Learning expedition: e-reputation & social marketing 171011

2,835 views
2,736 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
2,835
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1,678
Actions
Shares
0
Downloads
14
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Learning expedition: e-reputation & social marketing 171011

  1. 1. Dernièrestendances de la Silicon Valley<br />E reputation / Social marketing / SOLOMO<br />Learning Expedition : 17-22 octobre2011<br />-20 % pour les adhérents de PME Finance<br />ATELIER US TECH TOURS<br />SILICON VALLEY<br />
  2. 2. Silicon Valley: au cœur de l’innovation<br />De nombreuses opportunités de rencontres<br />Une occasion unique de visiterles lieux de l’innovation<br />
  3. 3. Les dernièrestendances :<br />e-Réputation<br /><ul><li>Image que se font les internautes d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne en fonction des traces la concernant sur le web.
  4. 4. Ces ‘traces’ sont notamment les sites institutionnels, mais aussi les commentaires et interactions des internautes avec la marque sur les blogs, les réseaux sociaux ou les forums de discussion.
  5. 5. L’E-Réputation est aujourd’hui un élément majeur de la réputation d’une entreprise, utilisant notamment les outils du community management.</li></ul>Community Management<br /><ul><li>Il est dorénavant nécessaire de maitriser les outils permettant de gérer son E-Réputation.
  6. 6. Le community management a pour but de gérer l’image de votre entreprise sur internet en renforçant et développant sa réputation, en engageant vos consommateurs et prospects dans le but d’accroitre vos ventes.</li></li></ul><li>Community management: Starbucks et ses 25 millions de fans<br /><ul><li>Starbucks a 25 millions de fans de Facebook qui partagent leurs expériences et leur passion pour la marque.
  7. 7. Les réseaux sociaux permettent de personnifier la marque et de la faire interagir avec ses fans.
  8. 8. Starbucks propose également à sa communauté de partager ses idées pour améliorer l’expérience consommateurs dans ses cafés et engager les consommateurs du monde entier.
  9. 9. Les fans deviennent des avocats de la marque, la défendant et la promouvant.</li></li></ul><li>Virgin America: un exemple à suivre<br /><ul><li>Véritable volonté d’engager les clients et prospects de la compagnie via les réseaux sociaux.
  10. 10. Met à leur disposition un service client accessible via Twitter.
  11. 11. Permet d’engager des conversations et offre une véritable interactivité entre la compagnie et ses utilisateurs.
  12. 12. La compagnie se veut moderne, innovante et différente: pour construire cette image, elle fait largement appel au web et réseaux sociaux.
  13. 13. Ne dispose pas de points de vente physiques: tout se fait sur internet.
  14. 14. L’objectif de l’entreprise est d’offrir une expérience unique à ses utilisateurs</li></li></ul><li>Des risquesliés à unemauvaisegestion de l’e-Réputation<br /><ul><li>Projets de modernisation des logos de MySpace et Gap en 2010
  15. 15. Forte mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux et les blogs: critiques, caricatures, concours de créativité,…
  16. 16. Certains internautes ont menacé de boycotter ces entreprises si elles modifiaient leurs logos.
  17. 17. Face à cette levée de boucliers, la direction de Gap a décidé de faire marche arrière.
  18. 18. Avec internet, les consommateurs ont les outils adéquats pour s’exprimer et se faire entendre.
  19. 19. Il est dorénavant nécessaire d’impliquer les internautes dans les choix qui les touchent directement.
  20. 20. Une mauvaise e-Réputation peut ruiner l’image d’une entreprise.</li></li></ul><li>Que va-t-on apprendre durant ce voyage?<br />Accroitre<br /><ul><li>Tirer profit de votre communauté pour accroitre vos ventes
  21. 21. Améliorer votre ROI grâce a des outils de communication peu couteux et très efficaces
  22. 22. Toucher de nouveaux prospects</li></ul>Engager<br /><ul><li>Créer un véritable dialogue avec vos consommateurs et prospects
  23. 23. Etre à leur écoutepour identifier leurs besoins et attentes
  24. 24. En faire des prescripteurs qui porteront votre marque et vos produits en partageant leurs expériences</li></ul>Renforcer & Développer<br /><ul><li>Web et réseaux sociaux sont des outils indispensables pour gérer votre image de marque
  25. 25. Tirer profit des innovations pour renforcer et développer votre image
  26. 26. Bâtir une image de marque innovante, proche de ses consommateurs et a l’écoutede leurs attentes</li></li></ul><li>Les avantages de cette mission d’etude<br /><ul><li>Plonger au cœur de la Silicon Valley et bénéficier de l’expertise de L’Atelier.
  27. 27. Rencontrer les acteurs clés de la vallée : des start-ups innovantes aux multinationales célèbres.
  28. 28. Visiter de manière informelle et détendue les lieux uniques de l’innovation qui font la Silicon Valley.
  29. 29. Entrer en contact avec le réseau de L’Atelier, échanger et bénéficier de son expertise.
  30. 30. Profiter du savoir-faire de L’Atelier pour vous laisser guider tout au long de cette mission d‘étude </li></li></ul><li>Le programme<br />Jour 1 <br /><ul><li>Introduction“E-Reputation & Social Networks” Location: Atelier
  31. 31. Réunion avec Booyah
  32. 32. Réunion avec Blue State Digital
  33. 33. Réunion avec Razorfish</li></ul>Jour 2 <br /><ul><li>Réunion avec Facebook
  34. 34. Réunion avec Wildfire
  35. 35. Réunion avec Reputation Defender
  36. 36. Réunion avec Personal Life Media
  37. 37. Réunion avec Twitter
  38. 38. Réunion avec Yelp
  39. 39. Réunion avec SocialMetrix
  40. 40. Wine and cheese with Atelier network </li></ul>Jour 3 <br />
  41. 41. Le programme<br />Jour 4 <br /><ul><li>Réunion avec Google
  42. 42. Réunion avec CISCO
  43. 43. Réunion avec LinkedIn
  44. 44. Réunion avec Natural Path Media </li></ul>Jour 5 <br /><ul><li>Réunion avec Institute for The Future
  45. 45. Réunion avec Placecast
  46. 46. Debrief avec Atelier team </li></li></ul><li>Les entreprises<br />Booyah<br /><ul><li>Booyah est une start-up dédiée au social gaming lié au monde réel (« Real World Gaming ») et aux applications de jeux pour iPhone.
  47. 47. Une de ses créations principales, MyTown est un des jeux de géolocalisation sur iPhone et iPodTouch les plus populaires, avec plus de 3 millions d’utilisateurs.
  48. 48. Issue du monde du jeu vidéo principalement, l’équipe derrière Booyah est une des grandes spécialistes du social gaming en mobilité.
  49. 49. Comprendre comment les interactions entre le monde virtuel et le monde réel peuvent vous permettre d’améliorer votre réputation et vos ventes en proposant une expérience ludique à vos consommateurs et prospects.
  50. 50. L’entreprise est basée à Palo Alto, CA. Elle a été fondée en 2008 par Sam Christiansen et Keith Lee.</li></li></ul><li>Les entreprises<br />Booyah: MyTown<br /><ul><li>MyTown a aujourd’hui plus de 3 millions de joueurs.
  51. 51. Concept de jeu fondé sur la réalité augmentée: les joueurs check-in dans des lieux réels, comme le propose FourSquare, afin de gagner des points et progresser dans le monde virtuel.
  52. 52. En notifiant leur présence dans un lieu, les joueurs se voient offrir des coupons permettant d’obtenir des réductions sur des produits, des restaurants ou des cafés.
  53. 53. MyTown propose depuis quelques temps de tagger des produits du monde réel pour améliorer son score et augmente ainsi le nombre d’interactions entre les produits et le joueur.
  54. 54. MyTown rend le check-in et la géolocalisation ludique.
  55. 55. Intérêt :</li></ul>=> Voirune start up disruptive de la tendance SOLOMO (Social, Local, Mobile).<br />
  56. 56. Les start-ups<br />Blue State Digital<br /><ul><li>Blue State Digital est une agence digitale fondée en 2004 par des Démocrates passionnés par les nouvelles technologies.
  57. 57. La société a explosé médiatiquement en assurant la stratégie online de BarackObama lors des dernières campagnes présidentielles américaines.
  58. 58. Durant cette campagne, Blue State Digital a permis de totaliser plus de 6.5 millions de dons engrangeant $500 millions, de récolter plus de 13 millions d’adresses mails et de gérer la relation avec les militants.
  59. 59. Depuis, Blue State Digital est devenu leader dans le domaine des réseaux sociaux.
  60. 60. Cette rencontre est l’occasion de comprendre en quoi l’engagement des consommateurs auprès de votre marque est un levier de sa performance.</li></li></ul><li>Les start-ups<br />Blue State Digital: monétiserl’audiencesur Facebook<br /><ul><li>De nombreuses associations possèdent leurs pages Facebook.
  61. 61. Elles ont néanmoins constaté qu’il était difficile pour elles de monétiser les “likes” sur leurs pages car leur audience ne souhaite pas quitter Facebook.
  62. 62. Blue State Digital a ainsi créé une application permettant aux utilisateurs de faire des dons directement sur la page de l’association, améliorant ainsi l’expérience client.
  63. 63. Intérêt :</li></ul>=> BSD est devenu leader du community management et a fait ses preuves dans le domaine de la levée de fonds sur réseaux sociaux. BSD collabore avec des candidats politiques, syndicats, ONG, entreprises…<br />
  64. 64. Les entreprises<br />Razorfish<br /><ul><li>Razorfish aide les entreprises à construire de grandes marques en créant des expériences intéressantes pour les consommateurs où qu'ils vivent dans le monde numérique.
  65. 65. Leur marketing et capacité de conception, enracinés dans le numérique, combinent la connaissance des consommateurs, la technologie et la créativité.
  66. 66. Traduire la personnalité de votre entreprise sur internet nécessite de mettre en place une technologie adaptée, à même de retranscrire la créativité de votre marque.</li></ul>Intérêt :<br />Razorfish a conçu la campagne de Bundle, la nouvelle référence en terme d’open data. <br />
  67. 67. Les entreprises<br />Facebook<br /><ul><li>Avec plus de 700 millions d’utilisateurs dans 70 langues, Facebook est le plus grand réseau social au monde.
  68. 68. Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, il était destiné à l’origine aux étudiants de Harvard. Ouvert au grand public en 2006, ce site permet de créer son propre réseau d’amis, de publier et d’échanger des informations personnelles, de partager des photos…
  69. 69. L’ambition de Facebook est de devenir le nouveau point d’entrée à l’internet, en se fondant dorénavant sur les recommandations du réseau des utilisateurs plutôt que par un moteur de recherche.
  70. 70. Ces recommandations et interactions deviennent un élément majeur dans les décisions d’achat des consommateurs qui font des membres de leurs réseaux des prescripteurs.
  71. 71. Comprendre comment la prescription a évolué avec l’avènement des réseaux sociaux est un élément clé pour maîtriser la communication de votre entreprise.</li></li></ul><li>Les entreprises<br />Facebook: innover pour renforcer son réseau<br /><ul><li>Le plus grand réseau social du monde tire sa force de son importante communauté.
  72. 72. Facebook a ainsi décidé d’intégrer Skype à son réseau pour permettre à ses membres de communiquer encore plus librement et facilement, sans quitter sa page.
  73. 73. Facebook dépasse largement tous les autres sites en termes de temps passé sur ses pages.
  74. 74. Le réseau social est devenu incontournable pour toucher une large cible.</li></ul>Intérêt :<br /> => Comprendre comment on passe de la connexion à l’influence.<br />
  75. 75. Les entreprises<br />Reputation Defender<br /><ul><li>ReputationDefender gère l’image en ligne de ses clients au travers des réseaux sociaux, des blogs et des communautés en ligne.
  76. 76. Fondéeen 2006 par Michael Fertik, Brian Kelley et Owen Tripp, la société située à Redwood propose ses services dans plus de 35 pays.
  77. 77. Etre capable de gérer son image en contrant les rumeurs circulant librement sur internet permettra à votre entreprise de maintenir l’image qu’elle a construite.
  78. 78. En maîtrisant ces rumeurs et autres propos négatifs, vous vous assurez de la bonne réputation de l’entreprise.</li></li></ul><li>Les entreprises<br />Reputation Defender<br /><ul><li>L’entreprise reputation.com possède trois produits phares destines a la protection de votre réputation sur internet, myreputation, myprivacy et reputationdefender.
  79. 79. Ces trois produits sont destinés à contrôler et le cas échéant agir afin de protéger votre entreprise des rumeurs négatives qui pourraient affecter son image.
  80. 80. La combinaison de ces trois produits offre une protection élevée pour votre image de marque.</li></ul>Intérêt ? <br />Comprendre comment ils arrivent à défendre une marque sur les réseaux sociaux.<br />
  81. 81. Les entreprises<br />Wildfire<br /><ul><li>Basée dans la Silicon Valley, Wildfire est une société technologique qui se consacre à aider les entreprises de toutes tailles à utiliser le levier des réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, comme de vrais outils de marketing.
  82. 82. Leur plate-forme technologique permet de créer facilement des campagnes de médias sociaux de commercialisation (par exemple, loteries, concours, coupons, cadeaux, campagnes de don de quiz, virtuelle, et plus ) Et simultanément de les publier sur les pages fans de Facebook, les sites Web de l'entreprise (intégrés à Facebook Connect) et Twitter.
  83. 83. Comprendre comment utiliser les outils mis à votre disposition sur les réseaux sociaux vous permettra de cibler et communiquer plus efficacement auprès de consommateurs et prospects.
  84. 84. Wildfire a été finaliste au Prix Crunchies de TechCrunch en 2010.</li></li></ul><li>Les entreprises<br />Wildfire étoffe ses services<br /><ul><li>Wildfire a lancé le 21 juin 2011 une nouvelle version de ses logiciels décrite par TechCrunch comme « majeure ».
  85. 85. Elle a pour but notamment de faciliter la création des pages Facebook pour les marques, leur mise à jour (avec la possibilité de programmer la publication de messages) et la consultation des statistiques avec un programme plus performant que celui offert par Facebook.</li></ul>Intérêt :<br />Experts en social media, Wildfire nous expliquera comment créer une campagne engageante autour d’une marque.<br />
  86. 86. Les entreprises<br />Twitter<br /><ul><li>Twitter a créé le concept de micro-blogging. En permettant à ses utilisateurs de créer du contenu en 140 caractères maximum.
  87. 87. Ces messages, visibles par tous, apparaissent sur le fil d’actualité des abonnés. Il suffit pour cela de “follower” une personne. Twitter permet donc de suivre en temps réel l’actualité produite par son réseau.
  88. 88. Twitter permet à l’information de circuler sur internet plus vite que jamais: une promotion, une offre spéciale ou simplement un message à adresser à votre communauté? Postez le sur Twitter et il sera partagé instantanément dans le monde entier !
  89. 89. Fondé par Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams en 2006 à San Francisco, Twitter dispose de plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde entier.</li></li></ul><li>Les entreprises<br />Twitter: <br /><ul><li>Twitter est devenu un outil incontournable depuis sa création.
  90. 90. Le président Obama en a fait un de ses mode communication favoris.
  91. 91. La Maison Blanche a ainsi organisé une session de questions/réponses où les internautes pouvaient lui poser directement leurs questions en utilisant Twitter.
  92. 92. Plus de 180 000 questions ont été reçues.</li></ul>Intérêt ? <br />Comprendre comment gérer une communauté. Voir les points forts/faibles<br />des concurrents. Savoir utiliser les PromotedTweets et le Promoted Trends. <br />
  93. 93. Les entreprises<br />Yelp<br /><ul><li>Fondé en 2004 par Jeremy Stoppelman, Yelp est maintenant présent dans 5 pays: Etats-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Irlande et France.
  94. 94. Yelpest un site de recommandation local qui permet aux utilisateurs de trouver, d’évaluer et de parler des lieux et des commerces de leur ville. Créé à San Francisco, le site s’apparente àun guide urbain fait par les « vrais »gens et pour les « vrais » gens.
  95. 95. Plus de 30 millions de visites sur le site et plus de 10 millions d’annonces de recommandations postées.
  96. 96. Les médias traditionnels tendent à avoir de moins en moins d’impact sur l’opinion que se forgent les consommateurs et prospects: ils cherchent à connaître le point de vue d’individus partageant les mêmes gouts et attentes. Maitriser ces outils communautaires permet de les toucher directement, là ou ils se trouvent.</li></li></ul><li>Les entreprises<br />Yelp Deals<br /><ul><li>Yelp a lancé 29 juin 2011 son nouveau service de coupons, Yelp deals.
  97. 97. Fort de son audience et du nombre de reviews publiées sur son site, Yelp compte proposer à ses utilisateurs des coupons exclusifs.
  98. 98. Cette offre permet à Yelp de se diversifier tout en restant cohérent avec son cœur de métier.
  99. 99. Intérêt :</li></ul>=> Yelp estuneautrestart up disruptive typique de la tendance SOLOMO (Social, Local, Mobile).<br />
  100. 100. Les entreprises<br />SocialMetrix<br /><ul><li>SocialMetrixa développé une technologie pour surveiller le contenu généré par les utilisateurs (en ligne et hors ligne) et les média traditionnels sur les marques de ses clients, produits et services.
  101. 101. Les consommateurs expriment leurs opinions à travers les blogs, réseaux sociaux et sites de contenu. SocialMetrix surveille les conversations en ligne, et les médias traditionnels.
  102. 102. Comprendre les attentes de vos consommateurs, connaître leur sentiment quant à vos produits et entendre leurs réactions vous permettra de faire évoluer votre offre en adéquation avec leurs besoins.
  103. 103. SocialMetrix est une société axée sur la fourniture de solutions Marketing à travers le « Consumer Generated Media ».</li></li></ul><li>Les entreprises<br />SocialMetrix Echo<br /><ul><li>SocialMetrix possède notamment la technologie Echo, qui lui permet de scanner l’internet pour découvrir ce que les internautes pensent d’un événement, d’un produit ou d’une personnalité.
  104. 104. Echo permet d’obtenir des statistiques précises sur ce qui est échangé, qu’il s’agisse d’ éléments quantitatifs ou qualitatifs.
  105. 105. Les statistiques sont disponibles 24h sur 24h, avec une mise à jour quotidienne.</li></ul>Intérêt ?<br />Comprendre comment surveiller et optimiser son e-réputation.<br />
  106. 106. Les entreprises<br />Google<br /><ul><li>Google est un acteur qu’on ne présente plus, présent aussi bien dans le search (Google Search), le marketing (AdWords et AdSense), le mail (Gmail), la cartographie (Maps), la video (YouTube), le mobile (Android) et les réseaux sociaux (Google +), mais aussi la domotique, la voiture sans conducteur ou les compteurs électriques !
  107. 107. Co-fondé par Sergey Brin et Larry Page en 1998, le siège de Google est situé a MountainView, Californie.
  108. 108. Comprendre le nouveau management de l’innovation avec notamment le Projet 20% permettant aux employés de consacrer 1/5ème de leur temps à des initiatives personnelles.
  109. 109. Découvrir les plateformes AdMob, Google TV, Android et Google +.
  110. 110. Google est un acteur incontournable du web, mettant à votre disposition de très nombreux outils permettant de gérer votre image.</li></li></ul><li>Les entreprises<br />Google+<br /><ul><li>Google a lancé en version test sa nouvelle incursion dans les réseaux sociaux, Google+.
  111. 111. Celui-ci, bien que similaire à Facebook à bien des égards, offre de nouvelles interactions avec les membres du réseau, notamment la possibilité de réaliser des conférences vidéo regroupant jusqu’à 10 personnes.
  112. 112. L’organisation des membres du réseau par cercles de connaissances ou d’intérêts permet une nouvelle approche du ciblage sur les réseaux sociaux que pourront s’approprier les marques.</li></ul>Intérêt ? <br />Découvrir les plateformes AdMob, Google TV, Android(Google wallet) et bien sùr Google plus le nouveau réseau social.<br />
  113. 113. Les entreprises<br />CISCO<br /><ul><li>Cisco conçoit et commercialise des matériels, logiciels, réseaux, services et technologies de communication.
  114. 114. Cisco a été fondée en 1984 par un petit groupe d'informaticiens de l'Université de Stanford. Depuis la création de l'entreprise, les ingénieurs de Cisco ont été des leaders dans le développement du protocole Internet (IP) des technologies de réseautage fondée.
  115. 115. Un de ses derniers produits, le Cisco SocialMiner, utilise les média sociaux pour aider à répondre de façon proactive aux clients et prospects, communiquant à travers les réseaux publics de média sociaux comme Twitter, Facebook, ou autres forums publics comme les blogs.
  116. 116. Etablir un dialogue avec vos consommateurs via les réseaux sociaux vous permet de les engager durablement et de développer une relation spécifique avec votre marque.</li></li></ul><li>Les entreprises<br />CISCO lance AppHQ<br /><ul><li>Cisco a lancé le 29 juin 2011 AppHQ, un nouvel écosystème créé spécialement pour sa tablette Cius, dédiée au monde de l’entreprise.
  117. 117. Cette nouvelle suite permet de créer, déployer et gérer plus rapidement des applications pour tablette.
  118. 118. Elle permet notamment de combiner voix, vidéo, collaboration et virtualisation mieux que n’importe quelle autre tablette sur le marche.</li></ul>Intérêt ? <br />Découvrir les derniers produits de Cisco comme le SocialMiner .<br />
  119. 119. Les start-ups<br />LinkedIn<br /><ul><li>Avec près de 100 millions d'utilisateurs représentant 150 industries dans le monde, LinkedIn est un site de réseautage professionnel à croissance rapide qui permet aux membres de créer des contacts d'affaires, recherche d'emploi, et de trouver des clients potentiels.
  120. 120. Les particuliers ont la possibilité de créer leur profil professionnel qui peut être vu par les autres membres de leur réseau, et également consulter les profils de leurs contacts.
  121. 121. LinkedIn est rapidement devenu incontournable dans le monde de l’entreprise tant pour la gestion des relations entre collaborateurs, que pour la recherche d’emploi ou le recrutement.</li></li></ul><li>Les start-ups<br />LinkedIn: le second réseau social aux Etats-Unis<br /><ul><li>LinkedIn est devenu en juin 2011 le second réseau social aux Etats-Unis.
  122. 122. Avec près de 33,5 millions de visiteurs uniques, il devance dorénavant Twitter qui enregistrait pourtant une croissance de 13.5% sur le mois de juin.</li></ul>Intérêt ? <br />Découvrir le leader du social media B to B.<br />
  123. 123. Les start-ups<br />Natural Path Media<br /><ul><li>NaturalPathMedia est le plus grand réseau en ligne pour un mode de vie axé sur les valeurs (durable, saine, vie consciente).
  124. 124. Ils ont plus de 25 millions de visiteurs uniques (Quantcast) et plus de 100 millions de pages vues par mois.
  125. 125. Leur plate-forme est parfaite pour les annonceurs cherchant à cibler des segment riches, engagés et influents avec une consommation consciente.
  126. 126. Les réseaux sociaux vont avoir tendance à se segmenter afin de réunir des individus partageant des points de vue, des valeurs et des intérêts similaires.
  127. 127. Maîtriser les spécificités de chacun de ces réseaux permet de cibler plus efficacement consommateurs et prospects susceptibles de vouloir interagir avec votre marque.</li></li></ul><li>Les start-ups<br />Natural Path Media: la segmentation des réseauxsociaux<br /><ul><li>La principale force de Natural Path Media consiste dans sa capacité a générer une audience très spécifique.
  128. 128. Cette audience peut être d’autant plus monétisée que des entreprises souhaitent cibler des personnes aux valeurs spécifiques et aux centres d’intérêts particuliers.
  129. 129. Natural Path Media a compris l’intérêt de la segmentation des réseaux sociaux afin de proposer aux utilisateurs un espace qui leur corresponde véritablement.</li></ul>Intérêt ? <br />Comprendre le futur des réseaux sociaux avec leur verticalisation.<br />
  130. 130. LES ENTREPRISES<br />Institute for the Future<br /><ul><li>IFTF, The Institute For The Future est une ONG qui a été créée en 1968 à Palo Alto. Cet institut étudie les tendances sur le long terme pour les entreprises du Fortune 500.
  131. 131. Ses principales études portent sur les impacts des nouvelles technologies sur les comportements des consommateurs dans leur vie quotidienne. </li></ul>Intérêt ? <br />Repérer les technologies clés à utiliser et les futures comportements des consommateurs. <br />
  132. 132. Les start-ups<br />Placecast<br /><ul><li>Placecastest un service de publicité en ligne géolocalisée. L’entreprise propose un service de publicité en modèle opt-in qui utilise les téléphones portables pour amener le consommateur au magasin souhaité.
  133. 133. L’utilisateur indique ses centres d’intérêt (restaurants, types de magasin…) et lorsqu’il se déplace, il reçoit par SMS les lieux qui pourraient l’intéresser.
  134. 134. En s’adressant aux consommateurs sur son mobile, une entreprise peut multiplier les interactions entre la marque et son client, ainsi que les occasions d’achat.
  135. 135. Placecasta reçu des fonds d’investissements de Voyager Capital et OnsetVentures.</li></li></ul><li>Les start-up<br />Placecast et AT&T<br /><ul><li>Placecast a annoncé le 28 février 2011 un partenariat de très grande ampleur avec AT&T, premier opérateur téléphonique des Etats-Unis.
  136. 136. Ce partenariat prévoit le test du service auprès d’utilisateurs ayant accepte a New-York, Los Angeles, Chicago et San Francisco.
  137. 137. Ce service représente une opportunité majeur pour les operateurs téléphoniques mais aussi les commerçants, afin de drainer du trafic et générer des revenus.</li></ul>Intérêt ? <br />Pouvoir cibler des segments très concrets d’individus et optimiser les campagnes Marketing en adaptant le message pour chaque zone/public intérêt. L’utilisateur accepte l’opt-in, cette technologie n’est pas intrusive.<br />
  138. 138.
  139. 139.
  140. 140. L’ATELIER US<br />Qui sommes-nous?<br /><ul><li>Tracking Following Innovation</li></ul> Newsletters professionnelles, identification des ruptures technologiques et des signaux faibles, études, couverture des evenements IT<br /><ul><li>Discovering TechTours</li></ul> Organisation de voyages d’études aux US, en Asie et en Europe. <br /><ul><li>UnderstandingBusiness studies</li></ul> Etudes de marchés : étude benchmark, analyse de business modèle, analyse des stratégies, participation à de nombreuses conférences de la Silicon Valley…<br /><ul><li>MovingConsulting services</li></ul> Stratégies, business development, gestion de projets IT, financement, conférences, formations.<br />
  141. 141. L’ATELIER US<br />Contacts<br /><ul><li>Atelier US BNP Paribas</li></ul> 2415 Third Street – San Francisco CA 94107<br /> Second Floor – Suite 231<br /> Assistante (Vanessa Rodriguez) : <br /> Phone: + 1 415 503 4156<br /> Fax : + 1 415 503 4155<br /><ul><li>Frédéric Tardy :</li></ul>Cell phone : + 1 415 269 0478<br />Frederic.tardy@mail.atelier.net<br /><ul><li>SergiHerrero :</li></ul> Cell phone : + 1 415 218 5060<br />Sergi.herrero@mail.atelier.net<br />

×