portugais
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

portugais

on

  • 1,583 views

 

Statistics

Views

Total Views
1,583
Views on SlideShare
1,582
Embed Views
1

Actions

Likes
0
Downloads
2
Comments
0

1 Embed 1

http://static.slidesharecdn.com 1

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

portugais portugais Document Transcript

  • Les profils des élèves portugaisAna LuísaJe m’appelle Ana Luísa. Je suis Portugaise. J’étudie à l’École Secondaire José Saramago àMafra. J’ai 16 ans. Je suis née le 29 avril 1994.J’habite aves mes parents et ma grand-mère. J’ai deux soeurs, Joana et Isabel. Elles sontplus âgées que moi. Elles ne vivent pas avec nous, elles ont leur propre maison avec leurscopains. Isabel a même un enfant, Martim. Il est très mignon.Ma mère travaille dans une bibliothèque et mon pére est graphique.J’ai un chien, il s’appelle Sebastião. C’est un golden retrivier très intelligent.Plus sur moi Je suis un peu timide et je n’aime pas parler. J’aime la mode. C’est une chose qui me fait sentir très bien et j’adore tout ce qui laconcerne. J’adore aussi la musique. J’écoute tout le genre, sauf le rap. Je ne peux pas être dans unendroit sans écouter de la musique, c’est essentiel pour moi. Dans mes temps libres je lis, j’aime bien les romans historiques. J’aime voir des films, principalement d’horreur ou des comédies. Les films d’horreurgénéralement me font trop peur mais je les vois quand même, parce que j’aime bien lasensation de «peur » que cela me provoque. Je crois que c’est parce que j’aime sentirl’adrénaline. J’aime sortir avec mes amies. Mes amies sont très importantes pour moi. J’adore me promener près de la nature. J’ai une grande préoccupation enversl’environnement.Pour l’avenir Pour l’avenir je veux devenir hôtesse de l’air parce que j’aime découvrir les autrescultures et j’aime voyager. En outre, je n’aime pas la routine, et il me semble que pourêtre hôtesse de l’air la routine ne sera pas un problème.
  • Qui je suis… Nom: Andreia ; Prénom: Santos ; e-mail:androxa_94 @hotmail.comSur Moi : Je suis très énergique et amusante mais, en principe, je suis très timide et ne suis pasbavarde. Je suis drôle et j’aime faire rire mes amis. J´ai une personnalité forte, et je suis spontanée, onne sait jamais ce que je vais dire. Cependant, je suis généreuse et sensible, pour moi il y a plus àdonner qu´à recevoir, parce que quand j’aide quelqu´un, je me sens heureuse de recevoir un sourire etun merci, c´est un sentiment qui me remplit. Parfois je peux être rouspéteuse, surtout quand je penseque j´ai raison et les choses ne sont pas de mon côté. Je peux aussi être très paresseuse quand jedois faire des choses qui ne me plaisent pas.M e s i n t é r ê t s e th o b b i e s : Quand je nai rien à faire, j´aime aller à la plage juste pourméditer et à voir les vagues qui se brisent sur les rochers. Je peux y rester tout laprès-midi, enregardant le mouvement des vagues, qui vont et qui viennent. Cela me transmet un sentiment d’infiniplaisir. Mais le meilleur c’est ce qui indique la fin de la journée, le coucher de soleil. Cette grand boule àlhorizon, en touchant la ligne de la mer et en reflétant ses tonalités rouge et orange, je ne peux pasdécrire les émotions que cela me donne, c’est parfait, c´est tout. J´aime la musique, c´est une passion, c´est une chose qui me complète. J´écoute toutes lessortes de musique. Je joue de la guitare, et cest une façon dextérioriser mes sentiments. Ma meilleure amie c’est Cheila, elle est lune des personnes les plus importantes pour moi, cestquelquun que je peux vraiment dire que cest un vrai ami, on dirait qu’elle est ma sœur. J´adore aller au shopping, mais où est la fille qui n´en aime pas ? Jaime le monde du théâtre et de représenter. Je suis folle de chocolats et de bonbons. Les animaux signifient beaucoup pour moi, jai deux chats, je les trouve adorables. L’un demes animaux préférés c’est le singe, ils sont très intelligents et jadore leur son particulier!Maintenant, vous savez qui je suis… et ce que j’aime...
  • Je m’appelle Beatriz Rita. Je suis portugaise et je suis née le 6 janvier 1994 à Lisbonne, ça veut dire que j’ai 16 ans. Mon e-mail est : beatrizrita@hotmail.com Mes yeux: parce Ici, dans ma tête, j’ai mes que j’aime faire de rêves : la photo et j’aime regarder toutes les - Devenir photographe choses que la - Visiter beaucoup de planète peut nous beaux lieux (comme offrir. Londres, Moscow, Vénice, …)Ma bouche: parce que je suis très Mes oreilles: parce que j’aime labavarde! Et même si, pour musique et je pense que c’est lacommencer, je suis une fille timide, façon parfaite de transmettre nosj’adore parler. sentiments. Mes bandes/musiciens préférés sont : The Beatles, Michael Bublé, McFly, My ChemicalIci, dans mon cœur, c’est Romance, Scorpions, Pearl Jam,facile de deviner ce que j’ai: Oasis, Queen, The Drums, Greenma famille et mes amis. Mes Day, Coldplay, etc. (je peuxmeilleurs amis s’appellent vraiment en faire une liste presqueMadalena et Tiago. J’habite interminable). Pour conclure, j’aimeavec mes parents et ma aussi la musique classique.sœur. Ma maman (Sara)travaille dans une entreprisede publicité et mon papa(Vitor) est un sous-officier de Mes mains: parce que j’aimel’Armée de Terre. Ma sœur a écrire et jouer de la guitare.13 ans et elle est au collège. Pour moi, écrire est une « hobbie» fantastique parce que ça nous aide à penser. Mes jambes: parce que Sur la guitare… je suis en j’aime voyager et j’aime train de commencer à visiter de nouveaux lieux l’apprendre mais c’est un de (c’est une raison pour mes instruments favoris et participer au Comenius) et j’aimerai la jouer comme un j’aime connaître de vrai « rocker » (ici vous nouvelles cultures. J’aime pouvez voir un autre rêve, spécialement visiter de c’est vraiment grand) grandes villes à pied. J’aime aussi me promener dans la forêt. Mes pieds: parce que j’aime danser. Je fais du ballet depuis l’âge de 5 ans et c’est ma Plus de choses sur moi: mes matières préférées ce sont le Portugais, passion. J’aime cette façon de l’Anglais, le Français et l’Histoire ; j’aime chanter (mais je dois pas), j’aime dire beaucoup de choses sans faire la cuisine, je suis presque viciée à mon iPod et j’aime lire ! Mes livres ouvrir la bouche ! préférés sont la saga « Harry Potter ».
  • Nom: GonçalvesPrénom: FláviaAdresse e-mail: flaviasequeira_78@hotmail.comSalut,Je mappelle Flávia Gonçalves, j’ai seize ans et j’habite à Ericeira. Je suis très, trèstimide, surtout en classe. J’aime connaître des cultures différentes de la mienne, età cause de cela je voudrais partager mon Voyage de rêve: aller au Japon. Jaime cepays, parce que je pense que sa culture est très intéressante et différente de lanôtre, c’est fascinant pour moi !Ma familleJ’habite avec ma mère, mon beau-père et mon petit frère qui a seulement deux ans.Jaime beaucoup passer mon temps libre avec ma famille. Nous sortons beaucoup,et nous avons de bons moments ensemble. Cest fantastique.Parfois, mon frère me porte sur les nerfs, il est toujours en train de toucher tout ceil voit, mais à part cela il est mignon et je laime beaucoup.Mes loisirsMaintenant je vais parler de mes loisirs préférés. Jaime jouer le volley-ball, marcher aubord de la mer, être avec mes amis, regarder la télévision et écouter de la musique.Mon loisir préféré, cest être avec ma meilleure amie Marie, je mamuse toujours avecelle et nous avons beaucoup en commun.
  • Prénom : Inês Nom: Galvão Teles Fernandes Gonçalves Née le 12 mars 1994 E-mail: Inês__goncalveslive.com.ptSur moi : Salut tout le monde! J’habite à Mafra, au Portugal et j’ai 16 ans. Je parle le françaisseulement en classe depuis l’âge de 12 ans, mais c’est ma langue étrangère préférée. Je suis àl’École José Saramago où j’étudie langues et humanités en 11ème année (première) et mon objectifc’est de devenir juge et en même temps être critique dans un magazine de musique.Mes goutes et intérêts: J’aime beaucoup danser. Exposer mes sentiments, ma personnalité et mon quotidien àtravers mon corps et mes mouvements, alors, je fais du ballet (depuis l’âge de 4 ans) et de ladanse jazz ; à mon avis c’est le chemin le plus facile pour me sentir toujours contente et montrerqu’il est possible de surmonter les difficultés et à la fin, continuer à sourire. Oui, pour moi, c’est leplus important : sourire et me faire confiance, pour avoir des désirs, concrétiser des rêves, etfinalement, savoir tomber et me lever. J’aime bien écouter de la musique, et mes styles musicaux sont l’indie, le rock, le reggae, lejazz et le country. Mes bandes et musiciens préférés sont : kings of leon, XX, Nirvana, Janis Joplin,Joe Cocker, The Doors, The Eels, et plusieurs. Je pense que la musique c’est une forme de vie, unmoyen d’être bien avec nous sans l’influence des autres, seulement avec l’ambiance et nosréflexions… c’est fantastique et unique ! J’adore aller à la plage et y rester toute la journée. J’aime les couleurs blanc et marron,sortir avec mes amis et manger du chocolat. J’aime beaucoup aussi faire du camping et aller auxconcerts de mes musiciens préférés. J’adore les animaux et respirer l’air vraiment pur, j’aimeraisvivre dans un monde où la responsabilité de la société pour préserver des espèces et la Natureserait plus grande que ce qu’on a aujourd’hui. Je voudrais faire la paix, donner des possibilités de vie aux personnes qui n’en ont pas;montrer que le monde est plus grand que la vue devant notre nez et faire disparaître lesdifférences sociales. Voilà mes rêves !Comenius :Avec ce projet, je pense augmenter mes connaissances et vivre des expériences à jamais oublier,pas seulement à travers l’élaboration des travaux à présenter mais aussi les voyages et lesrencontres des élèves. Je pense que c’est tout, au revoir !
  • Prénom: Isadora Nom: Gil E-mail: isagil@sapo.ptMoi :Salut, je m’appelle Isadora, j’ai 16 ans, je suis fille unique, j’habite à Ericeira(Portugal) avec ma mère et mon père et j’étudie à L’École Secondaire JoséSaramago, à Mafra. Je suis une personne timide mais amusante, je suis aussitrès paresseuse, mais cela dépend des gens et des situations.Ma Famille:Ma mère s’appelle Carlota, elle a 52 ans et elle est pharmacienne. Mon pères’appelle Ricardo, il a 44 ans et il travaille à la Mairie d’Oeiras.Hobbies :Je pratique la natation, le bodyboard et le surf. J’étudie la musique auConservatoire D. Dinis à Odivelas où je joue de la clarinette, de la guitare et unpeu du violon. Je passe beaucoup de temps devant l’ordinateur, je vais àFacebook, Hi5, Twitter, Youtube, Dailybooth et d’autres…Ce que j’aime :Le week-end j’adore sortir avec mes amis, nous nous amusons beaucoup.J’adore aller à la plage (j’habite près de la mer), écouter et créer de la musique,chanter, danser, voyager, lire…Avenir :Je voulais poursuivre mes études dans le domaine de la psychologie, letourisme, ou alors la géographie, je suis encore très indécise.Comenius :J’ai choisi de participer à ce projet parce que j’adore voyager et connaître despersonnes de différents pays avec différentes cultures, cela me semble trèsintéressant.
  • Salut tout le monde!NomNom: GraçaPrénom:Prénom MárciaÂge:Âge 15 ans naissance:Date de naissance 5 janvier 1995 naissance:Lieu de naissance LisbonneAdresse: Je vis dans un village près de la ville de Sintra.E-mail: márcia_varinos@hotmail.com mailMa famille Je vis dans une grande et belle maison avec mes parents Xico et Sandra et avec mon frère Martim qui a 7 ans et qui est très mignon. Mes grand-parents, du côté de ma mère, vivent en France. Ça fait 40 ans qu’ils sont emigrants à Paris. Ils viennent en vacances tous les ans et restent 3 semaines dans leur maison juste à côté de la nôtre. J’ai une grande famille, surtout du côté de mon père. On vit tous les uns près des autres et on s’entend très bien. J’adore ma famille.Mes loisirsQuand j’ai du temps, je regarde la télé, j’écoute de la musique, je dessine et je m’amuseavec mon frère. J’aime être avec mes amis. On s’amuse bien, ils me font rire. J’ai beaucoup d’amis mais ma meilleure amie s’appelle Marta. Elle est très importante pour moi, elle est comme une sœur, à la maison tout le monde l’aime bien. Ça fait 7 ans que je la connais et j’espère que notre amitié reste pour toujours.ComeniusLe Projet Comenius est très important pour nous tous. D’un côté, cela nous aide pour le futur et puis çanous permet de voyager, d’améliorer notre français et notre anglais, de connaître d’autres personnes etplein d’autres choses.J’aime faire parti de ce Project et j’espère que vous aurez la possibilité de visiter le Portugal.C’est un pays qui vaut la peine de le visiter.Pour terminerJ’ai oublié de vous dire que j’ai un petit copain que j’adore. Il s’appelle Rúben. bientôt… Bisous à tous et à bientôt…
  • Profile SheetNom: Rodrigo JuliãoLa date de naissance: le 10 août 1994Email: rodrigo_sth@hotmail.comSur moi: Bonjour, jhabite à Fontanelas, je vis la plupart du temps avec mamère et ma sœur, et parfois je vais chez mon père. Jai trois chiens, unlapin, deux canaris et beaucoup de poulets.Je suis des études pour devenir psychologue et aider dautres personnesau-delà de leurs problèmes physiques, pour moi, lesprit humain est unedimension intéressante.Si nous nous éloignons du «climat scolaire», je peux dire que je suis unpeu un «garçon de ferme", qui aime faire de longues promenades dans laforêt, mais je vais en parler plus tard.Mon rêve est de voyager autour du monde entier, de voir etd’expérimenter de près tout ce que notre monde peut nous offrir, je neminquiète pas comment le faire, ou le temps quil faudra, mais je veux lefaire.Hobbies: D’habitude, le week-end, je me réveille, j’allume lordinateur etje vais dehors, tout en mangeant le petit déjeuner. Je vais nourrir lespoules et jouer avec mes chiens. Il est très réconfortant davoir lacompagnie de ces animaux si sympathiques. Après cela, je passe le restede la matinée devant lordinateur car jaime y jouer toutes sortes de jeux.Depuis que jai mes trois chiens, je sors avec eux et je fais des kilomètres àpied. J’adore découvrir des endroits intéressants dans la forêt,m’approcher de la rivière, aller voir locéan et visiter des vieilles maisonsabandonnées. Je sais que cela peut sembler un peu enfantin, mais ça meplaît vraiment.☺
  • Prenom: SérgioNom: CastanheiraDate de naissance: 30/12/1993E-mail: sergio.mac@hotmail.comProfile:Je m’appelle Sérgio Castanheira, jai 16 ans et j’habite au Portugal. Jétudie à lécoleSecondaire José Saramago à Mafra et ma classe travaille dans le projet «Comenius».Mes matières préférées sont langlais et léducation physique et je déteste lesmathématiques et lhistoire. Je ne suis pas un bon élève à lécole, mais ça va mieux cetteannée.Jai déjà visité Londres, l’Espagne et la France, mais je voudrais vraiment visiter leHawaii, parce que cest un très beau pays.Famillle:J’habite avec ma mère et ma sœur aînée qui s’appelle Daniela. Le week-end, je vaischez mon père et mon autre sœur appelé Leonor, qui a 6 ans. Ma mère travaille à laRTP, et mon père travaille chez Nestlé. Jai aussi un petit chien avec un mois, quis’appelle Óscar.Loisirs:Dans mes temps libres, jaime faire skate, jouer et surfer sur Internet et bien sûr, êtreavec mes amis.Je fais du sport deux jours par semaine. Le mercredi, je vais nager, et le vendredi jepratique le boxe. Une autre activité que jaime pratiquer, qui nest pas considérée commeun sport, mais comme un art, c’est l’art du mouvement, le «parkour» (free-running).J’adore aussi écouter de la musique, mes styles préférés sont le heavy metal, le rock etle grunge. Jaime des bandes comme Metallica, Avenged Sevenfold ou Bon Jovi.
  • Nom: Batalha Prénom: Tiago E-mail:Moi et ma familleBonjour! Je m’appelle Tiago Batalha et j’ai 17 ans. Je suis portugais et j’habite dans unvillage très calme, appelé Ribeira dos Tostões, près de Mafra.J’ai un frère jumeau, Telmo, mais nous ne sommes pas similaires. J’ai aussi une sœur,Irina, elle a 19 ans. Ma maman, Cristina, et mon papa, Fernando, travaillent ensembledans une entreprise de transformation de pierre. Mon papa aime la chasse, et à causede ça, j’ai 17 chiens. (Ça c’est seulement une curiosité…)Mes loisirs et amitiésLe weekend, mon frère et moi, nous aimons faire de la moto avec nos amis. J’aimeaussi joueur de la guitare ! J’écoute la musique que j’adore toujours et, en été, je vais àbeaucoup de concerts! Je sors beaucoup la nuit et, pour moi, c’est bon parce que jepense que dans un bar, nous pouvons connaître différentes personnes. Mes sportsfavorites sont la natation, le cyclisme et, parfois, courir. Faire du sport est trèsimportant pour notre corps, et j’essaye de pratiquer du sport tous les jours. Surl’amitié, j’aime mes amis et j’aime connaître de nouvelles personnes et je crois qu’iltrès important d’avoir nos amis parce que, quand un ami est un réel, un vrai ami, ill’est pour toujours.L’école et le projet ComeniusJe suis à la 11ème année, j’étudie Langues et Humanités et je suis à l’École JoséSaramago, à Mafra. Ma classe est impressionnante, chacun de nous a une personnalitédifférente et nous sommes très proches. On participe au Comenius Projet et je vais ytravailler beaucoup parce que je pense que c’est « excitant » ! Je ne sais pas si je vaisvoyager dans un autre pays, mais j’aimerais bien ! Si j’ai la chance de recevoirquelqu’un chez moi, je serai ravi de lui montrer notre région et notre culture.