Your SlideShare is downloading. ×
Femmes exceptionnelles
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Femmes exceptionnelles

310

Published on

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
310
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
6
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Français 1º Bach.A/B Ana García Villalobos. Mercedes Alcaraz Moreno. Ana Núñez Ortiz. Almudena Hiraldo Cuevas. Lidia Rodero Barcos. Anás Boukbael.
  • 2. Cette femme était une entrepreneuse depuis sa jeunesse. Elle avait une grande capacité inventive et originalité. Elle a été l’inventeuse de l’essuie-glace. Mary Anderson est née en Alabama en 1866. Elle s’est déplacée avec sa mère et sa soeur à la ville Birmingham. Et là elle a été entrepreneuse de la construction. En 1898 Anderson s’est déplacée en California où elle a acheté un ranch et elle s’est occupé d’un tropeau et de vins. En 1902 elle est revenue à Birmingham pour aider sa tante qui était malade. Quand la tante est morte, des bijoux en or ??? sont apparus. Mary a profité l’occasion pour voyager avec ses amis.
  • 3. Quand elle voyageait dans un tramway, elle a observé la neige et la glace dans les vitres. Elle a pensé à quelques solutions. Finalement Mary eu une idée: un bras tournant que le conducteur pouvait mouvoir avec un levier. L'essuie-glace est devenu une partie fondamentale de toutes les voitures en 1916.
  • 4. Je vais parler de la personne qui a fait la machine à laver la vaisselle. La logique est penser que ça l'a inventé une personne qui était fatiguée de laver la vaisselle, mais ça a été fait par une femme riche, qui n’aimait pas que le service casse la vaisselle chinoise, elle s’appelle Joséphine Cochrane, elle est née en 1839 dans les Etats-Unis.
  • 5. Elle a dit que si personne n'invente de machine pour laver la vaisselle, elle même l'inventerait. Et en 1886 elle a fabriqué le lave-vaisselle, et en 1893 la machine est présentée dans la Foire mondiale de Chicago elle n’a pas eu de problèmes parce qu'elle était la petite- fille de John Fitch, l’inventeur de la machine à vapeur et elle était très riche, mais il y a beaucoup de femmes dans l’histoire qui ne peuvent pas présenter leurs inventions avec leurs noms pour être femmes.
  • 6. Beulah Louise Henry était un inventeur américaine. Dans les années 1930, elle a reçu le surnom de «Dame Edison" pour ses nombreuses inventions. Même si elle a reçu autour de 49 brevets au cours de sa vie, elle comptait environ 110 inventions totales. Beulah elle est née en Caroline du Nord. Elle est la fille de Walter R. et Beulah Henry. Elle a déménagé à New York en 1924, où elle a fondé deux sociétés. Elle a travaillé comme un inventeur pour les «Nicholas Machine Works» de 1939 à 1955. Elle a également servi en tant que consultant pour de nombreuses entreprises qui fabriquent ses inventions, y compris le "Mergenthaler Linotype Company" et le "Doll Company International». Elle a vécu dans des hôtels de New York, appartenait à une variété de sociétés scientifiques, et, apparemment, ne s'est jamais marié.
  • 7. Une liste partielle des inventions de Beulah comprend:  Vide-congélateur de crème glacée (1912).  Umbrella avec une variété de différentes couleurs composant logiciel enfichable sur les couvertures en tissu (1924).  "Dips Dolly" éponges savon remplies pour les enfants (1929).  "Protograph" - a travaillé avec une machine à écrire manuelle pour faire quatre copies d'un document (1932).  "Illusion Miss" poupée avec des yeux qui pourrait changer de couleur et se fermé (1935).  La première machine à coudre sans bobine (1940).  "Enveloppes en continu inscrits " pour les grands envois (1952).
  • 8. Ada Lovelace, comtesse Lovelace, née le 10 décembre 1815 et morte le 27 novembre 1852 à Londres, fille de lord Byron, est connue pour avoir traduit et fait une description de la machine analytique de Charles Babbage, un ancêtre de l'ordinateur. Dans ses notes, on trouve le premier algorithme, destiné à être exécuté par une machine, ce qui fait considérer Ada Lovelace comme une programmeuse, « le premier programmeur du monde » Elle est assez connue dans les pays anglo-saxons et en Allemagne, surtout dans les milieux féministes ; elle est moins connue en France, mais de nombreux développeurs connaissent le langage Ada, nommé en son honneur. Annabella adorait les mathématiques (Byron l’appelait parfois « la princesse des parallélogrammes ») et elle a fait que les tuteurs d'Ada lui donnent une éducation approfondie en mathématiques et en sciences, ce qui était tout à fait inhabituel à l'époque dans l'éducation d'une jeune fille de la noblesse. Ada rencontre Mary Sommerville, éminente chercheuse et auteur scientifique du XIXe siècle, qui l'a encouragé et aidé à progresser en mathématiques.
  • 9. La santé fragile d'Ada, et ses responsabilités de mère, l'écartent des mathématiques jusqu'en 1839. À cette date, le célèbre mathématicien Auguste De Morgan devient son tuteur en mathématiques. Ada est une élève enthousiaste. Elle meurt à l'âge de 36 ans d'un cancer de l'utérus, en laissant deux fils et une fille. Elle est enterrée, comme c'était sa volonté, près de son père. Oubliés, Ada Lovelace et ses travaux ont été récupérés avec l'avènement de l'informatique. Le nom d'Ada apparaît pour la première fois pour nommer le langage de programmation par une équipe de CII Honeywell Bull. Ada Lovelace est considérée par les informaticiens comme la première programmeuse de l'histoire. On peut voir notamment son portrait sur les hologrammes d'authentification des produits Microsoft.
  • 10. Rosalind Elsie Franklin est née le 25 Juillet de 1920 à Londres et elle a été une biologiste moléculaire qui a participé à la découverte de la structure de l'ADN. Elle a obtenu un doctorat en chimie physique à Cambridge au Royaume Uni en 1945 et après elle a travaillé en France au Laboratoire central des services chimiques de l'État, où elle a appris les techniques de diffraction des rayons X.
  • 11. Avec cette technique elle a fait plusieurs radiographies aux rayons X de l'ADN et ces photographies ont été déterminantes Dans la découverte de la structure à double hélice de l’ADN, mais elles seront montrées à son insu par Maurice Wilkins à James Watson. La découverte de la structure de l'ADN a permis à Watson, Crick et Wilkins d'obtenir le Prix Nobel de physiologie en médecine en 1962. Un prix Nobel ne pouvant pas être attribué à Rosalind Elsie Franklin, décédée prématurément en 1958 d'un cancer de l'ovaire quand elle avait seulement 37 ans.
  • 12. Barbara McClintock est une scientifique américaine, elle est née le 16 juin à Hartford, aux États-Unis. Sa spécialisation a été la cytogénétique. Elle a obtenu en 1927 un doctorat en botanique à l'université Cornell. Pendant ce temps elle a étudié sur les chromosomes et leurs modifications. Elle a été reconnue comme une des meilleures chercheuse de son domaine. Elle a gagné de prestigieux prix, comme celui de la National Academy of Sciences en 1955 et le meilleur et fantastique prix, le Prix Nobel de physiologie en médecine en 1983 pour sa découverte des facteurs génétiques mobiles que s'appellent transposons.

×