Your SlideShare is downloading. ×
Notre planete, la terre
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Notre planete, la terre

2,236
views

Published on

Trabajo realizado por alumnas de francés del I.E.S. Fray Pedro de Urbina (Miranda de Ebro, Burgos). Se trata de un recorrido por diferentes monumentos históricos y artísticos, así como grupos …

Trabajo realizado por alumnas de francés del I.E.S. Fray Pedro de Urbina (Miranda de Ebro, Burgos). Se trata de un recorrido por diferentes monumentos históricos y artísticos, así como grupos musicales. Refleja en cierto modo la manera en la que el hombre ha habitado el planeta dejando huella de su forma de vida.


0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total Views
2,236
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
14
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. NOTRE PLANETE, LA TERRE
  • 2. MONUMENTS
  • 3. LA GIRALDA DE SEVILLA
    • La Giralda est l'ancien minaret de la Grande Mosquée almohade de Séville en Andalousie. Après la Reconquête de la ville, la mosquée musulmane fut convertie en cathédrale, et la Giralda en devint par conséquent le clocher. Alors que la mosquée primitive disparut suite à un tremblement de terre au XIVe siècle, et aux travaux de construction de l'actuelle cathédrale, la Giralda fut préservée et accommodée aux goûts espagnols. Il s'agit d'un des monuments les plus importants de l'architecture hispano-musulmane, et qui constitue aujourd'hui l'emblême le plus célèbre et le plus symbolique de la ville de Séville, au point qu'une règle implicite d'urbanisme proscrit d'élever un bâtiment aussi haut que la Giralda dans le centre de la capitale andalouse .
  • 4. LA MEZQUITA DE CÓRDOBA
    • La jadis grande mosquée de Cordoue (en espagnol : Mezquita de Córdoba) désormais Santa Iglesia Catedral de Córdoba, est une ancienne mosquée, un des monuments majeurs de l'architecture islamique et témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Elle est connue dans le monde entier pour être le monument le plus accompli de l'art des Omeyyades de Cordoue. Elle est convertie en église au XIIIe siècle après la Reconquista, puis en cathédrale. C'est aujourd'hui l'église principale du diocèse de Cordoue en Espagne.
    • La Cathédrale de Cordoue a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984.
  • 5. LA SAGRADA FAMILIA
    • La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol, Temple expiatoire de la Sainte Famille, est une œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudí, située dans le quartier de l'Eixample de Barcelone.
    • En 1882, la construction débuta dans un style néogothique (Crypte) puis en 1883, sous la direction nouvelle de Gaudí, le projet prit une nouvelle direction. Selon sa manière habituelle de travailler, Gaudí réalisa quelques esquisses du bâtiment et improvisa la construction au fur et à mesure que les travaux avançaient. Gaudí était le seul responsable de la construction, à 31 ans seulement. Il consacrera les quinze dernières années de sa vie à réaliser exclusivement cet édifice. Une de ses idées les plus innovantes fut le dessin des hautes tours de forme conique qui se distinguent au-dessus des différents portails.
  • 6. NEPTUNO Y LA CIBELES
    • La Plaza de Cibeles est une place emblématique de Madrid, située à l'intersection de la Calle Alcalá, du Paseo de Recoletos et du Paseo del Prado. Elle se trouve à la croisée des quartiers madrilènes du Centro, de Retiro et de Salamanca.
    • Au centre de la place se trouve une fontaine représentant la déesse Cybèle. Cette fontaine est l'œuvre de l'architecte madrilène Ventura Rodríguez et des sculpteurs Francisco Gutiérrez (pour la figure de Cybèle) et Roberto Michel (pour les lions). Elle fut édifiée entre 1777 et 1782. D'abord située devant le Palacio de Buenavista, elle a été déplacée au centre de la place en 1895. On trouve une copie moderne de cette fontaine à México, sur la place du même nom.
    • Elle fut nommée Place de Madrid jusqu'en 1900 avant d'être baptisée du nom de Place de Castelar.
    • À chaque coin de la place se trouve un bâtiment emblématique de la ville : le Palais de Buenavista (1777), quartier général de l'armée de terre, le palais de Linares, siège de la Casa de América, le Palais des Communications et l'édifice de la Banque d'Espagne.
    • C'est également sur cette place que les supporters du Real Madrid célèbrent le titre de champion d'Espagne de football.
  • 7. SANTIAGO DE COMPOSTELA
    • La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle est une cathédrale située dans le centre historique de la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle (Galice), but de l'un des plus grands pèlerinages de l'Europe médiévale. En 2009, c'est encore l'un des plus vivants foyers de la dévotion catholique.
    • La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle a été le facteur déterminant pour que la Galice et l'Espagne entre dans les cercles culturels médiévaux grâce au chemin de Saint-Jacques, route initiatique dans laquelle des personnes suivaient le sillage de la Voie lactée.
    • Elle est consacrée à l'apôtre Jacques de Zébédée, saint patron et protecteur de l'Espagne.
  • 8. LA ALHAMBRA DE GRANADA
    • L'Alhambra de Grenade est un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen. C'est avec la Grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle (voir péninsule Ibérique ou Al-Andalus). Leurs caractères sont d'ailleurs opposés : à la sobriété grandiose du monument religieux représentatif de la première architecture islamique (voir Art des Omeyyades d'Espagne), s'oppose l'exubérance de la dernière manière hispano-mauresque : celle-ci s'exprime en effet dans les palais des derniers souverains nasrides, alors en pleine décadence, et qui disparaîtront bientôt lors des derniers assauts de la Reconquista.
  • 9. LA TOUR EIFFEL
    • La tour Eiffel, initialement nommée tour de 300 mètres, est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de Paris de 1889. Situé à l'extrémité du parc du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la capitale française, est le neuvième site le plus visité du pays en 2006 et le premier monument payant visité au monde avec 6,893 millions de visiteurs en 2007
    • D'une hauteur de 313,2 mètres à l'origine, prolongée par la suite de par nombreuses antennes, culmine à 324 mètres (325 m depuis le 17 janvier 2005 avec l'émetteur TNT), la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés. Sa construction n’a duré que deux ans et deux mois et il y a eu un mort sur le chantier : un ouvrier italien, Angelo Scaglioti, tombé du premier étage après la fin de la construction.
  • 10. BIG BEN
    • Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique (Houses of Parliament).
    • Seuls les Britanniques peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation[1].
    • Le bâtiment fait face à la Tamise, entre le Pont de Westminster (Westminster Bridge) et l'Abbaye de Westminster (Westminster Abbey).
    • Un incendie en 1835 dévaste une partie du bâtiment du Parlement. Suite à cet événement, une commission est mise en place pour choisir le nouveau style du bâtiment. Le plan gagnant est celui de Charles Barry qui prévoit entre autres d’intégrer un clocher au bâtiment.
    • La première cloche est fabriquée en 1856. Pour pouvoir la transporter jusqu’à la tour de l’horloge, elle est installée sur un chariot tiré par 16 chevaux. Elle se fend quelques mois après son installation, une deuxième cloche est alors moulée à la fonderie de Whitechapel le 10 avril 1858. En octobre de la même année, la cloche est déplacée de 61 mètres jusqu’au beffroi du clocher en 18 heures. Le 31 mai 1859, la célèbre horloge entre en service. Chaque année, elle est réglée en posant une pièce d'un penny sur le mécanisme si elle prend de l’avance, ou enlevant une si elle retarde.
  • 11. CASA BLANCA Y ESTATUA DE LA LIBERTAD
  • 12. TAJ MAHAL
    • Le Taj Mahal qui signifie Palais de la Couronne est situé à Âgrâ, au bord de la rivière Yamunâ dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde. C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant alors qu'elle allait à la campagne. Elle trouve une première sépulture sur place dans le jardin Zainabad à Burhampur. Suite à sa mort survenue le 31 janvier 1666, son époux fut inhumé auprès d'elle.
    • La construction commence en 1631. Cependant, il demeure une incertitude sur la date exacte de la fin des travaux. Le chroniqueur officiel de Shah Jahan, Abdul Hamid Lahori indique que le Taj Mahal est achevé fin 1643 ou début 1644. Mais à l'entrée principale une inscription indique que la construction s'est achevée en 1648. L'État de l'Uttar Pradesh, qui a célébré officiellement le 350e anniversaire de l'édifice en 2004, affirme quant à lui que les travaux se sont achevés en 1654. Parmi les 20 000 personnes qui ont travaillé sur le chantier, on trouve des maîtres artisans venant d'Europe et d'Asie centrale. L'architecte principal fut Usad Ahmad de Lahore. Le 7 juillet 2007, le célèbre monument a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde.
  • 13. FIESTAS
  • 14. SAN FERMIN
    • Pampelune, capitale de la Navarre, nord de l'Espagne.
    • Les festivités commencent avec le lancement de txupinazo ou chupinazo (fusée) depuis le balcon de l'hôtel de ville de Pampelune, à 12 heures sur Juillet 6 et se termine à 24h le 14 Juillet avec le "pauvre de moi", une chanson d'adieu .
    • Un des plus célèbres de San Fermin est la fermeture, qui consiste en une course de 849 mètres devant les taureaux, culminant dans l'arène. Le taureau va avoir lieu tous les jours entre 7 et 14 Juillet et commencent à huit heures du matin, avec une durée moyenne de deux à trois minutes.
  • 15. SAN JUAN
    • Le festival de San Juan del Monte sont tenues dans la ville de Miranda de Ebro, Burgos (Espagne) le lundi de Pentecôte et le week-end qui le précède. Son origine remonte à l'époque médiévale et le pèlerinage plus ancien et le plus important nord de l'Espagne. Manifestations en 1975 ont été déclarées d'intérêt touristique national, la capacité qui a été perdue ans plus tard par les questions administratives et c'était en 2008. Pendant trois jours, la ville est envahi par l'agitation et la joie des bandes et des équipages dans la rue et la montagne, chacun portant leurs uniformes respectifs.
  • 16. LAS FALLAS
    • Las Fallas est un festival de 15 à 19 Mars dans certaines villes et villages de Valence, incluant notamment Valence et Alcira, également dans le reste de l'Espagne et la ville Palma de Mallorca, voire Huelva, ainsi que dans la ville de Mar del Plata en Argentine, qui reçoivent des milliers d'immigrants en provenance de Valence. Aussi appelé Josefina ou festes fêtes de Sant Josep est organisée en l'honneur de saint Joseph, saint patron des charpentiers. Est répertorié comme une fête d'intérêt touristique international. La faute à long terme réside avec les bâtiments artistique de matériaux combustibles comme un tout, représentant des figures connues comme ninots et des compositions d'éléments. Tout au long de l'histoire des matériaux ont évolué, mais traditionnellement, elles ont été ninots cire. Aujourd'hui, les chiffres sont en liège blanc volumineux, car ils permettent des formes assouplies et plus.
    • Mascletà au Town Hall Square Valencia.Su nom vient d'un type de pétard à Valence, Masclet. Sont préférées par les habitants de Valence en moins compris par les visiteurs. Pour comprendre, il est nécessaire d'être proche de l'endroit où elles explosent, car il n'est pas question de voir, mais à sentir et à entendre.
    • Els Castells artificielles ou des feux d'artifice [modifier] Pendant les fallas, 15-19 Mars, l'ordre du jour du Conseil municipal un feu d'artifice tous les soirs, qui est déclenché, selon les jours entre 1:00 et 01h30 dans la zone le long de la Alameda vieux lit de la rivière Turia.
    • Le château le plus important et spectaculaire est connu comme "La Nit del Foc" ou "La Noche del Fuego" est déclenché dans la nuit du 18 au 19 Mars, où des milliers de kilogrammes de poudre de lumière le ciel de Valence, pour atteindre de recueillir plus de un million de personnes pour en témoigner.
    • La Crida (Call castillan) aura lieu le dernier dimanche de Février et est l'acte par lequel la plupart des Fallera de la ville, face aux portes de la même, les Torres de Serranos, à toutes les commissions et effectue falleras un appel à l'ouverture des festivités, tous les habitants de Valence et de tous les visitantes.En la présente loi, le maire de Valence donne les clés de la ville et de donner le plus grand abatteur pour le début des fautes.
    • Plaza de la Virgen après l'offre commence ce jour l'offrande à la Vierge des Désemparés, patronne de la ville de Valence et sa région. Le placement est effectué dans l'après-midi jusqu'à tard dans la nuit, poursuit le lendemain.
  • 17. LA FERIA DE ABRIL
    • Il est connu sous le nom de Feria de Abril à tous les stands et les attractions qui sont installés dans le quartier parc des expositions de Los Remedios pour la célébration de la fête locale de Séville
  • 18. HALLOWEEN
    • Halloween ou Halloween est une fête qui est célébrée principalement aux États-Unis dans la nuit du Octobre 31. Elle est née du festival celtique de Samhain et la fête chrétienne de la Journée de la Toussaint. En grande partie, est une célébration laïque bien que certains pensent que la religion a un arrière-plan. immigrants irlandais passé versions de la tradition en Amérique du Nord pendant la famine en Irlande de 1840
    • Celtic Halloween trouve son origine dans un festival celtique appelé Samhain, qui découle de vieil irlandais, ce qui signifie la fin de l'été. Les anciens Bretons avaient un festival similaire appelé Calan Gaeaf. Dans le Samhain a été célébré la fin de la saison des récoltes dans la culture celtique et a été considéré comme "l'Année celtique, qui ont commencé avec la saison sombre.
    • Les anciens Celtes croyaient que la ligne joignant ce monde avec la pègre diminué avec l'avènement de Samhain, permettant les esprits (à la fois bienveillante et malveillante) passer à travers. ancêtres de la famille étaient les invités d'honneur et pendant leur absence esprits malfaisants. On croit que l'utilisation de costumes et de masques en raison de la nécessité d'éloigner les mauvais esprits. Son but était d'adopter l'apparence d'un mauvais esprit pour éviter d'être endommagé. En Ecosse, les esprits ont été supplantés par de jeunes hommes portant des masques blancs ou peints en noir.
  • 19. SAN VALENTIN
    • C’est une fête pour les amoureux. Ils se donnent des cadeaux
  • 20. DIA DE LA REINA
    • Journée de la Reine (Koninginnedag en néerlandais) est la fête nationale des Pays-Bas, et est célébrée le 30 avril l'anniversaire de la reine Juliana.
    • À l'époque de la reine Juliana a eu lieu le 05 Septembre, une parade, pour laquelle toute la famille royale se tenait sur les marches du palais de Soestdijk. Un grand nombre de Hollandais ont défilé des cadeaux et des fleurs dont elle a couvert les marches du palais. Matin tous les écoliers ont défilé jusqu'à l'hôtel de ville, dans chaque ville pour chanter plusieurs chansons patriotiques devant le maire. Dans de nombreuses villes ont eu lieu au terrain de jeu ci-dessous. La journée s'est terminée avec un mars avec des lanternes. Dans de nombreux endroits organisée (et continuent d'organiser) des événements pour les jeunes et les adultes, y compris des spectacles de groupes musicaux.
  • 21. GUY FAWKES NIGHT
    • Guy Fawkes Night, également nommée Bonfire Night ou Fireworks Night (« la nuit des feux de joie » ou « des feux d'artifice ») ou encore Plot Night (« la nuit de la conspiration »), est une fête d'origine anti-catholique célébrée le 5 novembre, initialement au Royaume-Uni, mais également, par extension, dans quelques pays de l'antérieur empire britannique, par exemple, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et à Terre-Neuve.
    • Cette fête commémore l'échec de la conspiration des poudres, le complot d’un groupe de catholiques sous la direction de Robert Catesby visant à faire exploser, le 5 novembre 1605, lors de la présence du roi protestant Jacques Ier, le Parlement de Westminster, avec trente-six barils de poudre.
    • Partout, on voit des feux d'artifices et on construit des « feux de joie ». Une effigie représentant le membre le plus célèbre de la conspiration des poudres, Guy Fawkes, est érigée au-dessus des bûchers. Depuis quelques années, divers objets symbolisant les malheurs de l'année sont ajoutés au combustible destiné à consumer l'effigie. À la tombée de la nuit, les feux de joie sont embrasés et les enfants mendient a penny for the guy .
  • 22. PLAYAS
    • plages contenait une importante attraction touristique, les vacanciers
  • 23. GLACIARES
            • EJEMPLOS:
            • Cordillera Blanca(Perú)
            • Perrito Moreno(Argentina)
            • Himalaya
            • Pirineos (Francia España)
  • 24. MONTAÑAS
    • Le Teide est un volcan situé au centre de l'île de Ténérife
    • (archipel des Canaries). Haut de 3 718 mètres, c'est le
    • point culminant de l'Espagne. En 2007, il a été déclaré
    • site du Patrimoine mondial par l'UNESCO.
    • everest 8 848 m est une montagne située dans la chaîne
    • de l'Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine (Tibet).
    • Otros ej:
            • Sierra Nevada,Los Alpes,Himalaya,Los Andes…
  • 25. Personajes Históricos:
    • Cervantes:
    Assume les caractéristiques de la Renaissance et du Baroque. Souligne en tant que romancier son 1er bout vaste La Galatea. En 1613, il écrit des romans exemplaire: une collection de 12 pièces courtes. En 1605, il a écrit Don Quichotte, avec l'intention de critiquer les œuvres de la chevalerie et de montrer s.XVII société égoïste. Ses personnages principaux: Don Quichotte un homme qui, après avoir lu les œuvres de chevaux sur un voyage avec son fidèle Sancho comme un chevalier errant .
  • 26.
      • Quevedo (1580-1645)
    • Concepts Auteur. Œuvres en prose: La Buscón, drame satyrique ... Travaux dans le verset: réflexions sur la brièveté de la vie .... la poésie Love la poésie satirique et burlesque poèmes moraux et philosophiques
  • 27. ARTISTAS
    • Salvador Dalí: S.XX Surréalisme. « Niña asomada a la ventana »
    • Pablo Picasso: S.XX Cubisme,art abstrait, surréalisme.  « Guernica »
    • Diego Velazquez: S.XVII Barroque. « Las meninas »
    • Antoni Gaudi: S. XIX- XX. Modernisme. « Sagrada Familia »
    • Joan Miró: S.XIX-XX. Modernisme. «Cantante melancólico »
    • Leonardo da Vinci: S. XV- XVI. «La Mona Lisa »
    • Kandinsky: S. XIX-XX. « Composicion 8 »
  • 28.  
  • 29. MÚSICOS
    • Placido Domingo
    • Monserrat Caballé
    • Beethoven: S.XVIII-XIX. “9ª Sinfonia”
    • Mozart: S. XVIII. “Requiem”
    • Farinelli: Le castratti plus connu du XVIII eme siècle.
    • Bach: S. XV. “Lied”
    • Lucciano Pavarotti: Il était le ténor plus connu et solidaire
  • 30.  
  • 31. ESCRITORES
    • Edgar Allan Poe: Il a ecrit romans d’horreur, mystère. S.XIX
    • Agatha Christie: Elle a ecrit romans de thriller et mystère. S.XIX- XX
    • Gustavo Adolfo Becquer: Il a ecrit poemes. S.XIX. Son grand oeuvre etait “Rimas y Leyendas”
    • “ Volverán las oscuras golondrinas
    • en tu balcón sus nidos a colgar,
    • y otra vez con el ala a sus cristales
    • jugando llamarán”
    • William Shakespeare: Il a ecrit romans d’amour, drama, theâtre… S. XVI- XVII
  • 32.  
  • 33. FAMOSOS MODERNOS
    • Shakira Isabel Mebarak Ripoll, née le 2 février 1977 à Barranquilla en Colombie, est une auteur-compositrice-interprète colombienne.
    • Kesha rose sebert est une chanteuse américaine, née le 1er mars 1987. Elle lance son premier single, TiK ToK, alors que son premier album.
  • 34. Linkin Park est un groupe de rock alternatif, nu metal et rap rock américain formé en 1996
    • Marshall Bruce Mathers III alias Eminem est un auteur-compositeur-interprète, producteur de rap et acteur américain né le 17 octobre 1972 à Kansas City, Missouri.
  • 35. Despistaos est un groupe de musique espagnol fondé en 2002. Ce groupe est surtout connu pour sa chanson Física o química, générique de la série espagnole Physique ou Chimie diffusée en France
    • Estopa est un duo espagnol de rock alternatif latino avec des touches de rumba catalane. Créé en 1999, Il est composé des frères Muñoz, David (chant) y José (guitare). Voces de Ultrarumba (2005)
  • 36. Beatles VS Rolling Stones
  • 37. The Rolling Stones est un groupe de rock britannique formé en 1962 à Londres , par le guitariste et leader original Brian Jones et le pianiste Ian Stewart . Ils sont ensuite rejoints par le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards [1] . Le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts complètent la formation originale. Jagger et Richards constituent rapidement un duo d’ auteurs - compositeurs et prennent peu à peu la direction du groupe en lieu et place d’un Brian Jones de plus en plus erratique. Ian Stewart, jugé peu apte à jouer les idoles des jeunes selon les préférences de l'époque, est renvoyé du groupe en 1963 mais continuera à travailler avec les Stones comme road manager et claviériste jusqu’à son décès en 1985.
  • 38.
    • The Beatles est un groupe musical britannique originaire de Liverpool . Composé de John Lennon , Paul McCartney , George Harrison et Ringo Starr , il demeure, en dépit de la séparation de ses membres en 1970 , l'un des groupes de rock les plus populaires au monde.
  • 39. George Clooney: Il est né le 6 mai 1961 à Lexington dans le Kentucky, aux Etats-Unis, il est un acteur et réalisateur américain. Il est devenu célèbre grâce à son rôle du docteur Doug Ross dans la série télévisée Urgences, puis a mené une importante carrière au cinéma
    • Richard Gere: Est un acteur et producteur américain, né le 31 août 1949 à Philadelphie, Pennsylvanie (États-Unis) Pretty Woman de Garry Marshall 1990
  • 40. Scarlett Marie Johansson, née le 22 novembre 1984 à New York, est une actrice et chanteuse américaine. A partir de Match Point, elle devient la nouvelle "muse" de Woody Allen, avec qui elle tourne deux autres films (toujours dans un rôle principal) : Scoop et Vicky Cristina Barcelona.
    • Cate Blanchett est née le 14 mai 1969 à Melbourne dans l'état de Victoria, est une actrice australienne. 2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de Steven Spielberg : Irina Spalko, une agent russe. 2008 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher : Daisy. 2010 : Robin des Bois de Ridley Scott : Marianne
  • 41. Hugh Laurie OBE , né James Hugh Calum Laurie le 11 juin 1959 à Oxford, est un acteur, scénariste, réalisateur, compositeur, producteur, écrivain et chanteur britannique. Dr House
    • Johnny Depp (né le 9   juin   1963 à Owensboro , dans le Kentucky , aux États - Unis ) est un acteur américain. Il est en couple avec la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis et ils vivent en France . Ils ont deux enfants ensemble. En 2010, il a refusé le titre de l'homme le plus sexy de l'année pour servir d'exemple à ses deux enfants.
  • 42. Gerard James « Gerry » Butler , né le 13   novembre   1969 à Glasgow , est un acteur écossais . Il a passé une partie de sa jeunesse au Canada . Sa carrière d'acteur commence en 1997 , avec La Dame de Windsor . Depuis, il a joué le rôle du roi Léonidas dans le film 300 et dans P.S . I Love You .
    • Bruce Willis (né le 19   mars   1955 sur la base militaire d' Idar - Oberstein , en Allemagne ) est un acteur américain .
    • Les films auxquels il a participé ont généré entre 2,55 et 3,04 milliards de dollars américains au box-office nord-américain, faisant de Bruce Willis le septième acteur le plus rentable de l'histoire du cinéma en matière de succès commerciaux.
  • 43. Julia Fiona Roberts , née le 28   octobre   1967 à Atlanta en Géorgie , est une actrice américaine .
    • Jeremy John Irons , né le 19   septembre   1948 à Cowes sur l' île de Wight , en Angleterre , est un acteur britannique .
  • 44. Alejandro Amenábar est un réalisateur , scénariste , écrivain , monteur , acteur , producteur et compositeur espagnol né le 31   mars   1972 à Santiago du Chili .
    • Pierce Brendan Brosnan est un acteur et producteur irlandais né le 16 mai 1953 à Navan en Irlande . Il détient maintenant la nationalité américaine et est plus connu pour avoir joué le rôle de James Bond dans quatre films : GoldenEye (1995)
  • 45. Tim Burton est un réalisateur , scénariste et producteur américain né le 25   août   1958 à Burbank , Californie . Maître du fantastique et excellent conteur , fortement influencé par l’ écrivain Edgar Allan Poe , on lui doit notamment Pee- Wee Big Adventure , Beetlejuice , Batman , Edward aux mains d’argent , Charlie et la Chocolaterie et Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street .
    • Woody Allen est un réalisateur , scénariste et acteur américain , né le 1er   décembre   1935 à Brooklyn . Il est aussi connu comme clarinettiste de jazz . Il a obtenu de nombreuses récompenses cinématographiques, dont trois Oscars
  • 46. AC/DC est un groupe de rock australo - britannique formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young . Bien que le groupe soit classé dans le hard rock et soit considéré comme un pionnier du metal , les membres ont toujours qualifié leur musique de   rock 'n' roll  .
    • Eros Ramazzotti est un chanteur et musicien né le 28   octobre   1963 à Rome en Italie . Il est considéré comme l'un des plus grands chanteurs à succès de la musique italienne et de la pop latino au niveau mondial
    • David Guetta , né le 7 novembre 1967 à Paris , est un disc jockey français mondialement connu. Il a été élu meilleur DJ house de la planète par le célèbre magazine anglais DJ Mag pour la 3e année consécutive. En 2009, il est l'artiste français qui a vendu le plus de disques dans le monde.