Taureau Reproducteur

747 views
671 views

Published on

Published in: Economy & Finance
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
747
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
11
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Taureau Reproducteur

  1. 1. Taureau reproducteur Un paysan avait un taureau qui était le meilleur étalon de la région.
  2. 2. Le taureau était son SEUL PATRIMOINE Les fermiers ont decouvert que ce taureau là était le meilleur reproducteur et se sont proposés à louer l’animal pour couvrir leurs vaches.
  3. 3. Il suffisait de mettre une vache à proximité et le taureau n’hesitait pas !!! Et le paysan gagnait beaucoup d’argent !!!
  4. 4. Les fermiers se sont réunis et ont décidé d’acheter le taureau. Ils sont venus chez le paysan et ont dit: -Mettez le pris sur ta bête et nous allons l’acheter.
  5. 5. Le paysan profitant de la situation, a demandé un prix absurde. Les fermiers n’ont pas accepté la proposition et sont allés se plaindre avec le prefet du village.
  6. 6. Celui-ci, sensibilisé par le problème, a acheté l’animal avec l’argent de la prefecture, payant une fortune, et l’a registré comme patrimoine de la ville .
  7. 7. Ils ont fait une imense fête dans la ville... Les fermiers ont apportées leurs vaches pour que le taureau leur couvre gratis !!!
  8. 8. La prémière vache est venu, le taureau l’a à peine sentie et rien ... - Ce doit être la faute à la vache - dit un fermier. Elle est trop maigre !
  9. 9. <ul><li>Ils ont apporté une autre vache, une hollandaise, la plus belle de la région. Le taureau l’a sentie...et </li></ul><ul><li>RIEN !!!!.... </li></ul>
  10. 10. <ul><li>Le prefet, desesperé, a appellé le paysan et lui a demandé ce qui se passait. </li></ul><ul><li>Je ne sais pas... </li></ul><ul><li>A dit le paysan </li></ul><ul><li>- Il n’a jamais fait ça ! </li></ul>
  11. 11. Laisses-moi, je vais discuter avec le taureau. Et le paysan s’approchant de la bête, lui a demandé: - Qu’est ce qui se passe avec toi ? Tu ne veux plus travailler ?
  12. 12. Et le taureau, en s’étirant, lui a répondu: - Arretes de me gonfler...maintenant je suis fonctionaire!!!

×