Your SlideShare is downloading. ×

Femme monde

132
views

Published on

Published in: Education

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
132
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Alejandro López Carlos Muros Maximiano Tobaruela Pablo Rodríguez 1º Bach. D y E
  • 2.  Études supérieures, professeurs titulaires  Travail à plein temps / à temps partiel  Postes de responsabilité, responsables politiques
  • 3.  En moyenne, les femmes sont plus nombreuses à faire des études supérieures que les hommes. En 2011, elles ont obtenu 58,9 % des diplômes délivrés par des universités européennes, contre 55 % en 2010.  Dans le monde, les femmes qui ont des études universitaires sont trois fois moins que dans les pays développés.
  • 4. 0 10 20 30 40 50 60 1er trim. Femmes Hommes En Espagne, il y a beaucoup de femmes avec un diplôme universitaire de professeurs, mais elles sont un peu moins que les hommes. Près de 42% sont femmes
  • 5.  Dans l'Union Européenne, en 2011, le travail à temps partiel concernait 18,8 % de tous les employés et en particulier les femmes puisque la proportion monte à 31,6 % chez elles.  70 % des femmes travaillent à temps partiel.  En France, 31 % des personnes qui travaillent à temps partiel le font pour s'occuper de leurs enfants. L'immense majorité de ces personnes sont des femmes (91 %). La distinction entre hommes et femmes peut se faire dès le recrutement où 41 % des femmes recrutées en CDD (contrat à durée déterminée) le sont à temps partiel, contre 16% pour les hommes; les proportions baissent respectivement à 31 % et 6 % quand le recrutement est fait en CDI (contrat à durée indéterminée).
  • 6.  Les femmes qui travaillent toute la journée ne sont pas nombreuses mais chaque fois il y a plus de femmes qui préfèrent avoir un bonne vie professionnelle, donc elles ne peuvent pas profiter d’avoir des enfants et de former une famille.
  • 7. Les options pour augmenter la présence des femmes dans les postes de responsabilité ne sont pas beaucoup, les femmes sont plus sensibles à l´équlibre entre travail et vie personelle. Dans les régions de l´Union Européenne, on a adopté des lois pour promouvoir l´égalité des sexes dans les conseils d’administration des entreprises, fixant des quotas entre 20% et 40%.
  • 8. La situation des femmes en politique a changé, maintenant il y a une plus grande représentation, il y a beaucoup des femmes présidents ou ministres comme Angela Merkel présidente d’Allemagne ou Cristina Fernandez présidente d’Argentine. La participation des femmes dans la politique a passé de 5,2% à 34% au cours des 50 dernières années.

×