Google photos

250 views
211 views

Published on

Published in: Technology
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
250
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
5
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Google photos

  1. 1. Cycle GOOGLE – Atelier 4 Google Photos Vos photos sous leur meilleur jour Sauvegardez, organisez et retouchez vos photos automatiquement. Google intègre une fonction de gestion de ses photos bien pensée. Sa facilité d'utilisation, ses nombreuses possibilités et son interface intuitive donnent envie de l'utiliser : partage public ou privé de vos photos, retouche en ligne. Apprenez à configurer vos albums et à partager simplement vos images. Importer des photos Une fois sur votre profil Google, allez dans l'onglet Photos. Afin d'éviter les albums vides, Google a opté pour la création d'albums au moment d'envoyer ses premières photos. Ainsi, pour faire votre premier album, cliquez sur : "Commencer la mise en ligne" ou « Importer des photos » Cliquer pour « ouvrir l’explorateur de fichiers ».
  2. 2. Choisir les photos que vous souhaitez « Importer » Créer des albums Nommez votre album en remplissant la case prévue à cet effet. Pour importer les photos, il suffit de cliquer sur "Sélectionner des photos sur cet ordinateur". Une boîte de dialogue s'ouvre et vous donne accès à votre disque dur : allez chercher les fichiers photos qui vous intéressent pour cet album, puis cliquez sur ouvrir. Attendez que l'envoi des fichiers soit terminé pour cliquer sur "Créer un album".
  3. 3. Partager Vous pouvez gérer le partage de votre album : - par défaut votre photo ou album est privé et uniquement visible par vous Il est également possible de donner l'accès à une personne qui n'est pas sur le réseau. Il suffit alors de rentrer son adresse e-mail, puis de valider. Retoucher Google vous permet de retoucher vos images en ligne. Attention uniquement possible avec le navigateur « Google Chrome » Les retouches sont basiques mais bien utiles, elles sont surtout d'une incroyable simplicité. Double clic sur la photo que vous souhaitez modifier.
  4. 4. - Pour chaque thème cliquer sur l’élément et ajuster les effets. - Vous pouvez cumuler les effets, il suffit de cliquer sur annuler pour revenir en arrière.

×