Uploaded on

 

More in: Education
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
116
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0

Actions

Shares
Downloads
2
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. Alejandro López Carlos Muros Maximiano Tobaruela Pablo Rodríguez 1º Bach. D y E
  • 2.  Études supérieures, professeurs titulaires  Travail à plein temps / à temps partiel  Postes de responsabilité, responsables politiques
  • 3.  En moyenne, les femmes sont plus nombreuses à faire des études supérieures que les hommes. En 2011, elles ont obtenu 58,9 % des diplômes délivrés par des universités européennes, contre 55 % en 2010.  Dans le monde, les femmes qui ont des études universitaires sont trois fois moins que dans les pays développés.
  • 4. 0 10 20 30 40 50 60 1er trim. Femmes Hommes En Espagne, il y a beaucoup de femmes avec un diplôme universitaire de professeurs, mais elles sont un peu moins que les hommes. Près de 42% sont femmes
  • 5.  Dans l'Union Européenne, en 2011, le travail à temps partiel concernait 18,8 % de tous les employés et en particulier les femmes puisque la proportion monte à 31,6 % chez elles.  70 % des femmes travaillent à temps partiel.  En France, 31 % des personnes qui travaillent à temps partiel le font pour s'occuper de leurs enfants. L'immense majorité de ces personnes sont des femmes (91 %). La distinction entre hommes et femmes peut se faire dès le recrutement où 41 % des femmes recrutées en CDD (contrat à durée déterminée) le sont à temps partiel, contre 16% pour les hommes; les proportions baissent respectivement à 31 % et 6 % quand le recrutement est fait en CDI (contrat à durée indéterminée).
  • 6.  Les femmes qui travaillent toute la journée ne sont pas nombreuses mais chaque fois il y a plus de femmes qui préfèrent avoir un bonne vie professionnelle, donc elles ne peuvent pas profiter d’avoir des enfants et de former une famille.
  • 7. Les options pour augmenter la présence des femmes dans les postes de responsabilité ne sont pas beaucoup, les femmes sont plus sensibles à l´équlibre entre travail et vie personelle. Dans les régions de l´Union Européenne, on a adopté des lois pour promouvoir l´égalité des sexes dans les conseils d’administration des entreprises, fixant des quotas entre 20% et 40%.
  • 8. La situation des femmes en politique a changé, maintenant il y a une plus grande représentation, il y a beaucoup des femmes présidents ou ministres comme Angela Merkel présidente d’Allemagne ou Cristina Fernandez présidente d’Argentine. La participation des femmes dans la politique a passé de 5,2% à 34% au cours des 50 dernières années.