Murs vegetaux bis
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Like this? Share it with your network

Share

Murs vegetaux bis

on

  • 487 views

 

Statistics

Views

Total Views
487
Views on SlideShare
487
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
4
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Murs vegetaux bis Document Transcript

  • 1. Murs VégétauxA l’heure du Grenelle de l’environnement et de la recherche deréduction de la consommation en eau et en énergie, la sociétéKlouchie propose un nouveau concept de murs végétaux, quirépond à toutes ces demandes.Ce système comporte un système d’irrigation peuconsommateur d’eau via un circuit fermé d’irrigation.Evidemment il existe des pertes négligeables : - Les premières sont dues à l’évapo-transpiration des plantes - Les secondes sont dues au phénomène de goutte-à-goutte dans l’aquanappe (principe d’une serpière que l’on essore)Nous fixons nos murs végétaux en adaptant selon la nature dusupport (BA13, briques, béton armé)Nous étanchifions nos supports, garantie de la qualité de notretravail.Nous avons travaillé sur un système d’irrigation, qui permetteune consommation minimale d’eau et quasi-respectueuse del’environnement. Selon le débit et la pression de l’eau dansl’arrivée d’eau et le circuit d’eau, il sera nécessaire ou nond’installer une petite cuve pour les faibles besoins d’eau de nosmurs végétaux. De cette manière nous jouons aussi dans lesens d’une faible consommation d’eau.Nous utilisons des produits d’entretien entièrement biologiques,qui sont certes plus chers que les produits agro-pharmaceutiques. La seule différence est qu’ils sont plus actifset bénéfiques aux plantes, mais aussi respectueux del’environnementNous utilisons des plantes adéquates à la qualité de l’eau, àl’exposition du mur, selon que le mur est en intérieur ou en
  • 2. extérieur. Notre mission est de conseiller nos clients, du mieuxque nous pouvons selon leurs envies et goûts, mais égalementet surtout selon leur budget.Nous propons en option un éclairage de nos murs végétaux,adaptés au mécanisme de photosynthèse des plantes. Ceséclairages sont liés à un système automatique d’enclenchementet indépendant du système d’éclairage du bâtiment. 1. Mise en place des fixations sur le mur à végétaliser Nous utilisons des chevrons ou 6x4 en bois traité.Il sagit de bois spécialement traité, fongicide, pesticide,humidité et isolant.Il peut se poser sur presque nimporte quelle surface :- bois (lintau, poutre, chevron, charpente ....etc)- plâtre (mur en plâttre, GIPROC, BA10 ou BA14)- pierre (toute nature de pierre, briques, agglo ou parpaing)- béton, cimentAttention ! dans le langage technique du paysage, on parledune amnière générale de chevron 6-4 !
  • 3. Attention : Si la pose se fait sur une surface métallique,nutilisez pas de 6-4 mais plutôt des rails en Aluminium ! 2. Mise en place des plaques de PVC extrudé Sur les chevrons, on met une plaque de PVC extrudé à clouer ou agrafer puis étanchéfier. Cette plaque remplace une plaque de bois nécessitant dy rajouter une couche détanchéité. : cela est létape suivante si vous ne mettez pas de plaque de PVC extrudé.
  • 4. 3. Mise en place du système d’irrigationSelon le débit à l’arrivée d’eau et la pression dans les tuyaux,le système d’irrigation est branché ou non à un réservoir.Dans tous les cas il est peu consommateur d’eau.Il comporte différentes ramifications avec des régulateurs dedébit et dotées de programmeurs spécifiques.
  • 5. 4. Mise en place de la double couche d’aquanappeNous mettons en place une double d’aquanappe en feutrerecyclé.
  • 6. 5. Mise en place des plantationsNous mettons en place les plantes selon un plan dedisposition établi préalablement avec le client
  • 7. 6. RemarquesNous optons pour des matériaux recyclés.Notre système d’irrigation est un circuit fermé (pas de perted’eau ni de fortes consommationsLa pompe est branchée sur un programmeur automatiquequi en fonction de la surface de toiture végétalisée, del’exposition au soleil, mais aussi de la saison va réguler lenombre de cycles de l’eau.Une intervention humaine est indispensable pour changer lesfiltres, entretenir les plantes et vérifier l’état de la pompe.Il existe un système automatique, qui peut vous êtreproposé selon votre budget plus élevé.Nous proposons en option des éclairages adéquats à nosmurs végétaux.
  • 8. N’hésitez pas à nous contacter par courrier électronique àl’adresse suivante hydroponie57@gmail.com , mais aussi partéléphone au (+33) (0)664964404 ;Pour avoir nos documents et les télécharger, Nous vousinvitons à les télécharger 24 h sur 24 sur notre forumhttp://hydroculture.monforum.netPour des raisons de sécurité et de protection, il vous faut vousinscrire et attendre une validation de votre inscription parcourrier électronique. Dans la partie « Professionnels » voustrouverez les documents.Sinon nous vous invitons à aller sur notre serveur virtuel,ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 19 h, en entrant dansvotre explorateur internet (internet explorer, mozilla firefox, etc…), dans le Répertoire « PUBLIC », entrez l’adresse173.195.3.91 (sans http:// ni www)Nous espérons, que ces renseignements vous auront été utiles.Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amplesrenseignements.Toute demande dinformations ou de devis fera lobjet de notrepart de la plus grande discrétion.
  • 9. Nhésitez pas à nous contacter par message privé, oudirectement par email à : kloutchihydro@yahoo.frCordialement, Laurent CHERET SAS Kloutchi Hydroculture et Murs Végétaux8 impasse du Languedoc - F- 57525 TALANGE - Tél. : +33/6 64 96 44 04 - Fax : +33/9 56 99 51 94 RCS Metz TI 521 181 826 - TVA Intracommunautaire : FR65521181826 - N° de Gestion : 2010 B 164 TVA Grand Duché du Luxembourg : LU24100077 Domiciliation bancaire : Société Générale Grand Est : 00149 00020062416 E-Mail: kloutchihydro@yahoo.fr http://www.kloutchi-hydroculture.com/