Francais Rebeca Ines

498 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
498
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
23
Actions
Shares
0
Downloads
4
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Francais Rebeca Ines

  1. 1. Le berceau de l'impressionime L'ecole des batignolles
  2. 2. Index 1. L'impressionisme 2. Paris 3. Le quartier des Batignolles 4. L'ecole Batignole 5. Les Batignolles
  3. 3. L'impressionisme <ul><li>DEFINITION: L'impressionnisme est un mouvement pictural français, né de l'association de quelques artistes de la seconde moitié du XIXe siècle.
  4. 4. ART MODERNE: Marque la rupture de l'art moderne avec l'académisme. </li></ul><ul><li>CRITIQUES: Fortement critiqué à ses débuts, ce mouvement se manifesta notamment de 1874 à 1886 par huit expositions publiques à Paris. </li></ul><ul><li>CARACTÉRISTIQUE: tendance à noter les impressions fugitives à mobilité des phénomènes plutôt que l'aspect stable et conceptuel des choses (Photo). </li></ul><ul><li>INFLUENCE: sur l'art de cette époque, la peinture bien sûr, mais aussi la littérature et la musique. </li></ul>
  5. 5. Le berceau de l'impressionisme était á Paris. Beaucoup des peintres impressionistes avaient reçu son education et des influences á cette ville. PARIS
  6. 6. Le quartier des Battignoles Le peintre Edouard Manet et ses amis du “groupe des Batignolles, étaient des habitués du quartier et de ses cafés.
  7. 7. L'ecole Batignole L'ecole des Batignolles n'était ni un lieu ni un batiment, il était un groupe d'artistes. Ils étaient un groupe diverse de jeunes peintres qui se rassemblait au père de l'impresionime, Édouard Manet.
  8. 8. Les Batignolles Ce tableau represent quelques auteurs très importantes de cette école. Quelques auteurs de ce groupe (de gauche a droite): Schöldeler, Manet, Renoir, Astruc, Zola, Maitre, Bazille, Monet.
  9. 9. Musée D' Orsay Rebeca Bordas Gómez Inés Fernández del Cotero FIN

×