• Like

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

BLSTK REPLAY N°10 - Semaine du 14.06 au 20.06

  • 13,492 views
Published

1.THE BURBERRY BANDIT …

1.THE BURBERRY BANDIT
2.LADY GAGA NOUS MET AU PARFUM
3.DIOR : THE ADDICT MAGAZINE
4.VUITTON : UN VOYAGE PREMIÈRE CLASSE
5.VUITTON : FAIRE SA VALISE EN SURFANT
6.CARTIER : NEVER STOP TANK TEASER
7.GUCCI : A L’HEURE DU QR CODE
8.M.KORS : UNE TRILOGIE E-COMMERCE
9.BURBERRY A LA CONQUÊTE DE LA CHINE
10.SWAROVSKI : « THE DAMAN CHRONICLES »
11.3D VIRTUAL SHOW AU SALON PITTI
12.THE BUSINESS OF BLOGGING
13.MARTELL x BOUCHERON
14.THE LIFESTYLE MIRROR
15.AIR FRANCE : SIDE BY SIDE
16.FLASH ME, I’M FAMOUS !
17.SAMSUNG TECTILES : DES STICKERS NFC
18.VOLVO ART SESSION
19.SUBARU GUERILLA MOBILE

FOCUS : MAD MEN DE MODE

20.MR PORTER : DE LA « SUITS » DANS LES IDÉES
21.LONDON FASHION WEEKS 2.0
22.MERCÉDÈS FÊTE LES PÈRES SUR FACEBOOK
23.DIOR EN DEMI-MESURE

Published in Business
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
13,492
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
10

Actions

Shares
Downloads
21
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. PHOTO : JACQUES OLIVAR
  • 2. 1. THE BURBERRY BANDIT2. LADY GAGA NOUS MET AU PARFUM3. DIOR : THE ADDICT MAGAZINE4. VUITTON : UN VOYAGE PREMIÈRE CLASSE5. VUITTON : FAIRE SA VALISE EN SURFANT6. CARTIER : NEVER STOP TANK TEASER7. GUCCI : A L’HEURE DU QR CODE8. M.KORS : UNE TRILOGIE E-COMMERCE9. BURBERRY A LA CONQUÊTE DE LA CHINE10. SWAROVSKI : « THE DAMAN CHRONICLES »11. 3D VIRTUAL SHOW AU SALON PITTI12. THE BUSINESS OF BLOGGING13. MARTELL x BOUCHERON14. THE LIFESTYLE MIRROR15. AIR FRANCE : SIDE BY SIDE16. FLASH ME, I’M FAMOUS !17. SAMSUNG TECTILES : DES STICKERS NFC18. VOLVO ART SESSION19. SUBARU GUERILLA MOBILE 20. MR PORTER : DE LA « SUITS » DANS LES IDÉES 21. LONDON FASHION WEEKS 2.0 22. MERCÉDÈS FÊTE LES PÈRES SUR FACEBOOK 23. DIOR EN DEMI-MESURE
  • 3. LE “CASSE” DE LA SEMAINE « THE BURBERRY BANDIT » : IL BRAQUE 14 BANQUES EN 2 MOIS POUR ASSOUVIR SES PULSIONS DE SERIAL SHOPPER ! Super Dandy ou gangster rocambolesque ? Celui que la police judiciaire de New-York surnomme “The Burberry bandit” a fait la une des grands médias américains après son arrestation, le 13 juin dernier. Et pour cause, Cornell Neilly, 21 ans, a braqué pas moins de 14 banques à Manhattan en à peine deux mois ! Le jeune homme aurait répondu de ses actes en expliquant son addiction au serial shopping de luxe, qu’il finançait avec le butin du méfait. Vêtu d’une chemise Burberry à 250 $ lors de ses VOIR LA VIDÉO braquages, le signalement “so british” du bandit ahttp://bit.ly/MbxaUv permis son arrestation tandis qu’il s’apprêtait à commettre un nouveau casse. Tarantinesque !
  • 4. LE TWEET DE LA SEMAINELADY GAGA NOUS MET AU PARFUM SURTWITTER…La chanteuse Lady Gaga a dévoilé via Twitter sonparfum baptisé « Fame ». C’est « la première eau deparfum noire » annonce la diva excentrique, quiaccompagne son message d’une photo du flacon, noiret surmonté d’un bouchon couleur or.Ce parfum original est composé de larmes debelladone, de coeur broyé dorchidée tigre, de voilenoir dencens, d’abricot écrasé et d’essences de safranet de miel.Elaboré par la maison Coty, ce parfum devrait être misen vente dès cet automne. Et pour les fans qui seposent la question de savoir si ce parfum n’est destinéqu’aux femmes, Lady Gaga répond : « mon parfum aété imaginé pour les femmes, mais beaucoup de mesamis homosexuels le portent ».
  • 5. BE ICONIC ! DIOR ADDICT DÉVOILE SON NOUVEAU FILM, UN SITE “DIOR ADDICT MAGAZINE” ET UNE APPLICATION IPHONE Après les 4 teasers lancés la semaine dernière et une expérience virtuelle sur Facebook, Dior Addict dévoile l’intégralité de son nouveau film avec la belle Daphné Groeneveld. Une campagne haute en couleurs qui sent bon la Summer Happy Attitude de Saint- Tropez. Le dispositif comprend un site Internet (traduit en 16 langues) créé sous la forme d’un magazine d’été (avec une galerie de gifs animés !) ainsi qu’une application mobile dédiée Dior Addict autour de la thématique « Shake Your Happiness » disponible dès maintenant sur l’Apple Store. Vous pouvez également réaliser votre propre couvertureDIOR ADDICT MAGAZINE de magazine « glamour vintage » sur la page Facebook http://ow.ly/bHRpl de Dior : http://ow.ly/bHRpl . Be iconic !
  • 6. FAIRE SA VALISE EN SURFANT LOUIS VUITTON NOUS APPREND L’ART DU PLIAGE ET DU RANGEMENT A TRAVERS UNE EXPÉRIENCE VIRTUELLE Après un pliage d’Origami la semaine dernière, Louis Vuitton se plie en quatre aujourd’hui pour nous enseigner l’art du packing à travers une expérience virtuelle sur son site Internet. Le principe est simple : la griffe experte en voyage de luxe nous apprend a agencer notre valise (3 tailles proposées selon la durée du séjour : Alzer, Pégase, Keepall) de façon optimale en nous donnant des astuces de pliage de vêtements. Et comme c’est en VOIR LE SITE faisant que l’on apprend, LV nous invite à réaliserhttp://bit.ly/LXX3uL les gestes du pliage avec notre souris, tout en nous guidant avec des flèches. De la pédagogie de luxe 2.0 ? On like !
  • 7. VOYAGE EN PREMIÈRE CLASSE CAMPAGNE POUR LA COLLECTION AUTOMNE 2012 DE LOUIS VUITTON Vous vous souvenez sans doute de la locomotive Louis Vuitton présentée lors de la Fashion Week à Paris pour la collection d’automne 2012-2013 de Marc Jacobs… Celle-ci est à nouveau utilisée pour les photos de la campagne publicitaire. Prises par le photographe Steven Meisel, elles s’inscrivent dans la même lignée que le voyage débuté à la Fashion Week en présentant les produits dans un décor mélangeant à la fois le “glamour romantique et distant du voyage” et une atmosphère plus ancienne et rassurante. LIRE L’ARTICLE Pour accomplir cela, la marque a du déconstruire puishttp://ow.ly/bF53y reconstruire la locomotive dans un studio à New York.
  • 8. ON N’ARRÊTE PAS LE PROGRÈS ! CARTIER LANCE LA MONTRE TANK ANGLAISE AVEC UN NOUVEAU FILM ET UNE EXPERIENCE SUR FACEBOOK : NEVER STOP TANK La maison Cartier nous invite à re-découvrir la saga de la montre Tank, à l’occasion de la sortie du nouveau modèle : la Tank Anglaise. De Rudolph Valentino à Duke Ellington en passant par Andy Warhol et Clarke Gable, la montre Tank retrace l’incroyable épopée d’une montre qui s’impose comme une référence d’horlogerie et de style. Après la Tank Américaine et la Tank Française, l’histoire se poursuit en 2012, avec la Tank Anglaise. Découvrez la saga Tank à travers un film puis une VOIR LUXURY DAILY expérience Never Stop Tank sur la page Facebook àhttp://bit.ly/LbnbmB partir du 22 juin !
  • 9. LES NOUVEAUX “CODES” DU LUXE ? GUCCI UTILISE DES QR CODES POUR PROMOUVOIR SES MONTRES Pour sa collection I-Gucci Sport, la maison de luxe italienne a mis en place une série de QR Codes que l’on peut retrouver sur Facebook, Google + ou encore dans les vidéos du minisite www.guccitimeless.com Une fois scannés, ceux-ci amènent vers un site mobile optimisé permettant de découvrir et tester quelques fonctions de ces montres. Une opération qui fait parler d’elle d’autant plus LIRE L’ARTICLE que ces QR codes ont été créés pour appuyer lahttp://ow.ly/bDNz4 présence de la marque à la conférence InfoComm 2012 à Las Vegas, où elle présentait un nouveau concept immersif de vente shop-in-shop en collaboration avec Samsung.
  • 10. UNE TRILOGIE E-COMMERCE MICHAEL KORS ACCROIT SA PRESENCE DIGITALE AVEC UNE SERIE DE TROIS VIDEOS “Living the Kors Life” est le nom de la nouvelle série de vidéos de Michael Kors. Elle met en scène trois employées de la marque qui se préparent le matin avant d’aller travailler. Les produits présentés dans les vidéos seront mis en avant sur le site e-commerce de la marque qui a pour l’occasion, repensé et optimisé son site mobile pour offrir davantage d’expérience à ses utilisateurs. VOIR LA VIDÉOhttp://ow.ly/bF6Wr A travers ces trois vidéos, la marque souhaite accentuer sa présence sur le web. Elles s’inscrivent d’ailleurs dans sa stratégie visant à promouvoir son contenu de marque sur les différents réseaux sociaux où elle est présente (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Weibo, etc.).
  • 11. DU TARTAN AU PAYS DE LA SOIE BURBERRY À LA CONQUÊTE DE LA CHINE Burberry en Chine incarne une marque de prestige, loin de ce que l’on connait en France ou en Angleterre. « Burberry » c’est un phénomène dans l’empire du milieu, une marque qui a réussi à séduire les jeunes riches chinois, ces dernières années... La Chine devrait bientôt représenter 50% des ventes de la marque d’après Angela Ahrendts. Avec une progression de 20% par trimestre depuis plus d’un an, Burberry prépare sereinement l’arrivée massive de touristes chinois attendue pour les Jeux LIRE L’ARTICLE Olympiques à Londres cette année . Sortez voshttp://ow.ly/bF7r9 parapluies !
  • 12. DES DIAMANTS POUR DAMAN « THE DAMAN CHRONICLES” : LA WEB SÉRIE DE SWAROVSKI Afin de toucher une cible plus jeune, la marque présente une nouvelle web série disponible uniquement sur Cambio TV. Intitulée “The Daman Chronicles”, elle retranscrit le quotidien d’Eric Daman, le styliste de la très célèbre série “Gossip Girl”. Dans un décor New-Yorkais, c’est son mode de vie à la fois sophistiqué et urbain qui est présenté. Grand fan de la marque, celle-ci est bien entendu mise en avant dans chacun des épisodes. De surcroît, Swarovski a mis en place plusieurs mécaniques virales via les réseaux sociaux pour faire connaître la série (notamment unVOIR L’ÉPISODE 01http://aol.it/Ky88lH concours et des relais Twitter via le hashtag #SwarovskiStyle). Une initiative originale pour la marque qui a bien compris l’importance de rajeunir son image afin d’attirer une nouvelle clientèle très connectée.
  • 13. FUTURE IS NOW JAY AHR ET DASSAULT SYSTÈMES ENVOIENT UN VAISSEAU À FLORENCE Pour donner vie au FashionLab et à ses possibilités 3D en matière de mode, lun de ses créateurs partenaires, Jonathan Riss aka Jay Ahr a su trouver linspiration. Lincubateur technologique dédié à la mode par Dassault Systèmes et le créateur se sont ainsi associés pour un projet inédit qui démarrera à Florence le 15 juin pour sachever le 22, à lissue du salon Pitti. Pendant une semaine trônera un étrange vaisseau sur la Piazza Strozzi, au sein duquel 35 mètres décrans auront la mission de faire voyager la mannequin LIRE L’ARTICLE Carmen Kass, et par la même occasion les spectateurs.http://ow.ly/bFaZ9 Sa collaboration avec le FashionLab lui permet dexploiter les nouvelles possibilités de visualisation 3D avant création. Il aura fallu près dun an pour que le projet florentin voit le jour, le 15 juin prochain.
  • 14. BLOG-KABLE OR NOT ? DÉBAT : LES MARQUES DOIVENT-ELLES RÉMUNÉRER LES BLOGUEURS ? WWD a publié il y a quelques jours l’article «To pay or Not to Pay: A Closer Look at the Business of Blogging", un exposé sur les revenus des blogueurs et le potentiel retour sur investissement pour les marques - indiquant que certains blogueurs ont gagné plus de 50.000 $ pour une campagne et 20,000 $ pour une apparition. Selon le site Independant fashion bloggers « Bien queVOIR L’ARTICLE DE WWD les chiffres semblent scandaleux, 50.000 dollars pourhttp://wwd.us/NdTSiG une campagne, nest pas un gros budget dans le monde de la publicité ». Mais comment mesurer l’efficacité d’une campagne sur un blog ? Le blogueur doit-il être payé pour parler d’un produit comme on paie pour une page de pub ? Quelle est la frontière entre le blogging et le journalisme ?
  • 15. L’ESSENCE & L’ÉCRIN DU LUXE MARTELL S’ASSOCIE A BOUCHERON POUR LES 100 ANS DE MARTELL CORDON BLEU C’est une pièce de collection que beaucoup souhaiterait posséder. A l’occasion de la soirée d’anniversaire des 100 ans de Martell Cordon Bleu qui a eu lieu à l’Hôtel de Paris à Monaco, la marque a souhaité faire appel aux ateliers Boucheron pour concevoir une bouteille à la fois unique et représentative du savoir-faire français. Bouteille en cristal, hirondelle en or, oeil en diamant : ce joyau porte fièrement les codes de chacune des deux marques d’une manière exceptionnelle. Si l’envie LIRE L’ARTICLE vous prend d’acquérir ce produit, celui-ci serahttp://ow.ly/bDNSR disponible lors d’une vente aux enchères en fin d’année en Chine.
  • 16. FLASH ME, I’M FAMOUS ! CANNES LIONS : UNE BACHE QR CODE La grande messe annuelle de la publicité, les Cannes lions, a ouvert ce lundi avec à l’entrée du Palais des Festivals, un QR code géant apposé sur une immense bannière. Ainsi, journalistes, jurés et visiteurs ont pu profiter d’une opération de promotion du réseau international Cheil pour son agence Coréenne, première du pays a avoir décroché un grand prix à Cannes (en 2011 pour Tesco). VOIR LA VIDÉO Le QR code en question renvoie vers une vidéohttp://ow.ly/bF3TJ d’inspiration célébrant le “fighting spirit” de l’agence et du pays.
  • 17. LÈCHE-VITRINE & NOUVEAUX USAGES LIFESTYLE MIRROR : LE PREMIER E-MAGAZINE SHOPPABLE Le fils de Diego Della Valle - fondateur de Tod’s - vient de créer le site The Lifestyle Mirror, objet hybride qui, entre magazine et grand bazar de luxe, propose des reportages chez délégants adeptes dun certain art de vivre. La nouveauté ? Tout ou presque ce qui apparaît sur lécran est à vendre. Reportage photo chez Daphné Guinness : linternaute clique sur la bibliothèque et un lien saffiche, qui renvoie vers un site de livres. Même chose pour les ballons de baudruche en forme de Smiley qui envahissent son salon... VOIR LE SITE The Lifestyle Mirror donne un coup de vieux aux siteshttp://bit.ly/sfDFAj marchands haut de gamme qui inondent la toile depuis quelques années. (Source : Le Monde)
  • 18. DE LA MUSIQUE PLANANTE AIR FRANCE CRÉE UN MIX INTERACTIF POUR PROMOUVOIR AIR FRANCE MUSIQUE Air France a depuis longtemps investi les réseaux sociaux en privilégiant l’expérience. Pour promouvoir sa page Facebook Air France Music, la compagnie aérienne a créé un onglet événementiel qui permet de mixer deux clips. Air France s’est associé à Sébastien Tellier et Caroline Polacheck pour créer l’univers musical de cette expérience nommée « side by side ». L’EXPÉRIENCEhttp://on.fb.me/L7gnBc L’interaction, assez limitée, donne ensuite accès à un jeu-concours pour gagner des voyages.
  • 19. DIGITAL JUSQU’AU BOUT DES DOIGTS SAMSUNG LANCE TECTILES, UN STICKERS NFC Samsung revient en force sur le marché du mobile. En parallèle du lancement (massif) de son Galaxy SIII, la marque a commercialisé Tectiles. Il s’agit de petits stickers avec une technologie NFC embarquée qui permet de les programmer selon l’envie. En clair, vous collez ce sticker où vous le souhaitez, vous le programmez et à chaque fois que vous le touchez votre programme s’active. À l’entrée d’un magasin, il peut ainsi permettre de faire un check-in à chaque fois qu’un client le touche. Collé sur le coin de votre bureau, il peut envoyer un message prévenant de votre départ d’un simple geste. LIRE L’ARTICLE Une technologie qui pourrait créer de belleshttp://bit.ly/MDalZf opportunités avec un peu d’idées. Imaginez cette puce collée en pleine rue…
  • 20. TUNING ARTISTIQUE « VOLVO ART SESSION », DEUXIÈME ÉDITION Du 7 au 11 juin s’est tenu pour la seconde fois, l’évènement Volvo Art Session à Zurich. Ce sont sept artistes chinois qui ont été invités à laisser libre court à leur imagination avec pour seule contrainte de présenter la nouvelle Volvo V60 Hybrid d’une manière artistique à la gare principale de Zurich. Cette performance « Street Art » a été exécutée en live et avec la participation de Mélanie Winiger (ambassadrice de la marque) et du photographe VOIR LE SITE Francesco Carrozzini en charge de la couverture dehttp://ow.ly/bF8BU l’évènement. L’ensemble des œuvres et le film réalisé pour l’occasion sont disponibles sur le site dédié à l’évènement.
  • 21. GUERILLA MOBILE SUBARU UTILISE DES QR CODES ET LE NFC DANS LES RUES DE MONTREAL Dans le cadre du lancement de la nouvelle Subaru BRZ, la marque a investi le boulevard Saint-Laurent de Montréal pour y créer une installation street art. Digne réplique d’un décor de film, la scène a attiré de nombreux passants qui avaient la possibilité d’utiliser leur smartphone pour avoir plus d’informations sur le véhicule grâce aux technologies NFC et QR Codes disposés sur l’installation. Selon l’entreprise qui a fourni les tags NFC, le résultat “était une réplique surréaliste d’un coin de LIRE L’ARTICLE rue de Montréal, qui semble avoir été entièrementhttp://ow.ly/bFDDS brûlée par la nouvelle voiture de sport”. Une opération remarquée !
  • 22. Serait-ce le retour des hommes ?! Il semble bien que la tendance du moment soit au masculin. Longtemps reléguée dans l’ombre des collections féminines, la mode masculine a le vent (British) en poupe comme en témoigne le défilé The London Collections dédié aux hommes qui se tiendra à Londres. C’est finalement toute l’industrie lifestyle pour homme qui se met au pas : Beckham en couverture de ELLE UK, les charts UK dominés par des groupes masculins, les blogs « menswear » en plein boom et les créateurs phares de la mode masculine à la tête de Dior ou de Yves Saint Laurent…PHOTO : JACQUES OLIVAR
  • 23. DE LA « SUITS » DANS LES IDÉES MRPORTER.COM ET USA NETWORK LANCENT UN PARTENARIAT AUTOUR DE LA SÉRIE « SUITS » MrPorter.com et USA Network ont organisé un défilé de mode masculine dynamique et technologiquement sophistiqué. L’événement a habilement mêlé différentes composantes digitales tout en s’inspirant de la série TV « suits ». C’est un véritable écosystème qui a été créé autour du défilé : des bornes « instaprint » pour donner vie aux Instagram de l’événement, un pop up store, un mini LIRE L’ARTICLE site qui mixe l’éditorial de la série et de Mr Porter ethttp://on.mash.to/KxqO57 bien d’autres initiatives encore… Une opération habilement pensée qui joue à la fois sur les ressorts affectifs avec la série et les pratiques digitales de la cible.
  • 24. LONDON FASHIONWEEK 2.0 LES INITIATIVES DIGITALES SE MULTIPLIENT POUR LES ACTEURS DU MENSWEAR London Collections:men, la fashion week dédiée aux hommes qui se tiendra à Londres dès vendredi sera résolument digitale ! Au programme, page Pinterest dédiée à l’événement, hashtag Twitter #ManaboutTown, LIRE L’ARTICLE exercice de questions/réponses avec deshttp://bit.ly/LWOJtF organisateurs de l’événement, réalité augmentée, application Ipad, live streaming…. Un programme digital chargé mais passionnant qui promet des expériences enrichies de qualité et surtout, utiles !!
  • 25. TON PÈRE SUR FACEBOOK MERCEDES UTILISE FACEBOOK POUR PROMOUVOIR SON LIVRE A l’occasion de la fête des pères le 17 juin, Mercedes a choisi de créer une application sur sa page Facebook. Celle-ci donne une chance aux fans de la marque de gagner le livre “The Mercedes-Benz 300 SL Book” retraçant l’histoire de ce modèle sur le marché depuis 60 ans. Pour gagner une des dix copies proposées sur l’application, il suffit d’écrire un paragraphe de 50 mots pour expliquer ce qui nous passionne dans ce modèle. Les gagnants sont alors désignés et peuvent LIRE L’ARTICLE offrir ce livre à leur père. Une opération originale ethttp://ow.ly/bDO9j remarquée !
  • 26. MY TIE IS RICHDIOR HOMME INAUGURE UN SERVICE DEDEMI-MESURE DANS UNE SÉLECTION DEBOUTIQUESDior Homme ne fait pas les choses à moitié enlançant un concept de demi-mesure ! Le demi-mesure Dior Homme s’appuie sur neuf bases decostume et dix de chemise, ainsi que plusieurscoupes de veste, pantalon et gilet. Pour unepersonnalisation à l’extrême, le directeur artistiquede la maison – Kris van Assche – a défini égalementplusieurs formes de col et différentes finitions(initiales ou abeilles brodées). A l’issu d’un premierrendez vous avec le client, toutes les données sonttransmises à l’atelier parisien de Dior Homme etprises en compte par un artisan qui réalise lemodèle de A à Z. Un Must.
  • 27. Stéphane GalienniDirecteur conseilSophie PerrierDirectrice des contenusJocelyn TurlanPlanneur stratégiqueFanny MorelConception-rédactionCamille BroussinAssistant Planneur