BLSTK REPLAY N°11 - Semaine du 21.06 au 27.06

13,104 views

Published on

0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
13,104
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
11,052
Actions
Shares
0
Downloads
21
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

BLSTK REPLAY N°11 - Semaine du 21.06 au 27.06

  1. 1. 1. SAINT LAURENT PARIS ?2. YSL @LE WEB LONDON3. LOUIS VUITTON S’INSTALLE PLACE VENDÔME4. “WHEN LOS ANGELES IS A MAN” PAR L. VUITTON5. ARMANI DEVOILE SA NOUVELLE PLATEFORME DIGITALE6. BOTTEGA VENETA LANCE UN CONCOURS PHOTO7. DARIA WERBOWY ET BETTY BOOP POUR LANCÔME8. BMW RÉALISE UN FILM ARTY EN STOP MOTION9. CHANEL : THE LITTLE BLACK JACKET À HONG KONG10. M. JACOBS AUGMENTE SA PRESENCE SUR WEIBO11. WARBY PARKER S’INSPIRE DE LA NOUVELLE VAGUE12. MODE ET SOCIAL GAMING13. ALDO : UNE NOUVELLE COLLECTION TRES LUDIQUE14. L’ART D’ÉVITER LA RUPTURE PAR NESPRESSO15. LA TENDANCE DES HÔTELS GRIFFÉS16. CARINE ROITFELD, FASHION QUEEN17. INSTAGLASSES, POUR VOIR LA VIE EN FILTRES18. LA PEINTURE DIGITALE DE DOROTHEE GOLZ19. LACOSTE LANCE UNE STREET EXHIBITION À PARIS 20. LOUIS VUITTON : UN TEASER QUI MET K.O 21. HUGO BOSS CHOISIT GAEL CLICHY 22. ARMANI PRESENTE THE SENSE OF BEING 23. LES MARQUES DE LUXE PARTICIPENT AUX J.O.
  2. 2. BUZZ DE LA SEMAINE YVES SAINT LAURENT PERDRA-T-IL SON PRENOM ? C’est incontestablement la nouvelle qui a fait le plus parler d’elle cette semaine. Hédi Slimane, le nouveau directeur artistique d’Yves Saint Laurent, a annoncé qu’il souhaitait modifier le nom de la marque en Saint Laurent Paris. Lubie passagère ? Opération marketing ? Ou décision stratégique ? Les débats ont emparé les réseaux sociaux et les blogs : une réelle frénésie autour de l’annonce. Pendant que certains y voient la remise en cause des quarante dernières années de l’histoire de la marque, d’autres se rassurent car cela ne devrait LIRE L’ARTICLE toucher qu’une partie des lignes de la marque.http://bit.ly/Mo2gbC De son côté, Hédi Slimane l’a justifié par un retour à l’essence même de ce qu’est la maison de luxe depuis sa création.
  3. 3. YSL À “LEWEB LONDON 2012” INTERVENTION DE CARLA DE PREVAL, DIGITAL MARKETING MANAGER CHEZ YVES SAINT LAURENT LeWeb s’est exporté à Londres. Et pour cette occasion, Carla De Preval a tenu une conférence afin d’évoquer, entre autres, la relation entre les marques de luxe et le digital. Les réseaux sociaux mais aussi les blogs modes, très liés au secteur du luxe et en relation étroite avec la marque YSL, ont été au cœur de l’analyseVOIR LA CONFÉRENCE stratégique de la marque.http://bit.ly/My1cCc L’occasion également de rappeler que le digital n’est pas antinomique avec les marques de luxe, puisque le luxe, c’est avant tout le service et l’expérience client. Finalement, la conférence se termine par une avant première : une gamme de produits YSL spécialement dédiée et confectionnée pour les fans Facebook de la marque.
  4. 4. ECRIN DE LUXE PLACE VENDÔMEVUITTON POSE SES MALLES PLACE VENDÔMEC’est au 23 de la place Vendôme que la nouvelleboutique de bijoux et de montres de luxe LouisVuitton ouvrira ses portes, dès le mardi 3 juillet.C’est l’architecte Peter Marino, bien connu desmaisons de luxe, qui a signé le concept de laboutique et sa décoration. Cette nouvelle adresse,dont les murs datent du début du XVIIIe siècle, sesitue à quelques mètres du lieu de la genèse LouisVuitton en 1854, la boutique-atelier du 4 rue Neuvedes Capucines. Une inauguration officielle aura lieupour les happy few, le 2 juillet prochain, tandis quedémarrera la semaine de la Haute Coutureparisienne.
  5. 5. VOYAGE DE LUXE A LOS ANGELES LOUIS VUITTON DÉVOILE SON NOUVEAU FILM COURT “WHEN LOS ANGELES IS A MAN” Après “When Honk Kong is a woman”, Louis Vuitton nous invite à découvrir le deuxième opus de sa série de films consacrés aux villes à travers le monde : “When Los Angeles is a man” réalisé par Jean- Claude Thibaut. L’originalité de cette série réside dans le fait que Louis Vuitton utilise le genre humain (tantôt femme, tantôt homme) comme une lentille grossissante pour capter et interpréter l’ADN de chaque ville. Ici, Los Angeles est un acteur solitaire et réservé, qui a le culot et limagination de quelquun qui na rien à perdre, toujours sur la corde raide. A découvrir sans VOIR LE FILM plus attendre…http://bit.ly/LwHCL2
  6. 6. COMME UN POISSON DANS L’EAU ARMANI LANCE UN NOUVEAU PARFUM POUR HOMME ET DÉVOILE SA NOUVELLE PLATEFORME DIGITALE Après avoir dévoilé un film sensuel réalisé par Bruce Weber - qui met en scène le mannequin Simon Nessman - pour le nouveau parfum Aqua Di Gio, Giorgio Armani lance une nouvelle plateforme digitale dédiée à la beauté intitulée Armanibeauty.com. Et qui dit nouveau site, dit nouveau concept. De l’expérience au produit, aux inspirations, en passant par les conseils beauté ou encore les galeries photos de tutoriels, le site joue avec l’ADN de la marque, via son fil conducteurVOIR L’ARTICLE DE WEB & LUXE « Crossing The Line ». Il propose d’explorer la beauté http://bit.ly/KVBvv2 sous toutes ses formes au travers de contenus autour de l’univers des parfums Giorgio Armani et Armani Privé ainsi que les collections de maquillage et de soins de la marque.
  7. 7. WANTED2LUXE : TALENTS CACHÉS BOTTEGA VENETA LANCE UN CONCOURS PHOTO DE MODE SUR FACEBOOK Dans le but de trouver le talent photographique le plus créatif et inexploité, la griffe Bottega Veneta s’est associée à Vogue et Red Camera à l’occasion d’un concours photo spécial intitulé NEW EXPOSURE. Le concours invite tous les photographes de mode à soumettre leurs portfolios photographiques afin dêtre examinés par un panel de juges prestigieux comme le directeur de la création de Bottega Veneta ou Tomas Maier, directeur de la photographie chez Vogue. Pour rendre le concours collaboratif, Bottega Veneta invite également ses fans Facebook à voter pour le portfolio qu’ils préfèrent via un onglet dédié. L’un VOIR LE SITE d’eux aura la chance de gagner une oeuvre originalehttp://bit.ly/NsyPVs de l’artiste élu. Classe !
  8. 8. SOUS LES FEUX DE LA RAMPE LANCOME RÉALISE UN MINI-FILM AVEC LE TOP DARIA WERBOWY ET BETTY BOOP EN VEDETTES A loccasion du lancement de son nouveau mascara Hypnôse Star, la maison de beauté Lancôme a fait appel à Joann Sfar pour la réalisation dun mini-film avec le top Daria Werbowy et Betty Boop en vedettes. Une mise en scène qui promet dêtre surprenante, entre réalité et univers du cartoon. Joann Sfar, réalisateur à succès comme « Gainsbourg, vie héroïque », a imaginé les coulisses dun plateau de cinéma et la rencontre improbable du célèbre personnage de dessin animé et du super top Daria, égérie de Lancôme depuis plusieurs saisons. Les deux femmes échangent quelquesVOIR LE MAKING-OFhttp://bit.ly/LcNch7 confidences et lune delle lèvera le voile sur un secret éternel des plus grandes stars... Découvrez le film dès le 2 juillet sur le site officiel de la marque !
  9. 9. RAPIDE COMME UNE BALLE BMW RÉALISE UN FILM ARTY EN STOP MOTION POUR SON MODÈLE M5 Dans son nouveau spot en slow-motion intitulé “Bullet”, BMW Canada fait la promotion de la vitesse et de la puissance de sa berline M5. En effet, on peut y voir le bolide allemand lancé a toute vitesse dans un désert épuré, au milieu duquel sont placés 3 obstacles (une pomme en verre, des ballons remplis d’eau, une palissade…) que le pilote va franchir ou faire éclater de manière douce, presque légère (merci le stop motion). Ici, la berline Allemande est comparée à une balle de pistolet, qui VOIR LE FILM traverse avec grâce, beauté et précision tous leshttp://bit.ly/LlJF4D obstacles qui se trouvent sur son passage. Proche de la performance artistique en raison de sa réalisation arty très graphique, le résultat est à la hauteur de la réputation de la marque : superbe.
  10. 10. LE TOUR DU MONDE EN UNE VESTE L’EXPOSITION “THE LITTLE BLACK JACKET” BY CHANEL S’INSTALLE À HONG KONG Après Tokyo, New York et Taipei, l’exposition Chanel « The Little Black Jacket » arrive à Hong Kong ! Pour célébrer l’événement, Chanel nous offre un nouveau teaser en noir et blanc qui met en scène les mains d’une jeune femme pliant et dépliant une feuille de papier blanche. Sur cette feuille, on peut y voir quelques photos de l’exposition, mais aussi des mots qui se forment révélant ainsi des infos pratiques. Les VOIR LE TEASER plans en noir et blanc sont entrecoupés par des vueshttp://bit.ly/MX7I3x en couleur de Hong Kong. Une invitation au voyage entre chic à la française et effervescence citadine. L’exposition est également toujours accessible en ligne sur : http://thelittleblackjacket.chanel.com/
  11. 11. CONTENUS DE MARC MARC JACOBS AUGMENTE SA PRESENCE SUR LES MEDIAS SOCIAUX EN CHINE On connaît tous l’engouement pour les médias sociaux en France et en Europe. Malgré les barrières imposées par le gouvernement chinois, c’est un marché aussi lucratif en Asie et Marc Jacobs semble l’avoir compris puisqu’il a récemment ouvert un weibo, sorte de micro-blog équivalent à Twitter. Présentant ainsi facilement ses nouvelles collections, il souhaite impliquer davantage sa communauté dans sa relation avec la marque et entraîner les consommateurs chinois, avides de produits de luxe, à la vente.Les marchés chinois et américains étant sensiblement différents, c’est un véritable enjeu LIRE L’ARTICLE pour Marc Jacobs.http://bit.ly/LuRC7s Si vous souhaitez en savoir davantage sur les tendances du marketing et du digital en Chine, la conférence ChinaConnect se tiendra à Paris le 4 octobre prochain. Save the Date !
  12. 12. ON EN PINCE POUR LES SIXTIES LA MARQUE DE LUNETTES WARBY PARKER RÉALISE UN FILM INSPIRÉ DU CINÉMA FRANCAIS DES ANNÉES 60 Pour promouvoir sa nouvelle collection de lunettes « Auteur », la marque Warby parker a imaginé un film en noir et blanc intitulé « Le chat cambrioleur » qui rend hommage à l’effervescence et à l’esthétique du cinéma français des années 60. Leurs inspirations ? Le film « The rakes and femmes fatales » et la nouvelle vague insufflée par Jean Luc VOIR LE FILM Godard, qui donne à leurs modèles de lunettes unhttp://bit.ly/PCIhIO côté rétro inexorable. Découvrez les aventures de Martine et Diego sans plus attendre !
  13. 13. MODE ET SOCIAL GAMING LA GAMIFICATION S’IMPLANTE À GRAND PAS DANS LES STRATÉGIES DES MARQUES DE MODE Qui a dit que la mode féminine n’aimait pas jouer ? Les femmes, depuis l’avènement des jeux sur Facebook et sur Smartphone, se sont révélées être de grandes consommatrices de jeux en ligne. Une tendance que le monde de la mode semble adopter en proposant de plus en plus souvent des mécaniques de gaming et de social gaming. L’ARTICLE Au-delà des exemples très intéressants quehttp://wwd.us/KYkeRT soulèvent l’article, le cœur de l’idée se résume par cette citation de Macala Wright, rédactrice en chef de FashionablyMarketing.me : « Lorsque vous récompensez un client sur le succès de ses actions, la valeur et la perception de ce qu’il consomme augmente. Et cela enrichit limage de marque ». Le gaming pour un meilleur engagement de vos cibles ?
  14. 14. COURSE AU PIED LEVE ALDO PRESENTE SA NOUVELLE COLLECTION A TRAVERS UN JEU ONLINE C’est comme qui dirait une entrée fracassante sur le marché français pour la marque Aldo. Ayant ouvert son premier magasin en décembre dernier rue de Rivoli, la marque n’a pas attendu bien longtemps avant de communiquer efficacement. Plongé dans le paradis des chaussures Aldo, vous essayez de récupérer le maximum de chaussures avant la fin du temps imparti. Dans cet univers propre à la marque, les produits sont présentés de façon très intéressante. On regrette cependant que les liens « Acheter » des différentes chaussures ne ramènent pas directement vers le modèle en VOIR LE SITE question sur la boutique en ligne.http://bit.ly/KUqywJ Une opération tout de même remarquable, bien réalisée et très colorée qui peut en séduire beaucoup !
  15. 15. TORREFIEZ VOTRE RELATION NESPRESSO VOUS DONNE LA CACHETTE IDEALE POUR VOS DOSETTES Cette opération est passée inaperçue pour beaucoup et elle est pourtant très intrigante. La vidéo présente une femme qui est déboussolée lorsqu’elle découvre que son mari lit un livre nommé « L’art d’éviter la rupture ». Elle lui demande alors des explications et celui-ci révèle que derrière la nouvelle inédite écrite par David Foenkinos, se trouve en fait une bien belle surprise pour tous les VOIR LA VIDEOhttp://bit.ly/MQbqzR amateurs de café. C’est certes une façon originale pour la marque de communiquer car peu habituée à ce style, mais on retrouve pourtant dans cette vidéo toute sa spontanéité et sa distinction. Plongé, que ça soit sur le site ou dans la vidéo, au cœur d’une histoire, le résultat est plutôt probant. A voir sans plus tarder.
  16. 16. UN SOMMEIL DE LUXE LES MARQUES DE LUXE SE DIVERSIFIENT EN OUVRANT DES HÔTELS Nous pourrions peut-être y voir une tendance… Bulgari, Missoni, Camper : quelques grandes enseignes du luxe ouvrent régulièrement de nouveaux hôtels griffés à leur nom. Subtil moyen de plonger l’hôte dans l’univers de la marque et de la faire rayonner en apportant un service en cohérence avec son ADN, l’objectif n’est pas uniquement financier. Il semblerait que les attentes des clients aient changé : ils ne souhaitent plus seulement dormir, ils veulent vivre une expérience. A ne pas s’y méprendre, ces hôtels paraissent être une véritable réussite sur bien des aspects. Aurons- LIRE L’ARTICLE nous donc l’occasion de dormir bientôt dans unhttp://bit.ly/Nq4ht8 hôtel Dior, Cartier ou Hermès ?
  17. 17. CARINE, THE FASHION QUEEN CARINE ROITFELD SORT UN « NUMÉRO 0 » DE SON NOUVEAU MAGAZINE « CR FASHION BOOK » Le premier numéro complet du magazine semestriel de Carine Roitfeld, intitulé « CR Fashion Book », ne sortira pas en Septembre, comme prévu. Mais bien connue pour son impatience et son talent, l’ex rédactrice en chef du Vogue Français à décidé de publier un premier aperçu de son travail dans un "numéro 0", qui sera inséré dans le prochain magazine V «The Youthquake Issue » disponible dans les kiosques dès le 5 juillet. Découvrez la vidéo « behind-the-scenes » de Roitfeld en plein travail éditorial avec leVOIR LE MAKING OF photographe Sebastian Faena pour le « numérohttp://bit.ly/Leb0RQ 0 »… qui s’annonce haut en jeux de miroir et en perruques !
  18. 18. VOIR LA VIE EN… FILTRES INSTAGLASSES, UN CONCEPT DE LUNETTES / APPAREIL PHOTO ORIGINAL C’est pour le moins un concept original que nous propose Markus Gerke avec ce nouveau dispositif détourné d’Instragram. Le designer allemand a imaginé une paire de lunettes de soleil dotée de filtres (ceux d’Instagram naturellement) et incorporant un appareil photo. De la même manière que sur le réseau social, celle-ci permet de capturer des moments de notre vie avec un rendu vintage. Son avantage ? Elle nous permet de faire ces clichés tout en gardant nos lunettes sur le visage. Pour le moment, cela ne reste qu’un concept mais LIRE L’ARTICLE qui sait, pourra-t-on bientôt « Instagramer » sanshttp://bit.ly/M8O7CP notre smartphone ?
  19. 19. L’ART DU PÊLE-MÊLE VISUEL QUAND LA PEINTURE SE MÊLE AU DIGITAL BY DOROTHEE GOLZ Découvrez le travail de lartiste autrichienne, Dorothée Golz, une œuvre singulière et numérique à la croisée de chemins artistiques que nous avons lhabitude de connaître, la peinture, la photographie et la mode. Le principe ? Intégrer numériquement des visages de tableaux célèbres de la Renaissance par le biais du logiciel de retouche Photoshop - comme celui de la Jeune fille à la perle de Johannes Vermeer - à des photos modernes. Le résultat est troublant, n’est ce pas ? Découvrez le site de l’artiste : http://bit.ly/MyzEg1 VOIR L’ARTICLE DE SO BLACK TIEhttp://bit.ly/LbOmJQ
  20. 20. ART, STREET ET MATCH ! LACOSTE LANCE UNE STREET EXHIBITION À PARIS EN L’HONNEUR DES 3 EDITIONS LIMITÉES DU PARFUM L.12.12 Pour la sortie de lédition limitée de L.12.12, Lacoste parfums célèbre le beau jeu – The Beauty of The Game – et l’élégance à la fois esthétique et morale du sportif dans l’effort. C’est dans ce cadre que Lacoste Parfums a fait appel au célèbre street artiste, Mark Jenkins. Avec plus de 2000 flacons d’eau de Lacoste L.12.12, 300 rouleaux de ruban adhésif transparent et plusieurs kilos de résine de synthèse, Mark Jenkins a travaillé sur 8 sculptures de joueurs de tennis représentant l’élégante gestuelle de René Lacoste. Ces œuvres vont être disséminées deux par deux en VOIR LE FILM position de match dans Paris du 29 juin au 3 juillet.http://bit.ly/LvuRQI Une street exhibition en l’honneur du tennis et des 3 fragrances des « Eau de Lacoste L.12.12 ».
  21. 21. Louis Vuitton, Ralph Lauren, Armani,Kenzo, Prada, Hugo Boss… Certainesdes plus grandes marques de luxes’attachent aujourd’hui à transmettreles valeurs populaires véhiculées pardes disciplines comme le foot ou laboxe remplaçant ainsi les sports« d’élites » auxquels elles s’étaientauparavant associées. Des athlètes àforte notoriété deviennent le tempsd’une campagne les nouvelles égériesde ces marques. L’arrivée des JeuxOlympiques de Londres et lesdifférentes opérations menées à cetteoccasion, ne font que renforcer cettetendance.
  22. 22. UN TEASER QUI MET K.O. LOUIS VUITTON PRESENTE UNE VIDEO TEASER AVEC MOHAMED ALI Que vous soyez fans de boxe ou amateurs de la marque, vous y trouverez votre compte. Louis Vuitton a dévoilé récemment une vidéo teaser pour une expérience digitale qui débutera en juillet sur le site dédié : www.louisvuittonjourneys.com/thegreatest/ et célébrant le boxeur Mohamed Ali. Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le VOIR LA VIDEO moment mais celle-ci sera en participation avec lehttp://bit.ly/L1uU0j calligraphe Niels Shoe Meulman et l’artiste Yasiin Bey. Rendez-vous donc en juillet pour découvrir cette expérience qui s’annonce d’ores et déjà prenante et emblématique.
  23. 23. FRAGRANCE SPORTIVE GAEL CLICHY PARTICIPE A LA NOUVELLE CAMPAGNE PARFUM D’HUGO BOSS Hugo BOSS a présenté récemment sa nouvelle campagne « Success beyond the game » en collaboration avec le célèbre défenseur de Manchester City. Gaël Clichy prête ainsi son visage et son corps à la marque pour présenter les produits BOSS Bottled, BOSS Bottled Sport et BOSS Bottle Night. Dans des tenues élégantes, le footballeur prend la pose et effectue une série de clichés qui serviront de visuels pour la campagne. Mais la marque ne s’arrête pas là et pour conquérir VOIR LA VIDEO les autres pays d’Europe elle a décidé de faire appelhttp://bit.ly/KMnhQy à d’autres footballeurs comme Xabi Alonso et Mario Gomez.
  24. 24. SQUADRA DI MODA ARMANI PRESENTE UNE EDITION SPECIALE : THE SENSE OF BEING Une série de plusieurs spots TV de 20 secondes présentent la nouvelle collection EA7 d’Armani, une collection très… sport. Créées à l’occasion des Jeux Olympiques d’été à Londres, ces courtes vidéos mettent en scène quelques athlètes de nationalité italienne dans leur sport de prédilection (escrime, saut en hauteur, natation, volley, basket, water polo, etc.). Noir sur blanc, jeux de lumière, musique raffinée et magistrale, les rendus sont de véritables bijoux d’une qualité exceptionnelle. Si nous n’avons aucun doute sur le succès de cette campagne auprès du public, espérons tout de même VOIR LE SITE que cela porte chance à l’équipe italienne !http://bit.ly/H01ZtC
  25. 25. UN DEFILE OLYMPIQUE LES MARQUES DE LUXE PARTICIPENT AUX JEUX OLYMPIQUES Fin juillet débutera à Londres l’un des plus grands événements sportifs mondiaux. Les Jeux Olympiques d’été attirent chaque année des millions de visiteurs et sont suivis par des milliards de personnes aux quatre coins du globe. C’est une visibilité exceptionnelle et les marques de luxe l’ont bien compris. Parce qu’elles veulent en profiter, vous aurez l’occasion de voir une équipe américaine totalement habillée en Ralph Lauren, l’équipe de voile italienne en Prada, le reste des LIRE L’ARTICLE sportifs d’Italie en Giorgio Armani et l’équipehttp://bit.ly/QcanLj anglaise vétue par Stella McCartney. Mais il y a aussi Gucci qui a crée une collection London City ainsi que Omega, partenaire actif des Jeux Olympiques depuis 80 ans. Bon défilé à tous !
  26. 26. Stéphane GalienniDirecteur conseilSophie PerrierDirectrice des contenusJocelyn TurlanPlanneur stratégiqueFanny MorelConception-rédactionCamille BroussinAssistant Planneur

×