Like this? Share it with your network

Share
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
No Downloads

Views

Total Views
1,971
On Slideshare
1,586
From Embeds
385
Number of Embeds
3

Actions

Shares
Downloads
66
Comments
0
Likes
2

Embeds 385

http://www.scoop.it 273
http://www.influencia.net 102
https://twitter.com 10

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. Photo : Mitchelle Tamariz
  • 2. 1. VINE N°1 DES APPLICATIONS SUR L’APPLE STORE US2. LA VIDÉO REINE DU WEB ET DES RÉSEAUX SOCIAUX3. QUAND PUBLIER DU CONTENU ?4. TOP TEN DES CAMPAGNES SOCIAL MEDIA SECTEUR LUXE5. LES TENDANCES DU LUXE AU JAPON6. SHAZAM IDENTIFIE LA MODE7. LES ROBES « SPLASH » D’IRIS VAN HERPEN8. L’EXPÉRIENCE DIGITALE DE LA MAISON BOUCHERON9. « WHITE SHOE », LA LÉGENDE DE SALVATORE FERRAGAMO10. VIVIENNE WESTWOOD, ALICE COME ALIVE Photo : Mitchelle Tamariz11. LES HISTOIRES DE VOYAGEURS RACONTÉES PAR LOUIS VUITTON12. L’APP MOBILE AVEC RÉALITÉ AUGMENTÉE DE SWAROVSKI13. TIFFANY & CO DÉVOILE SA COLLECTION SUR FACEBOOK14. LES VIDÉOS LUDIQUES DE LACOSTE15. QUAND SAINT LAURENT RELOOK LES DAFT PUNK16. LOUIS VUITTON PRÉSENTE SA « GAME PARADE »17. BOND No. 9 : UN PARFUM VENDU UNIQUEMENT EN LIGNE18. ANYA HINDMARCH PROPOSE LE SUR MESURE EN LIGNE19. LA NOUVELLE CAMPAGNE OMEGA20. BAUME & MERCIER LANCE UNE WEBSERIE21. CHRISTOPHE CLARET : UNE VIDÉO POUR LE BASELWORLD 201322. LA PORSCHE CAYMAN EN VIDÉO POUR LE MARCHÉ CHINOIS23. LE PLAZA : UN CONCOURS INSTAGRAM « THE GREAT GATSBY » 25. GUCCI CÉLÈBRE LES 60 ANS DES HORSEBIT LOAFERS 26. UN FILM COLLABORATIF ENTRE AJE ET AMBER SCEATS 27. « YELLOW DARKNESS », ÉLOGE DES ÉMOTIONS SPORTIVES 28. JENNA ELIZABETH RÉALISE UN FILM POUR TUCKER 29. LA COLLECTION PRINTEMPS/ÉTÉ DE HAN KJOBENHAVN
  • 3. LE CHIFFRE DE LA SEMAINE VINE N°1 DES APPLICATIONS SUR L’APPLE STORE US À peine six mois après son lancement, le service vidéo de Twitter vient d’atteindre aux USA la première place du classement des applications gratuites sur l’Apple Store. Une nouvelle que s’est empressé d’annoncer officiellement le Directeur de création et co-fondateur de Vine, Rus Yusupov, par ce tweet : « Hey guys, remember that time we made the No. 1 most popular app in the world? » Ce succès peut s’expliquer notamment par l’ajout récent de nouvelles fonctionnalités comme le partage des vidéos d’autrui sur Twitter et Facebook ainsi que le code « embed » pour les sites web. Une popularité impressionnante, surtout si on la compare aux LIRE L’ARTICLE tentatives infructueuses dapplications autonomeshttp://tcrn.ch/10ZNSxy de Google (Field Trip Google) et Facebook (Facebook Caméra). Cependant, on attend encore des chiffres solides sur le nombre de personnes qui utilisent réellement Vine.
  • 4. L’ÉTUDE DE LA SEMAINE LA VIDÉO, REINE DES CONTENUS SUR LE WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX S’appuyant sur sa solution Adobe Marketing Cloud destinée aux marketeurs, Adobe a réalisé une étude publiée au format PDF et en vidéo, et résumée sur le Blog du Modérateur. On y apprend notamment qu’entre 2011 et 2012, la consommation de vidéos a augmenté de 30% et a triplé sur Smartphones et tablettes. En termes d’engagement sur les réseaux sociaux, les vidéos obtiennent les taux les plus importants par rapport aux VOIR LA VIDÉO autres types de contenus. Il en ressort que ce formathttp://bit.ly/16PddOJ est de plus en plus apprécié par les internautes et rentre de plus en plus dans leurs habitudes de navigation. Le développement croissant des supports mobiles et l’amélioration de la qualité de lecture des contenus ont sans aucun doute aidé à cette croissance. Aujourd’hui, plus que tout, les marketeurs ont intérêt à privilégier ce type de format.
  • 5. L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE QUAND PUBLIER DU CONTENU ? Plus personne ne conteste aujourd’hui l’importance du contenu dans toute stratégie digitale, et c’est d’autant plus vrai sur les réseaux sociaux où des contenus de qualité sont garants de partages et donc de viralité. Mais pour optimiser cet engagement encore faut-il savoir poster à temps ! Cette infographie, réalisée par RadiumOne, expose en détail les meilleurs moments pour publier en fonction du type deVOIR L’INFOGRAPHIE contenu (art, technologie, business, politique…), dehttp://bit.ly/ZoXK1m la plateforme choisie mais aussi du support utilisé par l’internaute (tablette, Smartphone, computer). Même si l’on sait déjà d’une façon générale que les meilleurs pics se situent entre 10h - 12h le matin et 20h – 22h dans la soirée, il existe néanmoins de nombreuses spécificités, notamment géographiques, à découvrir dans le lien ci-contre.
  • 6. LE RANKING DE LA SEMAINE TOP TEN DES CAMPAGNES SOCIAL MEDIA POUR LE SECTEUR LUXE Voici un nouveau classement publié par Luxury Daily revenant sur la présence social média des marques de luxe pendant ce premier trimestre 2013. Un retour sur les campagnes les plus marquantes et surtout les plus efficaces en termes de conversation et d’engagement sur les réseaux sociaux. Listées par ordre alphabétique, on constate tout d’abord la disparité des marques citées : industrie automobile, cosmétique, parfumerie, prêt-à-porter, maroquinerie, horlogerie… plus aucun secteur n’est à la traine sur le social média. On note également que Facebook reste la plateforme la plus utilisée, notamment via le développement d’applications LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/ZoZaZZ dédiées même si parallèlement le hashtag devient désormais quasiment incontournable dans tout lancement d’opération marketing.
  • 7. LUXE AU SOLEIL LEVANT LES TENDANCES DES MARQUES DU SECTEUR LUXE AU JAPON Dans sa série de 4 études sur l’Asie-pacifique, le Think- Thank L2 nous présente aujourd’hui le second marché étudié : le Japon. L’analyse porte sur les stratégies et performances digitales de 100 marques de luxe sur ce marché qui génère 9% des dépenses mondiales en produits de luxe sur son territoire. Un chiffre à prendre avec du recul puisque les Japonais représentent 14% des dépenses mondiales (tous territoires confondus). VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/YrKlqd 68% des consommateurs japonais de luxe ont déjà utilisé un Smartphone dans leur processus d’achat. Un phénomène qui peut s’expliquer notamment par l’explosion du (e/m)-commerce, grâce à des acteurs locaux comme Rakuten et Amazon détenant 40% du marché. De plus aujourd’hui, 51% des marques vendent en ligne au Japon et plus d’un tiers ont des comptes Facebook et Twitter s’adressant aux Japonais.
  • 8. SHAZAM MOI ! SHAZAM IDENTIFIE LA MODE Il semblerait que la mode soit le nouvel enjeu de la technologie. En effet, Shazam, l’application utilisée par 250 millions de mobinautes et connue pour identifier n’importe quelle chanson en quelques secondes, vient de s’attaquer au « fashion world ». Une idée de génie qui permet la reconnaissance d’une marque de vêtements grâce à une photo prise avec un Smartphone. Le procédé d’identification du vêtement est le même que pour celui d’une chanson. Les nombreuses campagnes utilisant l’image de LIRE L’ARTICLE célèbres égéries ne sera donc plus indispensablehttp://bit.ly/16UUorB puisqu’en une photo et en un clic, l’internaute pourra savoir de quelle marque de vêtements il s’agit. Une application qui promet de venir stimuler les ventes. On ne sait pas vous, mais nous, on l’adopte !
  • 9. WATER-LIKE LES ROBES « SPLASH » D’IRIS VAN HERPEN Après avoir été la première à présenter une robe issue de l’impression 3D, la designer néerlandaise Iris van Herpen continue sa quête d’innovations technologiques pour des créations toujours plus futuristes. Elle a récemment fait équipe avec Nick Knight (de Show studio) pour réaliser des robes cristallisées à partir dun acrylique souple afin de ressembler à des projections deau. Ces liquides plus ou moins sombres ont d’abord été filmés grâce à des caméras haute-vitesse, pour servir ensuite de références aux modèles de la créatrice, dans des formes qui défient toute logique. Appelé « Sonomorphic Mirror », le projet sera présenté cet automne au Centre Pompidou à Paris. VOIR LA VIDÉO Ces robes et d’autres créations tout aussi étonnanteshttp://bit.ly/ZoYKmi font partie de la toute nouvelle collection d’Iris van Herpen, que l’on peut admirer dans une vidéo présentée par Vogue.
  • 10. PETITS PAPIERS L’EXPÉRIENCE DIGITALE DE LA MAISON BOUCHERON A l’occasion de l’anniversaire de son installation au 26 place Vendôme il y a 120 ans, la maison Boucheron a souhaité rendre hommage à une histoire riche et remplie de nombreuses anecdotes. Pour cela, elle a fait appel aux talents de l’artiste new yorkaise Jo Lynn Alcorn, qui pratique depuis 20 ans le Paper Art (découpage et assemblage artistique de papier), pour reproduire la place Vendôme dans cette même matière. VOIR LE SITE De ces nombreuses semaines de travail résultehttp://bit.ly/ZvZ0zR l’expérience inédite appelée « Moments B », disponible sur la plateforme Boucheron. Celle-ci propose une animation interactive de ce chef d’œuvre et de nombreux autres contenus dynamiques pour raconter ses 120 ans d’histoire. Un voyage poétique et immersif, parfaitement réalisé, à découvrir sans plus attendre.
  • 11. IL ÉTAIT UNE FOIS… « WHITE SHOE », LA LÉGENDE DE SALVATORE FERRAGAMO S’inspirant de l’histoire romanesque de la petite enfance de Salvatore Ferragamo, Mauro Borrelli a réalisé un cours métrage en exclusivité pour l’exposition « The Amazing Shoemaker » qui débutera le 18 avril prochain au musée Ferragamo de Florence et où divers artistes réinterprètent le rôle des chaussures dans les fables et légendes. Intitulé « White Shoe », le film revisite différentes scènes et personnages des contes de fées avec en fil rouge la fameuse chaussure créée par le petit Salvatore… VOIR LE SITE Un magnifique site dédié décline l’ensemble duhttp://bit.ly/XEn5YH projet où l’on peut notamment, en plus de la vidéo, consulter une grande galerie de portraits extraite du film.
  • 12. PIN-UP STORY VIVIENNE WESTWOOD, ALICE COME ALIVE Après Naughty Alice, en 2010 et Cheeky Alice en 2011, Vivienne Westwood complète sa gamme d’eau de parfum et eau de toilette avec Flirty Alice, des fragrances créées par Bruno Jovanovic. A cette occasion, la styliste britannique a lancé un site dédié à ces trois senteurs où l’on peut découvrir trois vidéos sur la création du personnage d’Alice, dont les illustrations sont signées par la française Maly Siri, réputée pour ces croquis de pin-up vintages. Des premières esquisses au dessin finalisé avec ses VOIR LE SITE aplats de couleurs, l’égérie Alice prend vie sous noushttp://bit.ly/15fL19H yeux mais surtout grâce aux crayons et au talent de l’artiste. Une jolie collaboration qui rend hommage au travail de Maly Siri sans déparer dans l’univers excentrique et coloré de la créatrice.
  • 13. SUR LA ROUTE LES HISTOIRES DE VOYAGEURS RACONTÉES PAR LOUIS VUITTON Libre comme l’air, horizon infini… contemplez les merveilles du monde et partez à leurs découvertes ! C’est ainsi que Louis Vuitton annonce sur Facebook la mise en ligne de sa nouvelle plateforme dédiée à l’esprit nomade et sur laquelle la marque célèbre les Histoire(s) des voyageurs. Un site où l’on peut retrouver divers contenus déjà diffusés telles les vidéos « Mon Monogram » ou encore « Harmony Trunk » mais aussi d’autres à venir. Une brochure téléchargeable regroupe de VOIR LE SITE nombreux écrits dont, entre autres, des textes duhttp://bit.ly/ZnfrCJ recueil « La Malle » où onze auteurs français ont relevé le défi d’écrire des nouvelles à partir de faits divers du siècle dernier, extraits des archives Louis Vuitton. Sacs, valises, trolleys, etc… la marque nous embarque pour un voyage griffé luxe !
  • 14. BOUTIQUE AUGMENTÉE L’APPLICATION MOBILE UTILISANT LA RÉALITÉ AUGMENTÉE DE SWAROVSKI A l’occasion du lancement de sa collection Tropical Paradise, la cristallerie Swarovski dévoile une application mobile proposant une expérience inédite en boutique. Celle-ci vous propose notamment une fonctionnalité de réalité augmentée pour trouver divers contenus dans les vitrines des boutiques Swarovski. Certains contenus cachés donnent l’opportunité aux utilisateurs de gagner chaque mois différents prix en rapport avec la collection. VOIR LA VIDÉO L’application est également dotée d’un guide dehttp://bit.ly/Zp2moe styles et d’une fonction Store Locator utilisant la géolocalisation du Smartphone. L’ensemble des contenus sont à découvrir sur la plateforme dédiée à l’opération Treasures from Paradise. L’application est d’ores et déjà disponible sur l’AppStore et Google Play.
  • 15. FANS DE DIAMANTS TIFFANY & CO DÉVOILE SA NOUVELLE COLLECTION SUR FACEBOOK Traditionnellement, le joaillier américain présente ses nouvelles collections dans un catalogue bleu turquoise aux couleurs de la marque, intitulé le « Blue Book ». Cette année, Tiffany & Co a décidé de réserver sa ligne 2013 en avant première à ses fans Facebook. Chaque jour, une des pièces de la collection, extraite du catalogue, est révélée sur la page et à travers une application dédiée où chaque bijou est présenté en images et en vidéo 360°, mais aussi en croquis contant ainsi son histoire et l‘origine de l’inspiration VOIR L’APP FACEBOOK de ses concepteurs.http://on.fb.me/10Zhyv3 Grâce à ce contenu unique et exclusif, Tiffany & Co récompense ses clients et prospects présents sur les medias sociaux en déroulant un storytelling à épisodes qui devrait maintenir leur attention sur toute la durée de la campagne.
  • 16. CROCO & CO LACOSTE, DES VIDÉOS LUDIQUES POUR UNE NOUVELLE COLLECTION En début d’année, Lacoste s’est lancé dans une collaboration avec les artistes Ben Newman, Elzo le Magnifique, HoNeT, Andy Rementer et Stevie Gee pour créer une collection capsule de t-shirts très graphiques. Ces artistes ont chacun imaginé une vidéo d‘animation mettant en scène le célèbre crocodile dans diverses situations. L’ensemble de cette collaboration est à découvrir sur VOIR LE SITE le site L!VE de Lacoste, sur lequel on peut d’ores ethttp://bit.ly/XOQ8LA déjà visionner les premières réalisations signées Andy Rementer et HoNeT. On y trouve également une mini bio et une interview de chacun des artistes qui reviennent sur leur travail pour cette collection et leurs projets à venir.
  • 17. ELECTRO SHOOT QUAND SAINT LAURENT RELOOK LES DAFT PUNK Il y a deux semaines, Hedi Slimane, Directeur artistique de Saint Laurent choisissait les « trash icônes » Marilyn Manson et Courtney Love pour représenter la marque et surtout retrouver ses origines rock au travers des années 90. Cette fois-ci la marque revient avec une nouvelle collaboration et annonce qu’elle sera en charge des costumes de scène de la tournée de Daft Punk. Absent depuis 2005, le groupe vient de dévoiler un VOIR LA VIDÉO film où l’on peut voir les deux membres Guy-Manuelhttp://bit.ly/12bSOCi de Homem-Christo et Thomas Bangalter porter les vestes de smoking Saint Laurent qu’ils arboreront sur scène. Une vidéo surprenante car silencieuse, effet teasing garanti !
  • 18. LE MALLE DU JEU LOUIS VUITTON PRÉSENTE SA « GAME PARADE » Les jeux de société font depuis longtemps partie de l’ADN du célèbre malletier français. Après sa première vidéo « All aboard games » présentée en 2012, Louis Vuitton nous emmène pour la seconde fois dans ce monde fantaisiste et ludique. Réalisé par l’artiste français HoNeT en collaboration avec le studio Machine Molle et l’agence Monsieur l’agent, ce court film d’animation nous plonge dans VOIR LA VIDÉO un univers envoûtant, presque hypnotisant.http://bit.ly/YvmSc7 En faisant la promotion cette expérience où le jeu est avant tout synonyme d’inspiration et de créativité, Louis Vuitton rend hommage, dans une vidéo très rythmée, à ses différentes collections de malles abritant les célèbres jeux de société tels que les sets de poker, de backgammon, de dés et autres jeux pour petits et grands.
  • 19. DIGITAL FRAGRANCE BOND No. 9 PRÉSENTE UN PARFUM VENDU UNIQUEMENT EN LIGNE Partant du constat que le secteur de la parfumerie ne s’était pas adapté à cette ère du tout numérique, la marque Bond No.9 vient de dévoiler un parfum d’un nouveau genre. Et pour cause, cette fragrance n’a rien de conventionnel : elle ne sera vendue qu’en ligne, son flacon représente un QR code et elle porte le nom évocateur de « http://www.bondn09.com ». Afin d’en assurer la promotion à partir de sa date de lancement en juin, la marque compte simplement apposer des QR codes sur des affiches publicitaires et sur sa Bondmobile, la voiture brandée de la marque. Ce parfum unisexe est composé de touches VOIR LE SITE de fruits et plantes exotiques tels que la bergamote,http://bit.ly/139Nnqj l’ananas et le patchouli. Une innovation évidemment plus marketing que sensorielle qui a cependant un prix : 250$ la bouteille de 100ml.
  • 20. ONLINE BESPOKE ANYA HINDMARCH PROPOSE LE SUR MESURE EN LIGNE La designer londonienne Anya Hindmarch, spécialisée dans la création de maroquinerie sur- mesure, officialise le lancement de son nouveau site internet avec l’idée de retranscrire son savoir-faire sur la plateforme en ligne. Ainsi, dans l’espace « Bespoke Shop », elle propose la personnalisation (cuirs, couleurs, monogrammes) de VOIR LE SITE ses créations (sacs, portefeuilles, carnets, étuis àhttp://bit.ly/XugNuO cartes, porte-documents, boîtes, accessoires, etc.) depuis une interface claire mais peu intuitive. Après ce travail pouvant donc être long et fastidieux, vous pouvez bien entendu directement commander votre produit et le recevoir chez vous. Une initiative originale à découvrir !
  • 21. TEMPS DE PRÉCISION LA NOUVELLE CAMPAGNE TV POUR LA MONTRE OMEGA CO-AXIAL CHRONOMETER Pour la promotion de sa nouvelle montre Co-Axial Chronometer, Omega dévoile une publicité TV de 70 secondes d’une qualité rare, « The perfect mechanical movement ». La vidéo nous plonge dans l’univers de l’infiniment petit avec cette montre dont les mécanismes horlogers, les roues dentées et autres engrenages ont un niveau inégalé par rapport à l’horlogerie VOIR LA VIDÉO industrielle traditionnelle. Dans un mondehttp://bit.ly/Yf8fVH imaginaire dédié à l’Olympisme, les mécanismes de précision sont rois, chaque composant de la Co-Axial Chronometer est reproduit parfaitement en 3D donnant à l’ensemble de la création un rendu aussi unique que poétique. Ce bijou de l’horlogerie moderne est également à découvrir sur la rubrique dédiée du site Omega.
  • 22. FRÈRES DE LÉGENDE BAUME & MERCIER LANCE UNE WEBSERIE SUR L’HISTOIRE DE LA MARQUE Des origines à nos jours, la Maison suisse Baume & Mercier s’est toujours portée garante d’une horlogerie de la plus haute qualité. Un engagement indéfectible que la marque célèbre aujourd’hui, par une série de 5 vidéos contant son histoire pluri-centenaire. A travers de nombreuses images d’archives, nousVOIR LA CHAINE YOUTUBE retournons en 1830 pour rencontrer les frères Louis- http://bit.ly/XDNiql Victor et Célestin Baume, fondateurs du premier atelier. De là se déroule, épisode par épisode, son expansion internationale, les divers successeurs qui assurèrent le développement de la Maison et les nouvelles générations qui surent insuffler un esprit avant-gardiste sur les créations. Même si le storytelling basé sur l’héritage et les traditions est sans grande originalité, cette web série se révèle d’une belle facture.
  • 23. WATCH LEGACY CHRISTOPHE CLARET LANCE SA NOUVELLE MONTRE KANTHAROS AU BASELWORLD 2013 Présentée à l’édition 2013 de l’évènement BaselWorld, le salon mondial de lHorlogerie et de la Bijouterie qui se tiendra du 25 avril au 2 mai prochain en Suisse, cette nouvelle montre baptisée « Kantharos » est une merveille de précision suisse. Pour assurer sa promotion avant présentation officielle, la marque Christophe Claret dévoile une vidéo originale puisant son inspiration d’un univers VOIR LA VIDÉO futuriste rappelant étrangement les décors du filmhttp://bit.ly/Yp17WS Tron Legacy. Ainsi se mélangent motos retro- éclairées et avions supersoniques dans une pénombre saisissante et laissant peu à peu place à la révélation du cadran de la nouvelle montre.
  • 24. FIL ROUGE LA NOUVELLE PORSCHE CAYMAN SE DÉVOILE EN VIDÉO POUR LE MARCHÉ CHINOIS À l’occasion de la sortie de sa nouvelle Cayman 2013, Porsche a lancé une animation originale pour ses fans chinois. La barre de progression du film se transforme en circuit automobile au fur et à mesure que le clip avance. Ainsi l’utilisateur assiste à une course de voiture. VOIR LA VIDÉO Légère, puissante et stable avec le moteur central, la(EN BAS DE LA VIDÉO CENTRALE) http://bit.ly/118nJy9 nouvelle Cayman est idéale pour les virages et le petit circuit rouge en bas de la vidéo illustre parfaitement les caractéristiques de ce modèle sport de luxe. Enregistrant une forte croissance en 2012, Porsche Chine développe aussi ses réseaux sociaux dans le pays : après 11 mois d’utilisation de Youku, la page Weibo est ouverte depuis mars 2013.
  • 25. BACK TO 20’ LE PLAZA NEW YORK LANCE UN CONCOURS INSTAGRAM SUR « THE GREAT GATSBY » Voici une initiative intéressante du Plaza (groupe Fairmont Hotels & Resorts) pour attirer les touristes devant le palace. L’hôtel new yorkais vient de lancer un concours Instagram sur le thème de « Gatsby le magnifique », à l’occasion de la nouvelle adaptation cinématographique du roman de F. Scott Fitzgerald, un habitué des lieux dans les années 1920. Pour participer à ce concours (du 10 au 24 avril) il suffit de partager un visuel évoquant les années folles ou plus simplement une photo prise devant l’entrée du palace, accompagnés du hashtag #ThePlazaPremiere. Cette opération est également relayée sur la page Facebook de l’hôtel, ainsi que sur INSTAGRAM son compte Twitter.http://bit.ly/ZOmxD9 Le gagnant recevra deux billets pour la projection en avant première du film, le 10 mai, ainsi qu’une nuit au Plaza… à vos Smartphones !
  • 26. Là où les photographes écrivent avec la lumière,on connaît aux écrivains une propension à lapénombre. Alors étrange inversement que nousvivons en ce moment. Nos réalisateurs de films demode, maîtres de l’image, ne jouent plus sur lagamme de la clarté mais viennent capturer lesombre de notre univers pour nous présenter lescollections de jeunes designer principalement,mais pas uniquement. Les récits y sont différentsmais la tonalité trouve son inspiration dans lapartie obscure de notre inconscient collectif.S’y mêlent nos instincts sauvages qui prennentplace dans des décors tamisés, l’hystérie devenantun élément presque plastique, la mélancolie unenote esthétique et l’angoisse vient habiller enmusique des mannequins, choisis pour leurcapacité à incarner le pathos. Des scenarii trèsartistiques qui deviendraient presque les exutoiresde leurs créateurs. Un mouvement qui se nourritd’instants de vie, de fantasmes et de référencescinématographiques. Une question subsiste, quiosera le retour vers la lumière ?
  • 27. PANIQUE À L’HÔTEL LA COLLECTION HORSEBIT LOAFERS DE GUCCI FÊTE SES 60 ANS Gucci célèbre cette semaine les 60 ans de sa collection Horsebit Loafers 1953, avec une vidéo pour Vogue réalisée par Alex Tacchi et Riccardo L. Un film à l’atmosphère étrange qui nous fait découvrir la collection au rythme d’une musique angoissante. Deux protagonistes, un homme et une femme se croisent dans l’hôtel Melia à Milan, s’en suit une course dans les couloirs de l’hôtel. La jeune femme prend des poses lasses rythmées par des instants VOIR LA VIDÉO d’hystérie, des cris passés sous silence nous laissenthttp://bit.ly/155IvCP entrevoir son piercing sur la langue. Un jeu de piste se met en place : chambre 237, étage n°2. De l’ombre à la lumière, ce film ne nous laisse pas de marbre.
  • 28. MYSTIC MOVIE LE FILM COLLABORATIF ENTRE AJE ET AMBER SCEATS La marque australienne de prêt-à-porter pour femmes Aje et la créatrice de bijoux Amber Sceats ont réalisé un film collaboratif afin de présenter leurs collections pour Vogue. Ces deux marques ont fait appel à Benn Jae pour mettre en scène les deux mannequins Samara Weaving et Isabelle Cornish. Un film qui nous plonge dans un univers mystique. On y découvre la première jeune femme explorant la VOIR LA VIDÉO forêt telle une amazone en robe blanche sur sonhttp://bit.ly/152vt8I cheval, traversant des bois brumeux. La seconde prend un bain de lait vêtue d’une robe sublime et d’un collier aux inspirations ethniques. Un film aux notes romantiques et étranges, suaves et sauvages que l’on apprécie volontiers de revoir une seconde fois !
  • 29. CHAGRIN DE SPORT « YELLOW DARKNESS », AUX CONFINS DES ÉMOTIONS SPORTIVES Voici un film de mode pour le moins original… Produit et réalisé par David Zimmermann, ce court film porte un regard abstrait sur les combats quotidiens à la fois intimes et sociétaux auxquels une jeune sportive professionnelle doit faire face. Interprétée par le mannequin allemand Lea Banash, lathlète se dévoile de manière introspective sur la schizophrénie subie et avérée que génère ce milieu VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/16ZQvUb aussi hostile que libératoire. L’éloge de la victoire, la peur de la défaite, la honte de l’humiliation dépeignent ce monde pourtant perçu comme sain et gratifiant. Dans linnocence et la fragilité la plus totale, le personnage dévoile des créations de plusieurs marques comme Asos, Cos, Zalando, H&M et Vagabond. Un choc émotionnel qui illustre parfaitement la dimension déviante de la mode.
  • 30. CHAGRIN D’AMOUR JENNA ELIZABETH RÉALISE UN FILM POUR TUCKER Habituée des collaborations artistiques, Gaby Basora, designer pour le label new yorkais Tucker, a fait appel cette fois-ci à la cinéaste américaine Jenna Elizabeth pour présenter sa nouvelle collection 2013. Ce film introspectif, inspiré par Stardust Memories de Woody Allen, explore la perception dune rupture. Dans l’ambiance tamisée d’un appartement aux volets clos, une jeune femme jette quelques VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/1704Way vêtements dans une petite valise puis plongée dans les souvenirs, elle répète les gestes d’un quotidien qui semble l’absorber. La réalisatrice pose ici un regard nostalgique sur l’amour, se référant également à la citation de Faulkner : « Le plus triste dans lamour, cest que non seulement lamour ne peut pas durer éternellement, mais que même le chagrin est vite oublié ». Une vision très sombre pour une ligne pourtant fraiche et colorée.
  • 31. COMPORTEMENTALISME LA COLLECTION PRINTEMPS/ÉTÉ 2013 DE HAN KJOBENHAVN Bien que souvent élégants et artistiques, les films de mode peuvent aussi être parfois étranges et déroutants. Pour la promotion de sa collection Printemps/Été 2013, le créateur danois Han Kjøbenhavn et le photographe Casper Balslev se sont associé pour réaliser ce film qui sort pour le moins de l’ordinaire. Sur une musique du groupe The Psychedelic Cowboys intitulée « Time Between 6th & Drexel Or VOIR LA VIDÉO Ithream Gets The Last Laugh », les scènes alternenthttp://bit.ly/Zp12BO les contrastes : de la violence à l’amour, de la sérénité à l’excitation, de la morosité à l’exaltation, de l’obscur à l’évidence, de l’humain à l’animal. Cette collection est disponible à la vente sur le site e- commerce du créateur.
  • 32. Stéphane GalienniDirecteur conseilSophie PerrierDirectrice des contenusCharlotte BouteloupPlanneur stratégiqueCamille BroussinPlanneur stratégiqueYang YuanCommunity manager Chine