Your SlideShare is downloading. ×
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Cryothérapie du Corps Entier   (CCE)- icelab -110 °c
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Cryothérapie du Corps Entier (CCE)- icelab -110 °c

1,143

Published on

icelab -110 °C chambre de cryotherapie pour la santé, le sport et le bien-être. Cryothérapie du Corps Entier (CCE). …

icelab -110 °C chambre de cryotherapie pour la santé, le sport et le bien-être. Cryothérapie du Corps Entier (CCE).

La chambre de cryotherapie icelab −110 °C par Zimmer MedizinSysteme - une thérapie de courte durée avec un effet physique de longue durée. D'alimentation de la cryothérapie corps entier ou à −110 °C est appliquée en tant que produit médical, les sports et de bien-être. Indications figurent parmi la douleur d'autrui, les rhumatismes, la fibromyalgie, le psoriasis, la dermatite atopique, l'asthme, le traitement du stress, le syndrome de l'épuisement ... la réhabilitation plus rapide.

Published in: Health & Medicine
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
1,143
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
8
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. FR
  • 2. icelab, offre des conditions uniques de températures qui n´existent ni sur la terre nidans l’espace.L´organisme humain peut supporter pendant trois minutes une températureambiante de -110°C, l´air ne contenant alors plus d´humidité et s´il n´y a pas demouvement d’air.icelab garantit ces conditions climatiques en offrant confort et parfaite sécurité aupatient. Les deux premières pièces à -10°C et -60°C, évitent la formation debrouillard dans la pièce de traitement à -110°C, stabilisent sa température etassurent aux patients une adaptation progressive. On ressent donc un froidextrême, mais on n´a pas froid. Mieux encore : à -110°C le volume d’air secomprime de 45 % par rapport à la normale. En conséquence, à chaque inspiration,vous absorbez à peu près le double d’oxygène.Un passage dans icelab est une expérience unique et le bien-être immédiat qui endécoule est véritablement étonnant. Les effets positifs de la cryothérapie du corpsentier sur la santé, la performance et le bien-être font l’objet depuis plus de 20 ansde nombreuses études scientifiques et sont donc largement confirmés.Pendant cette même période la technologie mise au point en Allemagne a progressépour aboutir au produit de haute technologie, icelab.
  • 3. Après une séance de cryothérapie dans icelab, le patient ressent immédiatement unsoulagement des douleurs qui perdure pendant plusieurs heures.Il est par conséquent conseillé d’utiliser ce laps de temps de façon optimale pour lakinésithérapie ainsi que pour des manipulations thérapeutiques. Des séries de 20 à 30séances, 1 à 2 fois par jour, sont très recommandées.Chez les patients souffrant de douleurs chroniques il en résulte une réduction voiredisparition des douleurs mémorisées hypersensibles. Les principaux récepteurs centrauxde la douleur sont désensibilisés. Les processus inflammatoires sont ralentis et la mobilitéarticulaire s’améliore.Cette cryothérapie extrême provoque un apaisement des douleurs très important pouvantdurer jusqu’à un an, une baisse de la consommation de médicaments et de leurs effetsindésirables, ainsi qu’une nette amélioration de la qualité de vie.Cela explique en particulier le succès de cette cryothérapie auprès des patients dans lesdomaines suivants :· États aigus traumatiques et post-opératoires sévères en rééducation· Pathologies rhumatismales inflammatoires et dégénératives· Migraine chronique· FibromyalgieL’effet immuno-modulateur de la cryothérapieEn cas de réaction immunitaire excessive, cette thérapie permet une réduction durabledes stimulis irritants et inflammatoires. icelab est par conséquent également utilisé avecsuccès pour les affections suivantes :· Neurodermite· Asthme bronchique
  • 4. « Dans le cas d’une cryothérapie du corps entier à-110°C, la stimulation par le froid est très courte(2 à 3 minutes) et agit de façon intense sur une grandesurface corporelle. Elle active donc immédiatement touteune série d’activités réflexes du système nerveux centralet entraîne une analgésie rapide, un soulagement del’inflammation ainsi qu’une meilleure circulation sanguineet une meilleure utilisation de l’oxygène par les muscles.Sur le long terme, on note une atténuation de la réactionimmunitaire et des douleurs chroniques. »Prof. Dr. sc. med. Winfried Papenfuss« Echelle de douleur pour la maladie de Bechterev (spondylarthriteankylosante) avant et après la cryothérapie » tirée de l’étude « Cryothérapiedu corps entier dans les maladies rhumatismales inflammatoires et noninflammatoires »D. Kargus, K. Blum, T. Täuber, J. Teuber, Bayreuth0123456780EchellededouleurNombre de patientsAprès la séance de cryothérapie1 2 3 4 5 6 7 8AvantlaséancedecryothérapieEchelle de douleur
  • 5. « Une séance de cryothérapie du corps entier de 2 minutes 20 à -110°C entraîne unediminution immédiate de la température tympanique de 0,4°C et de la températurecutanée de 5,1°C.À l’issue d’une séance de cryothérapie du corps entier à -110°C, on remarque uneamélioration des performances d’endurance (à 95% de la vitesse maximale) pouvantatteindre 18,6%. Après la séance à -110°C cette épreuve d´effort s’accompagnedonc d’une température tympanique moindre, tandis que la fréquence cardiaque,l’élimination des lactates ainsi que la sensation subjective d’effort ne diffèrent pasdes valeurs recueillies dans les conditions de contrôle. »Prof. Dr. Winfried Joch, Université de MünsterDr. Sandra Ückert, Université de Dortmundicelab est utilisé par des Centres d´entraînement du sport de haut-niveau, commeà Paris ou Berlin, dans le cadre des programmes d´entraînement et de rééducationdu sportif. Les effets bénéfiques d´icelab sont particulièrement évidents dans laphase de récupération d´efforts conformément aux conclusions du docteurE. Barbiche, selon lesquelles l’utilisation de la cryothérapie du corps entier prévientl’apparition de courbatures et améliore, grâce à une diminution de l’accumulationdes produits métaboliques délétères, la tolérance aux efforts ainsi que la qualité dusommeil.
  • 6. Fréquence cardiaque801001201401601802001 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26Fréquencecardiaque(battements/min)MinutesAvec cryothérapie du corps entier Sans cryothérapie du corps entierTiré de l’étude « Effets de la cryothérapie du corps entier à -110°C sur lafréquence cardiaque lors d’efforts d’endurance et au repos »Sandra Ückert, M.D., Université de DortmundUne récupération plus rapideFaire en sorte que les sportifs de haut niveau récupèrentle plus vite possible à la suite d´efforts répétés - tel est lapréoccupation principale actuelle dans les sports dits dehaute performance voire professionnels. icelab crée lesconditions idéales pour une récupération très rapideaprès des séances d’entraînement intenses.Amélioration des performances sportivesIl est scientifiquement prouvé que la cryothérapie permetd‘améliorer les performances. En l´utilisant dans les sportsde performances, on constate une amélioration descapacités d’endurance tout en limitant l’augmentation de lafréquence cardiaque. En vue d‘une compétition, la stimulationmentale est aussi très importante. Ces effets doivent aussiêtre utilisés dans tout le monde sportif, que ce soit pour lesimple entretien physique ou pour la haute performance.icelab : une contribution positive sans effets secondaires.Diminution des phases de récupération traumatique etpost-opératoiresOutre le soulagement des douleurs, l’accélération de laguérison est également un aspect très important de cettecryothérapie. icelab complète donc idéalement laphysiothérapie classique destinée aux sportifs.
  • 7. icelab agit en profondeur à la fois sur le psychique et le physique.Vos séances dans icelab deviendront très rapidement l’un de vosrituels préférés grâce à l‘amélioration de vos performancesphysiques combinée à une activation et une amélioration généraledu tonus végétatif.Les principaux patients concernés sont ceux souffrant dessymptômes suivants :· Syndrome du burn-out (épuisement)· Fatigue et lassitude· Troubles de la circulation sanguine· Dépression· Troubles du sommeilLes stimulations thermiques influent sur le niveau d’activitépsychophysique. Une température ambiante élevée entraîne unecertaine passivité, un manque d’envie de bouger et enfin une fatigue,un état de faiblesse voire un épuisement.Le froid d´icelab en revanche, agissant comme un puissant stimulantsur l’ensemble du corps, provoque une sensation de fraîcheur, deréveil, une sorte « d’anti-fatigue » s’installe, la faculté d’association etde coordination s’améliore. Par contre l’application du froid apaiseraun état d’énervement prononcé.icelab apporte une importante revalorisation des concepts destinésau bien-être médical et wellness et sert de façon croissante cesactivités.
  • 8. « La cryothérapie corps entier a été intégrée dans notre concept de santé commeun véritable argument de vente. Au bout de 2 années, ce service s’avèreindispensable et s’impose en tant qu‘ « hôtel médical » sur le marché de la santé.Outre les applications classiques en rhumatologie, pour l’arthrose ou bien encoreavec des sportifs pour la récupération, nous l’utilisons également avec succèspour le traitement des pathologies liées au burn-out ainsi que pour les troubles dusommeil. »Hannes Seyrling, Propriétaire de l’hôtel AlpenMedHotel LammSeefeld/Autriche
  • 9. Variante B2,0 m0,9 m2,4 m1,4 m1,2 m 2,6 m-10°C-60°C-110°C-60°C-110°C-10°C-60°C-110°C6 m2,8 m4,2 m2,1 m4,3 m4,7 mDimensions différentes selon les solutions individuellesDifférentes formes de construction pour la machine frigorifiqueVariante AVersion en angle – 3 piècesVersion standard – 3 piècesVersion standard – 2 pièces
  • 10. Utilisation de icelabUtiliser icelab est très simple : Il suffit d’en allumer la lumière et d´utiliser lemicrophone pour diriger la séance. C´est tout !Le pilotage technique du système s’effectue de façon entièrement automatiquesuivant les heures de fonctionnement pré-programmées. En mode de veille, latempérature de la pièce de thérapie est maintenue à -40°C, dans un soucid’optimisation de la consommation d’énergie. icelab est équipée d’un dégivrageautomatique qui s’effectue sans qu’il soit nécessaire d’arrêter l´ensemble.Une seule maintenance technique d´une journée par an est obligatoireSécuritéCertaines restrictions d’ordre médical doivent être respectées lorsque l’on utiliseicelab, comme par exemple les maladies coronariennes, l’hypertension artérielle,le syndrome de Raynaud. Si on respecte bien les contre-indications, l’exposition decourte durée au froid extrême dans icelab ne présente pas de danger, mais cetteséance devra impérativement faire l’objet d’une surveillance par du personnelqualifié (p.e. aide-soignante, kinésithérapeute). Une mesure de la tension artérielleavant la séance ainsi que la protection des oreilles, de la bouche et du nez, ainsique des mains et des pieds sont obligatoires.icelab est conforme aux normes de sécurité en vigueur.Font partie de ces éléments de sécurité :· Une porte de secours supplémentaire chauffée au niveau de la pièce de thérapie· De grandes fenêtres chauffées permettant une surveillance extérieure directe· Un système de vidéo couleur des 3 pièces et d’intercommunication· Un grand écran LCD de contrôle pour une surveillance de la température despièces ainsi que pour l’affichage des paramètres de fonctionnement de icelab· Un affichage clair des dysfonctionnements des éléments du système en question· Une surveillance centrale à distance des paramètres techniques de l´installationpar modem ou InternetCaractéristiques techniques· Alimentation électrique 400 V, 3 ph, 50 A· Puissance absorbée en mode veille 8 kW, pendant le traitement 18 kW max.· Intervalle d’entretien : toutes les 2800 h de fonctionnement du compresseur 1ConfortPeu de matériaux résistent à des températures de -110°C. Malgré tout pour icelabnous avons veillé tout particulièrement par le choix de bois spéciaux aux couleursagréables, à ce que le patient s´y sente bien. La communication orale directeavec l´opérateur permet au patient de se détendre pendant cette expérience.L’équipement audio permet l´écoute de musique, par CD voire MP3 et radio.Récupération de chaleurGrâce au système de récupération de chaleur, l´énergie calorifique résiduelledégagée par le système frigorifique peut être recyclée de façon judicieuse pournotamment chauffer une piscine ou un réseau d´eau chaude.EmplacementLa conception modulaire variable de icelab permet son adaptation sans difficultédans tous les locaux. Dans sa version standard, icelab est conçu pour 4 personnesà la fois ; il est cependant possible de l’agrandir selon les souhaits.
  • 11. Zimmer MedizinSysteme GmbHJunkersstraße 9D-89231 Neu-UlmTel.: +49. 7 31. 97 61-291Fax: +49. 7 31. 97 61-299export@zimmer.dewww.zimmer.deLa sociétéFort de 250 employés et 40 années d’expérience, Zimmer MedizinSysteme est unfournisseur incontournable d´appareils pour la physiothérapie, la cryothérapielocale ou du corps entier ainsi que pour le diagnostic cardio-vasculaire.Notre croissance continuelle repose sur la reconnaissance par nos clients dans lemonde entier de l´écoute permanente et des services que nous leur offrons.C´est dans ce but que Zimmer Medizinsysteme innove socialement auprès de sesemployés en les engageant pleinement dans la vie de leur entreprise au point d´êtreun modèle dans notre région.C´est cette différence aussi que nos clients ressentent au quotidien.Notre missionPar nos compétences et notre savoir-faire, nous sommes au service de la santé del´être humain. Nous nous tournons pour cela vers les sciences médicales nouvelleset des technologies modernes en prenant également en compte les besoinsquotidiens des utilisateurs.Depuis 1969 nos compétences ont ainsi fait l´objet de nombreux dépôts de brevetset de reconnaissances du monde médical et industriel.La recherche et le développementNos produits sont développés en étroite collaboration avec des universités et desgrandes écoles et bénéficient du plateau technique d´une région réputée pour soninnovation. Études scientifiques et expériences pratiques sont ainsi des valeursajoutées dont nos clients profitent au quotidien.Progrès médical, fiabilité reconnue, design salué par de nombreux prix, utilisationintuitive et excellent service après-vente sont les principales caractéristiques detous les appareils de Zimmer MedizinSysteme.Une fabrication « Made in Germany »Notre entreprise familiale indépendante, située à Neu-Ulm en Bavièrerevendique l’Allemagne comme lieu de production de qualité. La certificationinternationale de l’entreprise n’est pour nous que l’expression visible de notrecharte qualité. Tous les salariés sont en effet soumis à notre processus qualité quidébute à la naissance d´un projet et se poursuit jusque chez le client.Cela se traduit par la longévité légendaire des appareils Zimmer MedizinSystemedont profitent tous nos clients dans le monde. 383PLFR1209Sousréservedechangements|Conceptetcréation:burkertgestaltung,dornstadt/ulm|Photographie:RiegerFotodesign,Geislingen/SteigeZimmer MedizinSystemeest représentée dans lemonde par plus de 130partenaires.

×