Like this? Share it with your network

Share

SRP Havas Focus Worldcup – Belgique-Argentine

on

  • 308 views

Fin du chapitre « Les Diables Rouges à la Coupe du Monde » ce samedi … En quart de finale, l’Argentine a mis fin à notre rêve. Le rdv est donné pour l’Euro 2016 en France ! Tassement des ...

Fin du chapitre « Les Diables Rouges à la Coupe du Monde » ce samedi … En quart de finale, l’Argentine a mis fin à notre rêve. Le rdv est donné pour l’Euro 2016 en France ! Tassement des audiences TV et résultats sur les réseaux sociaux en baisse par rapport au match contre les USA. Les belges y croyaient moins ?

Canvas et La Une ne terminent pas en beauté ce mondial. En TV sur la cible 15-54, baisse des performances pour les deux régions. Sur les 5 matches disputés, cette diffusion obtient le plus mauvais GRP absolu dans le Nord (seulement 986.818). Les parts de marchés restent exceptionnelles : 89% nord et 86% sud.

L’analyse des profils TV et réseaux sociaux confirment l’implication des hommes concernant le football. En TV, la répartition 52/48 est légèrement favorable aux hommes. Pour ce match, 49% des femmes étaient devant leurs écrans dans le Nord et 47% dans le Sud. Sur les réseaux sociaux, la répartition 63/37 est nettement favorable aux hommes.

Les trois passages TV qui ont généré le plus grands nombres de réactions sur les réseaux sociaux dans l’ordre décroissant sont : le goal de Higuain, le coup de sifflet final et les remplacements de Lukaku&Mertens après la mi-temps.

La rencontre a généré un important volume de messages : 2.070.000 messages toutes langues confondues publiés par 1.020.000 utilisateurs de réseaux sociaux (Facebook et/ou Twitter, durant la rencontre et 20 minutes avant/après). Bien que ce soit la moitié du nombre de messages écrits pendant la rencontre en huitième de finale (4.800.000), c’est beaucoup mieux que les trois matches précédents (petit rappel : 957.600 Algérie, 419.300 Russie et 343.700 Corée du Sud). L’infographie apporte des informations intéressantes concernant le pays émetteur du message. L’Argentine prend la première place avec 26% des messages, suivit par les USA (8%), la Grande-Bretagne (7%), l’Indonésie (5%) et enfin la Belgique (3%).

Sur l’ensemble des messages délivrés, la Belgique représente 3% avec 62.174 messages (62% Nord et 38% Sud). Sur les 5 matches des Diables Rouges, deuxième meilleure performance en termes de messages et de SRP : 3,84SRP pour Canvas et 3,04SRP pour La Une. Dans le top SRP Havas catégorie sport depuis janvier 2014, ce programme se hisse à la troisième place dans le Nord (derrière 6,71SRP football BE-USA et 6,04SRP quart de finale dames de Roland Garros) et à la quatrième place dans le Sud (derrière 8,39SRP football Arsenal-Bayern, 5,93SRP football Courtrai-La Gantoise et 5,70SRP football BE-USA).

Les communautés Twitter&Facebook continuent à rassembler des curieux. A la fin du match contre l’Argentine, presque 406.000 personnes suivaient les Diables Rouges. Le Sud se répartit à part égale sur les deux réseaux sociaux (50% TW et 50% FB) tandis que le Nord a une nette préférence pour Twitter (64% TW vs 36% FB).

Statistics

Views

Total Views
308
Views on SlideShare
285
Embed Views
23

Actions

Likes
0
Downloads
1
Comments
0

1 Embed 23

https://twitter.com 23

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

SRP Havas Focus Worldcup – Belgique-Argentine Document Transcript