Les invertébrés carlos nicolay

1,063 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
1,063
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
19
Actions
Shares
0
Downloads
15
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Les invertébrés carlos nicolay

  1. 1. Les invertébrés La plupart des animaux que l´on peut rencontrer dans les champs ou dans la mer sont des invertébrés. Les escargots et les mouches sont des invertébrés. C´est le groupe d´animaux le plus important de la terre et ils présente une énorme diversité de formes de vie.
  2. 2. Les caractéristiques Ils n´ont pas de colonne vertébrale. Quelques-uns ont une carapace ou une coquille, d´autres ont la peau dure pour protéger leur corps et d´autres, enfin, ne disposent d´aucune protection. Ils pondent tous des oeufs: ce sont des animaux ovipares.
  3. 3. Les groupes des invetébrés Les mollusques, comme les huîtres. Les arthropodes, comme les insectes Les vers, comme les limaces Les échinodermes, comme les oursins Les éponges Les méduses, comme les coraux
  4. 4. Les mollusques Il existe des mollusques terrestres et marins. Ils ont le corps mou et musculeux On peut classer les mollusques en trois groupes: BIVALVES GASTÉROPODES CÉPHALOPODES
  5. 5. Les bivalves Les mollusques bivalves, comme les moules. Ils sont tous marins et possèdent une coquille extérieure formée par deux valves.
  6. 6. Les gastéropodes Les mollusques gastéropodes, comme les escargots et les limaces. Il exite des gastéropodes terrestres et marins. Quelques- uns ont une coquille comme protection.
  7. 7. Les céphalopodes Les mollusques céphalopodes, comme la pieuvre. Ils sont tous marins. Ils ont des tentacules autour de la bouche. Quelques- uns possèdent une coquille interne, comme le calamar et la seiche.
  8. 8. Les arthopodes Les insectes sont les animaux les plus nombreux de la Terre. Les abeilles et les papillons sont des insectes. Ils sont des animaux ovipares et ils subissent des métamorphoses ( les petits ne ressemblent pas à l´animal adulte)
  9. 9. Les parties des insectes Leur corps est divisé en trois parties: La tête Le tronc L´abdomen Ils ont six pattes, et une ou deux paires d´ailes. Ils portent des antennes.
  10. 10. La métamorphoses des insectes Les insectes subissent une métemorphose:Oe ufs la r v e cocon A n im a l a d u lt e
  11. 11. o e u fs larve s cocon

×