BLSTK Replay n°24 > Semaine du 25.10 au 31.10

2,768 views
2,707 views

Published on

0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
2,768
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1,559
Actions
Shares
0
Downloads
20
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

BLSTK Replay n°24 > Semaine du 25.10 au 31.10

  1. 1. 1. SANDY FAIT PARLER LES MARQUES DE LUXE SUR TWITTER2. LE FESTIVAL TWITTER DE LA FICTION3. DRESSING THE SCREEN : FILMOSPECTIVE DE LA MODE4. RED JOURNEY, LE NOUVEAU FILM SIGNÉ LOUIS VUITTON5. LOUIS VUITTON : BIKE POLO EN NOIR ET BLANC6. SWAROVSKI : ESSAYAGES EN RÉALITÉ AUGMENTÉE7. UNIQLO JOUE SUR L’ÉNERGIE DES UTILISATEURS8. LILYS BODY : 4E ÉPISODE DU DOCUMENTAIRE LADY DIOR9. MAJE SE LANCE DANS UNE WEB SÉRIE EN 3 ÉPISODES10. LA NOUVELLE COLLECTION DE SACS MIKY PAR TODS11. L’HÔTEL HYATT REGENCY PARODIE LE CHANTEUR PSY12. JAY-Z POUR D’USSÉ COGNAC13. JAMESON LANCE L’APPLICATION APPLE ATTACK 15. TOPSHOP : TRICK OR TWEET POUR HALLOWEEN 16. AMERICAN APPAREL : CONCOURS DU MEILLEUR COSTUME 17. KIEHLS FRANCE ET LAPPLICATION MEET MR BONES 18. FOURSQUARE CRÉE 3 NOUVEAUX BADGES
  2. 2. L’ACTU DE LA SEMAINE SANDY FAIT PARLER LES MARQUES DE LUXE SUR TWITTER La relation client sur les réseaux sociaux est aujourd’hui au cœur des problématiques digitales pour les marques de luxe. Faisant écho aux évènements climatiques récents à New York, certaines marques n’hésitent pas à adopter une position transparente sur le sujet en engageant des conversations avec leur communauté sur Twitter via des hashtags dédiés. Ainsi, surfant sur le fait que de nombreux clients ne peuvent se rendre sur leur lieu de travail, des marques comme Bergdorf Goodman, Barneys New York, Bloomingdale et Saks Fifth Avenue postent régulièrement des actualités au sujet de l’ouragan Sandy et ses conséquences. LIRE L’ARTICLE Une stratégie gagnante ? L’avenir nous le dira maishttp://bit.ly/PGzCJO ça a au moins l’intérêt d’humaniser la marque…
  3. 3. IL ÉTAIT UNE FOIS UN TWEET FESTIVAL TWITTER DE LA FICTION Twitter est la plateforme incontournable d’échange d’informations et d’actualités. Son format en 140 caractères en fait un outil de synthèse par excellence avec pour mot d’ordre de condenser l’idée principale ! Afin d’ouvrir les possibilités d’utilisation de la plateforme et de jouer avec la contrainte, Twitter lance à partir du 28 novembre, et ce, pendant 5 jours, le festival de la fiction ! Au programme, laisser libre cours à votre imagination pour inventer une histoire faite de tweets ! Le nombre, le séquençage et la durée sont libres. Il ne reste plus qu’à vous accommoder du format pour faire place à votre créativité.VOIR LE BLOG TWITTER http://bit.ly/MvBLR
  4. 4. FILMOSPECTIVE DE LA MODE DRESSING THE SCREEN : 1ER FESTIVAL DU FILM DE MODE EN CHINE Depuis le 26 octobre et pour quinze jours se tient à Pékin « Dressing The screen », un événement organisé par le British Council, en collaboration avec le magazine chinois « Modern Weekly International » et Swarovski Elements. Réunissant des réalisateurs et des créateurs tels que Alexander McQueen, Tim Walker, Rifat Ozbek, Vivienne Westwood, Ossie Clark, Hussein Chalayan, Gareth Pugh, Henry Holland et Burberry, cette exposition d’un genre nouveau retrace les moments cruciaux de la mode, du cinéma et de la technologie, à travers la présentation d’une centaine de films. Une rétrospective inédite au cœur de l’innovation de LIRE L’ARTICLE chacun de ces secteurs !http://bit.ly/RVuSf5
  5. 5. VUITTON VOIT ROUGE RED JOURNEY, LE NOUVEAU FILM SIGNÉ LOUIS VUITTON Après Voyage dans le temps, que nous vous avions présenté dans le BLSTK n°18, Louis Vuitton repousse encore les limites de l’évasion et de l’aventure et nous transporte cette fois-ci dans l’espace pour un survol inédit de la planète Mars. « Red Journey » est le fruit d’une nouvelle collaboration de la marque avec Maneki Lab qui avait précédemment réalisé la série My Little Groom. Ce film d’animation nous dévoile pendant plus de VOIR LA VIDÉO quatre minutes les paysages fascinants tantôthttp://bit.ly/THGx6E spectaculaires, tantôt oniriques de la planète rouge, le tout en full 3D avec un rendu extrêmement réaliste. Une belle réussite ! Prêts pour le décollage ?
  6. 6. BIKE & WHITE LOUIS VUITTON PRÉSENTE SON BIKE POLO EN NOIR ET BLANC A l’instar du voyage, le célèbre malletier communique également sur d’autres thématiques, et notamment le sport... En parallèle des collaborations avec de grands sportifs internationaux (les footballeurs Pelé et Zidane ou le nageur Phelps…), Louis Vuitton crée aussi des pièces uniques pour sa série « Objets de sport ». Le dernier en date est le Bike Polo mis en scène par le réalisateur Jonathan Leder. VOIR LA VIDÉO Dans une vidéo de 2 minutes en noir et blanc, lahttp://bit.ly/TFMRLQ discipline nommée « Urban Bike Polo » se célèbre à travers une chorégraphie originale. Pour tous les fans que cela aurait pu intéresser, sachez que ces pièces ne seront pas mises en vente. Elle serviront à décorer les vitrines de certaines boutiques Louis Vuitton…
  7. 7. BE THE COVER STAR SWAROVSKI PERMET D’ESSAYER SES BIJOUX VIA UNE APP EN RÉALITÉ AUGMENTÉE Nathalie Colin, directrice artistique de Swarvoski, a récemment lancé son premier livre intitulé « Multiface(t)s: Style Yourself with Jewelry ». Ce livre, à destination des femmes, leur permet de savoir quels bijoux porter, quand et comment, en fonction de leur personnalité. A l’occasion de ce lancement, la marque a dévoilé une application mobile utilisant la réalité augmentée pour cibler une clientèle plus jeune. Celle-ci vous LIRE L’ARTICLE offre notamment la possibilité de choisir le bijou dehttp://bit.ly/RgKZmF vos rêves et de l’essayer virtuellement grâce à la caméra de votre Smartphone. Gratuite, l’application est dès à présent disponible au téléchargement sur l’AppStore et sur Google Play.
  8. 8. GIVE ENERGY UNIQLO UK LANCE UN JEU MULTI-CANAL BASÉ SUR L’ÉNERGIE DES UTILISATEURS HEATTECH. Voici le nom de la technologie thermique de la marque japonaise qui permet de conserver la chaleur de votre corps dans un tissu très léger et agréable au toucher. Pour communiquer autour des collections utilisant cette technologie, Uniqlo UK a mis en place une opération online et offline originale permettant aux utilisateurs de convertir leur énergie en alimentation électrique pour des écrans digitaux et des bornes de jeux. Sur les lieux physiques, c’est votre poids (via un plancher connecté) qui fournira l’énergie nécessaire tandis que sur les dispositifs digitaux, ce sont APPS FACEBOOK uniquement les conversations autour de lahttp://on.fb.me/Sn7PgE technologie HEATTECH. Une application mobile et une application FB sont également disponibles dans le même esprit.
  9. 9. ÉPISODE 4 4E ÉPISODE DU WEB DOCUMENTAIRE LADY DIOR : LILYS BODY Dans nos précédents BLSTK, nous vous avions déjà parlé des différents épisodes du web-documentaire de Dior. Dans ce 4e épisode d’une (très ?) longue série, l’histoire de la Maison Dior prend vie dans un film d’animation de 3 minutes 30 secondes. Un film réalisé par Eliott Bliss, une bande-son composée par Yodelice et chantée par Marion Cotillard en personne, voici les secrets de fabrication VOIR LA VIDÉO de cette belle réussite.http://bit.ly/W2XQ3u Ce 4e épisode a déjà atteint les 70 000 vues sur YouTube en à peine 24 heures. On attend impatiemment les prochains épisodes du web-documentaire qui prendra fin vers mi- décembre.
  10. 10. Ô MAJE Ô FEMMES MAJE SE LANCE DANS UNE WEB SÉRIE EN 3 ÉPISODES Maje avait lancé il y a plusieurs semaines de cela, un casting sur Facebook qui donnerait la chance à 3 femmes de participer à un projet de la marque. Voici donc le résultat de cette collaboration qu’on peut déjà qualifier de fructueuse. La web série intitulée « Follow me » se déroulera en 3 épisodes avec un format court (environ 2 minutes chacun) etVOIR LE 1ER ÉPISODE racontera une histoire qui fera l’éloge de la femmehttp://bit.ly/TTwp4U Maje, grâce à ces 3 jeunes femmes devenues actrices. En attendant les deux prochains épisodes, vous pouvez déjà consulter le premier en cliquant sur le lien ci-contre. C’est frais, c’est dynamique, on aime beaucoup à Balistik#Art !
  11. 11. MY KEY BAG LA NOUVELLE COLLECTION DE SACS MIKY PAR TODS L’emblématique sac de la marque italienne se renouvelle cette saison avec un nouveau design. Mais si les formes ont quelque peu changées, les valeurs elles, sont restées les mêmes : élégance et polyvalence. A cette occasion, Tod’s a dévoilé une vidéo animée d’une minute mettant en scène les sacs de la collection dans différents univers. Du terminal de l’aéroport en passant par le jardin public ou la VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/Ud4pth terrasse d’un café, le sac Miky est suffisamment sophistiqué pour être le partenaire idéal de chaque femme à chaque moment de la vie. Une vidéo très bien réalisée à découvrir sans plus attendre !
  12. 12. BESOIN D’UN PSY… ? L’HÔTEL HYATT REGENCY DE JINAN PARODIE LE CÉLÈBRE CHANTEUR CORÉEN « Eh Sexy lady ! Op op op op oppan Gangnam Style » C’est une certitude, ces quelques mots résonnent à coup sûr dans votre tête. Ce sont les paroles de la chanson « Gangnam Style » du coréen Psy qui ont fait fureur ces dernières semaines sur internet puisque la vidéo a atteint près de 600 millions de vues sur YouTube et a laissé place à de nombreuses reprises et parodies. Surfant sur cet engouement, l’hôtel de luxe Hyatt VOIR LA VIDÉO Regency de la ville chinoise de Jinan s’est égalementhttp://bit.ly/RXFnhZ essayé à parodier le clip de la chanson, et voilà le résultat dans la vidéo ci-contre. Loin de l’image froide de grand standing que l’on a de l’hôtellerie de luxe, l’utilisation d’un substitut pédantesque de Psy et la manière dont sont présentés les services de l’hôtel, reflètent paradoxalement une véritable prouesse… résolument populuxe ?
  13. 13. UNE MINUTE DE SILENCE JAY-Z ACCOMPAGNE LES COGNACS D’USSÉ DANS UNE PUBLICITÉ ORIGINALE Ce n’est pas la première fois que Jay-Z prête son image dans le cadre d’une campagne de publicité. Mais c’est toujours un évènement… Au début du mois d’octobre, le chanteur a collaboré avec les cognacs D’Ussé pour réaliser une vidéo étonnante en slow motion. Celle-ci le met en scène assis dans un fauteuil, un cigare à la main, devant un verre et une bouteille dudit cognac. 50 secondes donc, d’une scène où il ne se passe rien d’autres que VOIR LA VIDÉO la propagation de la fumée du cigare dans l’air. Ethttp://bit.ly/Tp9oGU cela, sans aucune bande-son… Une communication très atypique qui termine sur un packshot publicitaire des plus communs : c’est tout ce qui fait la particularité de cette étrange vidéo.
  14. 14. DES POMMES ET DU JAMESON JAMESON LANCE L’APPLICATION APPLE ATTACK Dur territoire que celui de l’alcool. Plus dur encore celui des applications mobiles. La marque de whisky Jameson vient de lancer Apple Attack, une application qui se joue à partir des affiches publicitaires de la marque. Le but est simple : utiliser sa bouteille de Jameson Cloudy Apple pour détruire des pommes ! Les scores peuvent naturellement être partagés sur Facebook pour augmenter un peu la visibilité de l’application. Car là est tout l’enjeu… Se VOIR LA VIDÉO faire un chemin parmi les applications natives ethttp://bit.ly/TbP0Z5 stars du secteur. On a l’impression que lorsqu’il s’agit d’alcool, les marques peinent à sortir des univers gaming ou cocktails…
  15. 15. Chaque année le 31 octobre au soir, desmillions d’enfants font du porte-à-portedans les rues de leur quartier à larecherche d’un maximum de bonbons…Chacun y va de son déguisement, du pluseffrayant au plus sanglant en passant parle plus atypique, il y en a pour tous lesgoûts. Et pourtant… Que ce soit chez lesconsommateurs ou chez lesmarques, Halloween ne fait pasl’unanimité et l’engouement autour de lafête est très relatif. Même en Grande-Bretagne, son pays d’origine…Certaines marques cependant, en profitentpour engager et fédérer davantage leurcommunauté grâce à de nombreuses etdiverses mécaniques on et offline. Nousvous proposons cette semaine un focusavec les opérations digitales les plusnotables !Bouhhh…
  16. 16. TRICK OR TWEET TOPSHOP LANCE UNE CAMPAGNE ONLINE ET OFFLINE POUR HALLOWEEN Vous connaissez sans doute le célèbre « Trick or treat » prononcée par les enfants le soir d’Halloween pour récupérer des bonbons en faisant du porte à porte… Topshop réinvente ce concept en l’appliquant à quelques-uns de ses magasins aux Etats-Unis et en Angleterre. Pour célébrer sa nouvelle collection « Witching Hour », la marque a organisé un évènement online et offline permettant à ses fans de fêter Halloween dignement. Ainsi en magasin, vous pouviez vous prendre en photo avec votre déguisement devant des décors personnalisés et le poster sur Twitter et Instagram. Pour les utilisateurs online, vous pouviez partager la photo de votre LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/TAEpxh costume en mentionnant @Topshop. Le 27 et 31 octobre, la marque a donc récompensé les meilleures photos par une gratification de 100 livres ou des cartes-cdeaux de 150 dollars.
  17. 17. HALLOWIN AMERICAN APPAREL ORGANISE LE CONCOURS DU MEILLEUR COSTUME Halloween ce n’est pas seulement la fête qui permet aux enfants de quémander des bonbons… C’est aussi l’occasion de porter le costume le plus terrifiant possible ! Que vous l’ayez ressorti du grenier ou que vous ayez pris le temps de le fabriquer manuellement, American Apparel a choisi de VOIR LE SITE récompenser cette année le costume qui séduira lehttp://bit.ly/Tz1QS2 plus les internautes. Comment ? VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/TXhbMB Prenez une photo de vous avec votre terrifiant déguisement et postez là sur la plateforme dédiée. Les internautes ont alors la possibilité de noter de 1 à 5 votre costume. Les 5 déguisements les mieux notés recevront une dotation de 500 dollars, rien que ça ! Le concours dure du 13 octobre au 3 novembre, cela vous laisse donc encore quelques jours pour participer !
  18. 18. MY NAME IS BONES KIEHLS FRANCE : DÉCOUVREZ LAPPLICATION MEET MR BONES ! À l’occasion d’Halloween, les marques veulent toutes jouer la contextualisation des contenus. Kiehl’s a ainsi créé une application Facebook pour habiller leur squelette maison, Mr. Bones. L’application, très simple d’utilisation reste tout de même assez éloignée de la marque et on doute de l’efficacité de viralisation de ce type de dispositif… La galerie elle-même présente un intérêt limité. Ici le premier objectif de la marque semble de jouer sur l’actualité pour récolter un peu plus d’informations sur leurs fans qui auront réalisé un Facebook VOIR L’APP FACEBOOK Connect.http://on.fb.me/SVZ0fd
  19. 19. UN BADGE CITROUILLE FOURSQUARE LANCE SES NOUVEAUX BADGES HALLOWEEN C’est devenu une tradition pour le réseau social de check-in ! Depuis 2010, Foursquare crée chaque année durant la période d’Halloween des badges événementiels dédiés à la fête très populaire aux LIRE L’ARTICLE Etats-Unis.http://bit.ly/TkWe1z Pour cette année 2012, ce sont 3 badges qui pourront peut-être venir orner votre collection habituelle. Pour les obtenir, il faudra bien sûr réaliser quelques check-in le jour d’Halloween. L’un des badges ne se débloque qu’avec un check-in proche de plus de 10 de vos amis, ce qui signifiera pour le réseau que vous célébrez dignement l’occasion entre mort-vivants ! À vos masques et préparez votre application !
  20. 20. Stéphane GalienniDirecteur conseilSophie PerrierDirectrice des contenusJocelyn TurlanPlanneur stratégiqueCamille BroussinPlanneur stratégique

×