À la recherche de l'égalité des genres

157
-1

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
157
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

À la recherche de l'égalité des genres

  1. 1. Éducation civique 2º ESO À la recherche de l’égalité des genresLes femmes représentent plus de A chaque minute de chaque jour, unela moitié de la population de la planète. femme meurt à cause des complications de la grossesse ou de l’accouchement.La population féminine représente lamoitié des électeurs, mais elle n’occupe En Afrique, les femmes et les enfantsque 15% des sièges parlementaires dans représentent 80% de la force humainele monde. utilisée pour la production alimentaire.Des 1 300 millions de personnes pauvres En moyenne, le salaire des femmes estdans le monde, plus de 70% sont des de 50% à 80% inférieur à celui desfemmes. hommes même travail. Par ailleurs, seuls 20% des postes de responsabilité sont couverts par des femmes dans le
  2. 2. Éducation civique 2º ESO monde.600 millions de femmes sont La présence des filles est majoritaire dansanalphabètes, soit 2/3 de la population les lycées. 50% des étudiantsanalphabète mondiale. universitaires sont des femmes. Le rendement moyen des filles et des garçons est presque pareil dans tous les niveaux éducatifs.
  3. 3. Éducation civique 2º ESO monde.600 millions de femmes sont La présence des filles est majoritaire dansanalphabètes, soit 2/3 de la population les lycées. 50% des étudiantsanalphabète mondiale. universitaires sont des femmes. Le rendement moyen des filles et des garçons est presque pareil dans tous les niveaux éducatifs.
  4. 4. Éducation civique 2º ESO monde.600 millions de femmes sont La présence des filles est majoritaire dansanalphabètes, soit 2/3 de la population les lycées. 50% des étudiantsanalphabète mondiale. universitaires sont des femmes. Le rendement moyen des filles et des garçons est presque pareil dans tous les niveaux éducatifs.
  5. 5. Éducation civique 2º ESO monde.600 millions de femmes sont La présence des filles est majoritaire dansanalphabètes, soit 2/3 de la population les lycées. 50% des étudiantsanalphabète mondiale. universitaires sont des femmes. Le rendement moyen des filles et des garçons est presque pareil dans tous les niveaux éducatifs.

×