Olivia Ruiz (Blanc) Mª Margarida

485 views
397 views

Published on

Published in: Travel, Entertainment & Humor
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
485
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
8
Actions
Shares
0
Downloads
6
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Olivia Ruiz (Blanc) Mª Margarida

  1. 3. Olivia Ruiz est une chanteuse française née le 1 er  janvier 1980 à Carcassonne dans l' Aude . Ruiz, son nom de scène, n'est pas un pseudonyme , mais un nom d'usage  : c'est le nom de jeune fille de sa mère. Elle a grandi dans le village de Marseillette . Elle est la fille du musicien-chanteur Didier Blanc , qui a notamment collaboré avec l'orchestre de René Coll .
  2. 4. C'est avec ses amis du sud qu'Olivia Ruiz découvre la musique. A quinze ans, elle fait partie le groupe de rock Five et interprète des titres des Cranberries ou de Lenny Kravitz. Le groupe se produit dans toute la région, entre Nîmes et Narbonne.
  3. 5. En 2001, Olivia Ruiz intègre la Star Academy pour la toute première édition. A sa sortie, elle profite de sa médiatisation pour sortir un premier album, J'aime Pas l'Amour.
  4. 7. Mais c'est surtout son deuxième album, La Femme Chocolat , qui la propulse dans les charts. Elle sera même nommée aux Victoires de la Musique 2005 dans la catégorie "révélation Scène" .
  5. 10. <ul><li>Olivia en 2005 a présenté «  Chocolat show  » au public. </li></ul>
  6. 11. <ul><li>En 2008, elle exhibe son 4ème album </li></ul><ul><li>«  La femme chocolat  ». </li></ul>
  7. 12. <ul><li>Son </li></ul><ul><li>dernier album </li></ul><ul><li>est </li></ul><ul><li>«  Miss Météores  »  </li></ul><ul><li>(2009). </li></ul>
  8. 17. Le travail a été effectué par: Margarida Fernandes 9ºC

×