Afmm
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Like this? Share it with your network

Share
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
419
On Slideshare
419
From Embeds
0
Number of Embeds
0

Actions

Shares
Downloads
2
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. AFMMAssociation française du multimédia Mobile Créée en 2005 Ses fondateurs : Bouygues télécom, Orange et SFR Regroupe les principaux acteurs du marché du multimédia en France.
  • 2. Qu’est ce que l’activité principale de l’AFMM ? Lassociation française du multimédia mobile a pour activité principale : Promouvoir Développer L’usage du multimédia mobile en FrancePropose aux entreprises tous les services possible sur le marché du mobile.
  • 3. Les missions de l’AFMM Développer le MultiMedia mobile Promouvoir le MultiMedia mobile auprès du grand public et des entreprises informer et suivre le marché et l’évolution du MultiMedia mobile grâce à des études
  • 4. Qu’est ce que l’AFMM promu ? -Solutions mobiles multi-opérateurs1. Micro paiement Mobile2. Audience et référencement Gallery3. SMS + et MMS +4. Flashcode
  • 5. 1. Micro-Paiement MobileLa solution de paiement en ligne sécurisée sur facture mobile, MPME,permet de facturer des contenus et services au sein d’une applicationmobileAvantage :Le client n’as pas à donner ses coordonnés bancaires car c’est directementprélevés sur la facture du téléphone.- Confiance du client.- L’assurance pour l’éditeur de percevoir les revenus.
  • 6. Exemple L’application Elle Astro de Lagardère sur Android,, intègre depuis le 15 janvier cette solution de paiement sur facture. permet à l’utilisateur, qui a téléchargé gratuitement l’application sur l’Android market, d’accéder à des contenus payants, en abonnement. Dans ce cas l’utilisateur peut consulter son horoscope ou sa fiche astrale.
  • 7. Page de paiement
  • 8. 2. Audience & référencement GalleryAudience :La mesure daudience de référence de linternet mobile en France permet de connaître les sites et applications les plus consultés sur les téléphones mobiles en France.Référencement Gallery :Vous référencez votre site Internet mobile sur les moteurs de recherche des portails des 3 opérateurs mobiles et Gallery
  • 9. Qu’est ce que Gallery ? Un moteur de recherche accessible à plus de 37 millions de personnes équipés d’un téléphone mobile compatible quelque soit leur opérateur. Possibilité de référencez votre site Internet Mobile sur GalleryQuelques chiffres :- Près de 2000 sites internet mobile référencés- Entre 20 et 30 nouveaux sites référencés par mois- Plus de 37 millions de clients équipés de téléphones compatibles. Soit 77% des clients mobiles.- 30% des mobinautes sy connectent tous les mois.
  • 10. 3.SMS+ et MMS+Une communication simple via un seul numéro court à 5 chiffresSMS+ et MMS+ sont les solutions multi-opérateurs qui permettent aux éditeurs etannonceurs de proposer à leurs clients des contenus et services par SMS ou MMSUn potentiel de plus de 55 millions dutilisateursCompatible avec tout les sortes de mobiles.
  • 11. Exemple de services Exemples de services SMS+ : Téléchargement de contenu : personnalisation du mobile (images, sonneries), jeux, vidéos, musiques Services dinformations : actualités, météo, sport, astrologie, people... Services communautaires : chat, blogs et services de mise en relation entre utilisateurs Interactivité média : votes, dédicaces, quizz et jeux concours ; interactions avec des émissions de télévision ou de radio Interactivité avec une marque : demande dinformation produit, participation à un évènement... Exemples de services MMS+ : Contribution à un service dinformations : enrichir un article, relayer un évènement par lenvoi de photos reportages... Mise à jour de profils ou sites personnels : personnaliser un profil avec des photos, mettre à jour un blog, créer un album photos en ligne... Jeux : concours basé sur lenvoi de photos, services ludiques basés sur les photos des utilisateurs (trucage de photos, morphing ...).
  • 12. 4.Flash Code Flash code est un code barre en deux dimensions qui vous permet d’accéder très rapidement à du contenu multimédia (vidéos / musiques / photos / informations) sur un site Internet depuis votre mobile, ou d’enregistrer en un flash un contact dans votre téléphone. Vous pouvez trouver des flashcodes un peu partout autour de vous : dans des magazines, sur les arrêts de bus, sur les monuments historiques, sur les emballages de produits alimentaires, dans des annuaires, dans vos boutiques de vêtements…Exemple :
  • 13. Comment ça marche ? Pour lire un flashcode, votre téléphone doit être équipé d’une application permettant de décoder les codes barres 2D. Vous trouverez cette application gratuite dans les principales boutiques d’application sur votre smartphone (App Store, Android Market, …), Une fois que votre téléphone est équipé de l’application qui permet de décoder les flashcodes, il vous suffit simplement de lancer l’application et de viser le flashcode avec votre écran. En un flash, vous accéderez au site Internet !
  • 14. Entreprises qui ont utilisés le multimédia mobile Warner Music France Warner Music France a procédé au lancement de sites MPME: Rock Hits et Urban Hits. Louvre Hôtels Lancement par Louvre Hôtels d’une application mobile « Hôtel for You » et d’un site de m-commerce permettant à ses clients d’organiser leur séjour dans certains hôtels du groupe Carrefour Mise à la disposition du consommateur d’une application disponible depuis la plupart des smartphones (notamment iPhone) et qui permet d’accéder à sa carte de fidélité. OIC pour compte MARKETOR Envoi de SMS à une base de prospects pour communiquer sur la disponibilité d’une nouvelle offre de logements au Cameroun. Accorhotels.com Acteur du multimédia mobile depuis le lancement de son site WAP en 2007, Accorhotels.com a saisi l’arrivée des Smartphones et en particulier celle de l IPhone comme une opportunité de se distinguer dans l’univers encore en devenir du m-commerce. Bell&Ross Dispositif multidevice du site Internet mobile de Bell&Ross Télé-Loisirs Télé-Loisirs a développé une application iPhone pour consulter le programme tv directement sur son mobile et suivre l’actualité de la télé. Visiocast Service de visiophonie gratuit qui permet daccéder au catalogue de YouTube, de diffuser des contenus en streaming mais surtout de pouvoir uploader des images filmées avec son téléphone en temps réel sans passer par une autre machine (PC par exemple)
  • 15. Les tendances des 55 millions de mobinautes
  • 16. Ergonomie du site