Your SlideShare is downloading. ×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

BLSTK Replay n°34 > La revue luxe et digitale du 31.01 au 06.02

9,062

Published on

Published in: Technology
0 Comments
9 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total Views
9,062
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
14
Actions
Shares
0
Downloads
77
Comments
0
Likes
9
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. 1. LANVIN : ALBER ELBAZ SUR SKYPE !2. PPR : DIGITAL ACADEMY3. LES HORLOGERS SE RENFORCENT SUR LE DIGITAL4. LA VIDÉO, STAR DU STORYTELLING5. INSTAGRAM, NOUVELLE VITRINE DES MARQUES DE LUXE6. KINECT S’ADAPTE SUR SMARTPHONE ET TABLETTE7. RAYMOND WEIL CÉLÈBRE LES 9 ANS DE FACEBOOK8. COCA-COLA COLLABORE AVEC MARC JACOBS9. LOUIS VUITTON : DES MOTS D’AMOUR SUR TWITTER10. BOTTEGA VENETA COLLABORE AVEC PETER LINDBERGH11. LA DERNIÈRE PROVOCATION DE CALVIN KLEIN12. LA NOUVELLE VIDÉO DE DSQUARED²13. TOPSHOP FÊTE LE NOUVEL AN CHINOIS14. GUCCI : LA CAMPAGNE GUILTY BLACK15. LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LANE CRAWFORD16. WRANGLER : WELCOME TO A DREAM17. LA CAMPAGNE DE DKNY AVEC CARA DELEVINGNE18. FERRAGAMO : VIDÉO INTERACTIVE POUR LA ST-VALENTIN19. DIOR COLORS : LE NOUVEAU FILM MAKE-UP SIGNÉ DIOR20. GUERLAIN PROMET DES CILS DENFER21. BURLINGTON : « ITS A FUCKING MATTER OF DETAIL »22. RAY BAN LANCE UNE APPLI PHOTO23. ST. REGIS, CIBLE LES MILLENNIALS VIA INSTAGRAM 25. L’INCROYABLE HISTOIRE DE BACARDI ! 26. LEVIS S’INSPIRE DE LA CULTURE HOT ROD 27. BMW REGARDE DANS LE RÉTROVISEUR 28. LE CONTE DE FÉES DE NINA RICCI 29. GUCCI, OU L’HISTOIRE DES 10 MILLIONS DE FANS
  • 2. COUP DE COEUR DE LA SEMAINE LANVIN COLLECTION PRINTEMPS/ÉTÉ 2013 Pour sa nouvelle collection Lanvin Printemps / Eté 2013, Alber Elbaz continue de nous surprendre avec un film qui a déjà fait le tour de la toile. Cette fois-ci, c’est l’irruption de la culture digitale qui s’invite dans l’univers glamour Lanvin, pour notre plus grand plaisir. Quelques secondes après avoir lancé le film, une fenêtre Skype vient interrompre la lecture du film, en trompe-l’œil : surprise, ce n’est pas l’appel entrant de l’un de vos amis, mais bel et bien Alber Elbaz en VOIR LA VIDÉO personne !http://bit.ly/VzmTYz Le directeur artistique n’a pu assister au shooting à cause de l’Ouragan Sandy et commente la vidéo au fur et à mesure qu’il la découvre et que nous la découvrons, avec amusement. Un joli twist créatif qui succède aux précédents films de collection Lanvin. Notre premier coup de cœur 2013 !
  • 3. GROUPE DE LUXE 2.0 PPR MAINTIENT SON PROJET PILOTE D’AIDE À LA FORMATION AU DIGITAL Le digital participe à la mutation du secteur luxe, et le groupe PPR l’a bien compris. Lancé en septembre 2011, la « digital academy » PPR a été conçu à l’origine comme un projet pilote du département RH groupe, afin de sensibiliser et de former le top management à la culture et aux enjeux prioritaires du digital : e-business, magasin connecté, etc. Une conduite du changement réussi selon le département VOIR L’ARTICLE RH, qui maintient son programme d’aide à lahttp://ow.ly/hrsvw formation au digital pour 2013, fort de ses premiers enseignements. Une croisade digitale menée auprès de 400 collaborateurs du Groupe, qui montre à quel point le digital devient clé pour l’avenir du luxe. Avec ses 17 marques, de Puma à Gucci en passant par Saint-Laurent, le groupe affiche l’ambition de devenir le premier groupe du secteur habillement luxe, sport & lifestyle.
  • 4. HAUTE-DIGITALERIE LES HORLOGERS DE LUXE ACCENTUENT LEUR PRÉSENCE SUR LE DIGITAL Comme chaque année, le Digital Luxury Group dévoile son étude sur les tendances mondiales des recherches en ligne pour l’horlogerie. Réalisé auprès de 18 marques, le « 2013 World Watch Report » révèle une augmentation de 7% de l’engouement des internautes pour ce secteur principalement alimenté par les pays du BRIC et l’Asie : +43% en Russie, +30% au Brésil et +18% en Inde. Les 3 marques qui s’en sortent le mieux sont dans l’ordre Patek Philippe, Jaeger-LeCoultre et LIRE L’ARTICLE Vacheron Constantin.http://bit.ly/U6X8li L’ensemble de l’étude n’est pas encore disponible mais vous pouvez consulter une preview sur Slideshare.
  • 5. L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE LA VIDÉO, STAR DU STORYTELLING L’infographie de la semaine s’intéresse au content marketing, centre de toutes les réflexions des services communication de nombreuses entreprises. S’il semble donc que le content marketing soit devenu une priorité (9 sur 10 envisageaient de l’utiliser en 2012), on constate aujourd’hui que ce qui fonctionne le mieux est la création de contenus riches. La vidéo reste le meilleur moyen de faire du storytelling, en témoigne ses très bons résultats enVOIR L’INFOGRAPHIE termes d’engagement (53 fois plus de chancehttp://bit.ly/VEDmOt d’apparaître sur la première page de Google, +96% de taux de clic si un email contient une vidéo, etc.). Bien que la vidéo améliore l’engagement, les leads et donc les ventes, la principale barrière rencontrée est son implémentation et sa diffusion sur tous les canaux (social, mobile, TV connectée).
  • 6. BLING-BLING INSTAGRAM, NOUVELLE VITRINE DES MARQUES DE LUXE Avec le boom dInstagram, nombreuses sont les marques à sêtre positionnées sur la plateforme en 2012 et le secteur du luxe ne fait pas exception. Perles, joyaux, métaux précieux mais aussi collections Haute-Couture et maroquinerie d’exception, dans cet article sont recensés 25 comptes Instagram des plus belles Maisons de luxe, particulièrement actives sur le réseau. D’Alexander McQueen à Christian Louboutin en passant par Bulgari, Dolce & Gabbana ou encore Manolo Blahnik, à vous de choisir qui vous suivrez. Une chose est sûre, vous allez en prendre plein les yeux ! LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/TXn5DM
  • 7. KINECTABLE KINECT S’ADAPTE SUR SMARTPHONE ET TABLETTE L’usage et la navigation mobile devraient être à priori grandement impactés par cette avancée technologique… PrimeSense, lentreprise à l’origine du système Kinect (et utilisé par la console XBOX de Microsoft), vient de procéder à une miniaturisation de sa technologie et pourrait probablement lintégrer à certains Smartphones et tablettes prochainement. En fabriquant un capteur 9 fois plus petit que le précédent, la détection du mouvement permettrait toujours de naviguer en effectuant divers gestes mais sur des supports embarqués plus petits. LIRE L’ARTICLE On vous laisse imaginer les nouveaux usages quehttp://bit.ly/UIUYpX cela peut entrainer pour le mobile dans les années à venir…
  • 8. HAPPY BIRTHDAY TO ME RAYMOND WEIL CÉLÈBRE L’ANNIVERSAIRE DE FACEBOOK Si cela vous a échappé cette semaine, le 4 février était la date anniversaire de Facebook, 9 ans déjà ! Et plus d’un milliard de fans. Un événement que l’horloger suisse Raymond Weil, lui, n’a pas manqué de célébrer. A cette occasion, tout le trafic de son site web a été redirigé automatiquement vers la page Facebook de la marque (re-designée spécialement aux couleurs du réseau social), et sur laquelle la timeline présentait diverses dates ayant marqué tant l’histoire de Facebook que celle de l’horloger genevois, depuis 2004. Un hommage plutôt inédit de la part d’uneVOIR LA PAGE FACEBOOK marque de luxe, que le responsable du digitalhttp://on.fb.me/12pKJvg explique par la meilleure compréhension des attentes de la clientèle rendue possible notamment grâce aux interactions avec leurs fans Facebook.
  • 9. JACOBS LIGHT COCA-COLA : NOUVELLE COLLABORATION AVEC MARC JACOBS Le nouveau directeur artistique de Coca-Cola s’appelle Marc Jacobs ! La firme américaine lui a en effet confié la conception de ses nouvelles canettes Coca-Cola Light pour 2013. Dans cette vidéo en forme de clin d’œil au « Coca- Cola Light Man », Marc Jacobs affole des passantes par un streap-tease dans un photomaton, tous muscles et tatouages dehors. VOIR LA VIDÉO La marque propose également les photos duhttp://bit.ly/VId79U backstage du tournage sur Facebook, Instagram et Pinterest, plateforme sur laquelle on trouve aussi un message vidéo de Marc Jacobs au sujet de la campagne.
  • 10. ROMANCE DE LUXE LOUIS VUITTON DISTILLE DES MOTS D’AMOUR SUR TWITTER Louis Vuitton a choisi Twitter pour communiquer sur la Saint-Valentin. La marque a ainsi imaginé un dialogue amoureux entre deux de ses sacs, issus des collections « Mini Mon Amour » (pour femme) et « Amour Galant » (pour homme), chacun exprimant ce qu’il aime chez son compagnon en 140 caractères.VOIR LE COMPTE TWITTER Un échange de billets doux qui se poursuivra dans http://bit.ly/WQdKt1 les prochaines semaines avec d’autres produits de la marque : montres, portefeuilles, pièces de joaillerie et même étuis iPhone. Si vous manquez d’inspiration le 14 février, vous pouvez toujours vous inspirer de ces mini-poèmes.
  • 11. INDIVIDUALISME BOTTEGA VENETA COLLABORE AVEC PETER LINDBERGH Dans le cadre du projet « The Art of Collaboration » et après Annie Leibovitz, Steven Meisel ou encore Nan Goldin, la Maison Bottega Veneta nous dévoile sa ligne Printemps/Été 2013 dans un film tourné au sein des Studios Universal de Los Angeles, sous la direction de Peter Lindbergh. Une collaboration naturelle et évidente pour le directeur de création de la marque, Tomas Maier, dont l’intention artistique est de remettre l’individu VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/TjZzzh au cœur de la mode. Il a donc confié à la sensibilité du photographe et à son style direct et minimaliste le soin d’exprimer la diversité des émotions qui façonne chaque personnalité et qui a inspiré sa nouvelle collection. Grâce à ce projet, initié en 2005, Bottega Veneta nous propose, à chaque nouvel opus, un contenu d’une qualité rare sur le digital.
  • 12. SLOW FASHION LA DERNIÈRE PROVOCATION DE CALVIN KLEIN Annoncée par un teaser plus d’une semaine auparavant, Calvin Klein vient de dévoiler « provocations », une vidéo de presque 10 mn pour présenter sa nouvelle campagne 2013. Le film entièrement tourné en slow motion a été réalisé par Fabien Baron sur une musique originale d’Olafur Arnalds. Les deux personnages, incarnés par la top Suvi Koponen et, en guest star, l’acteur suédois Alexander Skarsgård, connu notamment pour son VOIR LA VIDÉO rôle dans la série True Blood, s’étreignent dans unehttp://bit.ly/YOoX3c ambiance post-apocalyptique. Divisé en plusieurs chapitres, le récit, au traitement très esthétique, nous laisse sur une impression persistante de malaise… Une communication totalement à l’opposé du clip commercial pour la ligne de sous-vêtements diffusé pendant le Super Bowl et des différents « vines » mis en ligne par la marque à cette occasion.
  • 13. MISE À SAC DSQUARED², UNE NOUVELLE VIDÉO POUR LA COLLECTION SS13BAGS Une vidéo Dsquared² est un petit événement dans le milieu de la mode et du digital. La marque est en effet connue pour la qualité des films de ses campagnes, presqu’autant que pour ses collections. Voici donc le dernier clip en date qui met en scène tous les tops du moment, l’incontournable Cara Delevingne, Lindsey Wixson, Ginta Lapina, Kendra Spears, dans le rôle de petites délinquantes ayant dévalisé une boutique Dsquared². En bonus, on retrouve les deux frères jumeaux canadiens créateurs de la marque, Dean & Dan Caten VOIR LA VIDÉO incarnant les « dealers »... de mode. Une histoire quihttp://bit.ly/XF7ghN finira « au poste » pour ces fashion addict. Intitulé « 2Delicious 2Dump » le film est signé par le jeune artiste italien Senio Zapruder.
  • 14. SHINESE GIRLS LA VIDÉO DE TOPSHOP POUR LE NOUVEL AN CHINOIS Topshop a dévoilé une vidéo intitulée « The Lanterns » pour célébrer le Nouvel An Chinois qui aura lieu le 10 février. Le film, publié sur les principaux medias sociaux occidentaux mais également sur Weibo où la marque totalise 10 millions de followers, met en scène les célèbres lanternes chinoises dans des lieux britanniques tels que Big Ben ou le Parlement londonien. La durée de 58 secondes du film n’est pas anodine puisque les VOIR LA VIDÉO chiffres 5 et 8 sont signes de richesse et dehttp://bit.ly/XShGcA prospérité pour les Chinois. De plus, dans les magasins ou sur le site de la marque, des cartes- cadeaux en édition limitée vous permettent de souhaiter à votre entourage une excellente année. Une manière unique et personnelle de s’adresser à ses futurs clients chinois avant l’ouverture de son premier flagship à Hong-Kong en mai prochain.
  • 15. BLACK WORLD VERY HOT LA NOUVELLE CAMPAGNE GUILTY BLACK PAR GUCCI Pour le lancement de son nouveau jus Gucci Guilty Black, la Maison signe un film réalisé par Franck Miller aussi original et sulfureux que sa nouvelle Eau de toilette. La nouvelle version brûlante de Gucci Guilty est incarnée par Evan Rachel Wood qui retrouve son amant Chris Evans pour une parenthèse torride. La Maison n’hésite pas à être provocante et nous immerge dans un univers noir et rouge ardent, avec un traitement graphique qui n’est pas sans VOIR LA VIDÉO nous rappeler le chef-d’œuvre Sin City de Quentinhttp://bit.ly/12eAoSx Tarantino. Un spot réussi qui réchauffe les esprits en ces temps de grand froid ! La marque a également développé une application Facebook avec une option « store locator » (après avoir enregistré ses coordonnées et donné son adresse mail…).
  • 16. WOLRD OF STYLE LA TECHNOLOGIE FASHION POUR LA PROMOTION DE LANE CRAWFORD A l’occasion du lancement de sa campagne Printemps/Eté 2013, le grand magasin hong-kongais Lane Crawford a collaboré avec le non moins célèbre SHOWstudio pour la création d’un film de mode unique utilisant une technologie novatrice. Mettant en scène la jeune mannequin asiatique Ming Xi habillée en Givenchy, Proenza Schouler, McQueen ou encore Haider Ackermann, la vidéo s’appuie sur les dernières innovations en termes de production visuelle pour donner un effet totalement déstructuré aux créations. Une vidéo qui n’utilise aucune photographie et VOIR LA VIDÉO plonge dans un univers rappelant l’aspect pixellisé dehttp://bit.ly/VyLPxt certains jeux vidéos. Des créations à retrouver sur le site internet de la marque.
  • 17. CLICK & DRAG WRANGLER : WELCOME TO A DREAM Annoncé dès le 24 janvier avec un teaser sur YouTube, Wrangler a développé un site d’expérience en collaboration avec le studio de création digitale suédois Kokokaka, pour présenter sa nouvelle collection Printemps/Été 2013. Malgré un temps de chargement un peu long, les 5 écrans interactifs offrent une vision onirique très réussie de l’univers de la marque. Basé sur le principe du « click and drag », les mouvements du curseur permettent de déplacer les VOIR LE SITE personnages dans les différents tableaux avec unhttp://bit.ly/VI4Vqr effet 3D. Il est, par ailleurs, possible de partager l’expérience sur Facebook, Twitter et Pinterest.
  • 18. VIDEO STAR LA CAMPAGNE PRINTEMPS 2013 DE DKNY AVEC CARA DELEVINGNE Décidément, elle est vraiment partout ! Après de nombreuses collaborations avec plusieurs autres marques déjà évoquées dans nos précédents BLSTK Replay, nous retrouvons la jeune mannequin Cara Delevingne, sœur cadette de Poppy, dans une vidéo pour la marque américaine DKNY. Dans ce film d’une minute, elle présente les dernières créations de la marque toujours très colorées et VOIR LA VIDÉO résolument inscrites dans un style urbain plutôthttp://bit.ly/XXzzH0 raffiné. Une égérie multimarque qui devient un véritable phénomène à elle seule dont témoigne notamment la plupart des commentaires de la vidéo (sur la chaîne YouTube de la marque) plus en l’honneur de Cara, que de DKNY…
  • 19. ON LOVES WINGS FERRAGAMO : UNE VIDÉO INTERACTIVE POUR LA SAINT-VALENTIN Comme nous l’évoquions dans le focus de notre précédent BLSTK Replay, il est souvent difficile pour les marques de luxe de se positionner en termes de communication sur un évènement tel que la Saint- Valentin. Et pourtant, Salvatore Ferragamo vient de dévoiler une vidéo interactive qui montre bien les opportunités qui y sont associées. Pour faire la promotion de son bracelet en édition limitée, la marque raconte l’histoire d’un couple très VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/XbYA0w amoureux sous la forme d’illustrations animées. L’originalité est que l’internaute choisit la fin de l’histoire ! Cliquez sur le lien ci-contre pour voir la vidéo et rendez-vous sur le site Ferragamo pour découvrir le bracelet en question.
  • 20. COULEURS PHARES DIOR COLORS : LE NOUVEAU FILM MAKE-UP SIGNÉ DIOR Pour le lancement de ses nouveaux fards à paupières, la Maison Dior dévoile une vidéo « eye- centric » dynamique sur la musique « I Love Dior Colors » créée pour l’occasion. En jouant avec les couleurs et contrastes, le Directeur de la Création du Maquillage donne le ton dun regard résolument mode en déclinant ces fards en trois familles de teintes. La consommatrice Dior se retrouvera sans aucun doute dans ce naturel sophistiqué. Une vidéo sortie VOIR LA VIDÉO en parallèle du lancement du premier Tumblr de Diorhttp://bit.ly/Vs8g7p dans lequel la Maison dévoile des contenus photos VOIR LE TUMBLR et autres Cinemagraphs nous plongeant au coeurhttp://bit.ly/Xc1brc des dernières campagnes mode et make-up et de leurs backstages.
  • 21. REGARD FATAL GUERLAIN PROMET DES CILS DENFER Attention les yeux ! La Maison Guerlain propose une nouvelle plateforme dédiée au maquillage nommée « Cils d’enfer », mettant en avant le mascara du même nom, créateur de volume et sculpteur de courbes. Ce site entièrement dédié au regard, distille des conseils de maquillage « step by step » pour trois looks différents avec le même mascara, c’est la VOIR LE SITEhttp://bit.ly/XYfYXi promesse… « œil de biche », « œil de lynx » ou « baby doll » (pour l’instant le seul disponible), à vous de choisir. Il est également possible de créer sa propre musique en cliquant sur différents items qui s’animent au fur et à mesure et de partager cette expérience sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ Pinterest, Tumblr.
  • 22. ÇA SENT LA CHAUSSETTE BURLINGTON : ITS A FUCKING MATTER OF DETAIL Vous connaissiez sans doute les chaussettes Burlington pour leurs motifs traditionnels en jacquard, vous vous en souviendrez après visionnage de cette vidéo pour son humour très british. La marque nous dévoile très simplement un homme barbu et bien en chair mais surtout nu sur un tabouret, avec pour seuls vêtements une paire de chaussettes ! Mais la marque ne s’est pas arrêtée là, à l’origine elle souhaitait parodier la publicité Chanel avec Brad Pitt mais finalement l’acteur barbu a VOIR LA VIDÉO préféré improviser avec un texte grossier qui ajoutehttp://bit.ly/WGxmCE une touche loufoque et hilarante. Une jolie création de Pain Surprises qui est en parallèle accompagnée d’un jeu concours pour remporter des paires de chaussettes Burlington.
  • 23. YELLOW WORLD RAY BAN LANCE UNE APPLI PHOTO POUR LA RÉÉDITION DES AVIATORS AMBERMATIC En 1978, sous la lentille des Ambermatic, le monde était jaune ou marron. Pour relancer son modèle d’aviators, Ray Ban décide de surfer sur la vague des applications photos dont on connait le succès. Mais Ray Ban ne se contente pas ici de ne développer qu’une application avec filtre jaune ou marron pour vos photos ! Lors de votre prise de vue, la photo est envoyée dans une cabine londonienne conçu spécialement pour l’opération. Un petit twist VOIR LA VIDÉO assez fun dont la marque a le don : la photo esthttp://bit.ly/YEwt0L reprise au travers des véritables lunettes puis renvoyée avec son nouveau filtre au mobinaute. On salue donc le dispositif qui mêle réalité et numérique.
  • 24. COMMUNICATION VISUELLE ST. REGIS CIBLE LES MILLENNIALS VIA UN CONCOURS INSTAGRAM Pour le lancement du sac Grand Tourista créé par le designer Jason Wu et commercialisé par les hôtels St.Regis (appartenant à la chaine Starwood & Resorts), la marque a ouvert un concours lifestyle sur Instagram. Le principe : St.Regis demande à ses followers de réunir ce quils mettraient dans ce sac Grand Tourista pour partir en voyage, d’en prendre une photo et de la partager sur la plateforme pour avoir la chance de gagner un séjour et leur propre sac, bien sûr. Cette opération, centrée sur la mobilité, cible avant tout la nouvelle génération des voyageurs de luxe avec laquelle la marque souhaite s’engager dans une VOIR LE SITE nouvelle forme de dialogue, essentiellement basé surhttp://bit.ly/YnS1uA le visuel.
  • 25. Ce nest pas nouveau, les marques de luxe souventpluri-centenaires, sappuient fortement sur le poidsdes années et leur tradition ancestrale, valeurforte et internationale, pour bâtir leur légende.Comme nous lavions déjà évoqué dans notreBLSTK Pause II du second semestre 2012, depuisquelques mois nous assistons sur le digital à denombreuses rétrospectives contant lhistoire desplus grandes Maisons ou la naissance de leursproduits emblématiques.Après Louis Vuitton, Chanel, Dior, Chloé... cettetendance du retour aux sources semble seconfirmer en ce début dannée 2013 et touchedésormais dautres marques moins séculaires oumoins prestigieuses. Un storytelling introspectif,qui dépoussière les fondamentaux de la marque,les replace dans le contexte sociétal de lépoquepour les ancrer plus fortement dans un présent auxrepères incertains et ainsi les projeter dans unfutur qui, par là même, leur appartient déjà. Si tune sais pas où tu vas, regardes doù tu viens...
  • 26. CUBA LIBRE L’INCROYABLE HISTOIRE DE BACARDI ! Pour parler de son patrimoine, la célèbre marque de rhum a choisi de réaliser trois courts-métrage de fiction illustrant trois moments forts dans l’histoire de la marque. Le premier épisode « Bacardi and the Bat » raconte la naissance du célèbre logo en forme de chauve-souris. Le deuxième « Letters from Emilio » fait référence à Emilio Bacardí, banni de Cuba pour sêtre battu dans larmée rebelle contre lEspagne pendant la guerre dindépendance. Enfin, le troisième film « VOIR L’ARTICLE Digging For Daiquirís » évoque les chercheurs d’or qui http://bit.ly/YnvnT6(les vidéos sont actuellement en mode privé) recevaient, en plus de leur salaire, quelques fioles de Bacardi qu’ils avaient l’habitude de mélanger avec leur café, c’est ainsi qu’est né le daiquiri. Drame et intrigue, voici ce que promet le trailer de cette série qui joue avec humour sur les codes des vieilles séries B hollywoodiennes sur fond de décor cubain. Dépaysement spatio-temporel garanti !
  • 27. « BIELLE CHAUDE » LEVIS S’INSPIRE DE LA CULTURE HOT ROD Cest lhistoire des jeans Levis... ou cest lhistoire dune certaine Amérique. Pour le lancement de sa collection vintage « Levis® Hot Rod » la marque diffuse une vidéo composée uniquement dimages darchives qui rend hommage aux années 1950 et à ces fameuses courses effrénées de voitures aux mécaniques sur-boostées, emblématiques de cette époque. Réalisé par le cinéaste Aaron Rose, le film revient sur la culture et les valeurs attachées à ces compétitions VOIR LA VIDÉO et capture un style et une attitude daprès-guerre quihttp://bit.ly/14uJR70 continue d’influencer aujourd’hui le monde de la mode et de la musique. Une façon également habile pour Levi’s de mêler une nouvelle fois son image à celle de l’âge d’or des Etats- Unis. La collection, quant à elle, est à découvrir sur le site dédié : http://www.levisvintageclothing.com.
  • 28. TOUTE PREMIÈRE FOIS BMW REGARDE DANS LE RÉTROVISEUR C’est en 1975 que tout a commencé. La première BMW Series 3 voyait le jour au sein des ateliers du constructeur allemand et démarrait vers une success story toujours d’actualité. Modèle emblématique, la marque consacre sur YouTube une vidéo entièrement dédiée à sa fiabilité, à ses performances et à l’innovation technologique qu’elle représentait pour l’époque (et encore utilisée aujourd’hui). Composé de différentes images d’archives qui VOIR LA VIDÉO fleurent bon les seventies, le film retrace en détailhttp://bit.ly/UX4khT toutes les étapes de la conception de cette automobile légendaire, séquences tests à l’appui. Une histoire racontée par Fred Jakobs, responsable du patrimoine chez BMW.
  • 29. IL ETAIT UNE FOIS… LE CONTE DE FÉES DE NINA RICCI A l’occasion du lancement de sa nouvelle fragrance et en parallèle à la sortie de son spot TV publicitaire, Nina Ricci diffuse sur sa chaîne YouTube, deux vidéos orchestrées sous forme de conte fées en deux chapitres (pour l’instant). Sur un ton très narratif, la marque fait le choix du retrotelling en revenant aux origines de la fragrance. Le premier film met en scène trois bonnes fées qui débattent sur les traits de caractère qu’elles offriront au nouveau parfum. Dans le second, une jeune femme nous conte les VOIR LES VIDÉOS ingrédients du parfum en chanson. Une scène quihttp://bit.ly/WD9xMl nous rappelle le film culte Peau d’âne lorsqu’elle http://bit.ly/YIUFPk confectionne un gâteau pour son prince. C’était en 1970… Vous avez dit retro ?
  • 30. SUCCESS STORY GUCCI, OU L’HISTOIRE DES 10 MILLIONS DE FANS Gucci a atteint 10 millions de fans sur Facebook ! Pour célébrer cet événement, la Maison de luxe italienne a réalisé un clip retraçant son histoire, de sa fondation jusqu’à aujourd’hui. La vidéo met en scène une sélection de dates clés sous la forme des milestones de sa fan page : la boutique familiale Florentine, la première publicité en 1922, le sac iconique « Bambou », et ainsi de suite, pour terminer par des actualités toutes VOIR LA VIDÉO récentes, comme la dernière collection Automne/http://bit.ly/U6ZEYI Hiver 2013-2014. Quatre-vingt-dix ans de l’activité de la marque défilent sous nos yeux, pour finir bien évidement par les classiques remerciements aux fans par millions, qui désormais rejoignent la légende…
  • 31. Stéphane GalienniDirecteur conseilSophie PerrierDirectrice des contenusCharlotte BouteloupPlanneur stratégiqueCamille BroussinPlanneur stratégique

×