SRP - Week2/2014 - Début timide dans le Nord/Les divertissements sont à l'honneur dans le Sud
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

SRP - Week2/2014 - Début timide dans le Nord/Les divertissements sont à l'honneur dans le Sud

495 views
443 views

Published on

Nouveau rendez-vous Havas Media : Top Social Rating Point Nord et Sud
Chaque semaine, Havas Media propose un Top3 des émissions télévisuelles basé sur son indicateur Social Rating Point. Le SRP mesure l’engagement et l’implication d’un reach TV (nombre de personnes différentes ayant regardé au moins la moitié de l’émission) sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pendant la diffusion d’un programme. Le principe est de croiser le nombre de messages total enregistrés en lien avec l’émission avec le reach TV. Ainsi, ‘2 SRP’ signifie que 2% du reach TV génère en moyenne 1 message ou que 1% du reach TV génère en moyenne 2 messages.
Dans le sud, l’année commence fort avec Miss Belgique qui enregistre un SRP de 15,7. Cette performance s’explique notamment par la portée de l’événement qui va au-delà de sa diffusion malgré l’audience la plus faible du Top3. Pour le nord, ce programme ne figure pas dans le Top3 car trop peu de téléspectateurs ont regardé au moins la moitié sur Studio 100. Nouvelle Star et 69 minutes sans chichis (avec Elio Di Rupo) se talonnent dans le classement avec plus de 2.000 messages chacun.
Dans le nord, le début de l’année est plus timide. Aucun score SRP n’est supérieur à 1 pour ce premier classement. On note toutefois que le cyclisme figure toujours parmi les meilleurs succès en termes d’implication des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. La première position de Reyers Laat est singulière du fait que le programme a été diffusé en deuxième partie de soirée. Le côté humoristique de l’émission a sans doute eu un impact. On se souvient des bons scores de Het Lichaam Van Coppens dans l’étude HAVAS MATCH 2013. Canvas réalise un carton plein sur cette deuxième semaine de l’année.

Published in: Marketing
0 Comments
3 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
495
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
3
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
3
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

×