• Save
Using personas to introduce UI elements
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Using personas to introduce UI elements

on

  • 852 views

A deck prepared for a product owner at a large mobile operator. ...

A deck prepared for a product owner at a large mobile operator.

The project initially kicked-off with a strong feature-centric requirements and design approach. This presentation shows some of the results of introducing a user-centred approach.

In this presentation, the personas and their defining needs are mapped to and converted into a preliminary visual language. A moodboard is included which captures the product experience "attitude" required to satisfy all three personas.

The deck concludes with the first visual designs for the product.

The product was launched in 2007 for France Telecom.

Statistics

Views

Total Views
852
Views on SlideShare
844
Embed Views
8

Actions

Likes
1
Downloads
2
Comments
0

2 Embeds 8

http://www.linkedin.com 4
https://www.linkedin.com 4

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Using personas to introduce UI elements Using personas to introduce UI elements Presentation Transcript

  • online backup design concept and initial visuals v001prepared for: Valerie Smadjaby: Dug Falby17 July 2007
  • récapitulons...
  • Nous sommes parti en définissant troispersonae, des individus imaginaire quinous aident à visualiser une bonne partdes besoins de nos utilisateurs.Ces trois personnages sont: View slide
  • Marc est un blogger technophile et impatient. Il veut tout. Il est quasiment sur dêtre déçu par toute offre technologique. Il habite le monde du Web2 et sattend a pouvoir tout consommer par le bié de son navigateur Firefox beta 3.Giselle, une senior qui bienquun petit peu technophobe,se sert du PC que lui a acheté Bernard est plombierson fils pour rester en contact chauffagiste et propose unavec sa famille. En particulier, service de dépannage,elle apprécie beaucoup voir les chaufferie, plomberie et sanitaire.photos des tout petits. Bien Il a un employé et un apprenti etquelle ne comprenne pas a fais sa comptabilité lui même.100% son PC, son fils lui a Jusque la son expérience deinstallé certaines aplis quelle linformatique et plutôt négative.trouves bien puisque simple et Lannée dernière une inspectionclaire dutilisation. lui a imposé une amende pour faute de documents perdus dans une faille de son disque dur. View slide
  • Ces trois personnagescorrespondent à des besoins clef1. Donnez moi quelque chose de simple que je puisse comprendre. Mon problème cest la complexité: trop de questions, trop de paramétrages2. Donnez moi un produit qui minforme et qui me rassure. Mon grand problème cest lincertitude.3. Donnez moi un produit qui ne me laissera pas tomber. Je veux de la réflexion et de limagination. Mon problème cest que jai tout vu et plus rien ne métonne.
  • Nous arrivons au moment ou il nous faudraune interface.Est-ce que les besoins de Giselle, Bernardet Mark correspondent à un langage visuelou à des éléments visuels particulier?
  • Pour Giselle, nousespérons proposer des éléments interface qui réduisent le nombre dedécisions en proposantdes solutions préparées.
  • Pour Bernard, nous voulons nous assurer que linterfacepuisse être riche en information et que le feedback–quil soit négatif ou positif–soit et bien visible et très clair.
  • Nous ne pourrons jamais satisfaire Mark, mais si leparcours utilisateur est simpletout en offrant le maximum de possibilités, nous pourrons peut être lintéresser.
  • La synthèsede ces trois ensemble de besoinça donne quoi?
  • Une interface qui satisferait tous ces besoinsdevrait transmettre les valeurs suivantes:fiable, chaleureuse, charmante, dédiée,professionnelle, protectrice, ayant uncomportement paternel, belle, fun, satisfaisanteles normes de sécurité quil faut, ayant uneperformance de pointe, engageante, sympathiqueet pleine de couleurs.C’est l’esprit du produit online backup
  • Nous avons développés quelqueebauches dinterface qui tentent desatisfaire tout ces besoins.
  • merci