Uploaded on

Des ressources pour se documenter sur la pratique de la classe …

Des ressources pour se documenter sur la pratique de la classe
La Banque de Séquences didactiques (BSD) permet d’analyser des cas pratiques d’enseignement dans le primaire et le secondaire, à l’appui de questions didactiques ou de démarches pédagogiques précisément définies. C’est un espace de formation et de documentation professionnelles accessible sur abonnement gratuit.

More in: Education
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
79
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1

Actions

Shares
Downloads
0
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide
  • 15/05/13

Transcript

  • 1.  Un service de vidéo-formation et dedocumentation professionnelle pour lepremier et le second degré : il propose desséquences filmées dans les classes. Coproduction du CRDP de Montpellier etl’IUFM-Université Montpellier 2. Contribution des autres académies : outilnational. Accessible sur abonnement gratuit.
  • 2.  La didactique des disciplines. L’analyse de l’activité de l’enseignant :points de difficultés et de maîtrise. Les apports de la recherche, lesréférences scientifiques etméthodologiques.
  • 3.  Observer et analyser la diversité desdémarches et des modalitésd’enseignement. Fournir un ensemble de ressourcesdocumentaires pour la préparation descours et l’entrée dans le métier.
  • 4.  Enseignants. Formateurs . Chercheurs.
  • 5. Séquence vidéo6 à 15’Analyses(imprimables)L’analysede l’enseignantUne ou plusieursanalysesdidactiquesTextesinstitutionnels MédiagraphieDocuments associésVidéo, audio, diaporamaDocumentsannexes(textes)Fiches depréparationsBLOC SÉQUENCEhttp://crdp-montpellier.fr/bsd/
  • 6. Près de 80 000 abonnés :-73% d’enseignants du premier degré,-11% de formateurs,- 9% d’étudiants.Une moyenne de 690 nouveaux abonnés parmois depuis un an.