Your SlideShare is downloading. ×
Offre Communautaire "Du Business et du Sens"
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Offre Communautaire "Du Business et du Sens"

619

Published on

Une offre communautaire solidaire « Du Business & du Sens » …

Une offre communautaire solidaire « Du Business & du Sens »

L'Express s’engage sur une thématique sociale forte du monde de l’entreprise. Social ERS, l’entité communautaire de la régie ERS met l’accent sur entrepreneuriat solidaire autour des communautés d’acteurs unis pour une économie davantage sociale. Des communautés de lexpress.fr incentivées autour de la sortie du hors-série de l’Express intitulé « Ils changent le monde ».

Published in: Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
619
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
8
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Offre Communautaire « DU BUSINESS & DU SENS » Promouvoir l’entreprenariat solidaire
  • 2. L’EXPRESSMULTIPLIE VOS POINTS DE CONTACTS iPad iPhone Androïd 7 840 000 2 076 000 595 000 millions de VU / de lecteurs / semaine VU / mois mois UNE VISIBILITE FORTE 10,6 MILLIONS DE LECTEURS/ INTERNAUTES CHAQUE MOIS Source : ONE 2011 / NNR Mai 2012 (31 jours, 4 insertions print/ 100% de PDV web), NNR mobile mai 2012
  • 3. Le Focus Hors Série « Ils changent le monde » Une Source d’Inspiration Print Un hors-série inédit décryptant les nouveaux modèles qui combinent performance économique et sociale. Toute l’information sur ces stratégies qui contribuent à générer de nouvelles sources de business, à décupler l’innovation et à créer du sens au travail. Réalisé par une équipe de professionnels reconnus, ce hors série associe également plusieurs partenaires, pionniers et acteurs de référence d’une nouvelle économie plus solidaire. Un défi éditorial au cœur de nouveaux enjeux.Parution le 15/10/2012 90 pages pratiques traitées sous tous les angles :En kiosque le 31/10/2012 Entreprises, Salariés, Grandes écoles et universités, Développement personnel…
  • 4. L’Emploi sur l’EXPRESSUne rubrique riche en contenus RH Une rubrique impliquante captive d’audience  9 pages vues par visite sur l’Express Emploi.  Les internautes passent près de 30 minutes par visite au sein de la rubrique.Actualités, conseils, dossiers exclusifs, étudesd’experts RH, offres d’emploi, événements pro,espace employeur… 235 000 Internautes en Juin 2012 sur la rubrique Emploi Source : Xiti, Juin 2012
  • 5. EXPRESS YOURSELF ! LEXPRESS.FR DONNE LA PAROLE AUX INTERNAUTES :Les membres de l’Express peuventpartager leurs expériences, témoigner,donner leur avis. Une base decontributions de nos internautes (UGC)riche pour plus d’infos exclusives,personnelles et critiques sur le monde del’entreprise.Les meilleures dentre elles, sélectionnéespar la rédaction, apparaissent en Une deLexpress.fr ainsi que sur la plateforme « duBusiness et du Sens ».
  • 6. Une utilisation COMPLÉMENTAIRE du Print et du WebPRESSE WEB  La découverte  Linformation pratique De nouveaux enjeux, d’initiatives Avoir accès en un clic aux dernières entrepreneuriales innovantes, de business informations, aux événements, model différents… offres…  Lapprofondissement  Le fast checking Enrichir sa culture économique et sociale Obtenir cette information ATAWAD. à travers la compréhension des différentes problématiques abordées.  Les points de vue  La proximité Confronter son opinion à celles des Trouver lavis de ses pairs et dialoguer journalistes experts et des acteurs du secteur. en direct avec des spécialistes.
  • 7. DU BUSINESS & DU SENSOFFRE COMMUNAUTAIRE Constat 01 1. Une société en quête de sens Crise économique et sociale, urgence écologique, Etat-providence en souffrance…. Autant de paramètres qui invitent à repenser nos modèles et à « Changer le monde » : Un besoin de donner du sens à sa vie, à son travail; une envie d’associer réussite personnelle et intérêt collectif; la volonté de construire une société plus humaine.  Lutte contre la pauvreté, prise en compte de la diversité, protection de l’environnement: une conviction de plus en plus forte que les entreprises ont autant besoin de l’écosystème social que de l’écosystème économique pour se développer; une mobilisation croissante des entrepreneurs pour réconcilier économique et social.
  • 8. DU BUSINESS & DU SENSOFFRE COMMUNAUTAIRE Constat 02 2. De nouvelles alliances pour une économie plus solidaire Aujourd’hui entreprises privées, ? entrepreneurs sociaux, ONG, associations, pouvoirs publics se mobilisent ensemble pour inventer les ressorts d’une économie plus solidaire mais néanmoins profitable. Encore trop peu de connaissances sur l’économie sociale et solidaire et plus particulièrement ces nouvelles chaînes de valeur. L’Express fait découvrir de nouveaux modèles économiques prometteurs et porteurs de nombreux enjeux de solidarité.
  • 9. DU BUSINESS & DU SENSOFFRE COMMUNAUTAIRE Constat 03 3. L’économie solidaire au cœur du débat L’économie sociale et solidaire est un sujet contemporain qui suscite l’intérêt des communautés. Un sujet source de discussions, de débats, de partage, d’implication des internautes qui génère de fait beaucoup d’interactions sur le web.  Un sujet de partage fortement relayé par les plates-formes interactives, notamment via les réseaux sociaux.
  • 10. DU BUSINESS & DU SENS RéponseOFFRE COMMUNAUTAIRE 01 1. Un contenu unique, en affinité forte avec notre communauté • Une chronique vidéo d’Isabelle Hennebelle (journaliste à L’Express et à L’Expansion, fondatrice du Cercle de l’humain, rédactrice en chef du Hors série « ils changent le monde » ) • Le contenu éditorial print et web exclusif. • Des espaces alimentés par nos partenaires (vidéo de la Facebook semaine/Sparknews, « infos solution »/Reporters de l’Espoir, un espace Youphil). Twitter Viadeo • Club « du business & du sens », contenu issus de nos partenaires et internautes. Un contenu relayé sur : • Une sélection par l’Express de blogs et d’événements en lien avec la thématique. • Une newsletter associée.
  • 11. DU BUSINESS & DU SENSOFFRE COMMUNAUTAIRE Réponse 02 2. Le web : un espace de partage - La thématique « Ils changent le monde » déclinée, enrichie et animée sur une plate-forme web dédiée accessible depuis lexpress.fr et lexpress.fr/emploi. - Un contenu riche nourri au quotidien par nos journalistes experts sur la question. Une rubrique qui intéresse et remporte l’adhésion de nos internautes. - Un relais efficace de partage avec des leviers d’interactions tel qu’ « Express Yourself » qui donne la parole aux internautes pour qu’ils puissent s’exprimer, s’interroger et débattre de tous les sujets qui leurs tiennent à cœur.
  • 12. DU BUSINESS & DU SENS PropositionOFFRE COMMUNAUTAIRE Social ERS, activateur de communautés autour « Du Business et du Sens » > Une activation en 5 étapes : 1. Utiliser les communautés externes des partenaires (Youphil, makesense…), prise de contact avec les community managers des écoles de commerce, ONG, entreprises engagées sur le RSE… 2. Envoi d’un questionnaire pour cerner les problématiques clés et trouver l’angle à engager avec l’équipe éditoriale lors des rencontres live. 3. Organisation de rendez-vous phares en live (interview d’acteurs Un label caution clefs, débats, discussions croisées…). retransmis en tweetlive par de nos actions nos journalistes. 4. Mise en ligne de compte-rendu des events (vidéos embed sur le site, articles sur le print…) Des événements engageants : chat live, 5. Encourager les partages via nos communautés engagées sondage du jour, le meilleur projet innovant (Newletters + Réseaux sociaux) ; Une remontée des intérêts des d’entreprise, boite à idées solidaires… contacts partenaires qui peuvent s’inscrire dans des RDV réguliers.
  • 13. DU BUSINESS & DU SENSOFFRE COMMUNAUTAIRE Approche budgétaire 1. Identification des besoins de l’annonceur, recrutement & mise en relation avec influenceurs externes et internes (journalistes, communautés, internautes…). 2. Création de contenu de nos équipes éditoriales pour l’annonceur 3. Animation communauté (8 semaines) - Suivi gestion des conversations des blogueurs- lecteurs-internautes. -Recueil et mise en ligne des contenus. 4. Synthèse de l’opération. Sur Devis. A partir de 15 k€ HT (hors plan media)*

×