• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
La boite à outil web
 

La boite à outil web

on

  • 2,081 views

Conférence organisée parle Club Affaires 64 le 15 Janvier 2010 à Bidart. ...

Conférence organisée parle Club Affaires 64 le 15 Janvier 2010 à Bidart.
Présentation d'une Boite à outils web pour les entreprises
Créé en partenariat avec Philippe Aubert de Ab'Origine et Marianne Pierre de Evolu'comm

Statistics

Views

Total Views
2,081
Views on SlideShare
1,517
Embed Views
564

Actions

Likes
2
Downloads
32
Comments
0

3 Embeds 564

http://webetculture.blog.sudouestjob.com 560
http://webcache.googleusercontent.com 3
http://www.slideshare.net 1

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    La boite à outil web La boite à outil web Presentation Transcript

    • 1. La recherche de partenaires La plateforme RégionsJob est un outil permettant aux TPE et PME de repérer des compétences. Le principe est simple : les personnes en recherche d’emploi montrent au travers d’un blog leurs différentes expériences métier. Plus complet qu’un CV, le blog emploi va vous permettre de mieux connaitre vos futurs collaborateurs.
    • 2. Deux outils reconnus pour créer un blog professionnel : Wordpress Dotclear Ces deux logiciels sont des solutions issues du monde libre (pas d’achat de licence) ; Ils sont modulables et nécessitent un hébergement.
    • 3. Pour une solution sans hébergement : Haut et Fort Moins modulable, cette solution est idéale pour un jet d’essai…
    • 4. Les sites internet : Si vous disposez de temps et de compétences en interne : Les sites en joomla permettent une administration par un membre de votre équipe, même pour des fonctionnalités telles que : - Site multilingues - Site e-commerce - Etc…
    • Un exemple réussi de wiki La région Anjou propose aux gens de participer à la vie locale à travers différentes thématiques telles que culture et art de vivre, territoires, histoire, etc. Avec une simple connexion gratuite au wiki, chacun peu amener son témoignage, sa connaissance de l’Anjou, et la faire partager à tous.
    • Des outils pour faire un wiki : Docuwiki est un logiciel open source disponible en français. De nombreux templates vous permettront de le transformer à votre image. Médiawiki est quand à la lui un dérivé du très célèbre Wikipédia.
    • Viadéo les 6 moyens de faire des affaires : 1. Faire une annonce d’évènement (à 8h30 ou à 22h pour arriver en tête des annonces) 2. Utiliser ou créer un hub (faire une annonce sur un hub permet de toucher un public ciblé) 3. Contacter les membres 4. Utiliser les petites annonces (pour un communiqué de presse par exemple) 5. Faire de la veille concurrentielle (viadéo est l’endroit idéal pour surveiller ses concurrents et ses partenaires) 6. Utiliser les questions/réponses Expert (c’est une occasion de montrer votre savoir faire ! L’idéal, animer son réseau au moins une fois par mois.
    • Facebook et Twitter Ces deux réseaux sont actuellement très à la mode. Ils permettent, grâce à une utilisation intensive et organisée de développer régulièrement le potentiel commercial d’une entreprise. Pour Twitter, je vous conseillerai une utilisation complètement différente : La création d’un intranet ! La fonction « protect updates » vous permet de partager des informations Attentionà l’utilisation de Facebook en via des tweets privés. entreprise. S’il peut se révéler utile quand il est bien utilisé, Facebook est un réseau créé pour une utilisation personnelle et non pas professionnelle… Les profils en sont souvent mal sécurisés et des fuites d’informations sont souvent constatées.
    • Facebook et Twitter Vous pouvez également utiliser des outils comme http://www.yammer.com pour créer un » twitter d’entreprise, totalement privé et donc sécurisé…
    • Un outil simple et gratuit pour faire vos sondages : Le site http://www.123votez.com vous permet de créer autant de sondages que vous le souhaitez grâce à une simple inscription. Simple d’utilisation, vous pouvez introduire votre sondage sur votre blog grâce au code qui vous est fourni ou mettre un lien vers une page gérée par 123votez mettanten scène uniquement votre sondage. Vos résultats sont présentés simplement : Pour les exporter par contre il faut disposer d’un compte premium.
    • Le web analytique pour un meilleur référencement Google analytics et Xiti vous offrent de multiples possibilités d’analyse pour vos sites. Les composantes les plus recherchées sont : 1. Le nombre de visites par jours 2. La géo localisation de vos visiteurs 3. Les mots clefs utilisés 4. Les sites référents Ces outils (gratuits) vous permettent d’évaluer simplement les résultats de votre site / blog.
    • Créer une étude de marché en ligne grâce à Google documents Créez-vous un compte Google documents et connectez-vous. Une fois sur votre tableau de bord, choisissez « nouveau » puis « form » Ce questionnaire va pouvoir être diffusé partout grâce à un code html. Les données recueillies sont exportables sous Excel. Idéal pour les études de marché si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce !!!