Open agency introduction

  • 1,041 views
Uploaded on

 

More in: Art & Photos
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
No Downloads

Views

Total Views
1,041
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0

Actions

Shares
Downloads
8
Comments
1
Likes
4

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. “Préparer, engager, protéger dans un monde digital”
  • 2. “Open” est le maître mot qui s’appliqueL’INTENTION à l’agence mais aussi aux campagnes et à ce que le public attend désormais des organisations et des personnalités communicantes Le Colibri suggère, la vitesse record, l’agilité absolue, la capacité à unique à se poser de manière stationnaire. L’oiseau est aussi symbole de la nouveauté et la renaissance dans certaines civilisations La pixellisation du graphisme suggère l’empreinte numérique à la fois de l’agence et des actions menées pour les clients
  • 3. L’environnement des agences derelations publics a changécomplètement :  Les parties prenantes se sontmultipliées, provoquant unedissémination de l’influence,  Les flux d’information se sontdiversifiés, tant dans leur nature quedans leur forme,  Les vulnérabilités ont augmenté pourles organisations et les dirigeants du faitde l’attention croissante et la prise deparole du public. Open Agency est née de ces constats
  • 4. LES ENJEUX SONT… L’humilité L’agilité La responsabilité Face à l’immensité du web, L’extrême rapidité avec Les organisations et les au nombre de parties laquelle les conversations dirigeants doivent se prenantes et au volume des se répandent sur Internet, comporter de manière conversations, les l’urgence qui gagne les éthique et responsable et organisations et les rédactions dans les médias respecter des valeurs qui dirigeants doivent traditionnels, la versatilité seront le ciment d’une apprendre, adapter leurs des opinions et l’éventualité relation mutuellement méthodes et commencer à de situations sensibles bénéfique au sein de leur mettre en place des obligent à faire de l’agilité la communauté. La négligence solutions d’écoute et de caractéristique première de pourra provoquer des monitoring. l’engagement. situations de crise.
  • 5. LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE… Protéger   Préparer   Engager  
  • 6. LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE… Préparer Engager Protéger Amener les organisations et Définir des stratégies et Gérer les situations les dirigeants à percevoir exécuter des actions qui sensibles et les cas de quels sont les grands permettent à nos clients de communication de crise. enjeux de la gestion de la faire entendre leur voix et Concevoir et organiser des réputation dans un monde sortir du lot. Engager un actions qui s’appuient sur connecté et toujours actif. dialogue constructif avec une prise de parole rapide Eveiller, former et tous les influenceurs, des et responsable pour accompagner dans un journalistes aux blogueurs protéger la réputation et processus de en passant par les restaurer la confiance de transformation et utilisateurs des réseaux l’opinion de manière d’adaptation au digital. sociaux. durable.
  • 7. LES EXPERTISES DE L’AGENCE… Préparer  Ecoute et monitoring Amener les organisations et les personnalités à  Audit de réputation percevoir quels sont les  Audit organisationnel grands enjeux de la gestion  Adaptation de la structure au digital de la réputation dans un  Gestion de l’identité numérique monde connecté et toujours actif. Eveiller,  Préparation à la communication de crise former et accompagner  Formation au digital dans un processus de  Média trainings transformation et  Coaching de dirigeants d’adaptation au digital.
  • 8. LES EXPERTISES DE L’AGENCE… Engager Définir des stratégies et  Relations médias exécuter des actions qui  Relations influenceurs permettent à nos clients de  Affaires publiques et lobbying faire entendre leur voix et sortir du lot. Engager un  Création d’espaces sur les réseaux sociaux dialogue constructif avec  Community management tous les influenceurs, des  Stratégies de brand content journalistes aux blogueurs  Création de sites, blogs, médias sociaux, en passant par les utilisateurs des réseaux  Création d’applications sociaux.
  • 9. LES EXPERTISES DE L’AGENCE… Protéger Gérer les situations  Gestion de situations sensibles sensibles et les cas de  Communication de crise communication de crise.  Création et gestion de cellules de crise Concevoir et organiser des actions qui s’appuient sur  Porte-parolat une prise de parole rapide  Mise en place et gestion de hotline et responsable pour  Création et animation de médias sociaux protéger la réputation et  Community management restaurer la confiance de l’opinion de manière  Mesure de la réputation durable.
  • 10. Un réseau pour une fédération de compétences
  • 11. Le monde fonctionne désormais en réseau… nous aussi !
  • 12. Expert des RP, du digital, de la communication d’influence et de la com de crise Fondateur de Rumeur Publique en 1988, expert de la communication digitale depuis 2004, DG adjoint de Edelman pour l’Europe, le Moyen-OrientChristophe et l’Afrique, auteur de l’essai Ginisty Allons enfants de l’Internet (2010), blogueur depuis 2004, consultant en communication publique pour la télévision (2009 et 2010), Christophe est aussi président de l’International Public Relations Association pour l’année 2013 et fondateur de Open Agency. Il est depuis 2010 professeur d’influence & lobbying à l’INSEEC.
  • 13. Expert de la communication d’entreprise Après avoir été reporter en presse écrite (La République du Centre) et en radio (RMC, Radio France Landes et Radio France Drôme) à la sortie de son école de journalisme Olivier (CELSA), Olivier s’est orientéCimelière vers la communication d’entreprise au sein de grandes entreprises internationales dans successivement le secteur pharmaceutique (Bœhringer Ingelheim), le secteur alimentaire (Nestlé Waters), le secteur high-tech et télécoms (Ericsson & Google) et celui des études marketing et d’opinion (Ipsos).
  • 14. Experte des relations publics Sa carrière débute en 2000, chez Completel, opérateur télécom dédié aux entreprises, où elle est attachée de presse. Elle rejoint ensuite le Groupe Go Sport, où elle crée le département de RP pour Go Virginie Sport et Courir. Elle quitte leDebuisson groupe en 2006 pour fonder son « agence idéale » à Grenoble. Virginie travaille pour de grandes marques dans des univers ayant aussi bien trait au lifestyle jusqu’au High-Tech et s’attache tout particulièrement à la valorisation des RP 2.0 pour les élus et les chefs d’entreprises.
  • 15. Expert du web marketing et du community management Ancien responsable de la communication digitale et du community management du Medef (mouvement des entreprises de France) et acteur Frédéric principal de l’arrivée de cette Michel- organisation sur la toile, Frédéric dispose deChevalier compétences en conception de stratégies digitales, marketing content et community management. Il est par ailleurs passionné pour les méthodes de monitoring du web social et pour linbound marketing.
  • 16. Experte des relations médias Natacha Heurtault a débuté sa carrière en tant que chargée de communication dans des entreprises IT (PSINet, Highdeal-SAP) avant de se passionner pour les médias et les réseaux sociaux d’entreprise Natacha en rejoignant la société BlueKiwiHeurtault en 2008 puis attachée de presse chargée pour des entreprises spécialisées dans l’entreprise 2 .0 (Lecko, Knowledge Plaza, talkSpirit, Enterprise 2.0 Summit…). Diplômée de l’IEP de Lyon et de La Sorbonne (Master « Communication et Politique »), elle a étudié un an à Georgetown University (Washington D.C.) dans un programme d’échange.
  • 17. Expert du référencement et de l’acquisition de trafic Après diverses expériences dans le WEB dont la création dun site de e-commerce et le management dune trentaine de sites dans le secteur banque/ assurance, Matthieu estMatthieu spécialisé dans lacquisition de Ladiray trafic qualifié (référencement naturel et gestion de campagnes Google AdWords) et doptimisation des conversions.  Aussi, conjointement à ses activités professionnelles, Matthieu est professeur vacataire à lIAE de Nice où il enseigne le WEB Marketing.
  • 18. Le manifesto
  • 19. L’opinion est engagée… nous aussi !
  • 20. #1 — POSITIONNEMENT Open Agency privilégie les actions au service d’organisations et de dirigeants engagés dans une démarche responsableet éthique, soucieux de l’environnement, de leur communauté et attentives aux retombées durables. #2 — RESPONSABILITE & DÉONTOLOGIE Open Agency et ses partenaires font du résultat l’inspiration première de leurs actions. Ils s’engagent sur des objectifsclairs et mesurent les résultats de manière objective et factuelle. Open Agency et ses partenaires respectent et fontleurs les codes de déontologie édictés par les principales organisations professionnelles et notamment ceux quiforment le socle de l’International Public Relations Association. #3 — INNOVATION Open Agency et ses partenaires remettent régulièrement en cause leurs propres méthodologies et mènent une veillepermanente pour transposer l’innovation en opportunités permettant de concevoir et exécuter des campagnescréatives au service de leurs clients #4 — CAPITAL HUMAIN Open Agency est une organisation qui place l’individu au centre de son développement. A ce titre, l’agence s’engage àpromouvoir une gestion des ressources humaines inspirée par la confiance, le respect de la diversité et la volonté deformer ses collaborateurs pour leur offrir des perspectives professionnelles. #5 — EXEMPLARITÉ & PHILANTHROPIE Open Agency s’engage à se comporter de manière éthique et responsable dans les principaux aspects de sonfonctionnement et à mettre régulièrement et bénévolement ses compétences au service de causes sélectionnéespour leur pertinence et leur degré d’urgence.
  • 21. Et vous…
  • 22. L’agence privilégie en interne comme dans sa relation client au quotidien une utilisation des technologies permettant de partager le maximum de ressources et ainsi optimiser la communication, le partage et le suivi en temps réel. CLOUD L’agence organise pour ses clients des sessions de créativité tous les trimestres avec la participation d’intervenants extérieurs afin de favoriser la production d’idées neuves. CREATIVITÉ L’agence s’engage à donner libre accès à l’ensemble de ses ressources et à partager la connaissance de manière totalement ouverte. Les éléments de facturation seront également gérés en toute transparence. TRANSPARENCE L’agence s’engage sur l’atteinte de résultats et accepte qu’une part variable de sa rémunération soit indexée sur sa capacité à atteindre les résultats fixés régulièrement au fil de la RESPONSABILITÉ collaboration.
  • 23. Merci & bon vol !