Your SlideShare is downloading. ×
0
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
MIGS 2013
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

MIGS 2013

312

Published on

Rapport de conférence du Sommet International du Jeu à Montréal.

Rapport de conférence du Sommet International du Jeu à Montréal.

Published in: Entertainment & Humor
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
312
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Montréal 2013 Rapport @jmarchadier
  • 2. 11 novembre
  • 3. Meilleures pratiques en leadership et communication Chacun a les capacités d'être un leader dans de multiples dimensions. Aucune restriction de domaine. Garder le focus est une priorité, surtout au regard du paysage actuel des différents outils de communication. Être flexible sur l'évolution de structures et des process internes. Bâtir sa stratégie avec des valeurs clés, exemples de BioWare: pour le fans, environnement de travail, garder l'intérêt des investisseurs. Sans intégrité et humilité, toute la confiance acquise s'effondre auprès de votre équipe. Toujours prendre le pouls des équipes. Une fois que la vision est claire, il faut garder le cap!
  • 4. Comment les métriques impactent vos équipes Les jeux deviennent de plus en plus des miroirs de nos expériences favorites grâce au big data (analyse, adaptation) Pour faciliter les prédictions, il est nécesaire de travailler en amont sur une conception complètement data-driven au sein de toutes les équipes. Bien communiquer ses stats en continue, permet de construire un capital moral clair et une créativité accrue. Accélération de toutes les boucles de feedbacks. (=> crowdsourcing!) Les jeux sociaux et mobile se sont fortement inspirés des methodes de tracking provenant du web: levier important pour le A/B testing. L'analyse des chiffres vient toujours avec un service. (CLM)
  • 5. Next Gen Game Design : Le bon outil pour la bonne tâche Le développement sur les prochaines générations représente un défi principalement pour son écosystème. La fantaisie, la vision et les piliers design doivent être clairs avant de parler outils et fonctionnalités next-gen. Toujours s'assurer de la rapidité de ses outils. Doit supporter le partage d'assets, et les écrans tactiles, pour faciliter le port des applications companion et autre support. Companion/second screen: meilleur usage pour immersion, apprentissage, encyclopédie, coop, compétition, showoff.
  • 6. Exploration en profondeur du développement de jeu en HTML5 Node-webkit (60mb) reste une référence pour le développement d'application native pour desktop. CocoonJS pour le native mobile donne accès à des APIs pour booster les canvas et propose un compilateur hébergé dans le cloud. TreSensa Game Engine: Tout ce qui utilise la web view aujourd'hui est 3 fois plus lent que le browser mobile. Toujours populaire car le dev peut intégrer facilement du code web dans une app native. Flash pour dekstop n'est pas mort, surtout pour le support IE8, l'utilisation de la webcam et son accessibilité. Shoe Box: le package gratuit idéal pour tout débutant! Kraken.io pour l'optimisation de vos PNGs. Le web est en constante évolution, exemple: 2200 webkit updates/semaines. GooEngine, Turbulenz, Phaser tous hyper actifs auprès des communautés et tous avec des éditeurs web, pour mobile et desktop. Vous ne serez jamais capable de tester toutes les combinaisons de devices.
  • 7. 12 novembre
  • 8. Développer des RPG de la vieille école en utilisant les modèles de la nouvelle école : Le développement de Kickstarter Partager le process de développement et la vision dès le début avec des pros et la communauté pour challenger les ambitions. L'utilisation de Unity est l'option parfaite pour minimiser les risques de dépassement budgétaire pour un RPG de nos jours. La facilité de la distribution digitale permet aux équipes de se concentrer sur la création, et d'avoir des équipes de taille humaine, même pour un AAA. Le narratif reste identique mais pensé dès les deux premières milestones de conception. Le flow level design reste adaptatif dans la réalisation de lvls.
  • 9. Le développement dicté par les données : La technologie derrière le Live-Ops Important de bien comprendre les bénéfices d'une sortie produit classique et du marathon derrière la maintenance d'un service. La collaboration autour du pipeline et de l'engin est essentielle pour le support à effectuer dans le futur. Assurer un check de l'analytics à chaque build. 30 jours max pour accumuler du data pertinent. Bon split de class: designer, player et runtime data. Bâtir sur des languages comme LUA, javascript, python. Ajouter la gestion du a/b testing et la capacité tech par device. Toujours garder la possibilité de pouvoir modifier la fichier de sauvegarde.
  • 10. Battlefield Premium : Le lancement n’est que le début 50$ pour tout le contenu futur (5 packs, weapons...). La souscription indique un niveau de confiance élevé de la communauté. Garder de la flexibilité dans les DLCs suivants et ne pas trop s'avancer dans la communication. Le data tracké représente uniquement une tendance, et non le fun que les joueurs ont dans le jeu: rester en contact sur les canaux sociaux est essentiel. Mais c'est surtout aux créateurs de faire évoluer l'industrie! Les fondations de la marque ont commencés à se construire dès 1999. Battlelog devait naitre sur ses bases fortes: accès en avance, priorité sur les serveurs. Les habitudes second screen et companion sont confirmés par la télémétrie. Le compétiteur n'est pas call of duty, mais toutes les autres sources de loisirs sur nos devices: hbo, netflix, facebook... BF4 premium fournit du nouveaux contenus chaque semaine = marathon.
  • 11. Texte Cycle de consommation BF4
  • 12. Texte La réalité du second screen BF4
  • 13. Texte L'objectif final BF4
  • 14. Texte Les défis internes BF4
  • 15. Faites vos jeux ! Gérer vos opérations pour être gagnant, gagnant, gagnant Pour assurer les opérations live, il est important de créer une vue globale complète de l'ensemble des systèmes: serveurs, flows, apis. Analyser ses performances passent aussi par la création de security apis. Inspection live! Garantissez à 100% vos KPIs. Prévenir les downtimes avec une utilisation forte du caching, fallbacks et toujours des apis. Staging et switching pour les app servers, backend et base de données. Selenium pour de bons tests automatisés.
  • 16. Merci! @jmarchadier

×