• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
La ville de kastoria
 

La ville de kastoria

on

  • 313 views

presentation de Kastoria au projet comenius

presentation de Kastoria au projet comenius

Statistics

Views

Total Views
313
Views on SlideShare
313
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment
  • two ski centres serve the needs of the ever-increasing <br />

La ville de kastoria La ville de kastoria Presentation Transcript

  • Kastoria La préfecture (nomos) de Kastoria se trouve à l’ouest de la Macédoine et elle est entourée des préfectures grecques de Florina, de Grévéna, de Kozani et de Ioannina et à son nord-ouest de l’ Albanie. La ville de Kastoria se révèle d’une façon amphithéatrique au 620 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est construite sur une péninsule qui pénètre dans le lac Orestiada, à l’ombre de grands massifs Grammos et Vitsi. D’après le dernier recensement, la population de la préfecture comprend 53.483 habitants, dont les 20.636 personnes vivent dans la ville. Kastoria se connecte avec Athènes par avion, grâce à l’ International Aéroport « Atistotelis » à Argos Orestiko, une ville à 10 km de Kastoria. Egalement, on peut accéder la préfecture en voiture, en utilisant l’autoroute nationale Egnatia mais on pourrait toujours utiliser l’alternative de l’ancienne rue nationale.
  • Kastoria
  • Kastoria Le présent lié au passé
  • Faire la randonnée pédestre Se promener autour du lac
  • Des centres de ski
  •    Les deux centres de ski ressemblent les amateurs des sports d’hiver. Le centre de ski Vitsi se trouve à 22 km de la ville de Kastoria à la frontière des deux préfectures celle de Kastoria et celle de Florina. Situé 1.610 métres au-dessus du niveau de la mer, dans un paysage unique de sa beauté pittoresque, plein de forêts de hêtres et d’une faune et flore speciales, ce centre de ski possède 3 lifts et 5 pistes. Toutes les pistes ont un point de départ commun et sont équipées des mêmes lifts. La piste centrale est d’une longueur de 1000 m, la piste du nord-est est d’ une longueur de 2.500 m et celle du nordouest de 1.300 m. L’autre centre de ski appelé Vigla (à Pissoderi), se trouve à la jonction des chaînes de Varnoutas et de Vernos, à environ 80 km de Kastoria. Il possède 5 lifts et 10 pistes qui couvrent les besoins d’un grand nombre de skieurs de tout niveau. La vue du lac de Prespa du sommet de ce centre de ski est vraiment fascinante.
  • Faire de l’aviron dans le lac  L’aviron est étroitement associé a la vie de la ville, puisque plusieurs événements de sport nautique nationaux et internationaux sont tenus dans le lac.
  • Activités sportives à la rivière et le lac Rafting à Nestorio. Descente des sources de la rivière Aliakmonas. Faire du VTT.
  • Tourisme de sports Pour les fans de vitesse et de l'aventure, il y a des pistes de moto-cross à Asproklissia et à Chiliodendro (villages près de Kastoria). A Argos Orestiko, il y a un aérodrome-terrain pour les rencontres des fans les plus exigents du modelisme.
  • Le petit tour au bord du lac La route au bord du lac  La route au bord du lac est asphaltée mais c'est très étroit. Des sycomores énormes et des saules s’inclinent sur le lac. Au début de ce tour, vous pouvez voir la chapelle Byzantine d'Agios Nikolaos, qui domine la roche. Comme nous nous avançons, nous rencontrons des promeneurs et des groupes d’amis qui pêchent à la ligne . De belles images qui révélent la relation toujours fraîche des habitants avec le lac. Ce tour est idéal pour ceux qui aiment le lac. La randonnée pédestre ou le vélo serait la meilleur façon d’admirer ce paysage magnifique. Après le quartier Doultso, on prend la rue à double sens qui conduit vers ces magnifiques 7km autour du lac.
  • Le petit tour au bord du lac L’eglise Panagia Mavriotissa   Sur le palier, devant le monastère de Panagia Mavriotissa se trouve un arbre âgé de 900 ans, un vieil arbre de sycomore, nomé monument naturel. On y rencontre des marchands qui vendent leurs produits (des légumes, des noix, des cornichons, du thé) aux passants. La visite au monastère remplit l’âme avec un sens de réjouissance et de humilité. Les peintures murales sur les murs intérieurs et extérieurs de l’église Panagia Mavriotissa de même que de la chapelle Agios Ioannis Theologos à Doultso datent du 12e siècle. Un sens de receuillement nous emprte à travers les visages des peintures sur les icônes, éclairées par la faible lumière des bougies et les reflets de la flamme de la poële
  • Le petit tour du lac Pêcher en pleine nature   Tout en s’avançant, une dense végétation apparait sur les deux côtés de la rue et on y rencontre des kiosques pour faire deu pique-nique. Des signaux bleus placés par « l’ Association des Pêcheurs Amateurs » nous avertissent de « Ne pas pêcher à l’encontre de la loi, mon ami, pêcheur amateur». Le silence est interrompu de temps en temps par les oiseaux qui plongent dans l’eau et s’envolent des roseaux. Des canards, des pélicans, des hérons, des cormorans se réfugient et se nourrissent dans le lac.
  • Des bateaux traditionnels  Un type de bateau c’est le canoë, c’est un petit bateau qu’on utilise aux eaux peu profondes. C’est vraiment impressionnant qu’un tel bateau fait d’un seul tronc de bois a été découvert au village lacustre Néolithique de Dispilio.
  • Les résidences qu’on appelle “Arhontika” Apozari et Doltso, sont les quartiers où le passé est toujours présent. On y peut rencontrer les résidences majestieuses, les « Arhontika », des habitations de la région de Kastoria. Construites au 17e et 18e siècle, elles ont été les témoins incontestables d’une prospérité économique et artistique d’une époque passée, pendant laquelle les furreurs de Kastoria avaient étendu leurs activités professionnelles au dehors de la frontière du pays. Tous ces travaux faits d’une architecture extraordinaire ont été réalisés par les « mastores », des maçons d’origine macédonienne (de la Macédoine)et hépirote (de l’Hépirus) . Ils étaient célèbres de leur habileté de construction à l’époque et ils voyageaient dans tous les Balkans et l’Asie Mineure pour des raisons de travail.
  • Les résidences appelées “Arhontika” Les habitations traditionnelles de Kastoria . Le processus de construction du bâtiment est caractérisée irrégulière. On y utilise des pierres en leur forme naturelle entourées par le mortier céramique. La disposition principale de la structure est constituée par les lignes horizontales des pierres qui sont séparées entre eux avec double ou plus de lignes de pierres.
  • Les Ponts en Pierre Les ponts en pierre sont les chefs-d'œuvre d'architecture traditionnelle et une partie intégrante du paysage de Kastoria. Le pont de Zouzouli est entouré par la forêt dense et les hauts sommets, loin de n'importe quelle route ou n'importe quel sentier. Le Pont de Kousioumplis est situé entre les montagnes de Voios et de Smolikas sur la rivière de Zouzouli. Il reliait les villages de Zouzouli et d’ Eptachori et il a été construit à la fin du 16ème siècle.
  • Eglises Les quatre-vingts églises datent du 9e au 14e siècle. Ils sont construits à l'intérieur et à l'extérieur des murailles de la ville et ils sont les chefs-d'œuvre d'art Byzantin. Dans le secteur de la Cathédrale, nous trouvons Taxiarches Mitropoleos, une chapelle basilique voûtée de trois bascôtés, avec des peintures murales datant du 10e siècle.
  • Hagiographies L’art Byzantin On n'exagère pas si on dit qu'un tour autour des églises de la région suffit pour qu’on puisse avoir une vue globale des expressions différentes apparues à l'art Byzantin entier. Dès la première période Byzantine jusqu’au début de la Domination Turque, la ville de Kastoria avait une production artistique incessante de haute qualité. L'activité de construction intense de cette période mène aussi à la prospérité parallèle de l'art d'hagiographie, comme il a été exprimé par des peintures murales et des icônes portables.
  • Préhistoire La reconstitution de ce village préhistorique introduit, de la façon la plus efficace, les visiteurs dans la vie des gens de l'époque Néolithique. Près du village Nostimo (sur le côté du sudouest de la préfecture), nous trouvons la Forêt Fossilisée. Il y a 15-20 millions d'années, les dépôts des rivières ont formé un delta énorme, où une forêt subtropicale sauvage a été développée avec des hêtres, des châtaignes, des chênes et des palmiers.