Normand léveillé
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Like this? Share it with your network

Share

Normand léveillé

on

  • 937 views

Dans cette présentation, je voudrais vous faire découvrir un homme formidable, voici l’histoire touchante et inspirante d’un homme de courage et de détermination terrassé à l’âge de 19 ans ...

Dans cette présentation, je voudrais vous faire découvrir un homme formidable, voici l’histoire touchante et inspirante d’un homme de courage et de détermination terrassé à l’âge de 19 ans par un accident cardio-vasculaire, qui a su se refaire une vie nouvelle. Il représente une image d’espoir en la vie. n this presentation, I would like to introduce you to a wonderful man, here is the touching and inspiring story of a man of courage and determination struck at the age of 19 years by a cardiovascular event, which was able to rebuild their new life. It represents an image of hope in life.

Statistics

Views

Total Views
937
Views on SlideShare
937
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
2

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • Too bad that the music is not playing...
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • Well done i really enjoyed it #### Thank for sharing and congratulations***
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Normand léveillé Presentation Transcript

  • 1. Normand Léveillé
    Dix neuf - 19
    Seize - 16
    Défilement automatique
  • 2. Normand Léveilléa joué son hockey junior avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il connaîtra deux bonnes saisons, une de 36 points et l’autre de 109 points. Il est parmi un des plus beaux espoirs de la LNH pour le repêchage d’entrée de la LNH en 1981.
  • 3.
  • 4. Trophées de la Collection privée de Normand
    Élites du nord
  • 5. Son 50e but de la saison dans la LHJMQ.
  • 6.
  • 7.
  • 8. Le grand Club
    Normand Léveillé a commencé sa carrière très jeune dans la LNH, à l’âge de 18 ans. Il a été repêché par les Bruins de Boston en 1981, en première ronde, au 14e rang. Il connaitra une bonne saison recrue en récoltant 33 points, dont 14 buts en 66 matchs.
  • 9. Son premier match dans la LNH sera contre les Nordiques de Québec le 8 octobre 1981.
    Nineteen
  • 10. Le 14 oct 81 contre Chicagodans un gain de 8 – 5C’était son 4e match dans la LNH
    Son premier but dans la LNH.
  • 11. Le Destin frappe
    Sa carrière a pris fin brutalement le 23 octobre 1982 contre les Canucks de Vancouver. Au cours de la première période, Normand fut frappé solidement par Marc Crawford , ce coup sembla sans incidence. Ce n’est qu’au premier entracte qu’il se plaint de douleurs aux épaules et quelques instants par la suite, il perd connaissance. Il est alors transporté à l’hôpital. Les médecins concluent qu’il a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Après l’opération, Normand est resté trois semaines dans le coma. Il est devenu aphasique et partiellement paralysé. Seulement seize mois après l’opération, Normand faisait son premier retour au Garden de Boston pour le match du 11 février 1984 entre les Bruins et les Oilers d’Edmonton. Portant son
    Numéro 19, Normand sauta sur la glace sous une ovation de la part des fans des Bruins qui étaient tous debout.
    Cet accident le força à prendre sa retraite. Il en était seulement à sa deuxième saison dans la LNH alors qu’il avait accumulé 9 points en 9 matchs, ce qui le plaçait parmi les meilleurs pointeurs de la Ligue en ce début de saison.
  • 12. Le rêve de Normand
    Jusqu’à l’âge de 19 ans, ma vie c’était le hockey professionnel. Au moment où mon rêve de carrière au sein de la LNH se concrétisait, un accident a complètement changé ma vie. J’ai dû apprendre à penser autrement, à vivre autrement, avec les nouvelles limites que m’imposait mon corps.
    C’est ce qui m’a amené à réaliser un nouveau rêve,
    celui de bâtir un lieu sans contraintes architecturales, ni préjugés, destiné au bien-être et au plaisir des personnes handicapées de tous âges.
    Avec l’aide et l’appui de personnes et d’organisations qui ont cru à mon projet, le Centre Normand Léveillé est devenu une réalité et a accueilli ses premiers clients en 1996. Depuis ce jour, il n’a cessé de progresser: sa capacité d’accueil est passée de 22 à 88 lits. Divers services a été mis sur pied afin de mieux répondre aux besoins des familles vivant avec des personnes handicapées, des bâtiments et des plateaux d’activité ont été ajoutés ou améliorés...
    Aujourd’hui mon rêve est une bien belle réalité. Le Centre Normand-Léveillé accueille annuellement plus de 3000 personnes âgées de 5 à 70 ans ayant une déficience physique, intellectuelle ou sensorielle.
  • 13. Que ce soit lors d’un camp de vacances ou d’un répit de fin de semaine et, peu importe leurs limitations, au Centre, enfants et adultes prennent part à des activités récréatives adaptées à leurs capacités et à leurs intérêts.
    Il faut dire que l’équipe du Centre fait preuve d’une grande créativité pour offrir une programmation diversifiée favorisant le plaisir, la découverte, l’autonomie et l’intégration. Il faut aussi mentionner que le Centre a réussi a constamment améliorer ses installations et équipements grâce à la générosité de nombreux bénévoles et donateurs.
    Je vous souhaite la bienvenue au Centre Normand-Léveillé.
    Bonne visite.
    Normand Léveillé
    Président fondateur
  • 14. Un arrêt en plein vol
    Normand
    se raconte dans un livre intitulé Un arrêt en plein vol, dont le lancement a été fait le 16 mars 2005. Dans son livre, on y raconte l’histoire touchante et inspirante d’un homme de courage et de détermination terrassé à l’âge de 19 ans par un accident cardio-vasculaire, qui a su se refaire une vie nouvelle. Au Centre Normand Léveillé, il représente pour les personnes qui y viennent, une image d’espoir en la vie.
  • 15. Le Grand Normand Léveillé
  • 16.
  • 17.
  • 18.
  • 19. Information:
    Centre Normand-Léveillé
    950, chemin Hemming, C.P. 306
    Drummunville (Québec)
    J2B 6W3
    Tél.: (819) 478-1201 - (819) 478-5821
    Fax.: (819) 478-4434
    http://www.centre-normand-leveille.ca/
    http://www.youtube.com/watch?v=52_1wBi_pOM
    19
  • 20. Merci Normand
    Ce montage a été créé avec l’accord et l’approbation de monsieur Normand Léveillé avec les photos de l’album personnel de la collection privée de Normand.
    Créé par Jocelyn Guérin le 26 décembre 2010, pour mon chum Normand.
    Corrigé par Guy Dubé.
    Normand Léveillé est un grand Homme..
    Jocelyn Guérin: maipenraikrap@hotmail.com