• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
Jeu de piste fiche réponses
 

Jeu de piste fiche réponses

on

  • 688 views

 

Statistics

Views

Total Views
688
Views on SlideShare
561
Embed Views
127

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

1 Embed 127

http://lewebpedagogique.com 127

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as OpenOffice

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Jeu de piste fiche réponses Jeu de piste fiche réponses Presentation Transcript

    • Le jeu de pisteLes réponses à toutes vos questions.....
    • PHOTO 1 :Où se trouve cette sculpture ?Sur quelle monument se trouve t-elle ? (et situez-le sur le plan de la ville) Que représente ce monument ? Cherchez le mon gravé du sculpteur sur le monument ? Ecrivez vos réponses ici : Lieu : Erigé en avant de la place du Vally,le monument aux morts de la ville de Guingamp fut édifié à partir du mois d′août 1924, puis inauguré le 11 novembre suivant sous la présidence du ministre Yves Le Trocquer Nom du monument : Le monument aux morts de la Grande Guerre (1914-1918) Que représente ce monument ?: Monument aux morts, en souvenir des soldats guingampais morts pour la France entre 1914 et 1918. Très probable allégorie de la mère-patrie pleurant ses fils morts au champ d′honneur, cette
    • Photo 2: Sur quel monument se trouvent ces 2 « ouvertures » ? Vos réponses : Nom du monument :Le château Pierre II et ses remparts. A quoi servaient ces 2 « ouvertures » ? Forme architecturale novatrice en son temps, ce château-fort présente encore des ouvertures conçues exclusivement pour l′usage de l ′artillerie à poudre. Au total, treize postes de tir se répartissent ainsi sur deux niveaux. Le Château de GuingampLe premier château de Guingamp est vraisemblablement construit vers 1034 pour protéger la ville des raids normands. C est la motte castrale. Au XIIe siècle, vers 1123, la motte est rasée et une enceinte de forme polygonale est édifiée. Elles est remplacée vers 1440 par une forteresse d artillerie construit par Pierre, futur Duc De Bretagne. L état actuel résulte du démantèlement ordonné en 1626 par le Roi Louis XIII. Le château a fait l objet, en 2005, d une fouille archéologique qui a permis de mettre à jour des données de premier ordre sur l architecture castrale.
    • Photo 3 : monument religieux Trouve le nom de cette église. Nom de cette église : La Basilique Notre- Dame de Bon-Secours Votre mission : trouvez lentrée de cette église et prenez une photo de votre groupe. Question bonus : Comment nomme t-on la vierge qui est honorée dans cette église ? Elle abrite une vierge honorée comme vierge noire (« pardon » le samedi précédant le 1er dimanche de juillet)La Basilique Notre-Dame de Bon-SecoursLa Basilique est une oeuvre architecturale remarquable dont la construction débute avec le XIIe siècle et s achève avec le XVIe. Sa façade sud donne la meilleure idée de la complexité architecturale de l édifice avec les trois époques de construction: roman, gothique et Renaissance. Elle abrite une vierge honorée comme vierge noire (pardon le samedi précédant le 1er dimanche de juillet), un labyrinthe ainsi qu un magnifique buffet d orgue de 1654.
    • Photo 4 : Danciennes maisons dans Guingamp.... Où se trouve ces maisons ? Elles se trouvent sur la place du centre. Comment sappelle ce genre de maisons ? De quand datent- elles ? Ce sont des maisons à pans de bois ou des maisons à colombage. Ce sont des maisons en pans de bois du XVIè siècle. Quels magasins occupent les rez- de-chaussées de ces maisons ?
    • Photo 5 : Où se trouve cette sculpture ? Nom du monument sur lequel se trouve cette sculpture : Cette sculpture se trouve sur le haut de la fontaine, « La Plomée. » Lieu où se trouve ce monument : la fontaine se trouve place du centre. Qui est représenté sur cette
    • Photo 6 : Trouvez cette rue ! Comment sappelle cette rue ? Cest la venelle du moulin de la ville. Expliquez où mène cette rue ? Cette venelle va de la place du centre à la
    • Photo 7 : trouvez la passerelle ! Comment sappelle la rivière qui passe sous la passerelle ? Cest LE TRIEUX. Votre mission : faire une jolie photo du groupe sur la passerelle.
    • Les fêtes annuels à Guingamp : mène lenquête pour savoir à quelle fêtes correspondent ces photos. Nom de la fête : fête de la saint loup. Date de la fête : Mi- août (lan dernier du 1 3 au 21 aoûtSon origine vient du château de Runvarec, à Pabu, plus connu sous le nom de Saint Loup car la chapelle abrite encore la statue du saint. Lors de la fête, le premier dimanche de septembre et le lundi suivant, se déroulait un grand bal dans la prairie voisine. Les danseurs ensuite se rendaient à Guingamp en dansant jusquà la place du Centre où se poursuivait les danses. Aujourdhui, pour des raisons de sécurité, les spectacles se déroulent sur la place du Vally.
    • Votre dernière mission : Retrouvez le kiosque dans le jardin public.Rapportez-nous votre fiche réponses et les 4 photos prises !