BLSTK Replay n°30 > La revue luxe et digitale du 06.12 au 12.12

Like this? Share it with your network

Share
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
No Downloads

Views

Total Views
5,573
On Slideshare
2,959
From Embeds
2,614
Number of Embeds
3

Actions

Shares
Downloads
52
Comments
0
Likes
1

Embeds 2,614

http://www.buzz2luxe.com 2,610
https://twitter.com 3
http://webcache.googleusercontent.com 1

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. 1. LA PINK ACADEMY DE BENEFIT COSMETICS2. LES TENDANCES WEB DE L’ANNÉE3. 50 CHIFFRES À CONNAÎTRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX4. RUSSIE, INDE, BRÉSIL : FACEBOOK TOUJOURS EN HAUSSE5. LES BIJOUX : UNE PREMIERE POUR LE F-COMMERCE6. UNE ANNÉE SUR TWITTER7. LACOSTE : IMAGINER LE POLO DE DEMAIN8. DIOR RÉINTERPRÈTE NOËL9. DIOR HOMME - « CAN I MAKE THE MUSIC FLY? »10. BOUCHERON, LA COLLECTION QUATRE VUE PAR…11. BURBERRY : « A FESTIVE NIGHT »12. L’ATTRAPE NUAGE DE BURBERRY13. LA « HOUSE PAR-TAY » DE TOMMY HILFIGER POUR NOËL14. VALENTINO COUTURE LANCE LE « POP POIS PROJECT »15. LE VILLAGE INTERACTIF DE MUJI16. UNIQLO PRÉSENTE SA BOÎTE À GIFS17. PREMIER CONTE PARTICIPATIF DE WALT DISNEY FRANCE18. AXE UTILISE DE MANIÈRE INNOVANTE LES LUNETTES 3D19. TASTE : LE NOUVEAU SITE EPICURIEN DE FOUR SEASONS20. LES NOUVEAUX PROTOCOLES DE G.H. MUMM21. CHRISTMAS EXPERIENCE22. LE JEU VIDÉO FAIT SON ENTRÉE AU MOMA 24. LE Q.S. OU LE DIGITAL AU SERVICE DE L’HOMME 25. NIKE FUEL MISSIONS : LE JEU VIDÉO DANS L’ÈRE DU TEMPS 26. MACYS LANCE UN SWEAT CONNECTÉ 27. DIGIPILL, LE MÉDICAMENT DU FUTUR ?
  • 2. PINK ACADEMY IMPOSSIBLE IS NOT KITCHIBLE ! Pour le dernier Replay de l’année, nous avons eu envie de débuter cette 30ème édition (déjà !) avec notre « coup de cœur » de la semaine. Pour la promotion de son nouveau fard à joues et lèvres appelé « Fine-One-One », Benefit Cosmetics, la marque américaine détenue par le groupe LVMH a lancé la « Fine-one-one Academy ». Une académie virtuelle bien entendu, présentée dans un clip retro-kitch sur la chaîne YouTube de la VOIR LA VIDÉO marque. Dans une atmosphère pseudo-militaire, lehttp://bit.ly/XfsukZ sergent, tout de rose vêtu, mène à la baguette ses soldats, les entraîne à l’application quotidienne du produit et les initie à sa philosophie. Nous n’avons pas testé ce blush mais nous pouvons d’ores et déjà affirmer que c’est un excellent baume contre la morosité. Une vidéo à découvrir d’urgence, c’est cadeau !
  • 3. L’ÉTUDE DE LA SEMAINE LES TENDANCES INTERNET 2012 PAR LA SOCIÉTÉ DE CAPITAL-RISQUE KPCB Nombreuses sont les études qui traitent des tendances du digital sur l’année en cours ou les années à venir. Mais quand celle-ci est réalisée par une société de capital-risque située dans la Silicon Valley, au cœur donc des grands acteurs mondiaux du secteur, on y accorde tout de suite plus d’attention ! Publiée le 12 mars dernier, l’étude vient d’être mise à VOIR L’ÉTUDE jour en prenant en compte les données 2012.http://bit.ly/SurERG Part d’internautes et mobinautes par pays, évolution des supports, taux d’équipement, segmentation démographique, nouveaux processus et nouvelles idées : une étude à consulter et à garder sous la main !
  • 4. LE(S) CHIFFRE(S) DE LA SEMAINE LES 50 CHIFFRES À CONNAÎTRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX EN 2012 Il y a des chiffres qu’il est bon d’avoir toujours en tête, et si vous travaillez dans le digital ceux-ci sont indispensables. Nombre d’inscrits par réseaux sociaux, temps passé par utilisateurs pour chacun d’entre eux, nombre moyen d’amis ou de followers, chiffres de croissance et dernières évolutions… Voici une compilation des 50 chiffres marquants, qui résument ce qu’il s’est passé sur les médias sociaux LIRE L’ARTICLE en 2012.http://bit.ly/T7KG04 Une année particulièrement riche qui montre s’il en était besoin que l’engagement ne faiblit pas. Pour les ténors du social media, l’année 2013 s’annonce sous les meilleures auspices.
  • 5. L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE RUSSIE, INDE, BRÉSIL : FACEBOOK TOUJOURS EN HAUSSE Le réseau aux 1,1 milliard d’utilisateurs n’en finit pas de croître. Et pour cause, la plateforme s’attache depuis quelques mois à se développer sur les marchés émergents et notamment le BRIC (en excluant la Chine). En regroupant le Brésil, le Japon, la Corée du Sud, la Russie et l’Inde, c’est au total 41% d’augmentation du nombre d’utilisateursVOIR L’INFOGRAPHIE actifs sur chacun de ces marchés en 2012. Dehttp://bit.ly/VAN5Ph plus, un russe passe près de 10 heures par mois sur Facebook contre à peine 5 heures en moyenne pour le reste de la population mondiale. Un enjeu très important pour l’entreprise qui cherche à augmenter son revenu par utilisateur. Un constat identique peut être dressé sur le réseau Twitter : désormais plus de 33 millions de twittos sont brésiliens, ce qui fait du Brésil le deuxième pays le plus représenté !
  • 6. DIAMONDS ARE FAN’S BEST FRIENDS LA VENTE DE BIJOUX : UNE GRANDE PREMIERE POUR LE F-COMMERCE Sans doute voulez-vous offrir à votre chère et tendre un bijou en guise de cadeau de Noël… ? Vous pouvez désormais réaliser votre achat sur Facebook ! La marque Diamondere a dévoilé le 22 novembre dernier le “Diamondere Facebook Store”. S’appuyant sur l’expertise de l’entreprise canadienne YESpay International, le dispositif permet de payer son bijou directement avec une carte de crédit sur l’onglet LIRE L’ARTICLE dédié, comme sur n’importe quel site d’e-commerce.http://bit.ly/U1uZH0 Disponible uniquement pour les résidents UK, la marque précise que l’opération sera étendue très prochainement aux autres pays. Si l’on comprend bien que l’objectif est de rendre l’expérience shopping plus fluide, on peut douter de l’efficacité d’un tel dispositif pour ce type de biens. Et vous, achèteriez-vous des bijoux sur Facebook ?
  • 7. TWEET MOTION UNE ANNÉE SUR TWITTER La saison des rétrospectives a commencé et Twitter n’échappe pas à la règle. Avec cette vidéo d’environ 1mn « 2012 Year on Twitter », le réseau de microblogging présente les faits marquants de l’année écoulée ainsi que ses nouveaux et prestigieux inscrits, du Pape à Pelé en passant par Psy… Ces différents items sont déclinés plus en détail sur le site dédié 2012.twitter.com, à travers plusieurs rubriques : « Tweets en or », « Tendances », « Pouls de la planète », etc.. Et pour que nous puissions nous aussi célébrer cette fin d’année, le site nous permet de créer (via Vizify.com) une page personnalisée construite à VOIR LA VIDÉO partir de nos tweets en 2012. A tester !http://bit.ly/Za1LM7
  • 8. ECCE POLO LACOSTE : IMAGINER LE POLO DE DEMAIN Lorsqu’en 1933 René Lacoste invente le Polo Lacoste, celui-ci le nomme « L.12.12 ». Près de 80 ans plus tard, lorsqu’arrive la date du 12 décembre 2012 (12/12/12), l’entreprise, qui a construit son succès sur ce produit, se doit inévitablement de fêter l’évènement. Comment ? La marque propose à sa communauté d’imaginer le « polo du futur », un polo intelligent ! Allez simplement sur la page Facebook de Lacoste et commentez la publication en donnant votre vision. Le créateur de l’idée la plus originale remportera le droit d’être mis en avant sur la page de la marque. Un rendez-vous avec l’innovation, parfaitement bien orchestré. VOIR LE SITEhttp://bit.ly/TKKFW
  • 9. RÊVE ÉVEILLÉ DIOR RÉINTERPRÈTE NOËL , COMME PAR MAGIE… Loin des montagnes enneigées, des sapins et des guirlandes scintillantes, cette année Dior célèbre Noël dans un décor champêtre et complètement anachronique par rapport à la saison. Intitulée « An exceptional Christmas », cette vidéo, tournée au Château de Vaux-le-Vicomte, nous plonge dans un univers verdoyant et démesuré où les sièges Louis XVI, les jeux de cartes et les flacons de « J’Adore » ont des proportions gigantesques tandis que des sacs « Lady Dior » flottent dans les airs… VOIR LA VIDÉO Une vision bucolique volontairement décalée pourhttp://bit.ly/UxqCC2 un onirisme calqué sur Alice au pays des merveilles… oui, mais griffées Dior !
  • 10. MUSIC IS IN THE AIR DIOR HOMME - « CAN I MAKE THE MUSIC FLY? » A l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle boutique à Miami (la cinquième aux Etats-Unis), Dior Homme s’est associé à Bruce Weber pour créer une série exclusive de court-métrages intitulée « Can I make the music fly? ». Le célèbre photographe, lui-même natif de la Floride, met en scène le danseur classique Sergei Polunin, le violoniste Charlie Siem, le pianiste Mason Buccheri, et Claudius Agrippa, un virtuose âgé de 10 ans dans des réalisations en noir et blanc somptueusement VOIR LES VIDÉOS orchestrées.http://bit.ly/XxQOU4 Présentés en avant première à l’Art Basel de Miami, ces films ont été particulièrement bien accueillis si l’on en croit les nombreuses retombées positives dans la blogosphère U.S.
  • 11. QUATRE FOIS SEPT BOUCHERON, LA COLLECTION QUATRE VUE PAR… Pour célébrer le 150e anniversaire de sa collection iconique « Quatre » le joaillier français a fait appel à 7 blogueuses à travers le monde pour créer un événement digital nommé « Hommage à la collection Quatre ». De Dubaï à Tokyo en passant par Londres et Hong Kong cette collaboration leur laisse carte blanche pour une interprétation photographique d’un des éléments de cette collection. Parmi elles, on retrouve : The Cherry Blossom Girl, Park & Cube, Cindydidy et Eléonore Bridge. Leur travail est à découvrir sur le site Boucheron.com, et pour continuer VOIR LE SITE l’expérience IRL, les communautés de chacune d’entrehttp://bit.ly/SAezGp elles sont invitées à découvrir en boutique la collection et à partager les photos de leur pièce préférée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BoucheronQuatre. Les plus belles photos seront mises en avant sur les comptes Facebook, Twitter, Instagram et Weibo de la Maison.
  • 12. FLY ME TO THE MOON MAGIC BURBERRY ! Très belle vidéo danimation de Burberry qui nous plonge dans lunivers féérique dune nuit au clair de lune au 121 Regent Street, ladresse de son Flagship londonien. « A Festive Night » s’ouvre comme un pop up book. Et tout est là : Big Ben, les flocons, les toits enneigés… Le couple de personnages s’envole ensuite, grâce son parapluie bien entendu, vers la fameuse boutique Burberry, où la fête bat son plein. A découvrir sur le site dédié : holiday.burberry.com VOIR LA VIDÉO où il est possible de partager l’expérience sur leshttp://bit.ly/UmLtZW réseaux sociaux. La marque nous rappelle aussi à cette occasion le rôle de la Burberry Foundation créée « pour aider les jeunes à réaliser leur potentiel grâce à la puissance de leur créativité ».
  • 13. CLOUD WEARING L’ATTRAPE NUAGE DE BURBERRY Comme nous l’avions pressenti dans notre dernier BLSTK Replay, le temps parait s’éclaircir du coté de Burberry. Dans cette nouvelle vidéo intitulée « Against the elements », Cara Delevingne et Seb Brice armés de leur emblématique trench luttent contre les frimas de l’automne, au milieu de feuilles tourbillonnantes. Un combat au lasso contre les nuages dont nous ne doutons pas de l’issue, même s’il devrait donner lieu VOIR LA VIDÉO à de nouveaux épisodes.http://bit.ly/Uofp6D Véritable baromètre météorologique, la marque semble dès à présent préparer le retour des beaux jours… ou un virage dans leur communication qui a peut-être un peu trop tiré sur la corde des intempéries. A suivre…
  • 14. HOLIDAY NIGHT FEVER LA « HOUSE PAR-TAY » DE TOMMY HILFIGER POUR NOËL Comme l’année dernière, Tommy Hilfiger nous invite à partager un Noël « très famille ». Pour cela, la marque américaine dévoile une vidéo intitulée « House Par-tay » dans laquelle l’accueil est chaleureux et les convives déjantés, quelque soit leur génération… Sur la musique « All Night Disco Party » de Brakes, la fête bat son plein. Et dans ce parfait contexte, la marque en profite pour présenter ses dernières collections : vêtements, sous-vêtements, accessoires, VOIR LA VIDÉO tout y passe !http://bit.ly/VyejpM Une vidéo originale à découvrir que vous connaissiez ou non la marque.
  • 15. UNE CAMPAGNE QUI FAIT LE “POIS” VALENTINO COUTURE LANCE LE « POP POIS PROJECT » La marque italienne présente sa nouvelle collection « Pop Pois » à travers un clip très pop art et qui met en valeur… les pois. Sur fonds rouges, verts, bleus, roses, les petits pois blancs envahissent robes, sacs, foulards et chaussures qui bougent au rythme de la musique de cette animation de 60 secondes. Conçue pour être virale, cette vidéo (courte, colorée VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/WKoAAw et punchy) n’est étonnamment pas disponible sur la chaine YouTube de la marque. Elle a fait l’objet d’une campagne d’e-mailing et est uniquement accessible via le site Valentino, d’où les consommateurs peuvent ensuite la partager sur Facebook et Twitter. Une stratégie quelque peu déroutante…
  • 16. LE DIGITAL ÉPICES ET TOUT LE VILLAGE INTERACTIF DE MUJI BRISE LES BARRIÈRES ENTRE ONLINE ET OFFLINE La marque japonaise d’articles ménagers nous a habitué à de belles opérations digitales. A l’occasion des fêtes de fin d’année, elle ne déroge pas à la règle en présentant ce concept original. Dans une de ses boutiques japonaises, la marque a réalisé un village miniature en pain d’épices. Grâce à un écran digital disposé dans celui-ci et une caméra qui retransmet en live sur le site l’animation du VOIR LE SITE village, l’internaute peut interagir en associant lehttp://bit.ly/YUeL8D hashtag #mujixmas à ses tweets et photos Instagram. Une curiosité pour le chaland qui se promène dans le magasin ainsi que pour l’internaute qui voit en temps réel l’action réalisée en boutique. Est-ce là une nouvelle preuve qu’une marque peut parfaitement intégrer digital et physique dans ses opérations de communication ?
  • 17. ALL WE NEED IS GIFS UNIQLO PRÉSENTE SA BOÎTE À GIFS Pour Noël, la marque japonaise a souhaité surfer sur la tendance de la forte adoption du format GIF en y associant le principe de l’instant gagnant. Concrètement, durant toute la durée de l’opération (du 30 novembre au 23 décembre), chaque utilisateur peut ouvrir la « GIF box » grâce à son adresse mail. Cette boîte récompensera 100 chanceux par des cartes cadeaux de 500$ à dépenser dans les boutiques Uniqlo. Pour tous les VOIR LE SITE autres, c’est un GIF original reçu dans votrehttp://bit.ly/Ud8gIz messagerie qui fera office de récompense ! Une mécanique plus simple, plus ludique et sans doute plus efficace que l’opt-in, permettant d’agrandir significativement sa base mail pour d’éventuelles futures opérations.
  • 18. CROWDTELLING LE PREMIER CONTE PARTICIPATIF DE WALT DISNEY COMPAGNY FRANCE SUR FACEBOOK Depuis 1923, Walt Disney nous transporte dans des histoires toujours plus exaltantes. Blanche-Neige, Bambi, Dumbo, Pinocchio, Cendrillon, Les 101 Dalmatiens, Le livre de la Jungle, Peter Pan… Ces films ont à coup sûr marqué votre enfance. A l’ère du crowdsourcing et des modèles collaboratifs, Walt Disney réinvente la manière de créer le conte en faisant participer sa communauté. La seule contrainte : utiliser les 4 personnages principaux. Proposez votre chapitre et vous aurez peut-être la chance d’avoir apporté votre pierre à l’édifice. Chaque jour, découvrez la suite de l’histoire directement sur l’application Facebook dédiée. Peut-être aurons-nous l’occasion de découvrir dansVOIR L’APP FACEBOOK plusieurs mois au cinéma le premier film d’animation http://bit.ly/Vk9ikP co-écrit par la communauté !
  • 19. EN BLEU OU EN ROUGE ? AXE UTILISE DE MANIÈRE INNOVANTE LES LUNETTES 3D Les produits Axe sont connus pour attirer la gente féminine à qui les utiliseront. Pour la promotion de ses deux nouveaux déodorants « Young » et « Mature », Axe fait preuve d’imagination en plongeant l’internaute dans une expérience unique utilisant la polarité des lunettes 3D. Du côté bleu, l’œil gauche présente l’histoire avec une jeune femme naturelle, hésitante et spontanée. Du côté rouge, l’œil droit, la même histoire mais mettant en scène une femme plus mature et donc plus entreprenante. Un concept qui colle parfaitement à la marque et à ses produits. Si vous n’avez pas en votre possession des lunettes 3D pour tester l’expérience, rendez-vous LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/Vyjxlt sur la chaîne YouTube de Axe Experience.
  • 20. DELICES EN LICES TASTE : LE NOUVEAU SITE ÉPICURIEN DE FOUR SEASONS Surfant sur les fastes de cette période festive, le Four Seasons Hotels and Resorts a lancé un nouveau site entièrement dédié à la gourmandise. Destiné aux cuisiniers amateurs et de façon plus générale à tous les amoureux de la bonne chair, on y trouve des idées recettes, des conseils de dégustation, les tendances culinaires du moment et bien sûr un agenda des événements gastronomiques VOIR LE SITE de la chaine hôtelière. Pensée avant tout comme unhttp://bit.ly/Ui5teY lieu de rencontre et de partage, cette plateforme (Facebook connect) offre aussi un espace interactif où il est possible, par exemple, de défier les chefs en suggérant des ingrédients à cuisiner. Toute l’actualité du site est à suivre sur Twitter #FSTaste. A consommer sans modération !
  • 21. BULLES DE STYLE LES PROTOCOLES DE G.H. MUMM : US ET COUTUMES DU PARFAIT AMATEUR Si vous avez lintention de célébrer dignement ces fêtes de fin dannée, nul doute que le champagne va couler à flots ! Encore faut-il savoir le consommer dans les règles de lart... Dans le cadre de sa campagne « Champagne Protocoles » lancée il y a quelques mois G.H. Mumm vient d’enrichir son site dédié de nouveaux chapitres et diffuse en ce moment, et en plusieurs langues, sur sa chaîne YouTube ses judicieux conseils illustrés par de courtes vidéos. VOIR LE SITE Comment sabrer le champagne, choisir le bonhttp://bit.ly/JhHWa6 verre, porter un toast, autant de petits enseignements bien utiles quand on souhaite briller en société et faire preuve dun réel savoir faire. A voir et/ou à revoir, pour un sans faute le soir du réveillon. Cheers !
  • 22. NOËL DIGITAL CHRISTMAS EXPERIENCE En cette fin d’année, on ne compte plus les calendriers de l’Avent proposés sur le web, il faut dire que le format est particulièrement bien adapté pour distiller des contenus simples et de consommation rapide. Cette semaine, nous avons retenu celui proposé par un collectif d’artistes digitaux, développeurs ou designers, provenant de divers horizons (Paris, Londres, Tokyo,…). « Jingle bells », « Meow Christmas » ou « lost in space », du 1er au 25 décembre, le site « Christmas Experiments » révèle chaque jour de petites expériences interactives sur le thème de noël. VOIR LE SITEhttp://bit.ly/WDsA5N Si vous aimez, vous pouvez également suivre l’actualité du calendrier sur Twitter : @christmasxp. Enjoy !
  • 23. GAMING COLLECTION LE JEU VIDÉO FAIT SON ENTRÉE AU MOMA Le prestigieux Museum of Modern Art de New York sapprête à consacrer une partie de ses espaces à une exposition inédite : le jeu vidéo. Alors naturellement nous nous posons la même question que Paola Antonelli, Directrice des départements Architecture & Design, et Recherche & Développement : les jeux vidéo sont-ils de lart ? La réponse est oui si on les considère comme des VOIR LE BLOG exemples exceptionnels de design interactif, « …lunehttp://bit.ly/TtgaN2 des expressions les plus importantes et les plus débattues de la créativité du design contemporain ». Pour une incursion dans cet univers, sera présentée une quarantaine de jeux dont Tretris, Super Mario Bros., Pac Man, les Sims, etc… L’inauguration est prévue en mars 2013. A vos agendas !
  • 24. A l’aube de cette nouvelle année le futur nousrattrape à grand pas !Les avancées technologiques suivent un rythmeexponentiel exaltant pour certains, déroutantpour dautres. Quoi quil en soit, lHomme doitse repositionner sans cesse dans un contextemouvant aux repères fuyants, contraint des’adapter à un monde quil a pourtant lui-mêmeimaginé et créé.Intégrées de plus en plus intrinsèquement ànotre vie quotidienne, les évolutions digitalesredéfinissent le contour de lêtre, la façondappréhender lautre et soi-même. Ellesmodifient notre approche cognitive des chosescomme nos émotions et jusqu’à nos projectionségotiques.L’homo digitalus sera-t-il la nouvelle ciblemarketing ? Force est de constater que certainesmarques font déjà appel, à travers diversdispositifs, aux pouvoirs numériques décuplés dece consommateur du 3ème type...
  • 25. CONNAIS-TOI TOI-MÊME LE QUANTIFIED SELF OU LE DIGITAL AU SERVICE DE L’HOMME Notion évoquée sous cette forme pour la première fois en 2007, le Quantified Self n’est pourtant pas si nouveau. Cette tendance découle de la volonté de l’Homme à vouloir mesurer ses performances afin de s’améliorer. Initié dans de nombreux domaines tels que la santé, le sport ou la nutrition, il a d’abord pris la forme de rencontres entre les utilisateurs et les fabricants des outils dédiés au suivi des données personnelles. Aujourd’hui, le mouvement a pris de l’ampleur et s’appuie sur diverses tendances digitales et notamment les objets connectés et le big data. Comment récolter ces données ? Qu’en faire ? Comment les centraliser, les contrôler et les traiter ? LIRE L’ARTICLE Ces questions seront sans doute au cœur deshttp://bit.ly/XMECyZ prochains débats pour nos entreprises et institutions…
  • 26. REAL GAMING NIKE FUEL MISSIONS : LE JEU VIDÉO DANS L’ÈRE DU TEMPS Vous connaissez à coup sûr la gamme de produits baptisée Nike+ recensant les dernières innovations de la marque américaine. Associant le sport et les nouvelles technologies, les outils et applications mis à disposition ont pour but de quantifier et améliorer les capacités physiques de ses utilisateurs. Le dernier-né de cette gamme, c’est le jeu « Nike Fuel Missions ». Il vous propose de réaliser des missions spécifiques qui utilisent l’ensemble de vos données sportives. Si vous réussissez la mission, vous passez à la suivante, si vous échouez, vous pouvez recommencer. Doit-on y voir là une nouvelle génération de jeu LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/VBSd5G vidéo plus proche de l’Homme et qui se base sur des performances réelles… ?
  • 27. WEARABLE COMPUTING MACYS LANCE UN SWEAT CONNECTÉ « Wearable electronics is the next big thing – it’s a game changer ». Voici ce qu’écrit sur son blog le détaillant américain qui a collaboré avec la marque Sean John Combs, pour créer un nouvel article inspiré par cette tendance. Il s’agit ici d’un sweat intégrant la vidéo : plaqué sur lune des manches un écran 2,8 pouces, haute définition avec une autonomie de 10 heures et 2 Go de mémoire embarquée permet d’afficher le contenu VOIR LE BLOG de son choix.http://bit.ly/YvevxZ Une manière totalement différente et pour le moins accrocheuse pour les addicts de la high-tech d’exprimer leur style et leurs idées. Messieurs, si vous êtes intéressés, cela vous en coûtera quand même 223 $.
  • 28. HYPNÔSE DIGITALE DIGIPILL, LE MÉDICAMENT DU FUTUR ? Les anthropologues affirment que depuis que l’humanité existe, le traitement des maladies ne s’est jamais fait sans assistance musicale. Les guérisseurs de nos ancêtres savaient que leurs potions n’avaient qu’un effet limité et qu’il fallait les compléter par des chants, des rythmes de tambour et tintements divers pour pouvoir atteindre l’objectif souhaité. S’inspirant certainement de cette théorie, YUZA, une LIRE L’ARTICLE entreprise spécialisée dans le développementhttp://bit.ly/UAb1nj dapplications mobiles a réalisé en collaboration avec l’expert neuro-linguistique Brian Colbert une sorte de « pilule numérique », sous forme d’application iPhone/iPad. Ces « pilules » utilisant plusieurs méthodes stimulantes telles que la psycho- acoustique ou les rythmes hypnotiques, influeraient sur notre comportement et pourraient remédier au stress, à l’anxiété ou encore à la somnolence… ce qui peut-être bien utile après les fêtes.
  • 29. Stéphane GalienniDirecteur conseilSophie PerrierDirectrice des contenusCharlotte BouteloupPlanneur stratégiqueCamille BroussinPlanneur stratégique