L'EAU (C'est ne pas une blague)
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Like this? Share it with your network

Share

L'EAU (C'est ne pas une blague)

  • 561 views
Uploaded on

Un trabajillo hecho por Carla, Cristina y María. 4º ESO, Marista-Champagnat de Salamanca. Esperamos que lo disfruten :) (el francés es el idioma de la diplomacia)

Un trabajillo hecho por Carla, Cristina y María. 4º ESO, Marista-Champagnat de Salamanca. Esperamos que lo disfruten :) (el francés es el idioma de la diplomacia)

  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
561
On Slideshare
393
From Embeds
168
Number of Embeds
9

Actions

Shares
Downloads
1
Comments
0
Likes
0

Embeds 168

http://nuestraclasedefrances.blogspot.com 93
http://nuestraclasedefrances.blogspot.com.es 52
http://nuestraclasedefrances.blogspot.fr 10
http://nuestraclasedefrances.blogspot.mx 3
http://nuestraclasedefrances.blogspot.ch 3
http://nuestraclasedefrances.blogspot.com.br 2
http://webcache.googleusercontent.com 2
http://nuestraclasedefrances.blogspot.ca 2
http://nuestraclasedefrances.blogspot.ru 1

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1.  
  • 2. Bonjour et bienvenus à la meilleure émission de télévision qui s’appelle:
  • 3. “ Le monde est malade”.
  • 4.
    • Vous savez ce que nous faisons ici, nous parlons des problèmes des conséquences de nos activités sur la planète. Cette situation s’appelle le changement climatique, et nous ne pouvons pas l’admettre.
    • + Aujourd’hui, comme toutes les semaines, nous avons la chance d’être en compagnie d’une personne très intelligente et engagée avec la planète. Elle s’appelle Sylvie Dupont. Bienvenue, Sylvie et merci d’être ici avec nous.
  • 5. · Je suis très contente. Comme toutes les personnes qui travaillent pour améliorer la situation de la planète, moi, j’ai l’obligation de parler aux medias de ce problème et de sensibiliser la population.
  • 6. Ce n’est pas une blague.
  • 7. + Parlez-nous, s’il vous plaît, de la situation des plages. Nous savons que le niveau de la mer augmente de plus en plus. · Oui, oui. Oh là là, mon dieu! Ce problème est trop important. Comme la couche d’ozone ne peut pas supporter toute la pollution que nous produisons, elle est très fragile, et elle doit nous protéger des rayons solaires. Sinon, il fait trop chaud!!! La glace fond. Et nous ne faisons rien contre ça.
  • 8. C’est terrible. Et les ours polaires? Ils sont en danger, ils vont disparaître, comme les pingouins. Mais la pollution n’est pas l’unique problème. Nous avons un manque d’eau. Seulement 3% est potable. Les pays les moins développés ne peuvent pas profiter d’une eau saine. Oui, la nature n’est pas juste, mais les pays les plus capitalistes ont aussi l’obligation de résoudre ce problème. La planète ne fonctionne pas bien.
  • 9. Et… Qu’est-ce que vous me dites de l’augmentation de la température de l’eau? Les animaux marins vont disparaître, je répète: ce n’est pas une blague. La planète, ce n’est pas seulement notre maison. D’autres espèces y vivent.
  • 10. Alors, l’émission arrive à sa fin. Sylvie, racontez-nous ce que nous pouvons faire pour aider notre planète souffrante.   Vous pouvez faire beaucoup de choses. Par exemple: La douche rapide. Ne pas laisser couler l’eau du robinet. Mettre la machine à laver quand elle est pleine. Fermez le robinet pendant que l’on se brosse les dents. SURVEILLEZ LA PLANÈTE!
  • 11. Merci, madame. J’espère que nous aurons appris la leçon. À LA SEMAINE PROCHAINE!