• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
Toitures vegetales
 

Toitures vegetales

on

  • 498 views

 

Statistics

Views

Total Views
498
Views on SlideShare
498
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
6
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Toitures vegetales Toitures vegetales Document Transcript

    • Toitures VégétalesLa société Klouchie propose un nouveau concept de toituresvégétalisées.Ce système comporte un système d’irrigation par capillarité viaune couche de polystyrène ou via un circuit fermé d’irrigation.Il est possible de le mettre sur une étanchéité classique déjàexistante, après avoir vérifié que cette dernière est vraimentétanche à 100 %Il existe différentes façons de végétaliser : - La végétalisation extensive obligeant d’intervenir plusieurs fois pour entretenir les graminées - La végétalisation intensive avec du sédum demandant un strict minimum de végétalisation - La végétalisation des toitures terrasses permettant de transformer la toiture en une pièce à vivre supplémentaireLes deux premières peuvent s’appliquer sur toutes les toitures,quelles que soit l’inclinaison de la toiture. Seule la technique estadaptée selon ce critère majeur.L’étanchéité est contrôlée afin de vérifier qu’il n’y aura aucunrisque d’infiltration ultérieur.On teste aussi la résistance de la dalle existante par prudence.Nous proposons un système de toiture végétale intensivenécessitant peu d’entretien et destinée à des toitures, où il n’yaura aucun autre passage, que celui de l’entretien.Après vérification de la résistance de la dalle et de l’étanchéitéexistante, s’il y en a déjà une (il est possible de placer la toiturepar-dessus cette étanchéité), nous procédons par étape :
    • 1. Mise en place de la membrane EPDM d’étanchéitéCette phase est indispensable s’il n’y a pas déjà uneétanchéité existante ou si cette dernière n’est pas considéréerésistante ou suffisante. Cela évite toute déconvenue dans lefutur, après la réalisation de la toiture végétaleNous la proposons à nos clients à titre de qualité et en gagede la qualité de notre travail.2. Mise en place de la couche d’isolantCette étape consiste à mettre une couche d’isolant(polystyrène, laine de roche, chanvre etc …)Comme pour l’étape précédente, elle est indispensable, s’iln’y pas d’isolant déjà présent ou que l’isolant présent estjugé insuffisant.Nous le proposons à nos clients à titre de sécurité et en gagede la qualité de notre travail.
    • 3. Mise en place de la seconde couche de membrane EPDMCette seconde couche d’EPDM vise à séparer la couched’isolant des différentes couches constitutives de la toiturevégétale proprement dite.
    • 4. Mise en place de la couche drainanteNous proposons deux possibilités pour la couche drainantea) Une couche de polystyrène microporeuxCette couche de polystyrène microporeux n’est pas dupolystyrène traditionnel. Il assure une irrigation parcapillarité et un enraciment des racines de sédum.Il a la propriété d’accumuler l’eau de pluie.Evidemment le trop-plein sera évacué via les conduites d’eaude pluie.
    • b) Une couche de pouzzolaneCette technique plus courante consiste à étaler sur la surfacede la toiture à végétaliser une couche de pouzzolane.C’est une roche volcanique légère et poreuse.Par-dessus On dispose du terreau.
    • 5. Mise en place des plantationsOn dispose par-dessus le polystyrène ou la pouzzolane lescarrés préplantés de sédum en veillant à bien les jointerentre eux.
    • 6. L’irrigationVoici ci-dessous une coupe transversale d’une de nos toituresvégétalisées :
    • En optant pour le polystyrène microporeux, qui absorbel’eau, le reste de l’eau finit au tout à l’égoût.En optant pour la pouzzolane, il est nécessaire de mettre enplace un système d’irrigation, dit aussi « circuit fermé ».L’eau de pluie récoltée via les conduits finit sa course dansune cuve de récupération des eaux de pluie enterrée.Une pompe va filtrer et débarrasser de ses impuretés cetteeau ainsi récoltée.Ensuite via la force de la pompe, cette eau est propulséedans un circuit d’eau qui l’emmène de nouveau sur la toiturevégétalisée.Evidemment il n’y a pas de perte d’eau dans les deuxsystèmes.La pompe est branchée sur un programmeur automatiquequi en fonction de la surface de toiture végétalisée, de
    • l’exposition au soleil, mais aussi de la saison va réguler le nombre de cycles de l’eau. Une intervention humaine est indispensable pour changer les filtres, entretenir les plantes et vérifier l’état de la pompe. Il existe un système automatique, qui peut vous être proposé selon votre budget plus élevé.N’hésitez pas à nous contacter par courrier électronique àl’adresse suivante hydroponie57@gmail.com , mais aussi partéléphone au (+33) (0)664964404 ;Pour avoir nos documents et les télécharger, Nous vousinvitons à les télécharger 24 h sur 24 sur notre forumhttp://hydroculture.monforum.netPour des raisons de sécurité et de protection, il vous faut vousinscrire et attendre une validation de votre inscription par
    • courrier électronique. Dans la partie « Professionnels » voustrouverez les documents.Sinon nous vous invitons à aller sur notre serveur virtuel,ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 19 h, en entrant dansvotre explorateur internet (internet explorer, mozilla firefox, etc…), dans le Répertoire « PUBLIC », entrez l’adresse173.195.3.91 (sans http:// ni www)Nous espérons, que ces renseignements vous auront été utiles.Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amplesrenseignements.Toute demande dinformations ou de devis fera lobjet de notrepart de la plus grande discrétion.Nhésitez pas à nous contacter par message privé, oudirectement par email à : kloutchihydro@yahoo.frCordialement,
    • Laurent CHERET SAS Kloutchi Hydroculture et Murs Végétaux8 impasse du Languedoc - F- 57525 TALANGE - Tél. : +33/6 64 96 44 04 - Fax : +33/9 56 99 51 94 RCS Metz TI 521 181 826 - TVA Intracommunautaire : FR65521181826 - N° de Gestion : 2010 B 164 TVA Grand Duché du Luxembourg : LU24100077 Domiciliation bancaire : Société Générale Grand Est : 00149 00020062416 E-Mail: kloutchihydro@yahoo.fr http://www.kloutchi-hydroculture.com/