BLSTK Replay n°23 > Semaine du 18.10 au 24.10

2,809 views
2,780 views

Published on

Published in: Lifestyle
0 Comments
2 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
2,809
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
3
Actions
Shares
0
Downloads
32
Comments
0
Likes
2
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

BLSTK Replay n°23 > Semaine du 18.10 au 24.10

  1. 1. 1. L2’S DIGITAL IQ INDEX : HORLOGERIE & JOAILLERIE2. INFOGRAPHIE : LA GÉNÈSE DU SOCIAL MÉDIA3. CHANGEMENT DE L’ALGORITHME YOUTUBE4. LE GIF FAIT SON FESTIVAL5. LE NOUVEAU SITE SAINT LAURENT6. LES COULEURS OPI RÉVEILLENT L’INSTINCT ANIMAL7. HUGO BOSS : DRESSING VIRTUEL AVEC KIM PESCH8. HARRODS : UN MAGASIN VIRTUEL POUR LES TEENAGERS9. RING MY BELL, LE STUNT INSTAGRAM DE ALDO10. « 2 JOURS » : LA NOUVELLE LIGNE DE SACS FENDI11. LES PANDAS DE ROB PRUITT POUR JIMMY CHOO12. PIERRE BALMAIN CRÉE SA PREMIÈRE E-BOUTIQUE13. VOLKSWAGEN LANCE LE « GOLF CHALLENGE »14. MARC JACOBS ET SES COLLIERS DE BOXEURS15. MANGO & GALA GONZALEZ : LE FILM16. BARNABY ROPER CRÉE LE FUTUR DES DÉFILÉS DE MODE17. PHEED : LE NOUVEAU RÉSEAU QUI FAIT PARLER DE LUI18. FUJITSU INVENTE LE FLASH CODE19. L’ARTISTE VERMIBUS DISSOUT LES PUBLICITÉS20. MARKETING HÔTELIER : BOOKING ET AVIS CONSOS21. LA DEMANDE DE COGNAC EN ASIE NE FAIBLIT PAS22. UN POSTIER TEXAN DESIGNER DE FOULARDS HERMÈS 24. STUDY CASE : BRAD PITT ET CHANEL N°5 25. FACEBOOK : UN BON FAN EN VAUT 75 26. PROPAGATION : LE PROJET « VIRALITY » 27. GOOGLE : AU CŒUR DU GÉANT AMÉRICAIN
  2. 2. L’ÉTUDE DE LA SEMAINE L2’S DIGITAL IQ INDEX® : CETTE SEMAINE, FOCUS SUR L’HORLOGERIE ET LA JOAILLERIE Après de nombreuses autres études du secteur luxe présentées dans nos précédents BLSTK, le L2 s’intéresse cette semaine aux montres et bijoux. Ce sont donc 47 marques qui ont été analysées en profondeur selon quatre principaux critères : site de marque, marketing digital, médias sociaux et stratégie mobile. En termes de part de marché (en 2011), c’est le VOIR L’ÉTUDE groupe Richemont qui domine avec 26.2% suivi parhttp://bit.ly/ONzDtQ Rolex avec 15.6%. Sur l’ensemble des marques interrogées, 47% vendent leurs produits en ligne, 85% sont présentes sur Twitter et 55% sur Pinterest. La marque qui sort vainqueur de ce classement est Tiffany&Co. suivie par Swarovski. Cartier prend la 5e place. De nombreux autres chiffres-clés à découvrir dans cette vidéo !
  3. 3. L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE LA GÉNÈSE DU SOCIAL MÉDIA Et si le social média était né en 1971 avec l’envoi du premier email ? C’est ce que propose cette infographie qui revient sur les grandes étapes qui ont façonné et créé ce que l’on connaît aujourd’hui des médias sociaux. Il est très intéressant d’observer l’accélération qu’a connu le social média, notamment avec l’arrivée de WordPress et Facebook. Depuis, les réseaux apparaissent de plus en plus vite et avec des ampleurs parfois considérables laissantVOIR L’INFOGRAPHIE certains des pionniers dans les oubliettes dehttp://bit.ly/R6LznW l’internet. Pour autant, Wikipédia comme Blogger restent dans le paysage. On peut noter également que le retour en force de MySpace laisse entrevoir de belles perspectives et prouve qu’il faut sans cesse se réinventer pour subsister.
  4. 4. LE TEMPS PLUS QUE LE NOMBRE L’ALGORITHME DE YOUTUBE CHANGE POUR LE RANKING DES VIDÉOS C’est un changement significatif. YouTube, qui avait alors sacralisé l’utilisateur et même la notion de buzz autour du nombre de vues, revoit complètement son ranking de vidéos. Désormais, les vidéos seront classées selon le temps visionné et non le nombre total de vues. Une valeur à priori bien plus fiable puisque l’on mesurera toujours mieux un succès au temps passé qu’au nombre de clics (compte tenu des clics accidentels, de l’achat d’espace, etc..). Pour autant, cela pose d’autres questions et notamment sur le contenu uploadé sur YouTube. Car le succès de Kony LIRE L’ARTICLE 2012 (30 min) contre le succès de Nyan Cat (3 min),http://bit.ly/RgjtHF restent difficiles à comparer, même en temps de visionnage.
  5. 5. LE GIF FAIT SON SHOW LE GIF FESTIVAL SE TIENDRA DU 17 OCTOBRE AU 7 NOVEMBRE 2012 Sous l’impulsion de Nick Knight et d’autres artistes est lancé le festival du GIF du 17 octobre au 7 novembre. Il est étonnant de voir comme le GIF a regagné ses lettres de noblesse depuis maintenant plusieurs mois, jusqu’à intégrer les univers artistiques en tout genre. Le concours, ouvert à tous, est soutenu par la plateforme Tumblr qui a véritablement redonné une seconde jeunesse au format. Une sélection des meilleurs GIFs sera ensuite exposée à l’Art Basel Miami Beach pendant le mois de décembre. Du VOIR LA GALERIE digital au réel, le GIF est désormais entré danshttp://bit.ly/RUgIeA l’histoire de l’art.
  6. 6. SAINT LAURENT EN NOIR ET BLANC NOUVEAU SITE SAINT LAURENT Le nouveau site Saint Laurent (toujours domicilié sous ysl.fr par ailleurs) fait peau neuve. Épuré, il s’offre pour seul ornement un menu latéral qui permettra de naviguer à travers la collection et les boutiques. Avec cette physionomie, le site laisse place à un large visuel au centre et met le logo en majesté, seul élément permanent du site. Particulièrement classique, il est sûr que ce nouveau site web n’emballera pas les défenseurs d’innovation et d’ergonomie poussée. On ne sait d’ailleurs pas vraiment comment VOIR LE SITEhttp://bit.ly/QPpfBH l’interpréter, balancé entre l’ancien Yves Saint Laurent et les nouveaux partis pris de la marque. Gageons que d’autres changements interviendront bientôt.
  7. 7. CRAZY HORSE LES COULEURS DES VERNIS OPI RÉVEILLENT L’INSTINCT DES CHEVAUX Pour le lancement de sa nouvelle collection de vernis « Instinct of color », OPI dévoile une vidéo originale mettant en scène un cheval imitant les pas de danse de quatre danseuses. Sur une musique du célèbre groupe C2C, le cheval dont les sabots changent de couleur en fonction de la danse à interpréter, réalise des pas classiques VOIR LA VIDÉO mais fait également des claquettes et exécute mêmehttp://bit.ly/SjXL78 un moonwalk ! Vous l’aurez compris, c’est un gros travail de post- production qui a été réalisé par l’agence DAN Paris pour la marque américaine. La vidéo est déjà disponible sur le web et sera également projetée dans certaines salles de cinéma.
  8. 8. CRÉEZ VOTRE LOOK HUGO BOSS RÉALISE UN DRESSING VIRTUEL EN PARTENARIAT AVEC KIM PESCH La marque de prêt-à-porter a lancé une nouvelle boutique e-commerce qui permet de réaliser en direct ses assortiments de tenues sur un mannequin. Afin de créer de la visibilité et probablement de rajeunir un peu la cible, la marque s’est également associée à la blogueuse Kimberly Pesh de EAT.SLEEP.WEAR afin de créer des looks préconçus et des tips de mode. Une manière de mêler innovation et e-PR avec une opération directement liée à l’acte d’achat et donc VOIR LE SITE aux ventes de la marque.http://bit.ly/LS4d3B Pour viraliser l’opération, Hugo Boss a mis en place le partage des looks créés par les utilisateurs via les outils sociaux.
  9. 9. HARRODS ET LES LOOKS VIRTUELS HARRODS OUVRE UN MAGASIN VIRTUEL POUR LES TEENAGERS Si vous ne connaissez pas Stardoll, c’est peut-être parce que vous n’avez pas 14 ans et n’êtes pas passionné de jeux virtuels basés sur la mode. Pourtant, le réseau social connait un certains succès (200 000 membres) que Harrods semble vouloir utiliser. L’enseigne britannique a créé des avatars de ses produits emblématiques (comme Gaultier Junior ou Chloé) et propose un contest de moodboards à partir de ses items. Pour aller plus loin, les utilisatrices pourront évidemment acheter ses LIRE L’ARTICLE produits pour leurs avatars.http://bit.ly/QNZa26 Une technique pour venir séduire les jeunes consommatrices et fidéliser les futures clientes de l’enseigne. Reste qu’à environ 6 euros le produit, nous ne sommes pas certains que les parents soient tous ravis de cette opération marketing.
  10. 10. INSTASHOES POUR ALDO RING MY BELL, LE STUNT INSTAGRAM DE ALDO À TEL AVIV Le vendeur de chaussures Aldo a choisi de mêler l’utilisation du réseau Instagram à une opération street pour créer un peu de visibilité à la marque. En investissant une rue fréquentée de Tel Aviv, Aldo a permis aux passantes les plus curieuses de prendre une photo de leurs chaussures, d’indiquer leur pointure puis de transférer cette dernière sur Instagram avec le hashtag #ALDO. Il ne suffisait alors que d’actionner une cloche pour se voir offrir une paire de chaussures. VOIR LA VIDÉO Une opération qui a permis de faire parler de lahttp://bit.ly/QyVOQp marque de manière originale à moindre coût.
  11. 11. ITALIAN ROMANCE FENDI DÉVOILE UNE VIDÉO POUR SA NOUVELLE LIGNE DE SACS « 2 JOURS » A l’occasion du lancement de sa nouvelle collection Automne, la marque italienne a présenté en début de semaine une vidéo mettant en scène ses sacs « 2 Jours ». Dans le décor de Rome, l’actrice italienne Giulia Bevilacqua se prend au jeu d’une intrigue rappelant les plus grands films d’espionnage et où les sacs « 2 Jours » tiennent le rôle principal. Chaque sac possède un style différent qui permet au spectateur de s’identifier à celui qui se rapproche le plus de sa personnalité. Entreposés dans une armoire, ces sacs accompagnent parfaitement votre garde-robe. VOIR LA VIDÉO Un film de 3 minutes 30 qui nous tient en haleine dehttp://bit.ly/SgGqKk bout en bout, à découvrir sans plus attendre !
  12. 12. FUNNY PANDAS VIDÉO : LES PANDAS DE ROB PRUITT POUR JIMMY CHOO Les collaborations entre marques de luxe et artistes laissent bien souvent place à des réalisations hors du commun. Et celle-ci ne fait pas exception. Pour célébrer la collection « Rob Pruitt for Jimmy Choo », l’artiste New Yorkais et Jimmy Choo dévoilent une vidéo inédite mettant en scène un panda ange et un panda démon dans une course poursuite enfantine autour des produits de la collection. Un univers tout en couleur qui nous immerge dans le subconscient de l’artiste. Découvrez l’ensemble de la collection « Rob Pruitt for VOIR LA VIDÉO Jimmy Choo » sur jimmychoo.com/RobPruitt.http://bit.ly/TFtZ9X
  13. 13. E-SHOP BY BALMAIN PIERRE BALMAIN LANCE SA PREMIÈRE BOUTIQUE EN LIGNE Sobre, élégant et sophistiqué. Fidèle aux valeurs de la marque, de ses produits et de sa cible, le premier site e-commerce de Pierre Balmain vient d’être officiellement lancé. Edité en 4 langues (français, anglais, italien et allemand) , il propose à l’internaute une immersion dans l’univers de l’emblématique créateur de la marque pour y découvrir la majorité de ses créations. Malgré quelques problèmes fonctionnels et VOIR LE SITE techniques, l’ensemble est plutôt satisfaisant.http://bit.ly/SmVC90 Peu présent jusqu’à maintenant sur le digital, le lancement de cette boutique en ligne est peut-être les prémices d’un positionnement plus global de Balmain sur ces problématiques.
  14. 14. ICONIC CAR VOLKSWAGEN DÉVOILE UN TEASER POUR LE LANCEMENT DU « GOLF CHALLENGE » « Ouvrez les yeux, il y a des Golf partout », le ton est donné. La marque allemande a mis en ligne le 17 octobre un teaser vidéo annonçant le « Golf Challenge »… Dans cette vidéo animée, Volkswagen nous donne des chiffres-clés sur son modèle mythique à travers les âges. Avec près de 2 millions de Golf en France, cela fait environ 4 Golf par km² soit 1 Golf pour 30 habitants. Ou encore, en les mettant bout à bout, la VOIR LA VIDÉO distance représenterait 12 fois la longueur de lahttp://bit.ly/QREIh4 Muraille de Chine… Terminant la vidéo sur la question « Combien saurez- vous en capturer ? », nous pouvons avoir de nombreuses idées quant au contenu même du challenge… Rendez-vous très prochainement à l’adresse suivante : nouvelle-golf.fr/golfchallenge
  15. 15. BOXWELRY PRÉSENTATION DES NOUVEAUX COLLIERS MARC JACOBS SUR LE THÈME DE LA BOXE Marc Jacobs est une marque qui a un style propre et reconnaissable. A la fois déjantée et décomplexée, elle incarne parfaitement la fougue disruptive de son créateur. Pour la promotion de ses nouveaux colliers « Boxing Glove Necklaces », la marque met en scène un jeune boxeur devant les monuments célèbres de plusieurs capitales d’Europe. Une communication toujours pleine d’humour et décalée… Disponibles en or, argent ou bronze, les colliers sont VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/T8zAF7 aussi personnalisables avec l’une des 3 phrases suivantes : « Low Blow! », « Hit it, quit it! » et « Organ Donor ». A découvrir sur la boutique Marc Jacobs !
  16. 16. DON’T TOUCH MY TOUCH MANGO : LE FILM DE LA COLLABORATION GALA GONZALEZ FOR MANGO TOUCH Pour le lancement officiel de la collection capsule d’accessoires Automne/Hiver 2012, la marque espagnole a dévoilé une vidéo de 2 minutes réalisée dans le décor d’une gare et d’un train des années 30. L’héroïne est trompée par deux hommes qui semblent en vouloir à sa valise. Un mini-film plutôt VOIR LA VIDÉO prenant !http://bit.ly/S3QQ2Q C’est la blogueuse espagnole Gala Gonzalez, à l’origine de cette collection, qui incarne le rôle principal. Une collection divisée en 3 ensembles : « the Transparency », « the Modern Fetishism » et « the Embellishment » comprenant des sacs, des chaussures et divers accessoires. Comme évoqué dans le BLSTK N°21, la collection sera disponible à partir du 8 novembre sur les sites e-commerce européens et russes de Mango : www.mango.com/galagonzalez
  17. 17. DÉFILÉ INTERACTIF BARNABY ROPER IMAGINE LE FUTUR DES DÉFILÉS DE MODE ? Dans notre BLSTK N°17 et son focus « Digital Fashion Week », nous vous parlions des initiatives technologiques des marques pour imaginer le futur des défilés. Voici de quoi alimenter cette thématique avec cette expérience interactive réalisée par le photographe et réalisateur new-yorkais Barnaby Roper. Grâce au clavier de votre ordinateur, vous avez laVOIR L’EXPÉRIENCE possibilité de modifier le défilé à votre guise, selonhttp://bit.ly/P4des9 différents angles. Pour agrémenter le tout, le défilé est infini : c’est vous qui gérez la totalité du show ! Entre hypnotisme et psychédélisme, l’univers laisse place à quelques surprises…
  18. 18. PHEED IS HUNGRY PHEED : LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL QUI FAIT PARLER DE LUI Lancer son réseau social, c’est en quelque sorte une mode depuis quelques années. Mais beaucoup s’y essaient et peu émergent. Ce n’est ni un Facebook like, ni un Twitter like, ni un Google + like mais sans doute un mélange de tout cela. Son nom, c’est Pheed. Sa particularité : proposer un business model innovant basé sur le partage de contenus exclusifs payants. VOIR LE SITE Malgré une interface graphique qui laisse à désirer,https://www.pheed.com/ la plateforme semble totalement viable. Lancée mi-août mais annoncée publiquement depuis quelques jours, Pheed a déjà généré plus d’un million d’inscrits à travers le monde, dont notamment des stars telles que David Guetta, Chris Brown, Rihanna, etc. Une affaire à suivre de près donc…
  19. 19. QR C-OLD FUJITSU PROPOSE UNE NOUVELLE FAÇON DE FLASHER POUR OBTENIR DU CONTENU L’innovation technologique se fait de plus en plus rapide et rend désuets des procédés encore jeunes, en atteste ce nouveau dispositif développé par les laboratoires de recherche Futjitsu. En faisant varier l’intensité de points lumineux (invisibles pour l’homme) dans des spots TV, le LIRE L’ARTICLE Smartphone est capable via une application, de leshttp://bit.ly/POfaWZ reconnaître et proposer un contenu adéquat à l’utilisateur. Un code invisible donc, agrémentant l’expérience du spectateur qui a de plus en plus tendance à utiliser un second écran. Mais cette technologie pose également de nouvelles contraintes puisqu’elle n’est pas déclinable sur papier. Est-ce tout de même le début de la fin des célèbres QR Codes ?
  20. 20. PUB ART L’ARTISTE VERMIBUS S’EXPRIME GRÂCE AUX PRINTS DU LUXE Quand la publicité laisse place à la liberté d’expression d’une poignée d’artistes, nous sommes toujours friands du résultat obtenu, d’autant plus quand cet art touche au luxe. C’est dans un état d’esprit différent du célèbre Kidult (quelque peu plus vandale) que l’artiste Vermibus dévoile son art particulier. Sa méthode consiste à récupérer des publicités print de marques de luxe trouvées dans la rue (notamment dans les abribus), utiliser un pinceau et du dissolvant pour déplacer l’encre de l’affiche à sa VOIR LA VIDÉO guise et enfin restituer l’affiche dans son lieuhttp://bit.ly/RmO9rl d’origine. Une sorte d’exposition grand public et à ciel ouvert pour l’artiste. Entre semi-vandalisme, art et liberté d’expression, le résultat est impressionnant et n’est pas sans rappeler certains célèbres courants artistiques.
  21. 21. BOOKING ET AVIS CONSOS LES FAITS DU MARKETING HÔTELIER Comprendre le processus de décision dans la réservation d’un hôtel, c’est comprendre comment et par quels médias il faut communiquer pour atteindre ses publics. En donnant de précieux renseignements sur les parcours clients dans l’hôtellerie, cette animation de Whiphotel nous démontre un peu mieux l’importance du digital, de l’e-reputation et de certains points de contacts comme TripAdvisor ou Google Search. L’étude montre également la difficulté (et pourtant la nécessité) de récolter des avis de clients et de VOIR LA VIDÉO créer une conversation positive autour de l’hôtel.http://bit.ly/T6JeI8 Autant de données qui seront utiles pour vos stratégies de recrutement et de fidélisation. Une animation à décrypter immédiatement.
  22. 22. VSOP VS. XO LA FORTE DEMANDE DE COGNAC EN ASIE NE FAIBLIT PAS Si certains professionnels du secteur luxe émettent désormais des réserves quant aux futurs des ventes de produits de luxe dans les pays asiatiques, les marques de cognac elles, ne semblent pas inquiètes. Malgré la faible croissance du secteur constatée depuis quelques mois en Chine notamment, l’appétit pour le cognac n’a pas faibli, au contraire. Les Etats-Unis restent le plus grand marché du cognac en volume mais la Chine s’octroie la place du plus grand marché en termes de valeur avec un LIRE L’ARTICLE marché de près de 3 milliards de dollars en 2011.http://reut.rs/TLViiY Cela s’explique notamment par l’intérêt des consommateurs chinois pour les cognacs plus anciens ou de meilleure qualité et donc plus chers. Un marché qui devrait attirer rapidement une nouvelle concurrence…
  23. 23. L’ARTISTE POSTIER D’HERMÈS UN POSTIER TEXAN DESIGNER DE FOULARDS HERMÈS L’histoire pourrait prêter à sourire et à tout d’une blague. Et pourtant elle est bien vraie. Un postier Texan de 70 ans, Oliver Kermit, est ainsi le premier et le seul américain à designer des foulards pour Hermès. Le postier est également artiste et a été le premier noir américain à être exposé dans une galerie majeure de Houston, au Texas. Hermès a fait appel à Olivier Kermit pour son style très inspiré du sud des Etats-Unis et ce sont plus de 400 modèles différents qui ont été édités. Une collaboration qui ne s’arrête pas à la simple co- création puisque Hermès a soutenu le fils de l’artiste LIRE L’ARTICLE à l’époque condamné à mort.http://n.pr/T9wIvS
  24. 24. « Un simple battement dailes dun papillonpeut-il déclencher une tornade à lautre boutdu monde ? » Vous avez a priori déjàentendu cela d’un ami ou d’uneconnaissance…Chez Balistik#Art, on aime beaucoup cetteidée et c’est sans aucun doute parce quenous y croyons. Ce que chacun de nous faitici et là peut avoir un impact sur ce qui sepasse là-bas.Sur le digital, elle se vérifie d’autant plus queles liens qui nous séparent du reste dumonde se resserrent. Grâce aux réseauxsociaux notamment, cet impact peut mêmedevenir immédiat.Pour illustrer ce focus, nous avonssélectionné un study case et 3 manièrescomplémentaires d’appréhender cettethéorie. Nous vous invitons également àconsulter cet article d’Influencia paru cettesemaine.
  25. 25. PARODIE N°∞ BRAD PITT ET CHANEL N°5 : LES PARODIES SE SUIVENT ET NE SE RESSEMBLENT PAS On ne les compte plus. Elle fleurissent par dizaines sur YouTube et atteignent pour certaines plus de 500 000 vues, quand le spot initial atteint les 4,5 millions de vues… La dernière publicité pour le parfum Chanel N°5 en collaboration avec Brad Pitt déchaîne les passions sur les réseaux sociaux en devenant la cible de nombreuses reprises et parodies. Du Petit Journal au Collectif des Animaux en passant par les Guignols de l’Info, tout le monde y va de sa VOIR LE TOP 10 parodie, plus ou moins drôle, évidemment.http://on.mash.to/TdRH0T Ce phénomène s’explique notamment par cette tendance actuelle qu’est la culture du « meme », un vrai-faux personnage devenant symbole éphémère et tourné en dérision à répétition. L’effet papillon…
  26. 26. SUPER-BUTTERFLY FACEBOOK : UN FAN SUPER ACTIF EN VAUT 75 La viralité des différents contenus sur les réseaux sociaux est aujourd’hui une vraie problématique pour les marques… Avec le nouvel EdgeRank de Facebook, certaines pages vont être contraintes de revoir leur stratégie de contenu. Pour mieux comprendre la portée de l’engagement, l’agence Napkin Labs a analysé 52 pages fans. Il en ressort que ce n’est pas le nombre de fans qui est le premier facteur d’engagement et donc de visibilité mais bien la proportion de « superfans ». En LIRE L’ARTICLE clair, si vous avez une petite communauté de fanshttp://bit.ly/Us9Yt0 très engagés (qui commentent, likent et partagent) votre contenu aura plus de chance d’émerger sur le feed des utilisateurs. En d’autres termes, un « superfan » équivaut à environ 75 fans dans sa propension à créer de l’engagement pour la marque. Ou comment identifier les chrysalides de votre communauté…
  27. 27. DATA VIRALISATION PROJET « VIRALITY » : COMMENT UNE IMAGE SE PROPAGE SUR FACEBOOK A l’ère de la data visualization, nombreuses sont les applications mettant en scène des données pour faciliter leur compréhension. Dans le cadre de son projet « Virality », Facebook Stories propose aux internautes de comprendre la manière dont se propage une image sur le réseau social et cela, minute par minute. Cela donne trois animations originales, presque poétiques, qui illustrent efficacement le phénomène LIRE L’ARTICLE de propagation d’un contenu.http://bit.ly/RifZo0 A partager sans plus attendre !
  28. 28. DIGITAL EFFECT GOOGLE : AU CŒUR DU GÉANT AMÉRICAIN AVEC LA PHOTOGRAPHE CONNIE ZHOU Grâce aux medias et aux nouvelles technologies, il est très facile de découvrir des lieux extraordinaires aux confins de la planète. Tout semble accessible si facilement… Et bien pourtant, il existe des lieux gardés secrets. Et pour cause, ce sont les entrailles des plus grandes entreprises technologiques. Que se passe-t-il lorsque vous faîtes une simple requête sur un moteur deVOIR LE PORTFOLIO recherche ? Quelle infrastructure se met en marche ?http://bit.ly/RFEFJb La photographe d’architecture et d’intérieur Connie Zhou, nous propose un voyage exceptionnel au cœur des data center du géant Google. On y découvre des lieux étranges mais colorés, qui permettent de diffuser, mesurer, propager des informations en temps réel et à l’autre bout du monde…
  29. 29. Stéphane GalienniDirecteur conseilSophie PerrierDirectrice des contenusJocelyn TurlanPlanneur stratégiqueCamille BroussinPlanneur stratégique

×