Jésus était-il Chrétien ou musulman ?
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Jésus était-il Chrétien ou musulman ?

on

  • 516 views

Jésus était-il Chrétien ou musulman ? ...

Jésus était-il Chrétien ou musulman ?
Français ( French language )

Par: Abo Kareem El-Marakshy

http://www.islamic-invitation.com/book_details.php?bID=1623

#Jésus , #Chrétien , #musulman , #islamic ,

#islamicinvitation

Statistics

Views

Total Views
516
Views on SlideShare
516
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
6
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Jésus était-il Chrétien ou musulman ? Jésus était-il Chrétien ou musulman ? Document Transcript

  • 1 Jésus était-il Chrétien ou musulman ? Par: Abo Kareem El-Marakshy Préface Vous pouvez vous poser les questions suivantes: 1 - Suis-je un vrai disciple de Jésus-Christ? 2 - Suis-je vraiment à la recherche de la vérité, ou je suis l'ennemi de la vérité? 3 - Jésus-Christ était-il chrétien ou musulman? J'ai tenté de fournir des informations consolidées à partir de livres de ressources et de sites Web et les arranger dans des tableaux comparatifs, résumés et d'une manière directe. J’appelle le lecteur à examiner ce livre avec objectivité et un cœur ouvert à la vérité, parce que c'est le seul moyen qui conduit à la bonne décision qui forme sa vie dans ce monde et le monde à venir.
  • 2 Table des matières Introduction 1- Pureté : Ablutions avant la prière 2- Ôter les chaussures avant de prier 3- Moments précis pour la prière quotidienne 4- Prière vers une direction particulière 5- Prosternation avec le front sur la terre 6- Lever les mains après la prière 7- Le jeûne 8- Un messager et un prophète de Dieu 9- Soumission à la volonté de Dieu Tout-Puissant (Islam) 10-Le nom de Dieu tout-puissant (le créateur) 11- Monothéisme 12- Fils de Dieu 13- Salut et Sauveur 14- Omniscience 15- Miracles 16- Salutations 17- Les boissons alcoolisées 18- Porc 19- Abattage des animaux 20- Manger de la viande avec du sang dedans 21- Les femmes voilées 22- Pureté : se laver le corps entier 23- Polygamie 24- Se prosterner devant les idoles, les Images sculptées, les statues, les croix 25- L’adultère 26- Pureté : Circoncision 27- Usure 28- Barbe et Longs vêtements 29- Muhammad Foretold in The old Testament by Name 30- Muslims mentioned in the Bible Conclusion Références
  • 3 Introduction Christ est dérivé de l’ancien grec : Χριστός, Khristós, qui signifie «oint», qui est une traduction de l'hébreu ַ‫ח‬‫ִי‬‫שׁ‬ָ‫מ‬ (Masiah), le Messie, et est utilisé comme un nom pour Jésus. Islam signifie soumission complète et parfaite à la volonté de Dieu Tout-Puissant. Le mot «chrétien» signifie simplement «un disciple du Christ" ou "Christ-ian". Le mot «musulman» signifie une personne qui soumet sa volonté à Dieu Tout-Puissant Jésus paix et bénédiction soient sur lui dit : 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5:17- 18). 44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. (Luc 24:44). Jésus (psl) n'avait pas l’autorité d'abroger la loi. Il (PSL) avait seulement le pouvoir d'accomplir, de réaffirmer, de clarifier et d’appliquer la loi à des situations nouvelles ou spécifiques.
  • 4 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 1- Pureté Ablutions Avant la prière Moïse (PSL) et Aaron (PSL) ont fait leurs ablutions avant la prière, ils se lavaient les mains et les pieds quand ils entraient dans la tente d'assignation ou s’approchaient de l’autel pour prier. Il s'agissait d'un commandement divin: (Exode 40:31-32). David (PSL): (Psaume 26:6), (2 Samuel 12:20). Jésus (psl) ne s'opposait pas aux ablutions avant la prière. Il a été mentionné dans (Jacques 4:8) "Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Lavez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, ...". Jésus (PSL) suivait et respectait soigneusement cette loi, parce que c'était un commandement divin. La manière des chrétiens La manière des musulmans Les chrétiens ne font pas les ablutions avant de prier dans leurs églises. Les chrétiens ne se lavent pas les mains et les pieds avant de prier comme ordonné par Dieu Tout-Puissant. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Les musulmans font les ablutions avant la prière dans leurs mosquées, ils se lavent les mains, les pieds, le visage ... etc. Le Noble Coran (5:06). Uthman ibn Affan (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit que le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit: Celui qui parfait bien ses ablutions, ses péchés sortait de son corps, même sortant de sous ses ongles. (Sahih Muslim). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 5 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 2- Ôter les chaussures avant de prier Moïse (PSL) a reçu le commandement divin d’ôter ses sandales avant d'entrer et prier sur la terre sainte: (Exode 3:5) et (Actes 7:33). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi parce que c'était un commandement divin. La manière des chrétiens La manière des musulmans Les chrétiens n’ôtent pas leurs chaussures avant d'entrer et de prier dans leurs églises. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Les musulmans ôtent leurs chaussures avant d'entrer et prier dans leurs mosquées. . Le Noble Coran (20:11-12). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 6 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 3- Moments précis pour la prière quotidienne Les temps bibliques de la prière sont: le soir, le matin, et à midi (Psaume 55:17), voire plusieurs prières peuvent être situées à l'intérieur de ces trois fois, il a été dit dans le Psaume 119:164 «Sept fois par jour, je redis tes louanges” . La prière de l’aube a été mentionnée dans la Bible en araméen in Plain English: (Psaumes 05:03), avant la prière de l'aube: (Psalms.119: 147) .. La prière à minuit:. (Psalms.119: 62). Il ya des moments précis de la prière: (Psaume 32:6), (Psaume 69:13). C'était évidemment inacceptable, selon David (PSL), de négliger les moments appropriés de la prière. Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi. La manière des chrétiens La manière des musulmans Beaucoup de chrétiens ne suivent pas le modèle formel des prières du matin, du soir et la prière avant les repas( bénédiction) . Ce type d'informalité manque de précision et de répétition. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Les musulmans doivent régulièrement prier cinq fois par jour à des moments précis. Chaque prière dure environ de 5 à 10 minutes. Ces cinq prières surviennent à des moments précis: 1.l’aube, .2 midi, .3. l’après midi , .4 -. le coucher du soleil, 5.la nuit . Il y a aussi d'autres prières surérogatoires . Le Noble Coran: (20:132), (7:205), (33:42), (48:9), (76:25), (24:58), (52:49), (17:78), (11:114), (20:130). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 7 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 4- Prière vers une direction particulière Jérusalem (Ka’ba) à la Mecque David (PSL) a adoré Dieu Tout-Puissant dans la direction du temple saint (Psaume 5:7), (Psaume 138:2). Selon l'Exposé de Gill de l’Entière Bible "Pas le temple de Jérusalem, qui n'était pas encore construit ! mais le tabernacle de Moïse, dans laquelle se trouvait l'arche ", mais le tabernacle de Moïse n'était pas un temple saint, alors la question est: quel était l'autre temple saint que David (PSL) a prié en sa direction ?! Salomon (PSL) a prié dans la direction du saint temple à Jérusalem. (2.Chronicles.6: 21), Daniel (PSL):.. (Daniel 6:10), Jonas (PSL): (Jonah 02:07 ). A l'époque de Jésus (PSL), la direction de la prière fut vers Jérusalem (Jean 4:20- 21). Jésus (psl) a dit que les vrais serviteurs adoreront Dieu «en esprit et en vérité»: (Jean 4:23-24), ce qui signifie «ils seront sincères dans leur adoration", cela ne signifie pas qu'ils vont adorer Dieu dans n'importe quelle direction. Jésus (psl) a suivi attentivement les prophètes antérieurs et a prié dans la direction du saint temple. La manière des chrétiens La manière des musulmans Les premières églises ont été construites de telle sorte que la direction de l'Assemblée soit en face de l'Est, comme un symbole du Christ (le soleil levant). Il était également fréquent de prier en direction de Jérusalem. Plus tard les chrétiens ont prié dans n'importe quelle direction. Les chrétiens ne suivent pas Jésus (psl) et ne prient pas dans une direction particulière. Les premiers musulmans ont prié dans la direction de Jérusalem pour une courte période. Puis, Allah Tout-Puissant a demandé au Prophète Muhammad (PSL) de changer la direction de la prière et de prier en direction de la mosquée sainte (Kaaba) à La Mecque. Le Noble Coran: (2:144). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 8 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 5- Prosternation avec le front sur la terre Les Prophètes antérieurs et leurs disciples se prosternaient dans la prière, ils s'inclinaient avec leurs visages touchant le sol, Abraham (PSL): (Genèse 17.3), (Genèse 17:17), Moïse (PSL) et Aaron (PSL): (Exode 34:8), (Nombres 16:22), (Nombres 20:06), Joshua (PSL): (Josué 05:14), (Josué 07:06), Elijah (PSL): (1 Rois 18:42) , David (PSL): (Psaume 22:29), (1 Samuel 20:41), lorsque Salomon (psl) terminait la prière: (2 Chroniques 7:03), lors de la prière d'Esdras (PSL): (Néhémie 8: 6), Saints-Anges: (Apocalypse 07:11). Jésus Christ (PSL) n’a jamais invité les gens à l'adorer à la place de Dieu, comme Dieu, ou comme fils de Dieu. Cette loi a été dite très clairement dans (Nombres 23:19): «Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni fils de l'homme, pour se repentir ...". Dieu n'est pas un homme: (1 Samuel 15:29), (Osée 11:09). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi. Il se prosternait le visage touchant le sol et priait Dieu Tout-Puissant: (Matthieu 26:39), (Marc 14:35), les disciples de Jésus (PSL) ont fait de même: (Matthieu 17:06). La manière des chrétiens La manière des musulmans Les chrétiens s'agenouillent devant la croix, en joignant leurs mains dans la prière, ils effectuent le signe de la croix en traçant une grande croix du front à la poitrine, puis au coude à coude, cette performance ne peut pas être attribuée à Jésus (psl). Les chrétiens ne se prosternent pas avec leurs visages touchant le sol.Les chrétiens ne suivent pas la même façon d'adoration de Jésus (PSL). Les musulmans se prosternent avec leurs visages touchant le sol lors de leurs prières quotidiennes. Le Noble Coran: (22:77), (7:206), (13:15), (17:109), (19:058), (25:060), (96:019), (32:015), (38:024), (53:062), , (76:026), (10:9-10). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 9 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 6- Lever les mains après la prière Salomon (PSL) levait ses mains après la prière, louait Dieu Tout-Puissant et lui demandait sa bénédiction: (1 Rois 08:54). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et rempli cette pratique. La manière des chrétiens La manière des musulmans Les chrétiens n’étendent pas leurs mains après la prière. Les chrétiens ne suivent pas la pratique remplie par Jésus (psl). Les musulmans étendent leurs mains après la prière, ils louent Dieu Tout-Puissant, Lui demandent pardon et bénédictions. Le Noble Coran: (2:255, 286), (25: 74). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 10 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 7- Le jeûne Moïse (PSL) a jeûné pendant quarante jours sans manger de pain ni boire de l'eau: (Deutéronome 09:09), (Exode 34: 28). Les premiers prophètes ont aussi jeûné, David (PSL): (2 Samuel 12:22 ¬), Elijah (PSL): (1 Rois 19:08), Ezra (PSL): (Esdras 10:06), Daniel (PSL): (Daniel 09:03). Les mois précis de jeûne ont été institués au cours de la captivité babylonienne de Juda (Zacharie 8:19). Un jour de jeûne spécifique: (Jérémie 36:6). Un mois précis pour le jeûne (le neuvième mois): (Jérémie 36:9). Jésus Christ (PSL) a accompli cette loi, et a jeûné pendant quarante jours sans manger ni boire. Après, Jésus (psl) a eu faim: (Matthieu 4:2), (Matthieu 6.16), (Matthieu 17,21). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi. La manière des chrétiens La manière des musulmans La façon dont les chrétiens jeûnent diffère.Certains chrétiens s'abstiennent de nourriture solide, d'autres ne mangent pas des aliments spéciaux (viande, poisson, poulet et œufs), d'autres ne boivent pas de boissons spéciales (lait et vin). Les chrétiens ne jeûnent pas comme Jésus (PSL) en s’abstenant de manger et de boire pendant une certaine période de temps, ils ne sentent ni faim ni soif. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Les musulmans jeûnent de l'aube jusqu'au coucher pour tout le mois de Ramadan (neuvième mois lunaire), s'abstenant de manger, de boire, de fumer, des rapports sexuels, la médisance et le mensonge. Les musulmans sentent la faim et la soif, le jeûne les aide à obéir à Dieu, d'être plus sensible aux souffrances des autres, de développer l'auto-discipline et d'apprécier leur unité. Le Noble Coran (2:183-185, 187, 196).
  • 11 Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman? Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 8-Un messager et un prophète de Dieu Jésus (PSL) a affirmé qu'il a été envoyé par Dieu, c'est à dire un messager de Dieu Tout-Puissant: (Jean 7:16), (Jean 17:3), (Jean 5:30), (Jean 4:34), (Jean 6: 38) et (Jean 11: 41-42). Jésus (psl) s’est déclaré comme un prophète: (Luc 13:33-34), d'autres aussi l'ont appelé un prophète: (Luc 7,16), (Luc 24:17-22), (Jean 4:19) (Jean 6:14), (Matthieu 21,11), (Jean 9:17). Jésus (psl) a été considéré comme un serviteur de Dieu (Ac 3,13), (Ac 4,27). Jésus (PSL) a été envoyé seulement pour (les brebis perdues de) la maison d'Israël et non aux païens:. (Matthieu 10:5-6), (Matthieu 15:24-27). Jésus (psl) a été appelé «le fils de l'homme»: (Matthieu 12,32), (Matthieu 12:40), (Matthieu 17:09), (Jean 6:27). Jésus (PSL) a également été décrit comme «un homme approuvé par Dieu: (Actes 2:22). Cette loi a été mentionnée dans l'Ancien Testament:. «Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni fils de l'homme, pour se repentir ..." (Nombres 23:19), Dieu n'est pas un homme: (1 Samuel 15:29), (Osée 11:09). La prière de Jésus (psl) fut exaucée par l'ange qui lui est apparu, afin de le renforcer: (Luc 22:43). Jésus Christ (PSL) a accompli cette loi, il a déclaré qu'il est un Messager et un prophète de Dieu.
  • 12 La manière des chrétiens La manière des musulmans Les chrétiens croient que Jésus est le second membre de Dieu trinitaire, le fils de la première partie de Dieu trinitaire, et en même temps un Dieu parfait. Les chrétiens croient que Jésus est «divin» et Dieu incarné, il a deux natures, divine et humaine en même temps. Selon les chrétiens le médiateur entre Dieu et l'homme doit être à la fois humain et divin, et non pas uniquement un homme comme indiqué dans: (1 Timothée 2:5). La plupart des chrétiens ne croient pas que Jésus (psl) n'était qu'un messager, un prophète, un serviteur de Dieu, et un être humain comme s’est déclaré Jésus (PSL) lui-même. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Les musulmans parlent de Jésus (psl) et de sa mère La Vierge Marie avec révérence et respect. Les musulmans croient que Dieu Tout-Puissant a donné la révélation non seulement à Abraham (psl) et à Moïse (PSL), mais aussi à Jésus (psl) et à d'autres prophètes. Les musulmans croient que Jésus (psl) est l'un des messagers de Dieu privilégiés pour leur endurance, il possédait la connaissance et la sagesse, il a été béni, et né sans père comme Adam. (PSL). La naissance miraculeuse de Jésus (psl) ne fait pas de lui un Dieu parfait ou un fils de Dieu ou un fils "engendré" de Dieu.Le Coran appelle Jésus (PSL) La Parole de Dieu «sois»,cela ne signifie pas que Jésus est Dieu ou fils de Dieu. Le Noble Coran (112:1-4), (5:73) (2,45) (2,48) (19: 31-33) Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 13 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 9- Soumission à la volonté de Dieu Tout-Puissant (Islam) Jésus (psl) s'est soumis à la volonté de Dieu Tout-Puissant: (Luc 22:42), (Matthieu 26:39), (Marc 14:36). La plus ancienne traduction de la Bible était en grec , la soumission à Dieu y était mentionnée: (Jacques 4:7). A l’ancienne grecque : (Ὑποτάγητε οὖν τῷ Θεῷ) et en grec moderne: (Υποταχθείτε, λοιπόν, στον Θεό). La traduction anglaise signifie : Soumettez- vous donc à Dieu, c'est à dire "Devenir musulman». Jésus (PSL) a adoré Dieu Tout-Puissant: (Luc 5.16), (Matthieu 26:39), (Matthieu 26:42), (Matthieu 26:44). Jésus (PSL) a prié et a demandé à Dieu Tout-Puissant de l’aider, même quand il a ressuscité Lazare à la vie: (Jean 11:41-43). Jésus a toujours exprimé sa soumission à Dieu Tout-Puissant: (Jean 5:30), (Jean 14:31). Jésus Christ (PSL) a accompli cette loi, il s'est soumis à Dieu, Jésus (psl) a donc déclaré son Islam. La manière des chrétiens La manière des musulmans Les chrétiens ont déclaré leur allégeance à Jésus . Ils croient que l'on ne vient à Dieu qu’à travers Jésus. Les chrétiens soumettent leur volonté à Jésus. Ils ignorent que Jésus (psl) a exprimé la soumission de sa volonté à Dieu Tout-Puissant. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Les musulmans croient que tous les prophètes depuis le début de la création étaient musulmans: (Noé, Abraham, Jacob, Lot, Joseph, Moïse, Salomon, Jésus) et le dernier prophète Muhammad (paix soit sur eux) parce qu'ils prêchaient le même message, leur religion était: «soumission à la volonté de Dieu Tout-Puissant". c'est à dire qu'ils ont déclaré leur Islam. Le Noble Coran (10:72), (2:128,132-133), (51:31-36), (12:101), (5:03, 44), (27:30-31, 38, 42, 44), (3:19-20, 52, 83), (40:66). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 14 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 10- Le nom de Dieu tout-puissant (le créateur) Jésus parlait la langue araméenne, le nom de Dieu en araméen dans le script standard est , et dans le script Estrangela est et prononcé Alah, en langue arabe le nom de Dieu est (‫)ﷲ‬ et prononcé Allah. En hébreu, l'un des mots essentiels désignant Dieu, est et prononcé éloh, peut facilement être prononcé Alah sans les signes diacritiques, le suffixe "im" du mot (‫ים‬ִ֑‫ֱ�ה‬‫א‬) "éloh-im» est un pluriel de respect dans la Bible hébraïque: (Genèse 1:1). Selon la Bible, Jésus (PSL) a utilisé ces deux mots ELI: (Matthieu 27:46) et ELOI: (Marc 15:34), qui sont dérivés du mot éloh (‫י‬ִ֑‫ֱ�ה‬‫א‬) en hébreu, Elah ou Allah en arabe et ne ressemble pas à "Jéhovah". La manière des chrétiens La manière des musulmans Le nom de Dieu pour les chrétiens arabes est Allah. La plupart des chrétiens n'utilisent pas ces noms: éloh (‫י‬ִ֑‫ֱ�ה‬‫א‬) ou Eli ou Eloi ou Allah (‫)ﷲ‬ comme noms de Dieu Tout-Puissant. Les chrétiens ne suivent pas le chemin de Jésus. Les musulmans adorent le même Dieu Tout- Puissant des prophètes Noé, Abraham, Moïse, David et Jésus (que la paix soit sur eux tous). Le nom de Dieu Tout-Puissant est Allah. Le Noble Coran (2:255), (59:22-24), (112:1-4). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 15 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 11- Monothéisme Aucun des prophètes antérieurs n’a enseigné la doctrine de la Trinité. Au contraire, ils ont proclamé l'Unicité de Dieu. verset 3 de l'Exode déclare: «Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." Les déclarations de Dieu sont simples, claires et exemptes de contradiction et de confusion. «Je suis l'Éternel, votre Dieu." Tous les Prophètes antérieurs de Dieu Tout-Puissant ont prêché le monothéisme, Moïse (PSL): (Exode 3:14-15), (Exode 20:02), (Genèse 17:01), (Exode 20:3-5), (Lévitique 19 : 3 - 4). (Deutéronome 06:13), (Exode 18:11), (Deutéronome 6:4- 9), (Deutéronome 45:23). David (PSL): (Psaumes 83:18, 104:1, 105:7, 118:27, 118:28), Salomon (PSL): (Proverbes 09:10), (Ecclésiaste 12:13), Isaïe (PSL ): (Isaïe 45:19, 43:10-11, 44:6, 45: 21-23, 40:28). "Personne ne peut voir Dieu, ni entendre sa voix": (Exode 33:20). «Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni fils de l'homme, pour se repentir ...": (Nombres 23:19), Dieu n'est pas un homme: (1 Samuel 15:29), (Osée 11 : 9). Jésus (PSL) a dit: «Le commandement le plus important est ceci: Ecoute, ô Israël le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur!".: (Marque: 12,29). Jésus n'a jamais dit je suis Dieu adorez- moi. Il (PSL) a appelé les gens à prier, adorer et servir Dieu Seul: (Marc 14:32), (Luc 5.16), (Jean 17:3), (Matthieu 4:10), (Luc 04:08) (Marc 12:28-29). Jésus (psl) a dit que Nul n'est bon que Dieu seul: (Luc 18:18- 19), (Marc 10:18), (Matthew19: 17). Personne ne peut voir Dieu, ni entendre sa voix (Jean 5:37). L'unité de Dieu est répétée : (Jacques 4:12). Dieu ne change pas (Jacques 1:17). Les disciples de Jésus (PSL) ont accepté ces enseignements et avaient foi en l'Unique Vrai Dieu. Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté la loi de l'Unicité de Dieu "la loi de monothéisme."
  • 16 La manière des chrétiens La manière des musulmans Les chrétiens violent la première loi de commandement en adorant Jésus comme Dieu ou comme fils de Dieu. Le premier Concile de Constantinople a rédigé une déclaration dogmatique sur la Trinité et le Saint-Esprit fut défini comme ayant la même divinité exprimée pour le Fils par le Concile de Nicée 56 ans plus tôt. Deux Dieux ont été ajoutés à Dieu Tout-Puissant. 1-Dieu le Père = le créateur. 2-Dieu le Fils = le sauveur. 3-Dieu le Saint Esprit = le conseiller. Les chrétiens ont dévié loin de la loi de monothéisme, ils ont élevé Jésus (psl) au rang de Dieu. Les chrétiens ne suivent pas la loi de monothéisme remplie par Jésus (psl). Les musulmans croient que tous les prophètes ont été envoyés par le même Dieu, le Créateur, pour transmettre le même message: Le Vrai Dieu est un Seul, adorez-Le Seul et suivez ses commandements. Le Noble Coran (2:136), (07:59), (2:132) (21:25) (27:61) (27:63) (27:64) (1: 1 - 5), (2:225), (5:76), (20:08), (59:23). Le Noble Coran 112 a souligné et expliqué la loi du monothéisme: Dis: «Il est Allah, [qui est] Un, (1) Allah, le refuge éternel. (2) Il n'engendre pas, il n’a pas été engendré (3) Il n'a pas d’équivalent. »(4). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 17 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 12- Fils de Dieu L'utilisation de l'expression «fils de Dieu» ne signifie pas en soi la divinité, elle était une expression courante chez les Juifs qui se disent «enfants de Dieu» ou «fils de Dieu». L'expression «fils de Dieu» dans la Bible ne se limitait pas seulement à Jésus. La Bible nous dit que Dieu a beaucoup de fils!. Jacob: (Exode 04:22), Salomon: (2 Samuel 7:13-14), Ephraim: (Jérémie 31:9), Adam (Luc 3:38), même les gens ordinaires ont été appelés «fils de Dieu»: (Deutéronome 14:01), (Genèse 6:2), (Genèse 6:4), (Psaume 29:1), (Job 38:7), (Job 2:1), (Job 1:6). Jésus (psl) a parlé des «artisans de paix» comme «fils de Dieu». Dans la tradition juive, toute personne qui suit la Volonté de Dieu a été appelée le «fils de Dieu»: (Genèse 6:2,4), (Exode 04:22), (Jérémie 31:9), (Psaumes 02:07 ), (Luc 3:38), (Romains 8.14), (Jean 6:35). Si Jésus dit dans la Bible qu'il est le "fils de Dieu", cela ne l'élève pas au rang de Dieu tout-puissant. Jésus (psl) n'a jamais dit «je suis Dieu adorez-moi". IL (PSL) a suivi attentivement les prophètes antérieurs et a accompli cette loi. La manière des chrétiens La manière des musulmans Les Chrétiens adorent Jésus, le Fils de la première partie du Dieu trinitaire, ils le considèrent totalement comme un Dieu à tous égards. Jésus (PSL) lui-même a réfuté la tromperie de la trinité et n’en a jamais vraiment fait l'éloge dans la Bible. Il a même adoré Dieu Tout-Puissant Lui-même!Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Dieu Tout-Puissant (Allah) n'avait jamais un fils, ni fille, ni épouse. Dieu Tout-Puissant n'a pas besoin de fils, ni femme pour l'aider dans quoi que ce soit. Il est l'Absolu, l’Unique, le Vivant, le Souverain, le Vrai. Dieu Tout-Puissant a corrigé le malentendu chez les Juifs et les chrétiens pour l’expression « Fils de Dieu » : "Et ils disent:« (Dieu) le Tout Miséricordieux adopta un fils "Gloire à Lui, Bien au contraire ce sont des dévoués honorés!.». (Le Noble Coran, 21:26)
  • 18 Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman? Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 13- salut et Sauveur Le Pardon des péchés est limité seulement à Dieu Tout-Puissant: (Esaïe 43:25), (Esaïe 44:22), (Esaïe 33:22), (Ésaïe 64:9), (Jérémie 31:34), (Ezéchiel 18:22 ), (Ezéchiel 33:16), (Michée 7:18), (Michée 7:19). Dieu Tout-Puissant est le seul Sauveur: (Jude 1:25), (Deutéronome 32:15), (2 Samuel 22:03), (2 Samuel 22:47), (1 Chroniques 16:35), (Psaumes 17:07 ), (Psaumes 18:46), (Psaumes 24:5), (Psaumes 25:5), (Psaumes 27:9), (Psaumes 38:22), (Psaumes 42:5), (Psaumes 42:11) , (Psaumes 43:5), (Psaumes 65:5), (Psaumes 68:19), (Psaumes 79:9), (Psaumes 85:4), (Psaumes 89:26), (Psaumes 106:21), (Esaïe 17:10), (Esaïe 19:20), (Ésaïe 43:3), (Esaïe 43:11), (Esaïe 45:15), (Esaïe 45:21-22), (Esaïe 49:26) (Esaïe 60:16), (Jérémie 14:08), (Osée 13.4), (Michée 7,7), (Habacuc 3.18). L'expression «Sauveur» dans la Bible ne se limite pas seulement à Jésus. La Bible nous dit que d'autres personnes ont également reçu ce titre «Sauveur» sans être des dieux! Joas, fils de Joachaz: (2 Rois 13:05), Othniel, fils de Kenaz: (Juges 3:09), Ehud, fils de Guéra: (Juges 3:15). Le Salut selon Jésus (PSL) se fait par la sincérité seulement aux commandements de Dieu Tout-Puissant: (Matthieu 19:16-17). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi.
  • 19 La manière des chrétiens La manière des musulmans Les chrétiens croient que leur salut est par Jésus, ils croient en sa divinité et sa crucifixion, et que Jésus a acheté leur pardon quand il est mort sur la croix. Les chrétiens croient que Jésus est leur Sauveur, et qu’il pardonnera leurs erreurs et leurs péchés. Les chrétiens ne suivent pas la loi respectée par Jésus (psl). Les musulmans croient que Dieu Tout-Puissant (Allah) est leur salut, Il est leur Sauveur dans ce monde et au Jour du Jugement. Les musulmans croient que personne n'est responsable des erreurs des autres. Le Noble Coran (6:164). . Les musulmans croient que Dieu Tout-Puissant a sauvé Prophète Jésus (psl) de la crucifixion, et qu'il n'a été ni tué ni crucifié. Le Noble Coran (4:157). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman? Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 14- Omniscience Jésus (PSL) a nié "l’omniscience" ou la connaissance de l'invisible et le jour du jugement: (Marc 13:32), (Matthieu 24:36). La manière des chrétiens La manière des musulmans Les Chrétiens attribuent «omniscience» à Jésus. Jésus (PSL) a rejeté son «omniscience». Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Dieu Tout-Puissant a une connaissance parfaite. Les musulmans croient en l'omniscience d'Allah, Il connaît le passé et l'avenir. Le Noble Coran (49:18)
  • 20 Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman? Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 15- Miracles Jésus (psl) et les Prophètes antérieurs ont effectué de différents miracles impressionnants, ces événements extraordinaires ont été faits uniquement par la permission de Dieu Tout-Puissant. Moïse (Exode 14:22), Elisha (PSL): (2 Rois 04:44), (2 Rois 05:14), (2 Rois 6:17 et 20), (2 Rois 04:34), (2 Rois 13 : 21), Elijah (PSL): (1 Rois 17:22), Jésus (PSL): (Luc 9:10-17), (Jean 6:16-24), (Marc 6:45-52), (Matthieu 14:22-33). Jésus (psl) n'a pas agi de son propre chef, dit-il en (Jean 5:30): " Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef; je juge seulement comme le Père me l'indique. Et mon verdict est juste, car je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé. » (Jean 8:28) "... je ne fais rien de moi- même, mais je parle selon ce que le Père m’a enseigné." Ces versets ne signifient pas l’omnipotence. Jésus (PSL) amoindrie lui-même et se fait inférieur à Dieu Tout-Puissant. Jésus (psl) a accompli cette loi.
  • 21 La manière des chrétiens La manière des musulmans Les Chrétiens considèrent les miracles impressionnants accomplis par les prophètes antérieurs comme preuves de leur prophétie et qu’ils ont été faits par la permission de Dieu tout-puissant, cependant, ils considèrent les miracles impressionnants accomplis par Jésus (psl) comme des preuves de sa divinité. Les chrétiens ne suivent pas la loi réalisée par Jésus (psl). Les musulmans croient que Dieu Tout-Puissant soutenait Ses prophètes comme Abraham, Moïse, David, Salomon, Jésus et Muhammad (paix soit sur eux) avec des miracles , qui sont généralement d’une nature à laquelle les peuples de ces prophètes ont excellé, ces miracles ont été faits uniquement par la permission de Dieu Tout- Puissant. Dans le Noble Coran le nom de Jésus (PSL) a 25 occurrences, le nom de sa mère la Vierge Marie a 34 occurrences, tandis que le nom Muhammad (PSL) a 3 occurrences et Ahmad une seule. Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman? Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 16- salutations David (PSL) saluait les gens en disant: «Shalom Aleichem" qui signifie en langue hébraïque "Que la paix soit sur vous»: (1 Samuel 25:6). Jésus (psl) a suivi cette tradition, et aussi saluait de la même manière en disant: «La paix soit sur vous": (Jean 20:19), (Jean 20:21), (Jean 20:26), (Luc 24:36 ). Jésus (psl) a accompli cette tradition.
  • 22 La manière des chrétiens La manière des musulmans Les chrétiens ne se saluent pas en disant: «La paix soit sur vous». Les chrétiens ne suivent pas cette tradition respectée par Jésus (psl). Les musulmans se saluent en disant: «as-Salāmu ʿ alaykoum» qui signifie en arabe "la paix soit sur vous". Le Noble Coran (6:54) (07:46) (11:48) (13:24) (39:73) (11:69) (14:23) (36:58 ), (97:5). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman? Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 17-. Les boissons alcoolisées Les prophètes antérieurs s’abstenaient de boissons alcoolisées. Moïse (PSL): (Nombres 6:1-4), Salomon (PSL): (Proverbes 20:1). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi. En ce qui concerne le «miracle de transformer l'eau en vin», il ne se trouve que dans l'Évangile de (Jean 2:1-11), ce qui contredit constamment les trois autres évangiles. Les spécialistes du Nouveau Testament ont exprimé des doutes sur l'authenticité de cet incident.
  • 23 La manière des chrétiens La manière des musulmans Beaucoup de chrétiens boivent de différents types de boissons alcoolisées, ils ignorent des parties de la Parole de Dieu prétendant qu’elle n’est pas entièrement appliquée à eux. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). C'est une connaissance commune parmi les musulmans que les boissons alcoolisées sont absolument interdites, car elles affectent négativement leur relation avec Dieu Tout- Puissant, et pourraient aussi conduire à de nombreux aspects négatifs concernant la santé et les problèmes sociaux. Le Noble Coran (5:90). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman? Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 18- Porc Moïse (PSL) ne mangeait pas de porc suivant l'interdiction mentionnée au: (Lévitique 11: 7-8) et (Deutéronome 14:08). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi: (Matthieu 5:17-18), (Luc 24:44).
  • 24 La manière des chrétiens La manière des musulmans Beaucoup de chrétiens mangent le porc, ils ignorent des parties de la Parole de Dieu prétendant qu’elle n’est pas entièrement appliquée à eux. Les érudits chrétiens ont interprété les déclarations de Paul et ses discussions sur le végétarisme dans (Romains 14:2-3) comme étant une permission de manger les impuretés rituelles. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits parce que c'est interdit. Le Noble Coran (5:03), (2:173). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman? Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 19- Abattage des animaux Le terme hébreu "Shechita" signifie l'abattage rituel des mammifères et des volailles selon les lois alimentaires juives: (Deutéronome 12,21), (Deutéronome 14.21), (Nombres 11:22).. L’abatteur rituel bénit Dieu, et mentionne le nom de Dieu seul le Souverain de l'univers, les noms des idoles ne sont pas prononcés. L'animal doit être tué "avec respect et compassion» par un abatteur rituel, l'acte est accompli en coupant la trachée, l'œsophage, les artères carotides, et les veines jugulaires par une action rapide à l'aide d'une lame extrêmement tranchante. Il en résulte une baisse instantanée de la pression sanguine dans le cerveau et l'expiration de conscience irréversible. A la fin du processus d'abattage la viande devient propre à la consommation, appelée en hébreu "casher". Il a été dit dans Actes 15:20 «mais qu’on leur écrive de s’abstenir des……. des animaux étouffés et du sang. " Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté ces règles d'abattage. .. Est-ce que l'abattage est cruel? ? Cette allégation a été examinée par l'utilisation des enregistrements EEG et ECG lors de l'abattage.
  • 25 La manière des chrétiens La manière des musulmans Avant l'abattage, des chrétiens mentionnent les noms de Dieu dans la Sainte Trinité, d'autres mentionnent le nom de Jésus-Christ comme un second membre du dieu trinitaire, d'autres ne mentionnent aucun nom. Certaines entreprises d'abattage étranglent les animaux pour maintenir le sang dans la viande, cette action a été interdite dans (Actes 15:20), certaines autres sociétés tuent leurs animaux de pistolets ou appliquent un fort choc électrique qui handicape les animaux. Les lectures EEG ont indiqué une douleur intense. Les chrétiens ne suivent pas les règles d'abattage mentionnées dans leur Bible. Les chrétiens ne suivent pas la loi respectée par Jésus (psl). Il y a beaucoup de conditions pour une méthode d'abattage islamique (Zabiha), les principales conditions sont les suivantes: 1) L'abatteur doit être musulman. 2) Dire «Allahou akbar» au moment de l'abattage de l'animal qui signifie Dieu Tout-Puissant (Allah) est grand. 3) que la gorge, la trachée et les veines jugulaires sont coupées. La viande est fraîche pendant une longue période grâce à la carence de sang et licite à la consommation, en arabe, elle est appelée «Halal». L'EEG a enregistré une lecture de zéro, indiquant l'absence de douleur. Le Noble Coran (22:34), (6:121), (5,3), (2:173). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 26 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 20- Manger de la viande avec du sang dedans Les premiers prophètes ont ordonné leurs peuples de ne pas manger de chair avec du sang dedans , Noah (PSL): (Genèse 9:3-4), Moïse (PSL): (Lévitique 19,26), (Lévitique 17:10-14 ), (Deutéronome 12:16,23). Il a été dit dans Actes 15:20 «mais qu’on leur écrive de s’abstenir des……. des animaux étouffés et du sang.." Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi. La manière des chrétiens La manière des musulmans Les chrétiens peuvent manger de la viande avec du sang dedans (exemple:viande rapidement grillée), mais cela a été interdit dans (Actes 15:20), (Actes 15:29). Les chrétiens croient que cette règle a été abolie par les premières églises. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). En Islam, il est interdit de manger de la viande qui contient du sang. Le Noble Coran (6:145), (2:173), (5,3). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 27 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 21-Les femmes voilées. Les femmes voilées ont vécu autour de Jésus (psl) et les Prophètes antérieurs. (Genèse 24: 64-65), (1 Corinthiens 11:5-6). Jésus (psl) n'a jamais considéré le voile comme un ancien rituel ou une règle culturelle qui n'est plus obligatoire. Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi: (Matthieu 5:17-18), (Luc 24:44). La manière des chrétiens La manière des musulmans De nos jours la plupart des femmes chrétiennes ne sont pas voilées et montrent leur beauté.Le voile est considéré comme un ancien rituel et une règle culturelle qui n'est plus obligatoire. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). La majorité des femmes musulmanes sont voilées, gardent leur chasteté, et ne montrent pas leur beauté. Le Noble Coran (24:31), (33: 59). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 28 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 22- Pureté : se laver le corps entier Moïse (PSL) a promulgué la législation comme : en Lévitique (onze), (Lévitique 12), et (Deutéronome quatorze) pour la pureté (tohoRAH) / impureté (tumah). David (PSL) se lavait pour être propre, allait à la maison de Dieu et priait: (2 Samuel 12:20), Elisha (PSL): (2 Rois 5:10,14). Jésus (psl) n'a pas aboli ou opposé les lois de pureté / impureté.Il (psl) répondit: «Une personne qui a pris un bain n'a besoin que de se laver les pieds; Tout son corps est propre et vous êtes purs, ..." (Jean 13:10). Jésus (psl) n'a pas rejeté les règlements de pureté rituels contemporains. Le Nouveau Testament a montré que la pratique du lavage du corps (pureté rituelle et son homologue spirituel, moral et éthique) avec de l'eau pure a été poursuivie par les disciples de Jésus (PSL): (Hébreux 10:22). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi. La manière des chrétiens La manière des musulmans De nos jours , de nombreux chrétiens ne suivent pas la loi Lévitique de pureté / impureté. Par exemple, les hommes et leurs épouses après leur relation sexuelle, les hommes après l'écoulement de sperme, les femmes dans leur période mensuelle peuvent entrer dans les églises et prier normalement sans se laver leur corps pour la pureté. Cette action a été basée sur les épîtres de Paul: (1 Thessaloniciens 5:16-18) «Priez sans cesse». Cependant, ce verset signifie simplement «se souvenir toujours de Dieu", cela ne signifie pas «Priez alors que vous êtes pur et / ou impur»! Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Il y a beaucoup de lois islamiques en matière de pureté (taharah) / impuretés (najasah). Par exemple: les hommes et leurs épouses après leur relation sexuelle, les hommes après l'écoulement de sperme, les femmes dans leur période mensuelle ne peuvent pas entrer dans la mosquée et prier jusqu'à ce qu'ils soient complètement purifiés en lavant leur corps tout entier pour la pureté. Dans l'Islam, la menstruation n'est ni «la malédiction», ni une conséquence du péché appelé péché originel d'Eve. Le Noble Coran (2:222). L’Islam a fourni des conseils à la fois divins de Dieu Tout-Puissant (Allah) et du Prophète Muhammad (PSL) par lequels une personne pouvait «toujours se rappeler Dieu." Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 29 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 23. La polygamie La polygamie a été survenue par les prophètes avant Jésus (psl). Abraham (psl) avait trois épouses: (Genesis. 25:1) et des esclaves (Genesis. 25:6). Jacob (psl) avait 2 épouses et 2 esclaves : (Genèse 30:3,9). Moïse (PSL) avait deux épouses: (Exode 02:21), (Exode 18:1-6), (Nombres 12:1). David (psl) avait huit femmes qui ont été nommées dans la Bible, mais il avait de nombreuses autres femmes qui n'ont pas été nommées et plus de dix esclaves (1 Chroniques 3:1-9), (2 Samuel 15.16), (2 Samuel 16:21-22), (2 Samuel 20:03). Salomon (psl) avait 700 épouses, princesses et 300 esclaves (1 Rois 11:03). Jésus ne s'est jamais opposé ou discuté la question de la diminution du nombre d'épouses et d’esclaves.Il (psl) a suivi et respecté cette loi. Selon le père Eugene Hillman, l'Eglise de Rome a interdit la polygamie afin de se conformer à la culture gréco-romaine qui ne prescrit qu'une seule épouse légale, tout en tolérant le concubinage et la prostitution. (Polygamie reconsidérée, p: 140). La manière des chrétiens La manière des musulmans Beaucoup de chrétiens sont fiers de leur monogamie, mais en réalité ils pratiquent la polygamie, sous forme de maîtresses. Il est maintenant très ordinaire de trouver dans les sociétés chrétiennes des relations sexuelles en dehors du mariage, comme l’adultère et les relations secrètes illégales. Le nombre déséquilibré entre hommes et femmes devient un problème en temps de guerre. la polygamie continue d'être une solution viable à certains maux sociaux dans les sociétés modernes. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus. L’Islam a permis la polygamie comme une solution aux maux de la société.Il a permis à un certain degré de répondre aux besoins de la nature humaine, mais seulement dans le cadre strictement défini par la loi, (maximum quatre épouses en même temps) et a stipulé le maintien de la justice en tant que condition pour appliquer la polygamie. Le Noble Coran (4: 3). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 30 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 24- Se prosterner devant les idoles, les Images sculptées, les statues, les croix ... Influence païenne a présenté la croix comme un symbole Les premiers prophètes (que la paix soit sur eux) interdisaient toutes sortes d'idolâtrie comme les images sculptées, les statues, les icônes, les idoles, même l’image de n'importe quel mâle ou femelle à l'intérieur de leurs sanctuaires et leurs temples. Ils interdisaient aussi de se prosterner devant eux. Dieu Tout- Puissant se décrit comme un «Dieu jaloux». Moïse (PSL): (Exode 23:24), (Exode 20:4-5), (Exode 34:7), (Exode 34:14), (Deutéronome 5:6-9), (Deutéronome 04:24) (Deutéronome 05:09), David (PSL): (Psaume 94:1), Joshua (PSL): (Josué 23:07), (Josué 24:19), Elijah (PSL): (1 Rois 19:10 ), Ezekiel (PSL): (Ezéchiel 20:07), (Ezéchiel 39:25), (Ezéchiel 39:25), Nahum: (Nahum 1:2). Les premiers prophètes (que la paix soit sur eux) interdisaient de se prosterner devant les images taillées ou de servir les idoles. Moïse (PSL): (Exode 20:3-5), (Deutéronome 4:15-19), (Lévitique 26:1), (Exode 32:7-8), David (PSL): (Psaumes 135:15 - 18), Isaïe (PSL): (Esaïe 44:9), (Ésaïe 2:17-18), et Ezéchiel: (Ezéchiel 30:13). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi: (Matthieu 5:17-18), (Luc 24:44), (1 Jean 5:21), (Actes 17:28-29), (Apocalypse 2,14) , (Apocalypse 2.20), (Apocalypse 21:8), (Apocalypse 22,15). N.B.L’origine de La forme de la croix revient à l'ancienne Chaldée, elle a été utilisée comme le symbole du dieu Tammuz (T est l'initiale de son nom) .. Afin d'augmenter le prestige des païens convertis au christianisme, on leur a permis en grande partie de garder leurs signes et symboles païens dans l’église. la T a été adoptée pour représenter le "croix" du Christ. (Dictionnaire de Vine des mots de nouveau Testament, Copyright © 1985 Thomas Nelson Publishers). Alors comme il a été indiqué ci-dessus, l'influence païenne a lentement introduit la croix comme un symbole, qui est devenu plus tard adopté par les gréco-romains.
  • 31 La manière des chrétiens La manière des musulmans Les Eglises ont de nombreux types d'idoles comme les portraits, les images taillées de Dieu, les statues de la Vierge Marie, des anges, Jésus cloué sur la croix, les icônes des saints, les images taillées, images d'hommes et de femmes, pigeons, poissons. etc. Les Chrétiens s'agenouillent devant la croix, ils se prosternent devant les images et les statues que les humains ont faites pour les servir. Certains chrétiens portent la croix comme «un symbole de leurs croyances. Les Chrétiens violent le second commandement divin des Dix Commandements: (Exode 20:3-5). Les chrétiens ne suivent pas cette loi remplie par Jésus (psl). En Islam, il n'est pas permis de prier dans une pièce où des statues ou des images d'êtres vivants sont suspendus. Il y a plusieurs paroles (hadiths) du prophète (PSL), tels que: 1 - "Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou des images.» (Boukhari et Mouslim). 2 - "..." Les gens qui seront plus sévèrement punis au jour de la Résurrection seront ceux qui imitent la création d'Allah. »(Boukhari et Mouslim). Le Prophète Muhammad (PSL) a détruit 360 idoles autour de la Kaaba qui ont été adorés par les gens à l’époque pré-islamique. Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 32 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 25- L'adultère Il a été dit dans (Hébreux 13:4) que le mariage doit être honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera l'adultère et tous les impudiques. L'adultère était interdit " Ne commets pas l'adultère" (l’adultère existe dans la Bible 49 fois sous différentes formes). (Exode 20:14), (Lévitique 20:10), (Deutéronome 05:18), (Psaumes 51:1), (Proverbes 06:32), (Jérémie 03:06), (Jérémie 3:8), (Jérémie 03:09), (Jérémie 5:7), (Jérémie 07:09), (Jérémie 23:14), (Jérémie 29:23), (Ezéchiel 16:32), (Ezéchiel 16:38), (Ezéchiel 23:27), (Ezéchiel 23:37), (Ezéchiel 23:43), (Ezéchiel 23:45), (Osée 1:2), (Osée 2:2), (Osée 2,4), (Osée 4 : 2), (Osée 4.13), (Osée 4:14), (Osée 4.15), (Osée 7:04), (Matthieu 05:27), (Matthieu 5.28), (Matthieu 5: 32), (Matthieu 15:19), (Matthieu 19:9), (Matthieu 19:18), (Marc 7.21), (Marc 10,11), (Marc 10.12), (Marc 10:19 ), (Luc 16:18), (Luc 18:20), (Jean 8:03), (Jean 8:04), (Romains 2.22), (Romains 13:09), (Galates 5.19) , (Jacques 2.11), (2 Pierre 2.14), (Apocalypse 2.22), (Apocalypse 17,2), (Apocalypse 18,3), (Apocalypse 18:09). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi. La manière des chrétiens La manière des musulmans Beaucoup de chrétiens croient que Dieu ne va pas exercer son jugement parce que Jésus-Christ est leur Sauveur, ils permettent les relations sexuelles en dehors du mariage, l'adultère, la fornication, les relations secrètes avec le sexe opposé, etc ... Beaucoup de chrétiens ont oublié que l'adultère est un péché contre Dieu, et ils ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Les musulmans sont très soucieux de faire le mariage islamique, parce que l'islam n'autorise pas les relations sexuelles en dehors du mariage, l'adultère, la fornication, etc ... Ceux-ci sont considérés comme de grands péchés. Le Noble Coran (24:3-4) (17:32) (07:33) (24:26). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 33 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 26- PURETÉ La circoncision La circoncision n'est pas fondée sur la législation de Moïse mais sur l'alliance abrahamique: (Genèse 12:1-3). Le Prophète Abraham et ses descendants étaient circoncis (l'alliance éternelle): (Genèse 17:1-2). Ne pas se faire circoncire constitue une rupture de l'alliance avec Dieu (Genèse 17:14). La circoncision est une condition sine qua non pour la participation à la célébration de la Pâque: (Exode 12:44,48). La législation générale a été répétée en (Lévitique 12:3). Exode 4:26 a mentionné la circoncision du fils de Moïse. Joshua cinq a rapporté la circoncision avant d'entrer dans la terre promise. Dans Genèse 34:15, il a été interdit à un tuteur de consentir au mariage d'une femme croyante à un homme incirconcis. . Jésus (psl) a gardé l’ «alliance éternelle» et fut circoncis: (Luke 2: 21), (Luke 01:59), (Romains 2:29). Jésus a parlé de la circoncision dans (Jean 7:22-23). Jésus a soigneusement suivi et respecté cette loi religieuse. La manière des chrétiens La manière des musulmans En général, les hommes chrétiens ne sont pas circoncis en raison de fausse interprétation de Paul qui affirmait que la circoncision est une affaire de cœur, de l'esprit: (Romains 2:29). Paul dit que «le Christ ne vous servira de rien si vous êtes circoncis": (Galates 5:2), "... quelle est l’utilité de la circoncision? (Romains 3 :1-2). Dans 1 Corinthiens 7:18-19 Paul fait la même remarque plus brièvement « circoncision n'est rien ». Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Comme une générale pratique, tous les musulmans de sexe masculin sont circoncis, parce que c'était la pratique du Prophète Abraham (Ibrahim) (PSL), aussi c'était la pratique (Sunna) de notre bien-aimé Prophète Muhammad (PSL). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 34 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 27- Usure Le terme biblique pour usure , « Neshek », est fortement négatif, provenant d'une racine dont le sens de base est de piquer comme un serpent. . Les Prophètes antérieurs interdisaient de prendre ou de donner l'usure: (Deutéronome 23:19,20), (Lévitique 25:36-37), (Exode 22:25), (Ezéchiel 18:8- 9), (Ezéchiel 18:13) (Ezéchiel 18:17), (Ezéchiel 22.12), (Psaume 15:1-5), (Jérémie 15:10). Jésus (PSL) s'est opposé à prendre ou à donner l'usure: (Matthieu 25:27) et (Luc 19:22-23). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi: (Matthieu 5:17-18), (Luc 24:44). La manière des chrétiens La manière des musulmans De nos jours beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que prendre ou donner l'usure est un péché. Les chrétiens ne suivent pas la loi remplie par Jésus (psl). Le terme arabe pour l'usure, "Reba", provenant d'une racine qui signifie "augmenter . Les musulmans ont développé un système alternatif de banque communément appelé «Islamic Banking» qui est sans intérêt pour éviter de prendre ou de donner l'usure. Le Noble Coran (2: 275, 276, 278), (3:130), (4:161). Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 35 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 28- Barbe et Longs vêtements Les Prophètes antérieurs étaient barbus : (Psaume 133:2), (Ésaïe 50:6), (Esdras 9:03). La loi de Moïse interdit la coupure des rouflaquettes et « l’extrémité de la barbe»: (Lévitique 19 :27), (Lévitique 21 :5). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette loi. Moïse (PSL) et Aaron portaient de longs vêtements: (Nombres 15:38), (Lévitique 16:23), (Exode 29:29), (Exode 29:5), (Exode 28:2), (Exode 31: 10). Jésus (PSL) portait aussi une longue robe : (Matthieu 9:20-22), (Luc 8:43-48) et (Marc 6:56). Jésus (PSL) a soigneusement suivi et respecté cette tradition. La manière des chrétiens La manière des musulmans Il est rare de nos jours de trouver des hommes chrétiens portant de longues robes semblables à Jésus (psl). Certains poussent leurs barbes comme une mode. Les chrétiens ne suivent pas la tradition et la loi remplies par Jésus (psl). Beaucoup de musulmans sont barbus, parce qu'ils suivent la pratique (sunna) du Prophète Muhammad (PSL). La majorité des musulmans sont habillés d'une manière modeste et beaucoup d'entre eux portent de longues robes. Jésus était-il chrétien? Jésus était-il musulman?
  • 36 Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 29-Muhammad Foretold in The old Testament by Name In Solomon's Song of Songs (Shir ha-Shirim, 5:16), the word ‫ים‬ִ‫ַדּ‬‫מ‬ֲ‫ח‬ַ‫מ‬ is read in the original form as Ma. ha. mad. dim; in the Hebrew language 'im' is added for plurality of respect, the word origin of ‫ַד‬‫מ‬ְ‫ח‬ַ‫מ‬ is from "hamad" which in both Hebrew and Arabic languages is verb praise, desire and it is the prime root of the Arabic word ( ٌ‫ﺪ‬‫ﱠ‬‫ﻤ‬َ‫ﺤ‬ُ‫ﻣ‬ ) which is read as Muhammad. If Mahammad ‫ַד‬‫מ‬ְ‫ח‬ַ‫מ‬ was a random word, without a meaning, then why it was translated to altogether lovely" or "wholly desirable"? Hence Mahammad ‫ַד‬‫מ‬ְ‫ח‬ַ‫מ‬ was translated wrongly and has an incorrect meaning!. If you watch this video Song of Solomon 5:16 read in Hebrew: youtube.com/watch?v=3YsA45CuvFk , then you will hear a Hebrew Rabbi reading this word as Mahammad-im. According to Strong's Concordance Original Word: ‫ַד‬‫מ‬ְ‫ח‬ַ‫מ‬ Part of Speech: Noun Masculine Then why the noun masculine ‫ַד‬‫מ‬ְ‫ח‬ַ‫מ‬ was translated wrongly as an adjective ("altogether lovely" and "wholly desirable")?. If you copy this Hebrew word ‫מחמד‬ and paste in the translation web sites: http://www.freetranslation.com, and http://www.worldlingo.com then you will find that the word ‫מחמד‬ is translated to Muhammad. Christians' way Muslims' way Jews will say this word in Hebrew ‫ים‬ִ‫ַדּ‬‫מ‬ֲ‫ח‬ַ‫מ‬ is discussing Solomon (PBUH), while Christians will say it is discussing Jesus (PBUH). The Biblical translation of the verse as follows: "His mouth is most sweet: yea, he is Most lovely. This is my beloved, and this is my friend, O daughters of Jerusalem." The correct translation for (Song of Songs, 5:16) should be as follows: "His mouth is most sweet: yea, he is Muhammad. This is my beloved, and this is my friend, O daughters of Jerusalem."
  • 37 Was Jesus (PBUH) a Christian? Was Jesus (PBUH) a Muslim? Comparaison La manière de Jésus Christ (PSL) de suivre les Prophètes antérieurs et d'accomplir leurs lois. 30- Muslims mentioned in the Bible The name "Meshullam" in Hebrew ‫ָם‬‫לּ‬ֻ‫שׁ‬ְ‫מ‬ was very common in post-exilic times, it has 25 Occurrences in the Bible. In (Luke 6:40) of the Hebrew Bible, Jesus (PBUH) used this word ‫שׁמשׁלם‬ and its transliteration is "She-Mushlam". The word origin of these two Hebrew words "Meshullam" and "Mushlam" is from "Shalam" ‫ַם‬‫ל‬ָ‫שׁ‬ , and the word origin of this Arabic word ٌ‫ﻢ‬ِ‫ﻠ‬ْ‫ﺴ‬ُ‫ﻣ‬ "Muslim" is from "Salima" َ‫ﻢ‬ِ‫ﻠ‬َ‫ﺳ‬ . In both Hebrew and Arabic languages "Shalam" and "Salima", have the same meanings "To be in a covenant of peace, peaceful Obedience, , submission to God, to be complete, "perfect heart" towards God. This means that Mushlam means Muslim. Christians' way Muslims' way The Hebrew word ‫שׁמשׁלם‬ " She-Mushlam" was translated to "perfect". The Biblical translation of the verse in (Luke 6:40) as follows: "The disciple is not above his master: but every one that is perfect shall be as his master." The correct translation for the Hebrew word ‫שׁמשׁלם‬ "She-Mushlam" is Muslim. The correct translation for the verse in (Luke 6:40) as follows: "The disciple is not above his master: but every one that is Muslim shall be as his master." Was Jesus (PBUH) a Christian? Was Jesus (PBUH) a Muslim?
  • 38 Conclusion 1 - Jésus (psl) a suivi et respecté les lois des prophètes antérieurs et était musulman, sa religion est l'Islam. 2 - Si vous ne suivez pas les lois respectées par Jésus-Christ (PSL), alors pourquoi vous appelez-vous Christ-ian, en fait, vous devriez vous Église-ian ou Paul-ian appeler ou celui que vous suivez. 3 - Si vous êtes intéressés à suivre la voie des musulmans, alors vous pouvez visiter notre site: www.islamic-invitation.com Références 1 - Le Noble Coran. 2 - traductions de la Bible multilingues. 3 - La Torah. 4 - Les sites authentiques en religions comparées.