Your SlideShare is downloading. ×
Publiceo  diapo3 - bien choisir son objet pub pour réussir sa campagne de communication par l'objet-1
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Publiceo diapo3 - bien choisir son objet pub pour réussir sa campagne de communication par l'objet-1

600
views

Published on

Profitez de nos conseils pour bien choisir l'objet de communication idéal pour votre campagne de communication par l'objet, voici en détail les différentes étapes. …

Profitez de nos conseils pour bien choisir l'objet de communication idéal pour votre campagne de communication par l'objet, voici en détail les différentes étapes.

Et vous, saviez vous tout cela et qu'en pensez vous ?
Laissez moi vos commentaires :

Published in: Business

1 Comment
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
600
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
9
Comments
1
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. On vous dit TOUT sur lobjet publicitaire Diapo 3 – Bien choisir son objet pub pour réussir sa campagne de communication par l’objet Copyright – 2009 www.publiceo.fr contact@publiceo.fr
  • 2. G / Comment choisir l’objet de communication idéal ?Le cadeau est un facilitateur de la communication et desrelations, il fera plaisir a celui qui le reçoit et attirera sonattention.La communication par l’objet est un média convivial qui va vouspermettre de véhiculer votre image.Maintenant que vous connaissez les différents type d’objets decommunication et leur utilisation (diapo 2), vous devez vousposer les questions essentielles qui permettrons de trouver LECADEAUX IDEAL pour votre entreprise selon vos besoins et quipermettra de répondre à vos objectifs !
  • 3. H / Bien déterminer votre cibleA qui est destiné votre objet ?- La clientèle grand publique- La clientèle professionnelle- Des prescripteurs- Un homme _ A titre personnel ou professionnel- Une femme _ a titre personnel ou professionnel- Un cadre- Un décideur- Une assistante, standardiste, secrétaire- Un enfant- Un étudiant- Un garagiste- Un artisan- Un distributeur de vos produits- Un employé de vos fournisseurs, clients
  • 4. H / Bien déterminer votre cible / suiteOù votre objet ira-t-il ?- Dans un séminaire, salon- Sur un bureau- Au domicile du récepteur- Dans le poche, dans un sac- Dans une voiture- Dans une cuisine, un salon…- Dans un atelier- Dans un garage- Sur un comptoir- Dans une salle de bain- A l’intérieur- A l’extérieur par temps de pluies- A l’extérieur sous le soleil
  • 5. I / Bien déterminer votre actionQuel est l’objectif de ma communication ?- Présenter la société- Présenter un nouveau produit- Promouvoir des ventes- Lancer un nouveau produit- Relancer un produit existant- Stimuler vos commerciaux- Faire plaisir et valoriser l’entreprise- Faire plaisir et être utile- Laisser une trace de vos visites de prospection- Développer l’image de marque de l’entreprise- Transmettre les coordonnées de l’entreprise- Afficher les couleurs de l’entreprise (nouveau logo, nouveau slogan…)- Récompenser lors d’un sondage- Inciter à commander rapidement- Fidéliser sa clientèle
  • 6. I / Bien déterminer votre action / suiteComment sera distribuer ou donner mon objet decommunication ?- Remis de main en main- Durant un salon, congrès, un séminaire, lors dun réunion- Par un commercial, par un représentant, par vous-même- Glisser dans un courrier (mailing, envoi de courrier,catalogues, plaquettes)- Dans le cadre d’un sponsoring, d’un parrainage- Pendant une réunion ou une visite- Dans un emballage et/ou avec un autre produit.
  • 7. J / Bien déterminer vos besoinsQuelle quantité me faut-il ?Pour pouvoir vous remettre un devis, le professionnel de lapublicité à besoin de connaître vos besoins, ainsi le devis seraadapté à votre demande.Quel est mon budget ?Il est préférable de déterminer votre budget « Hors Taxes »avant toute demande, cela vous évitera de perdre votre temps,et pour nous, professionnel de la publicité il sera plus facile devous proposer des produits qui correspondent exactement àvos besoins.
  • 8. K / Bien déterminer votre messageComment sera mon marquage ?Le message est ce qu’il y aura de plus important sur votreobjet, car c’est lui qui permettra d’atteindre vos objectifs !- Logo et/ou coordonnées- Quelle(s) couleur(s)- Le message que je souhaite passerUne fois tous ces points définis il ne vous reste plus quà fairevotre demande.
  • 9. Nos conseils pour réussir votre campagnede communication par l’objetBien réussir sa distribution d’objet publicitaire :Afin d’atteindre son but, une campagne d’objets publicitaires doit être méticuleusement planifiéeen tenant compte de la cible, du budget et bien sûr du résultat final attendu.Voici nos conseils :- Déterminer avec soin votre budget et vos besoins, votre cible et vos objectifs (pour éviter lesdépenses inutiles)- Offrez un cadeau utile ce qui permettra à votre cible de le conserver et l’utiliser et doncpromouvoir l’image de votre société.- L’objet publicitaire vous permets d’afficher votre logo/marque, vous pouvez y associer unslogan/message pour plus d’impact.Nous espérons que ces quelques conseils pour réussir vos campagnesde communication par l’objet vous seront utiles !
  • 10. Nos conseils pour réussir votre communicationde fin d’année « Cadeaux d’affaires »Bien réussir sa communication de fin d’annéeLes fêtes de fin d’année sont une occasion propice à la communication, il est donc grand temps depenser à récompenser vos clients les plus importants. La question que tout le monde se pose : "Comment réussir sa communication de fin d’année avec un cadeau qui sort du lot ? "Voici nos conseils :- Déterminer avec soin votre budget et vos besoins (pour éviter les dépenses inutiles)- Offrez un cadeau qui montre l’intérêt que vous portez à votre client, et qui reflète une imagepositive de votre société.- Changer de cadeau, ainsi vous ferez preuve de renouvellement et susciterez l’intérêt de votreclient par la nouveauté.- Le cadeau de fin d’année est différent de l’objet publicitaire, alors garder votre logo discret.- Pourquoi ne pas envoyer votre cadeau en retard, l’impact n’en sera que plus fort !- Si vous envoyez votre cadeau par la poste, prévoyez un délai de livraison et une petitemarge vous éviterez ainsi que votre cadeau n’arrive trop tard ou trop tôt.Nous espérons que ces quelques conseils pour réussir vos campagnesde communication par l’objet vous seront utiles !
  • 11. Pourquoi faire appel à un professionnelde la communication par l’objet ?Tout produit peut devenir un OBJET PUBLICITAIRE, en combinant un objet et un marquage.La qualité finale dépend de la qualité de ces deux composants.Nous professionnels de l’objet publicitaire et du cadeau d’affaires, nous vous aidons à trouverla meilleure combinaisonPour l’Objet : notre connaissance des meilleurs fabricants et des produits les plusqualitatifs.Méfiez vous des grandes différences de prix, car généralement à qualité égale lafourchette de prix se resserre (dans le doute, demandez des échantillons, vérifiez lesépaisseurs, les tailles, la matière, ect…)Pour le Marquage : il est essentiel d’avoir un marquage qualitatif pour assurer l’impactde votre campagne de communication. Nous vous conseillons sur la technique la mieuxadaptée à votre objet.Pour votre satisfaction : Nous maîtrisons les stocks, la qualité des produits, les devis,les échantillons, les maquettes, la chaîne graphique, les films, et le contrôle de lafabrication et de l’impression.
  • 12. Qui sommes nous ? PUBLICEO - 42 Avenue Alfred MAËS - 62300 LENS Tél. (+33) 03 61 93 21 14 / Fax: (+33) 03 62 02 04 89 www.publiceo.fr - contact@publiceo.fr Carte de visite virtuelle : http://www.tikimee.com/publiceo Siège Social & Atelier : 52 rue Emile Zola - 62970 Courcelles les LENS R.C.S. Béthune B 507 769 875

×