• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
Velocit Session Fr
 

Velocit Session Fr

on

  • 617 views

Meilleurs outil pour gérer son département de véhicules d`occasion

Meilleurs outil pour gérer son département de véhicules d`occasion

Statistics

Views

Total Views
617
Views on SlideShare
616
Embed Views
1

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

1 Embed 1

http://www.linkedin.com 1

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Velocit Session Fr Velocit Session Fr Presentation Transcript

    • FAITES-VOUS FACE À CES DÉFIS?Indicateur Causes possiblesStocks vieillissants Vous avez acheté les mauvais véhicules(unités de plus de 60 Vous avez mal fixé leurs prixjours) Vous les avez mal mis en vente sur Internet Vous les avez mal mis en vente en magasin Vos processus de vente sont déficientsFaibles marges Vous avez payé vos véhicules trop cher Vous avez mal fixé leurs prix Vos processus de vente ne sont pas conçus pour maintenir vos margesFaibles ventes N’importe laquelle des causes de stocks vieillissantsunitairesPertes à la revente Efforts insuffisants pour écouler les véhicules difficiles àélevées vendre N’importe laquelle des causes de stocks vieillissants Why velociT solutions 2
    • APPROCHES DE GESTION DESSTOCKS DE VÉHICULES D’OCCASION « Stocker par rapport à mon « Demande des Traditionnelle instinct » consommateurs » Demeurer fidèle à ma Me concentrer sur les Je considère chaque marque et aux unité comme étant véhicules avec lesquels véhicules que je connais, et acheter les j’ai connu du succès par autonome en fonction de véhicules qui le passé, avec des l’offre sur le marché et du paraissent bien aux marges brutes élevées et coût de mise en vente. encans; utiliser mon un bon roulement J’évalue le marché en jugement (Mais qu’en est-il des fonction des publicités et véhicules avec peu ou pas des prix sur Internet de données historiques?) QU’EST-CE QUI VA VOUS MENER À LA RÉUSSITE? Pourquoi les solutions VelociT 3
    • Le produit
    • GESTION DES STOCKS Vue en direct du Page d’accueil concessionnaire disponible (INVENTAIRE) (TOptimizer) Indique où se trouvent les occasions de faire correspondre le marché à la demande en achetant ou en vendant le stock actuel de véhicules. Illustre où se situent les stocks actuels (par % de catégorie) des concessionnaires par rapport à la demande du marché. Les stocks correspondent-ils aux demandes des consommateurs? Affiche les stocks actuels par catégorie et recommande les mesures à prendre pour acheter ou vendre plus en fonction de la demande du marché.Stocks actuelsAchat ou vente (vente représentéesous forme négative)
    • Je veux écouler mes stocks plus rapidement, mais je ne trouve pas de voitures ailleurs qu’à l’encan
    • Trouver des stocksAvec le classement de popularité, vous pouvez trouver de nombreuses façons d’acheterles bons véhicules pour vos besoins, dans votre région.• Utilisez votre classement de popularité dans votre département du service. Apportez votre liste hebdomadaire de classement de popularité qui vous permet d’évaluer la voiture d’un client dont le jour d’inventaire du marché est rapide.• Voyez quelles voitures seront disponibles sur le marché dans 90 jours et plus grâce à votre classement de popularité. Produisez une liste qui vous permette de voir les voitures disponibles sur le marché qui correspondent à votre objectif en matière de jours d’inventaire du marché dans votre région. Ciblez les voitures de 90 jours et plus et négociez-les.• Voyez ce qui est disponible à l’encan. Le classement des véhicules dans TOptimizer vous permet de trouver des voitures offertes aux encans Adesa Manheim Openlane et OVE. Choisissez parmi votre liste d’achat les véhicules qui cadrent avec votre région.• Achetez directement à la porte! Avec la vue du marché en direct et votre outil de suivi d`évaluation de véhicules, achetez à la porte avec conviction. Voyez où vous devez débourser plus ou moins pour un véhicule par rapport à votre concurrence régionale.
    • GESTION DES STOCKS (INVENTAIRE) Classement de popularité Vue en direct du concessionnaire disponible La fonction évoluée de recherche permet d’afficher des véhicules particuliers dans le classement de popularité en fonction des objectifs du concessionnaire. Une vue extensible des données sur les véhicules indique l’année, la marque et le modèle, le niveau d’équipement, le prix et le kilométrage (odomètre) moyens du marché, ainsi que les jours d’inventaire du marché. Une étoile dorée signifie que le véhicule se trouve sur la liste d’achat du concessionnaire. Une échelle de défilement de l’objectif affiche de manière dynamique les véhicules qui se conforment aux objectifs du vendeur en matière de volume élevé ou de marge élevée. La liste d’achat affiche les véhicules correspondant aux critères du vendeur (marge/volume élevé) pour les occasions d’achat. Jours d’inventaire du marché : nombre de jours qu’il faudra pour écouler le nombre total de véhicules sur le marché d’après le nombre vendu dans les 45 derniers jours.
    • GESTION DES STOCKS Vue de démonstration Liste d’achat (INVENTAIRE) uniquementDétails sur les véhicules, y comprisle prix et le kilométrage moyens dumarché, ainsi que les joursd’inventaire du marché. L’outild’évaluation s’affiche en cliquantsur le nom du véhicule. Disponibilité sur le marché (affichage d’une fenêtre indiquant la disponibilité sur le marché de détail), la disponibilité à l’encan, le coût cible déterminé par l’utilisateur, ainsi que la valeur au Canadian Black Book. La section notes peut être remplie par une stratégie de sortie copiée- collée (à partir de la page d’évaluation) ou par n’importe quel commentaire défini par l’utilisateur au sujet du véhicule. L’inventaire cible est le seuil limite des jours d’inventaire du marché que le concessionnaire est prêt à accepter pour ce véhicule (paramètre défini par l’utilisateur).Les véhicules sélectionnés icis’afficheront dans la liste personnellede véhicules à surveiller del’utilisateur.
    • GESTION DES STOCKS Vue de démonstration uniquement (INVENTAIRE) Liste de véhicules à surveiller Affiche les détails sur le véhicule avec le NIV, le kilométrage et la couleur, ainsi que l’encan où le véhicule sera vendu, sa date et le numéro d’exécution. Affiche les renseignements sur le vendeur ainsi que des commentaires et des détails sur le niveau d’équipements/d’options.
    • ÉVALUATION Page de l’outil d’évaluation Vue en direct duLe concessionnaire remplit ces concessionnaire disponiblechamps avec les données sur lesvéhicules à évaluer. Si le NIV estinconnu, l’utilisateur peut préciserl’année, la marque et le modèle, ainsique le kilométrage, pour restreindreles résultats de la recherche etcomparer les véhicules sur la listed’achat ou la liste de véhicules àsurveiller. L’utilisateur peut entrer ici des renseignements sur le client ou sur le grossiste afin de conserver des dossiers précis. Le code postal détermine les paramètres de recherche de véhicules.Le sommaire permet à l’utilisateurd’entrer des données sur le coût demise en vente, comme les frais deremise en état et de certification,ainsi que son objectif de profit. Il peutaussi modifier le % du marché et lerang pour préciser où il veut se situerpar rapport à la concurrence etcombien il veut payer pour latransactionCette section affiche des donnéessur les moyennes du marché pourl’année, la marque et le modèle (et leniveau d’équipement, si sélectionné)du véhicule à évaluer, ainsi qu’un lienvers la disponibilité sur le marché.Les données du Canadian BlackBook s’afficheront ici, indiquant lesvaleurs comptables au gros et audétail.
    • PRIX Vue en direct du Liste de l’inventaire de véhicules concessionnaire disponible Détails sur les véhicules, y compris le NIV et le numéro d’inventaire, avec la classe, le style de carrosserie et la couleur du véhicule. La page des jauges s’affiche en cliquant sur le nom des véhicules. Indique le coût de mise en vente (par rapport à la moyenne de 100 % du marché), à la dernière modification du prix, ainsi que les données pertinentes d’évaluation (fondées sur les objectifs déterminés par l’utilisateur). En cliquant sur le livre, l’outil d’évaluation s’affiche afin de permettre au concessionnaire d’entrer des options, des niveaux d’équipement, etc. pour des évaluations plus exactes. Jours d’inventaire du marché (plus le nombre est faible, mieux c’est) : Globalement : toutes les années, les marques et les modèles sur le marché. Comme le mien : même équipement et mêmes options.Le rang du prix classe le prix du Cette liste de véhicules affiche en direct les stocks des concessionnaires. Les données concurrentiellesvéhicule par rapport aux autres sont rafraîchies toutes les 24 heures et les stocks sont classés manuellement en cliquant sur le lien du(année/marque/modèle). rang, dans le coin inférieur gauche de la liste de véhicules.La valeur vRang classe le prix et le Les données les plus importantes affichées ici sont les jours d’inventaire du marché, le % du marché etkilométrage par rapport à aux autres le rang (rang du prix et vRang)années/marques/modèles sur lemarché.
    • PRIX Jauges des véhicules Vue en direct du concessionnaire disponibleCette page permet à l’utilisateur depréciser la fourchette de donnéessur la concurrence et de préciserles résultats de la recherche ensélectionnant des équipements, desoptions, etc. additionnels.Affiche des renseignementsdétaillés sur les véhicules et leurnuméro d’inventaire (s’il est connu).Affiche le prix demandé, le coûtunitaire et l’objectif de profit enfonction des renseignements définispar l’utilisateur, les champs sontremplis à partir de l’outild’évaluation. Le bouton vMaxoptimise le profit sans influencernégativement le rang.Informe l’utilisateur du coût de miseen vente, du prix et du rang V(« vRang ») qui change de manièredynamique avec tout changementdans les jauges et les champs.Renseignements sur les joursd’inventaire du marché :« Globalement » – toutes les années,les marques et les modèles sur le Les champs sur le coût unitaire et le profit se remplirontmarché. dans la version en direct du concessionnaire« Comme le mien » : mêmeéquipement et mêmes options.
    • PRIX Concurrence Vue en direct duLes véhicules des concessionnaires concessionnaire disponiblesont surlignés en vert et on peut lestrier en fonction du prix, du rang V(« vRang »), du kilométrage, de l’âgeou de la distance par rapport auconcessionnaire. Le lien affiche lesite Web sur lequel le véhicule estoffert (le lien apparaît dans le coininférieur gauche en y passant lecurseur de la souris).Les véhicules peuvent être triés enfonction de leur prix. Lorsque lecurseur est placé sur le prix, unefenêtre d’historique du prix s’affiche,indiquant à quel moment il a étémodifié et de combien.
    • PRIX Imprimé Vue de démonstration uniquement Renseignements sur un véhicule en particulier. Les champs sur les critères du marché et le profil fournissent des renseignements propres au véhicule visé par le rapport. Ils le comparent aux moyennes du marché par rapport à des véhicules semblables. Les données illustrent comment le véhicule se classe par rapport au marché par rapport au prix et au rang.Classement des véhiculessemblables sur le marché (fourchettede distance définie) selon le prix et lerang V (« vRang »). Indique lacouleur et les options pour comparerdes véhicules semblables. Cet imprimé en format pdf vise à offrir au client une transparence complète dans les comparaisons entre des véhicules semblables disponibles sur le marché avoisinant (la distance par rapport au concessionnaire peut être définie par l’utilisateur dans les paramètres). Les données de classement peuvent être sélectionnés par l’utilisateur dans l’onglet d’impression de la page des « jauges » avant la génération du rapport et les sélections doivent refléter des données positives sur le rang concurrentiel du véhicule.
    • Page d’accueil Vue en direct du Page d’accueil concessionnaire disponibleCe graphique indique le nombre devéhicules en stock en fonction descatégories de leur groupe d’âge(nombre de jours) et du rang de leurprix (voir ci-dessous).Affiche le nombre de véhicules dansles catégories de prix ou de rang V(« vRang») suivantes : bonne (vert),prudence (jaune) ou mauvaise(rouge).Le type de classement peutbasculer entre soit le rang du prixou de la valeur (« vRang»)).Regroupement des renseignementssur l’âge des stocks et sur lesmoyennes pour divers groupesd’âge, de prix et d’offre. Indique les occasions où il pourrait être nécessaire de mettre les données à jour ou d’ajouter des prix et des avertissements dans les cas où les stocks s’écoulent plus lentement ou que la demande est faible.
    • TOptimizer par VAutoOutil d’inventaire du marché en direct – Renseignements confidentiels sur ce que recherchent les clients!Prenez toutes vos décisions sur les voitures d’occasion en stock selon des renseignements en direct sur l’offre et lademande dans votre marché de détail. L’outil d’inventaire du marché en direct est l’outil que les concessionnaires utilisentpour aligner leurs stocks avec les activités d’achat en temps réel dans leur région.Outil d’évaluation du marché en direct – Réduisez le gaspillage et optimisez les profits bruts!Effectuez toutes les évaluations en sachant à quel prix des véhicules identiques (garniture intérieure et équipement) sevendent dans votre marché de détail. Il s’agit de l’outil d’évaluation des véhicules d’occasion qui permet aux meilleursconcessionnaires de mettre la main sur davantage de voitures qu’ils peuvent revendre à un prix concurrentiel tout en faisantquand même un profit.Outil d’établissement des prix du marché en direct – Établissez le prix de vos véhicules avec un avantageconcurrentiel!Fixez de manière dynamique le prix de chaque véhicule sur votre terrain, à la fois pour obtenir un maximum de résultats derecherche et un maximum de profits. Il s’agit de l’outil d’établissement du prix des voitures d’occasion que les meilleursconcessionnaires utilisent pour positionner leurs stocks en s’assurant une visibilité élevée sur le Web, tout en ne laissantjamais de profits sur la table. Pour en savoir plus : www.velociTsolutions.ca 17