Compte Rendu De La Vidéo

3,629 views
3,551 views

Published on

compte rendu de la vidéo

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
3,629
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
3
Actions
Shares
0
Downloads
25
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Compte Rendu De La Vidéo

  1. 1. Le plastique dans tous ses états
  2. 2. Quelques chiffres Plus de 265 millions de tonnes de plastique produites par an. Plus de 100 millions de tonnes de plastique dans les océans.
  3. 3. Les effets positifs du plastique Le plastique est une invention qui permet un poids de l'emballage ou de l'objet 4 fois inférieur, un prix 2 fois inférieur et une production de déchets 1,6 fois inférieure aux anciens emballages.
  4. 4. Les effets négatifs du plastique sur les océans Même si depuis maintenant trois générations, le plastique nous offre un quotidien des plus pratique, hygiénique et confortable, l'usage qu'on en fait aspire à des conséquences des plus graves.
  5. 5. Le plastique équivaut aujourd'hui à 1/3 de la polution, car celui-ci est pratiquement tout le temps jeté juste après utilisation. Ces mers et océans de plastique sont le résultat de 60 ans de consomation. Dans celles-ci, 80% des déchets sont ce que nous jetons.
  6. 6. Une mer de plastique qui borde notre pays La mer mediterranée sont en fait contaminées est considérée comme par ce materiau. mer de plastique. 1Km² de celle ci correspond à des dizaines de milliers de morceaux de plastique. Seulement, cette mer est loin d'être la seule à être autant polluée. Toutes les plages du monde
  7. 7. On dit du plastique qu'il ne se dégrade pas, mais qu'il se sépare jusqu'à de minuscules particules. D'après une étude menée, chaque plage de la planète contient énormément de plastique.
  8. 8. Qu'est ce que le trash vortex? Le trash vortex est un immense tourbillon marin qui fai stagner les ordures en un point. Il laisse aussi s'abattre des tonnes de plasique sur des plages.
  9. 9. Les effets négatifs du plastique sur les animaux En mer, les animaux sont contraints à vivre avec un materiau qui mutile, étouffe et tue. De nombreuses espèces marines meurent chaque année. Plus de 300 espèces marines ont déjà été prises au piège par le plastique. Les hommes se nourrissent de certains animaux ayant ajouté le plastique a leurs repas quotidien.
  10. 10. Quels effets sur l’homme et les espèces ? De nombreux produits chimiques sont ajoutés au plastique.
  11. 11. Quels effets sur l’homme et les espèces ? Le bisphénol A testé sur des escargots d'eau douce multiplie par 4 le nombre d'escargot qu'a la femelle par portée.
  12. 12. Quels effets sur l’homme et les espèces ? Le retardateur de flamme qui contamine le rorqual, la deuxième plus grosse espèce marine du globe.
  13. 13. On pense que le plastique est bénéfique, mais si on l'utilisait depuis plus longtemps, on ne vivrait pas comme aujourd'hui, le résultat serait bien plus désastreux.

×