Your SlideShare is downloading. ×
  • Like
Je me présente...
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Now you can save presentations on your phone or tablet

Available for both IPhone and Android

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

Je me présente...

  • 14,250 views
Published

Katia Vilches se présente

Katia Vilches se présente

  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
No Downloads

Views

Total Views
14,250
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0

Actions

Shares
Downloads
14
Comments
0
Likes
1

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. Katia et Créatine
  • 2. Je me présente Bonjour,je m’appelle Katia Vilches, je viens d’arriver de l’Ile de la Réunion il y a quelques semaines car j’y habite depuis près de dix ans. En fait, ma nationalité est espagnole mais je ne pourrais pas vraiment vous dire quelle est ma langue maternelle étant donné que je me sens partagée entre le monde francophone et le monde hispanophone. Il y a bien longtemps maintenant,vu que j’ai 40 ans actuellement, j'ai vu le jour à la Principauté de Monaco, sur la côte d’Azur. Mon père,du sud de l'Espagne, travaillait là-bas pour une société de nettoyage et ma mère,du nord de l'Espagne, était femme au foyer puisque nous étions 4 enfants en bas âge.
  • 3. Je me présente J’ai effectué,pour ma part, la première partie de ma scolarité en langue française, c’est à dire:la maternelle,le collège et même quelques mois au lycée, car à Monaco, à cette époque la sixième faisait partie de l’enseignement secondaire. Ensuite,je suis partie habiter en Espagne et j’ai poursuivi le reste de mes études en espagnol puisque je suis allée au lycée à Santander et à l’université à Grenade. J’ai fait des études de traduction et d’interprétariat ce qui m’a amené à vouloir parfaire mes connaissances dans d’autres langues qui m’étaient nécesaires pour mon soi disant futur travail .
  • 4. Je me présente Ainsi, je suis partie en Allemagne,en Angleterre,en Turquie, etc. Bref, j'ai appris en tout 4 langues qui m'ont été d'une grande aide lors de mes séjours et voyages à l'étranger. C'est fabuleux de se retrouver à Madagascar, ou au Maroc et de pouvoir se faire comprendre en français pour trouver un endroit où se poser, par exemple ! De partir en Thaïlande ou en Inde et de se débrouiller sans trop de peine en anglais pour acheter un billet de train, d'aller en Autriche et grâce à l'allemand, pouvoir aider des compatriotes espagnols qui se sont faits voler leurs affaires...etc.
  • 5. Je me présente Mais bien sûr, si j'ai appris toutes ces langues c'est parce que j'adore voyager, découvrir la beauté du monde qui nous entoure, connaître des musiques différentes, des saveurs et des odeurs inexplorées et réapprendre l'humilité si nécessaire, à fin de partager la culture que nous avons en nous sans l'imposer aux autres.
  • 6. Je me présente Quant au reste de mes goûts, j'ajouterais que j'aime les sorties en mer, en montagne - en ce qui concerne le sport - car je pratique la marche, le kayak, la natation et le laser qui est une petite embarcation de 4 ou 5 mètres avec une voile différente selon le vent . Et la ville? je trouve ça aussi très passionnant, surtout en Europe!, avec ses musées d'art contemporains,ses spectacles de danse,ses concerts dans les bars... Je dois souligner que la musique est un de mes arts préférés,à tel point que je me suis mise à apprendre à jouer du piano pour le plaisir. Bref, je ne m'ennuie jamais avec toutes ces activités.
  • 7. Je me présente Et puis un de mes passe-temps favoris, c'est la lecture; souvent, j'accroche mon hamac sous un arbre dans mon jardin et je lis accompagné de Créatine, mon petit chat;c'est une femelle au pelage blanc et noir et elle s'extasie devant un bout de papaye,c'est son péché mignon.
  • 8. Je me présente Àla Réunion,on peut aussi faire la connaissance d'animaux bien plus gros et inhabituels qu'un chat, l s'agit de prendre un kayak, partir en dehors du lagon pendant l'hiver austral et plonger dans les eaux turquoises et sans trop tarder,on aperçoit une baleine à bosse à 15 mts de distance, c'est un spectacle envoûtant! Par contre, il y a aussi d'autres bébêtes que je détestais avant et que j'accepte plus depuis un certain temps: les cancrelats, c'est à dire,les cafards volants. On les trouve dans la voiture quand on conduit, dans les vêtements et bien évidemment, blottis au chaud sous la gamelle de Créatine! Il y en a à la pelle!
  • 9. Je me présente Et puis... attention! Gare au moustiques! qu'est ce qu'ils sont épuisants: quand il n'y en a plus, il y en a encore!! Il est vrai que j'ai beau vivre en centre ville de la capitale - qui s'appelle St Denis - ma case est entouré d'une vraie petite jungle tropicale verte, fleurie et surtout vivante grâce aussi aux oiseaux qui y ont fait leurs nids.
  • 10. Je me présente Vous devez vous demander donc ce que je fais ici aujourd'hui, n'est ce pas? Je suis venue accomplir un autre de mes rêves, connaître la seule ville d'Andalousie que je méconnaissais: Cadix, ses gens au caractère ensoleillé, rieurs et volontaires et bien évidemment son Carnaval si renommé; Je suis ici car dans mes projets d'avenir, je voudrais créer des lien entre ce lycée et la Réunion; il faudra travailler dur, il faudra surtout y croire... mais, sans m'emballer, je préfère dire pour le moment: qui vivra, verra !
  • 11. Voilà, c’est moi !