Femmes tiers monde

698 views
504 views

Published on

Published in: Education
0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
698
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Femmes tiers monde

  1. 1. Différences de la situation des femmes dans le Tiers-Monde Femmes dans le Tiers Monde
  2. 2. DANS LES CATASTROPHES NATURELLES
  3. 3. DANS LES CATASTROPHES NATURELLES  Ce genre d'inégalité se produit lorsque les gens décident qui sera engagée dans l'aide humanitaire, ou qui prendra soin des malades et des personnes âgées, qui préparera la nourriture nécessaire à la survie de la population. .. Et ces activités ne sont payées quand elles tombent sur la population féminine, adulte ou enfant, tandis que le travail des hommes est payé.  Lorsque de telles catastrophes se produisent, le rôle de l'accès des femmes est un impératif.
  4. 4. MON OPINION: SERGIO TORRES TÉLLEZ  Le travail que font les femmes dans ces situations est le travail que personne ne veut faire et on l’impose aux femmes comme une obligation. Je pense que c'est cruel de ne pas être reconnue ou payée comme n'importe quel autre travailleur.
  5. 5. Les pays développés Le Tiers Monde  Les femmes jouent un rôle important.  Pas d’inconvénients pour trouver un emploi (en général)  On partage le travail à la maison.  Les femmes sont très peu appréciées.  Très peu de femmes peuvent avoir un emploi.  La femme fait tout qui ce que l’homme veut.  La culture est une cause de plus pour cet état de discrimination et de rejet dans le tiers monde LA CULTURE
  6. 6. MON OPINION: MANUEL CODES PÉREZ  Je pense que les femmes et les personnes en général dans le Tiers Monde sont complètement oubliées du monde occidental, nous nous souvenons qu’elles existent quand il n’y a pas de ressources ou de personnes pour les emplois. Nous devons aider ces femmes et ces personnes d'une certaine manière. Avec de l’argent ou de la norriture.
  7. 7. LE TRAVAIL
  8. 8. SUR LE TRAVAIL – MARTIN MAZZOLA ORTEGA.  L'organisation internationale du travail (OIT) confirme que les femmes continuent à travailler plus et à gagner moins dans tous les pays du monde.  Les femmes représentent 31% de la main d'oeuvre formelle selon les sources de la OIT  Les pays avec le plus haut pourcentage de participation féminine sont,en accord avec cette organisation, la Chine , avec 80% de femmes actives;  Le Vietnam 77%; le Mozambique 78%;  Ce pourcentage de participation est inférieur dans les pays latinoaméricains comme l'Argentine ou le Mexique, où il s'élève à 32% et, surtout, dans les pays arabes  8% en Algérie,10% en Egypte, Arabie Saoudite, Oman et Jordanie  Seulement 17% des femmes arabes forment partie de la population active dans le secteur économique structuré.  En Syrie , Bolivie et Guatemala les maris peuvent restreindre l'emploi de leur épouse hors de la maison.
  9. 9. L’ÉDUCATION
  10. 10. L’ÉDUCATION  Dans le tiers monde l’analphabétisme a une grande différence dans le genre,77% correspond à l'analphabétisme des femmes, contre un analphabétisme masculin de 51%. L’Amérique latine, en revanche, a un analphabétisme des femmes de 17% et 13% d'hommes. Cela représente un niveau d'éducation plus élevé et un écart moindre entre les sexes.  En Afrique, l'entrée des femmes à l'enseignement primaire est de 60% contre 68% d'hommes. Au niveau secondaire, la ratio est de 11% pour les femmes et 21% pour les hommes. Dans le cas d'Amérique latine, les proportions sont de 86% et 87% respectivement au niveau primaire et 46% et 51% au niveau secondaire ».  L'abandon féminin dans les sections d'enseignement supérieur est très élevé en raison des mariages précoces, la grossesse, le besoin d'aider ou de prendre soin des tâches ménagères, l'exécution des activités de subsistance payés, le travail agricole, la collecte de l'eau et du bois, s'occuper des jeunes frères et sœurs, etc.
  11. 11. MON OPINION: DAVID MARTÍN MANSILLA  Mon opinion est que les femmes du Tiers-Monde sont sous-valorisées, elles ne sont pas conscientes des droits dont elles disposent et les dirigeants de ces pays ne font rien parce qu'ils préfèrent que les femmes n‘aient pas d'éducation, de peur qu'une femme arrive au pouvoir.
  12. 12. LA SANTÉ
  13. 13. LA SANTÉ  L'un des plus graves problèmes que les femmes ont est le sanitaire. Selon l'Organisation mondiale de la santé, chaque minute une femme meurt dans le Tiers monde par des problèmes pendant la grossesse ou l'accouchement. Les femmes du Tiers Monde portent 57 % de la charge au travail, 80 % de la main-d'oeuvre paysanne est à la femme. Les femmes du Tiers Monde étudient chaque fois plus. Les femmes du Tiers Monde n'ont pas l'habitude.
  14. 14. MON OPINION: JOSE MANUEL DEL VALLE  Toute personne, homme ou femme devrait avoir le droit à des soins de santé car c'est un principe de base de la vie et tout le monde devrait être en mesure de le faire et il faudrait aider les pays qui ont le plus besoin de ressources en santé.
  15. 15. SERGIO TORRES TÉLLEZ MANUEL CODES PÉREZ MARTÍN MAZZOLA ORTEGA DAVÍD MARTÍN MANSILLA JOSE MANUEL DEL VALLE ORTEGÓN RÉALISÉ PAR:

×