Tout d'abord, les raisons de mon achat? J'en avais marre de transférer tous mes films et photos sur
des supports usb pour ...
Intéressons nous à présent au Média Center (bouton ‘HOME’         de la télécommande):

Les différentes rubriques accessib...
On va d'abord s'intéresser à la rubrique 'Paramètres' (accessible également via le bouton setup  -
au dessus du bouton vol...
Configuration filaire: pour être sûr de ne pas y passer de longues minutes, sélectionnez
simplement 'Réglage auto'. Il vou...
Maintenant que tout est réglé, on peut s'attaquer à la sélection des rubriques Musique/Photo et
Vidéo.




              E...
RESEAU
Mon réglage en automatique me permet de naviguer facilement dans mes dossiers que j'avais
partagé sur mon ordi (sou...
UPNP
Cette technologie permet de rendre visible les ordinateurs partagés directement avec la box et
inversement!
Ainsi, ce...
Photo
Page d'accueil 'Photo' / sélectionnez le média / appuyez sur la touche 'Play/Pause'      de votre
télécommande. Les ...
Intéressons nous à la rubrique: Copie




Comme son nom l'indique, elle permet de faire des copies depuis le support de vo...
Intéressons nous à la dernière rubrique: IMS (Podcast)




il s’agit de différents services média internet parmi lesquels ...
Picasa (Picasa Albums Web) :
C’est un service gratuit de partage de photos proposé par Google. Vous pouvez créer vos album...
Stock :
Ce service propose en temps réel les derniers cours de la bourse.




RSS News :
Les flux rss (ou fils RSS) sont d...
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Tuto Storex

1,164

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
1,164
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
4
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Transcript of "Tuto Storex"

  1. 1. Tout d'abord, les raisons de mon achat? J'en avais marre de transférer tous mes films et photos sur des supports usb pour les voir sur ma télé... alors que tout est déjà bien classé sur mon ordi... Solution? Simplement trouver une passerelle entre mon ordi et ma télé via RJ45 (câble internet) ou Wifi, chose que fait cette petite boîte. Au niveau des connectiques , quand je vois le nombre de branchements de certaines box, il y a de quoi faire peur... Là, la simplicité est de rigueur: même un novice trouvera facilement où faire les branchements! A l'arrière, 3 entrées RCA (câbles aux 3 couleurs -rouge/blanc/jaune) et 1 entrée HDMI (qui sont à relier également à la télévision), 1 entrée RJ45 (câble réseau connecté à l'ordinateur ou box internet) et 1 entrée pour l'adaptateur d'alimentation. A savoir que tous les câbles sont fournis. Sur son côté, MyTV est pourvue de deux USB et d'un lecteur de carte (SD/MMC et MS).
  2. 2. Intéressons nous à présent au Média Center (bouton ‘HOME’ de la télécommande): Les différentes rubriques accessibles à la page d'accueil sont: Musique Photo Vidéo Copie Paramètres IMS
  3. 3. On va d'abord s'intéresser à la rubrique 'Paramètres' (accessible également via le bouton setup - au dessus du bouton volume-) afin de faire les quelques réglages nécessaires au bon fonctionnement des autres rubriques ;) Elle est composée de 5 onglets: Audio/Vidéo/Réseau/Système/MISC Mode nuit: permet d'atténuer le son. Le désactiver remet le son à son niveau d'origine. Sortie numérique: permet de choisir quelle sortie numérique convient le mieux à votre installation (à vous de choisir...) Format TV: Choix parmi: Pan Scan 4:3 / Letter Box 4:3 / 16/9 / 16/10 Zoom arrière Luminosité/contraste Hue: Tout simplement les nuances de couleur Saturation Réduction du Bruit Image Système vidéo et SD Système Vidéo: permet de régler la qualité de sortie vidéo. Choix entre HDMI auto/NTSC/PAL...
  4. 4. Configuration filaire: pour être sûr de ne pas y passer de longues minutes, sélectionnez simplement 'Réglage auto'. Il vous trouvera votre réseau tout seul. Configuration wifi: Pour avoir le wifi, il faut une clef wifi branchée sur 1 des 2 usb qui soit compatible avec la box (voir le site de Storex pour la liste de compatibilité). La démarche à suivre est assez simple, et très bien expliquée dans le livret inclus dans la boîte (page 15). Langue: Choix de la langue Encodage texte: Central European pour la France Connexion contrôle: laisser sur actif BT et Samba: Activé, il permet de détecter tous les partages réseaux des OS Windows, Mac et Linux Mise à jour du système: préférable de le laisser activer Rétablir par défaut: à utiliser pour rétablir la ‘configuration usine’ Reprise lecture: concerne la lecture de la musique (activer/désactiver) Durée diaporama: laps de temps lors d'un diaporama entre chaque image/photo Effet de transition: effets entre chaque image (7 effets). Préférence personnelle " Disparaitre " qui produit une transition agréable. Ken Burns: « l’effet Ken Burns » : il s'agit de filmer des photos et leur redonner vie par de lents zooms et panoramiques. (je vous le conseille, c'est vraiment pas mal!!) Seamless Playback: La possibilité pour une vidéo de sauter d'un point à un autre sans aucun délai ni interruption du film. Musique de fond: permet de garder la musique lors de la navigation de vos dossiers. Écran de veille: En cas d'inactivité prolongée, possibilité d'activer un fond d'écran Storex (non paramétrable) Prévisualisation vidéo: Lors de la navigation entre les fichiers vidéos prévisualisation du contenu lors de la sélection. Voilà une présentation rapide de toutes les configurations possibles du menu ‘paramètres’...
  5. 5. Maintenant que tout est réglé, on peut s'attaquer à la sélection des rubriques Musique/Photo et Vidéo. Elles aboutissent à la même présentation, à savoir le choix de la source: USB CARTE RESEAU UPNP USB MyTV Box reconnaît tout et de façon très rapide, que ce soit clef USB, disque dur auto alimenté ou non. Je n'ai constaté aucun problème. CARTE Après avoir testé différents médias sur différentes cartes (SD/MMC et MS) et de différentes capacités, je n'ai pas remarqué de lenteurs, contrairement à mon vieux lecteur de carte SD de mon PC.
  6. 6. RESEAU Mon réglage en automatique me permet de naviguer facilement dans mes dossiers que j'avais partagé sur mon ordi (sous Windows, clic droit sur un dossier, puis clic gauche sur partagé, puis ok). Même constatation sous Linux avec Ubuntu. Comme on peut le voir, un ‘Favoris réseau' au doux nom de Venus apparaît: c'est le nom attribué à la MyTV Box en réseau. Mon ordinateur sous Ubuntu (Linux) se détecte également automatiquement dans la rubrique ‘WORKGROUP’. Le dossier de partage ‘c sur Samba’ correspond à la clef qui est restée branchée sur la BoxTV. Ainsi, de mes PC (XP et Ubuntu), j’accède aux médias pluggés dessus, et vice versa.
  7. 7. UPNP Cette technologie permet de rendre visible les ordinateurs partagés directement avec la box et inversement! Ainsi, ce qui sera dans vos dossiers partagés sera visible sur la box (Tout pareil à l'item Réseau), mais surtout ce que vous laissez branché sur la box sera visible de votre ordinateur. Ci-dessous, les mêmes dossiers partagés, à la fois sur la télévision, et sur un ordinateur sous Windows Vista : Je vais vous présenter chacune des rubriques en image: Musique Page d'accueil 'musique' / sélectionnez le média / appuyez sur la touche 'Play/Pause' de votre télécommande. La musique sera en lecture continue. La touche 'Stop' permet d'y mettre fin. Pour ceux qui aiment voir la jaquette de ce qui est joué, il suffit juste de sélectionner votre image pendant la lecture. (PS: préférez le mode 'Ken Burns' (>paramètres/Misc/Ken Burns) pour éviter de laisser une image fixe indéfiniment sur votre écran de télé, ce qui pourrait l'endommager).
  8. 8. Photo Page d'accueil 'Photo' / sélectionnez le média / appuyez sur la touche 'Play/Pause' de votre télécommande. Les touches 'haut/bas/droite/gauche' permettent de faire des rotations. Faite un tour sur les effets de transitions (>paramètres/Misc/Effet de transition) pour améliorer le visionnage (préférence pour le mode disparition). La touche 'Stop' permet d'y mettre fin. Films Page d'accueil 'Video' / sélectionnez le média / appuyez sur la touche 'Play/Pause' de votre télécommande pour lancer le film sélectionné et pour le mettre en pause. La touche ‘Stop’ mettra fin à la vidéo. La touche 'GOTO' de votre télécommande permet de faire un saut dans le film à un moment de votre choix: Titre/Chapitre/Heure (durée). L'appui sur la touche 'info' permet de savoir le temps passé, et donc de savoir où reprendre plus tard... A noter que les touches standard pour le contrôle de la vidéo sont en bas de la télécommande.
  9. 9. Intéressons nous à la rubrique: Copie Comme son nom l'indique, elle permet de faire des copies depuis le support de votre choix (USB/CARTE/Réseau) vers la destination de votre choix (USB/CARTE/Réseau/RECYCLER). Tout se fait à l'aide des touches multi-directionnelles de votre télécommande et la touche OK.
  10. 10. Intéressons nous à la dernière rubrique: IMS (Podcast) il s’agit de différents services média internet parmi lesquels : YouTube, Picasa, Flickr, Weather, Stock, RSS News et Media Library. Je vais vous présenter rapidement en image chaque rubriques : YouTube : Inutile de présenter ce service connu de tous qui permet de télécharger gratuitement les vidéos diffusées en streaming sur le net :
  11. 11. Picasa (Picasa Albums Web) : C’est un service gratuit de partage de photos proposé par Google. Vous pouvez créer vos albums photos en ligne et les regarder sur votre télévision via cet onglet. (Vous pouvez mettre en ligne vos photos soit par l’intermédiaire du logiciel Picasa (gratuit) ou directement en ligne en créant un compte gratuit) Flickr : Flickr est un autre site web de partage de photos et de vidéos gratuit, avec certaines fonctionnalités payantes. (Présentation des photos très agréable) Weather : Ce service permet de connaître la météo de n’importe quels lieux dans le monde (y compris la France). Ici, Poitiers :
  12. 12. Stock : Ce service propose en temps réel les derniers cours de la bourse. RSS News : Les flux rss (ou fils RSS) sont des flux répertoriant des contenus mis à disposition par des sites Internet. Particulièrement utilisés dans les journaux, ils publient le contenu du site et permet aux utilisateurs d'être tenu au courant de ses dernières modifications en temps réel. Il est possible de rajouter ses propres flux RSS. (facilement trouvables sur internet)

×