Your SlideShare is downloading. ×
Ciudad real
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Saving this for later?

Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime - even offline.

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

Ciudad real

206
views

Published on

Les élèves de 3º présentent leur ville à leurs correspondants de Ghana.

Les élèves de 3º présentent leur ville à leurs correspondants de Ghana.

Published in: Education

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
206
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Ciudad Real est une ville petite dans lecentre de l’Espagne, au sud de Madrid. Ciudad Real est une ville de la communauté de “Castilla-La Mancha”.Drapeaude Cuidad Real.
  • 2. Plan de Ciudad Real
  • 3. -‘El Torreón’ est le parc où se situe notre collège, IES Torreón del Alcázar. -Il y a un arc très grand en pierre. C’est le Torreón. (donjon). -Il y a une statue de Juan II sur son cheval
  • 4.  El Prado est un parc où il y a lacathédrale de El Prado et aussi un ancien casino.
  • 5. Alfonso X el Sabio Ciudad Real a été fondée en 1255 par Alfonso X le Sage, son mon d’origine était Villa Real, mais en 1940 la ville a été rebaptisée comme Ciudad Real. Sur la place principale de la ville, en face de la mairie, se trouve la statue d’Alfonso X le Sage, assis sur son trône, en regardant sa ville.
  • 6. Le Quijote Arena Le Quijote Arena est une salle multisports dune capacité de 5.863 places qui se trouve dans notre ville. C’est ici que notreclub de hand ball jouait. Prochainement il y aura des travaux pour augmenter sa capacité à 7 500 places. Cetagrandissement est prévu pour 2013 parce que le championnat du monde de handball se déroulera en Espagne.
  • 7.  Elle date du XIVe siècle et dispose de 6 arcs (les 2 extérieurs sont en ogive et les 4 intérieurs en fer à cheval). Elle compte 2 tours carrées, situées de chaque côté des arcs, et sur les murs, on distingue encore le blason des armes de Castille.
  • 8.  La Plaza Mayor, est le centre de la ville. C’est ici qu’on trouve la Mairie de Ciudad Real, ce n’est pas une place typique de la Manche mais elle a plutôt un style nordique Il y a beaucoup de cafés et les terrasses sont aussi nombreuses. Madame le maire sappelle Rosa Romero.
  • 9.  À Ciudad Real il y a beaucoup de facultés, par exemple: La faculté de médecine. La faculté de sciences chimiques. La faculté de droit et de sciences sociales. La faculté de filologie. L’École Technique Supérieure dIngénieurs des routes, des canaux et des ports. L’Ecole Supérieure d’ informatique. Collèges techniques des ingénieurs industriels etc. Beaucoup de gens de différentes villes viennent étudier ici.
  • 10.  La Plaza del Pilar est lun des endroits où les gens se rassemblent pour prendre un café, parler ... On peut y voir une statue de Don Quichotte Cest ici que la ville de C.Real a commencé.
  • 11.  -C’est lune des plus églises plus connues à Ciudad Real. -Elle est située dans le centre de Ciudad Real, très près de la Plaza del Pilar.
  • 12. Le Séminaire de Ciudad Real  Le séminaire a été construit en 1961. Il est divisé en 2 parties: le Grand Séminaire et le Petit Séminaire. Les curés plus jeunes habitent dans le Petit Séminaire, et les plus âgés habitent dans le Grand Séminaire. Actuellement dans le séminaire habitent 54 séminaristes (des jeunes qui veulent devenir curés).
  • 13.  Les halles sont aussi près de la Mairie. Il y a beaucoup de magasins de produits traditionnels: poissons, viandes, fruits,verdures...
  • 14.  Le parc de Gasset a beaucoup d’ arbres et de jardins. Il est près de la station de bus. La bibliothèque se trouve aussi à côté (elle est trés grande et importante).
  • 15. LA FIN.Fait par :Lucía Bercebal,Lucía López,CarlotaFernandez-Bravo , Gloria Villanueva et IsabelSayago.