Etudier pendant le mondial
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Etudier pendant le mondial

on

  • 453 views

Réviser en plein match peut s'avérer extrêmement efficace!

Réviser en plein match peut s'avérer extrêmement efficace!

Statistics

Views

Total Views
453
Views on SlideShare
453
Embed Views
0

Actions

Likes
1
Downloads
0
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Etudier pendant le mondial Etudier pendant le mondial Document Transcript

    • Examens   ETUDIER pendant le MONDIAL DE FOOT Oui, c’est possible ! Les 7 astuces à connaître 1. Tu oublies la bière. Jupiler = zéro neurone. C’est un choix. Il vaut mieux profiter du match et réviser…quitte à garder la bière pour la fin du match (pour fêter la victoire ou avaler la défaite). Quoiqu’en dise la pub, la bière n’est pas le sport ;o) 2. « Supercalifragilisticexpialidocious » Avoir son incantation magique, c’est essentiel : il faut que tu aies ta formule, celle qui va leur porter chance. Celle-ci sera une liste ou une formule complexe que tu as difficile à apprendre. Il faut qu’elle devienne le leitmotiv de la rencontre !
    • 3. En mode relecture, il faut diviser ton cours en parties de mi-temps. Tel chapitre pour le début de la première, à la 25ème minutes le suivant, etc.. N’hésite à marquer dans la marge, les faits importants du match. 4. La mi-temps : tu coures dans ta chambre ou au salon mémoriser deux ou trois feuilles. Tu n’auras droit à revenir devant la télé que si tu connais ces feuilles. 5. Les toilettes et la cuisine sont deux endroits stratégiques pour l’étudiant : il y faut des feuilles aux murs ou à terre. Des schémas sur le frigo, des listes sur la table… A relire à chaque passage ! 6. Le stress aide à mémoriser. En soi un match à enjeu peut être une bonne chose. Essaie l’œil noir. L’œil noir : On le sait les goals arrivent souvent quand tu vas aux toilettes ou lorsque tu es à la cuisine pour prendre une boisson. Toutes les cinq minutes relis ta feuille et ferme les yeux pour répéter ce qui y est écrit… et si le goal arrivait ? L’idée est de se dire qu’en étudiant de la sorte on va influer sur le score. Fermer les yeux va amener le goal. 7. Pourquoi ne pas accrocher sur l’écran une feuille avec un schéma ou une liste ?
    •     Ne pas oublier   • Même en période de Mondial : 7h de sommeil ! • Toujours relire une courte liste avant de se coucher • Toujours se remémorer un court chapitre avant de se lever Une dernière pour « la route »   Il est difficile de regarder les match en différé : il y a toujours quelqu’un pour poster le résultat sur FaceBook. Le seul moyen de tout regarder est d’étudier à l’avance ! Réviser devant un match, ça c’est possible. D’autres méthodes pour mémoriser vos examens ? Mémorisation Plus d’infos http://fr.scribd.com/doc/105150394/cour s-de-memorisation