The Deployment Cycle en francais

1,777 views

Published on

French version of the Deployment Cycle presentation.

Published in: Travel, Business
0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
1,777
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
613
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

The Deployment Cycle en francais

  1. 1. Le cycle de déploiement
  2. 2. Pré-déploiement
  3. 3. Parlez-en Gardez la communication ouverte. Dites-nous comment vous vous sentez!
  4. 4. Faites vos réparations Si le réfrigérateur est sur le bord de briser, faites-le réparer. Avant le déploiement, assurez-vous que tout soit en ordre. Si la voiture est en panne, tentez de la faire réparer.
  5. 5. Soyez ensemble Allez faire de la randonnée pédestre, au cinéma ou simplement passez du temps à la maison en famille Planifier une sortie en famille avant votre séparation.
  6. 6. Soyez ensemble N ’oubliez pas de prendre du temps en couple aussi! Ayez une soirée romantique, juste pour vous deux. Approfondissez votre relation afin de vous aider à maintenir une bonne relation durant cette période loin l’un de l’autre.
  7. 7. Parlez-en aux enfants À moins que les enfants soient encore très jeunes, dites leur à l’avance que le parent doit partir . Organisez du temps privilégié avec chaque enfant et assurez-vous d’offrir fréquemment du réconfort et des mots d’amour.
  8. 8. Imaginez-le Prenez des photos et des bandes vidéos du parent en train de faire des tâches quotidiennes autour de la maison. Ceci sera particulièrement précieux pour les jeunes ayant une courte mémoire visuelle. Jouez la bande vidéo fréquemment – peut-être quelques minutes à la fois – et affichez des photos à un endroit où elles seront vues souvent.
  9. 9. Écrivez-le Créez un livre spécial avec/ à propos du parent absent, avec des photos et des dessins que votre enfant pourra regarder chaque fois qu’il/elle se sentira seul/e.
  10. 10. Écrivez-le Une autre idée est d’offrir à votre enfant un journal intime où il/elle pourra écrire ce qu’il/elle aimerait que son parent absent pourrait entendre.
  11. 11. Cartes d’identification militaire Vérifiez la date d’expiration de toutes les cartes d’identité des familles militaires avant le déploiement. Si la carte expire avant la fin du déploiement, vous devriez contacter le CRFM de votre quartier afin de les mettre à jour.
  12. 12. Factures Avant d’être déployé, assurez-vous que vous avez mis en ordre vos comptes bancaires et que vous avez payé vos factures.
  13. 13. Testament Assurez-vous que votre testament est en bon éduforme et qu’il est à jour avec ce que vous souhaitez y voir apparaître. De plus, vérifier que vous avez une procuration , au cas où un événement se produira où seul votre conjoint/e pourrait s’en occuper.
  14. 14. Impôts Si vous prévoyez être déployé durant la période des impôts, tentez de résoudre d’avance comment vous remplirez votre rapport d’impôts et qui le fera.
  15. 15. Procuration Une procuration est une désignation légale par un individu qui donne, à une autre personne, l’autorité d’exécuter des documents au nom du mandat, comme s’il ou elle signait en réalité les documents. Il serait peut-être bon de désigner un mandataire avant votre départ.
  16. 16. Assurances et soins automobiles - Devez-vous entreposer votre voiture durant votre déploiement? - Est-ce que votre voiture, maison, assurance -vie sont payées? - Avez-vous fait faire les réparations sur votre voiture afin d’éviter que votre conjoint/e ait à les faire?
  17. 17. Durant le déploiement
  18. 18. Restez actif Gardez-vous occupé. Trouvez-vous un passe-temps, un emploi, des classes communautaires – faites quelque chose que vous ne feriez pas si votre conjoint/e était à la maison.
  19. 19. Gâtez-vous un peu Soyez gentil avec vous-même. Gâtez-vous lorsque vous avez les ``blues``. Prenez contact avec les autres. Quelques fois les gens ne savent pas que nous nous sentons seuls à moins que l’on leur dise. Apprenez à connaître les autres conjoints/tes de votre région qui sont également affectés/ées par le même déploiement. Faites du bénévolat, suivez des cours, visitez le CRFM.
  20. 20. Prenez contact Prenez contact avec ceux autour de vous : les voisins, familles, d’autres personnes qui ont leur partenaire en déploiement. Profitez des services et des classes offertes par le CRFM de votre quartier. Si vous avez besoin de parler, le CRFM est là pour vous écouter!
  21. 21. Aider les enfants Assurez-vous d’ inclure la maman ou le papa qui est absent dans les histoires de vos enfants avant de les mettre au lit. Parlez de ce que vous croyez que le parents absent fait en ce moment. Lisez un livre favori, regardez des photos, visionner des bandes vidéos préenregistrées avant le déploiement.
  22. 22. Aider les enfants Profitez des programmes et services pour les enfants offerts à votre CRFM de votre quartier.
  23. 23. Aider les enfants Si vous savez combien de temps durera la séparation, commencez à compter les jours qu’il reste avant le retour sur un calendrier (ou utilisez votre propre façon originale de le faire).
  24. 24. Aider les enfants Mettez à la disposition de votre enfant des bandes vidéos ou audios du parent absent qui leur lit une histoire. Gardez le parent absent dans votre routine même s’il est ailleurs.
  25. 25. Restez en contact Envoyez les travaux scolaires et les dessins de classe. Les dessins que les enfants font réchauffent le cœur et sont un bon moyen pour le parent absent de se sentir en contact avec ses enfants et sa famille.
  26. 26. Restez en contact Préparez une pile de cartes et cartes postales prépayées. Offrez-les à vos enfants, à vos amis et aux membres de votre famille afin de les aider à communiquer avec votre conjoint/e plus facilement.
  27. 27. Restez en contact Envoyez des photos par courriel ou par la poste. Ceci est un des meilleurs moyens d’aider votre partenaire à se sentir inclus dans votre vie le temps qu’il/elle à l’extérieur. Les photos apportent une immédiateté et une intimité qui rapprochera votre partenaire.
  28. 28. Faire face aux défis relationnels Êtes-vous en colère contre votre partenaire? Avant d’envoyer votre courriel plein de rage, prenez la nuit pour y penser car la nuit porte conseil et relisez votre message le lendemain avant d’appuyer sur ``envoyer``. La même règle s’applique pour les lettres envoyées par la poste.
  29. 29. Après le déploiement
  30. 30. Donnez-vous du temps pour cheminer Vous avez attendu son retour à la maison en imaginant comment fantastique ce serait. Cependant, plusieurs personnes sont surprises de découvrir combien cette période peur aussi être stressante dû à ses réajustements et afin de se réapprivoiser.
  31. 31. Donnez-vous du temps pour cheminer Pendant l’absence de votre partenaire, vous êtes peut-être devenu plus indépendant . Vos enfants vont avoir grandi . Votre partenaire aura également cheminé à travers l’expérience qu’il/elle aura vécue. Prenez votre temps. Parlez. Soyez patients!
  32. 32. Apprenez à vous connaître Parents et enfants doivent prendre le temps d’ apprendre à se connaître encore une fois. Organiser des activités en famille et en couple Souvent, quand les gens sont absents, nous nous faisons beaucoup d'attentes pour le moment des retrouvailles. Si les choses ne se passent pas comme prévu, essayer d'être flexible .
  33. 33. Aidez votre partenaire à se réajuster Discutez de la routine des enfants avec votre partenaire afin que votre conjoint/e connaisse leur routine. Selon la période d’absence du conjoint/e, certaines choses peuvent avoir changées. Ceci aide à éviter que les enfants manipulent les parents. Également, ceci aide le parent qui a été absent à reprendre son rôle parental plus aisément.
  34. 34. Parlez de vos sentiments ouvertement et honnêtement Nous avons tous nos propres façons de gérer les changements et le stress. Tentez de le faire ensemble. Si vous constatez que vous avez besoin d’aide, le CRFM offre des programmes et services confidentiels qui peuvent vous aider à reprendre votre relation en main.

×