Tortue peinte et pin blanc
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Tortue peinte et pin blanc

on

  • 1,774 views

 

Statistics

Views

Total Views
1,774
Views on SlideShare
1,749
Embed Views
25

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

1 Embed 25

http://cahm.elg.ca 25

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Tortue peinte et pin blanc Tortue peinte et pin blanc Presentation Transcript

  • Tortue peinte
    Par: Kimberly Bouchard
  • Description
    Aujourd’hui moi et mon amie Caroline Sirois, nous allons vous parler de la Tortue Peinte et du Pin Blanc. Ce que nous allons vous parler c’est au sujet des reproductions de la tortue Peinte et du Pin blanc.
  • Nom scientifique
    Le nom scientifique le la Tortue Peinte est Chrysemys Picta.
  • Classement
    La tortue est classé dans les reptiles. Le règne animale de cette tortue est végétale.
  • Mode de reproduction
    La Tortue Peinte s’accouple avec un mâle dans l’eau au printemps. C’est le mâle qui fait les premières avances. Il suit la femelle tortue à la nage puis il la dépasse et revient ensuite vers elle. Avec l’aide de ses longues griffes il grimpe sur la femelle tortue et puis lui gratte les joues rapidement. Il la tétille plusieurs fois avant la copulation est lieu. La tortue est ovipares car elles pond c’est œufs et elle les enterrent sous la terre.
  • Saison de la reproduction
    Pour l’âge de la maturité les mâles ont de 2 à 3 ans. Mais les femelles eux doivent avoir de 4 à 8 ans. La période de la reproduction se passe au printemps après l’hibernation. La tortue après l’accouplement ne sort de l’eau au mois de juin vers la mi-juillet. Après il quitte enfin l’eau pour aller enterrer ses œufs dans la terre. Les tortues recherches un sol sablonneux mais elles peuvent se contenter d’un terrains rocheux ou argileux. Grâce à leur grande griffes elles creusent un petit trou pour y mettre 5 à 8 œufs blanc ou crème. Les œufs sont d’une formes ovales. Ils mesurent 2,3 cm à 3,3 cm. Les petits sortent seulement de leurs œufs juste au printemps prochain. Mais quand la tortue pond ses œufs elle retournent à l’eau et ne revient jamais. Car les bébé sont matures pour s’occuper d’eux-mêmes dès leur naissances.
  • Efficacité des modes de reproductions
    La tortue peut avoir de 5 à 8 œufs. Mais seulement 2 à 4 bébé peut survivre. Car la maman quand elle les entèrent sous la terre, elle les pose à côté d’elle pendant qu’elle fait son trou. Elle enterre seulement 2 à 4 œufs car elle en oublie souvent. Donc les œufs qui avait rester de coter se fait manger par les crocodiles. La tortue peut seulement avoir une portées par années. Les œufs éclos au mois de septembre ou le au printemps.
  • Pin blanc
    Par: Caroline Sirois
  • Le nom scientifique
    Le nom scientifique du Pin Blanc est Cronartium ribicola.
  • Classement
    Le Pin blanc est classée permis les Pinopsida. Son règne animale est Plante.
  • Mode de reproduction
    Pour former un Pin blanc il faut qu’ont plante des graines. Le septembre de l’année après, l’arbre commence a pousser. Pour se reproduire l’arbre forme un espèce de graine qui pousse sous la terre. Et qui forme un autre Pin Blanc. Et après tout continue de cette façon. Le Pin Blanc est vivipares car l’œuf se développent à l’intérieur de lui.
  • Saison de la reproduction
    Les arbres, mais surtout de la sorte des pin blanc ils se reproduisent toujours au mois de septembre à chaque année. Les arbres ne sont pas obliger d’avoir une certaine âge pour se reproduire. Mais il doivent dépasser l’âge de 10 ans au moins.
  • Efficacité des modes de reproduction
    Les Pin blanc après savoir reproduit il en suit énormément. Le bois sert pour faire des planchers ou des meubles. Ses mieux qu’il est beaucoup de cette sortes d’arbres. Car nous avons besoin de cette sorte d’arbres. Les Pin Blanc se reproduisent seulement une fois pas année et ne peuvent que faire un arbres à la fois.
  • Comparaison
    • Le Pin Blanc est asexuée car il se reproduit par lui-même. La tortue est sexuée car elle se reproduit avec une tortue mâle.
    • Merci pour votre attention et à la prochaine !!! 