SRP Havas Focus Worldcup - Corée du Sud/Belgique
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

SRP Havas Focus Worldcup - Corée du Sud/Belgique

243 views

Published on

Corée du Sud, troisième et dernier match de qualification des diables rouges. Grâce à une victoire 0-1, direction les huitièmes de final face aux Etats-Unis.

La diffusion tardive (22h vs 18h pour les deux premiers matches) a profité aux audiences TV qui sont en hausse sur toutes les variables. Par contre, léger essoufflement pour les résultats des réseaux sociaux.

En TV sur la cible 15-54, hausse dans les deux régions (+10% de GRP vs BE-Russie), on atteint 1.270.601 en GRP absolu dans le Nord et 874.225 dans le Sud. Parts de marché stable par rapport au match précèdent : 88% Nord et 84% Sud !! Dans les deux régions, nette hausse du profil masculin pour cette rencontre, les choses sérieuses commencent.

Trois passages TV ont généré des réactions sur les réseaux sociaux : le carton rouge de Defour, la fin du match et surtout le but du capitaine de ce match Vertonghen.

La rencontre a généré un incroyable volume de messages ! 343.700 messages toutes langues confondues ont été captés pendant la rencontre publiés par 193.300 utilisateurs de réseaux sociaux (FB et/ou Twitter). L’infographie apporte des informations intéressantes concernant le pays émetteurs du message. Tout comme le match contre la Russie, les USA et la Grande-Bretagne sont de la partie et rejoint cette fois-ci par le Mexique.

Les 8% des messages provenant de la Belgique (26.691 messages) se répartissent selon le split suivant : 58% dans le Nord (15.367) et 42% dans le Sud (11.324). Baisse de 21% pour les messages concernant le match Corée du Sud vs Russie. Ce tassement est à mettre sur le compte de Facebook (-15% Nord et -30% Sud) et non Twitter qui performe très bien (multiplication par 8). Suite à la diminution de messages et à l’augmentation des audiences TV, le SRP diminue légèrement pour ce troisième match : 1,33 SRP dans le Sud et 1,19 dans le Nord.

Les communautés Twitter et Facebook accumulent toujours des followers&fans, surtout dans le Sud sur Facebook.

Le tagcloud illustré dans l’infographie met en avant les vedettes du jour belge mais aussi sud-coréenne. Par contre, pas de trace d’Axelle D. « la plus belle supportrice du Mondial! » venue encourager les diables au Brésil …

Le top message reprend celui d’Elio Di Rupo qui parie avec Obama sur la victoire des Diables contre les Etats-Unis : « Hey @BarackObama, I am betting some great Belgian beers that our @BelRedDevils will make it to the quarter final! :-) #ComeOnBelgium #BEL ».

Si le profil TV a vu une hausse masculine (+6% vs Russie), le profil SoMe a vu une hausse féminine (+38% vs Russie) !

Published in: Marketing
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
243
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

×