In touch everywhere
PRÉFACE
Depuis maintenant plusieurs années, la digitalisation de notre société n’a de cesse d’évoluer. Les
systèmes d’info...
PERMETTRE AUX INDIVIDUS DE
PILOTER LEURS RELATIONS
MAITRISER SON IDENTITÉ DEMANDE
TOUJOURS PLUS D’EFFORT
Il suffit de saisir son nom sur GOOGLE
pour s’apercevoir de la quant...
UNE QUESTION CLÉ POUR LA PLUPART
DES ENTREPRISES
Les concepts VRM sont mal connus.
Toutefois, de nombreuses
organisations ...
VRM VS CRM
Les concepts VRM (Vendor
Relationship Management) visent à
fournir aux consommateurs une
meilleure indépendance...
DÉVELOPPER DES OPPORTUNITÉS À
TRAVERS LE PROGRAMME CDR
UNE NOUVELLE FAÇON DE VOIR LA
RELATION CONSOMMATEUR
lynkiD veut proposer une plateforme multi face (multisidedplatform) où...
CONSUMER DRIVEN RELATIONSHIP (CDR)
Brands

Share
product interest ,
brand promise, …

Manage
access
Share
consumption beha...
CDR PERMET UNE NOUVELLE
APPROCHE DE LA CRM DIGITALE
Une nouvelle stratégie CRM basée sur le modèle
B-to-B-to-C et qui perm...
ENVISAGER DE NOUVEAUX
PROGRAMMES CRM
Avec l'ère digitale, les activités CRM deviennent le réseau
neuronal des entreprises....
Cela ouvre des opportunités pour
développer et valoriser des services
CRM auprès des entreprises.
LE BUSINESS MODEL
QUELLES VALEURS POUR LES
CONSOMMATEURS
Problem

Solution

• Effort to maintain
coherent relationship
with vendors and
serv...
QUELLES VALEURS POUR LES
ENTREPRISES
Problem

Solution

• Loss consumers in the
first conversion process
(purchase, …)

• ...
UNE PLATEFORME MULTI-FACES
« MULTI-SIDED PLATFORM »
Key partners

Key activities

-

-

-

Who are the Key Partners?
Who a...
LE BUSINESS MODEL
La plate-forme crée de la valeur en
facilitant l'interaction entre les parties
prenantes.
Elle est basée...
LE PLAN D’EXÉCUTION
#1 – ENGAGER LES CONSOMMATEURS
Construire une promesse qui émerge dans les
yeux des consommateurs et des entreprises :
 D...
#2 – DÉVELOPPER lynkiD
Fournir des services de valeur incitant les
consommateurs à utiliser lynkiD.
 Fournir des outils d...
#3 – DÉVELOPPER LE RÉSEAU D’AFFAIRE
Inviter les entreprises à participer au programme
« Consumer Driven Relation »
 Fourn...
#4 – GÉNÉRER DES REVENUS
Commercialiser les produits et services du
portail CDR.
 Fournir des fonctionnalités « premium »...
LE PREMIER MVP

(MINIMAL VIABLE PRODUCT)
LES MOYENS DE PAIEMENT
CENTRALISÉS FONT PARTIE DU JEU
Les moyens de paiement peuvent être vus, eux
aussi, comme un process...
CHANGER LES COMPORTEMENTS
Aujourd'hui, le paysage VRM / CRM est
dispersé. De nombreuses initiatives
existent, mais aucune ...
Faire du shopping partout, de
manière sécurisée plus
simplement.
UNE PROMESSE
Engager les
consommateurs avec le
bouton « one-click »
 Comme les boutons de partages, le
dispositif met les...
Raccourcir les tunnels
de conversion.
UN OUTIL DE
SHOPPING : lynkiD
Profile’s data

C’est la stratégie que nous
voulons mettre en œuvre pour
amorcer le cœur de ...
Dans n’importe quel
contexte.
IN TOUCH EVERYWHERE
Un « CLOUDY iD » pour engager
avec n’importe quel « touch
point »
 Fournir une gestion fédérée et
déc...
Aujourd’hui nous travaillons à définir notre produit.
Vous voulez nous aider ? Pour tout contact :
Éric GIACCAI
http://fr....
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

lynkiD - In touch everywhere

471 views

Published on

Depuis maintenant plusieurs années, la digitalisation de notre société n’a de cesse d’évoluer. Les systèmes d’informations ont pris part dans notre quotidien et s’invitent dans les moindres détails de notre vie.

La diffusion de ces technologies et les services qu’elles promettent, nous conduisent à développer des relations de plus en plus sophistiquées avec les acteurs de ce paysage en reconstruction.

Face à la multiplicité des points de contact qui s'offrent à nous et au besoin d'informations que ces relations impliquent, il devient difficile de nous engager sans un effort toujours plus important.

Le but de cette initiative est de tracer les contours d'une vision qui adresse ces questions en invitant les consommateurs et les entreprises à partager une expérience CRM unique, bénéfique pour chacune.

Published in: Investor Relations
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
471
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
3
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

lynkiD - In touch everywhere

  1. 1. In touch everywhere
  2. 2. PRÉFACE Depuis maintenant plusieurs années, la digitalisation de notre société n’a de cesse d’évoluer. Les systèmes d’informations ont pris part dans notre quotidien et s’invitent dans les moindres détails de notre vie. La diffusion de ces technologies et les services qu’elles promettent, nous conduisent à développer des relations de plus en plus sophistiquées avec les acteurs de ce paysage en reconstruction. Face à la multiplicité des points de contact qui s'offrent à nous et au besoin d'informations que ces relations impliquent, il devient difficile de nous engager sans un effort toujours plus important. Le but de cette initiative est de tracer les contours d'une vision qui adresse ces questions en invitant les consommateurs et les entreprises à partager une expérience CRM unique, bénéfique pour chacune.
  3. 3. PERMETTRE AUX INDIVIDUS DE PILOTER LEURS RELATIONS
  4. 4. MAITRISER SON IDENTITÉ DEMANDE TOUJOURS PLUS D’EFFORT Il suffit de saisir son nom sur GOOGLE pour s’apercevoir de la quantité d’informations qu’internet collecte à notre sujet. Ce résultat est le reflet de l’information conservé dans les bases de données des entreprises. Cet état de fait n’est pas dû à la réticence des consommateurs pour fournir leurs données mais à l’effort à produire pour y parvenir…
  5. 5. UNE QUESTION CLÉ POUR LA PLUPART DES ENTREPRISES Les concepts VRM sont mal connus. Toutefois, de nombreuses organisations travaillent sur ce sujet. L'exemple le plus significatif se trouve chez Facebook. Le bouton Facebook est une parfaite illustration d’un processus VRM qui permet l'accès aux données de l'utilisateur par un tiers, lorsque l'utilisateur a accepté de partager ses données.
  6. 6. VRM VS CRM Les concepts VRM (Vendor Relationship Management) visent à fournir aux consommateurs une meilleure indépendance vis-à-vis des entreprises. Et, aux entreprises de créer de meilleures conditions pour engager la relation avec leurs consommateurs.
  7. 7. DÉVELOPPER DES OPPORTUNITÉS À TRAVERS LE PROGRAMME CDR
  8. 8. UNE NOUVELLE FAÇON DE VOIR LA RELATION CONSOMMATEUR lynkiD veut proposer une plateforme multi face (multisidedplatform) où les consommateurs puissent rencontrer le réseau d’affaires (business network) de manière simple et sécurisé.  Avec ce type d’outil, les marques peuvent partager la connaissance des consommateurs parce que ce sont les consommateurs qui sont d’accord avec ce mécanisme et qui donnent leur autorisation.  Ce paradigme ouvre des possibilités d’un point de vue business. Notamment, la possibilité de suivre et comprendre le comportement des consommateurs à travers le réseau d’affaires.
  9. 9. CONSUMER DRIVEN RELATIONSHIP (CDR) Brands Share product interest , brand promise, … Manage access Share consumption behavior, loyalty, CSP, … Manage access Consumer Practitioners Manage access Retails Share interest, order and application fields « Un processus vertueux qui permet de renforcer la connaissance consommateur »
  10. 10. CDR PERMET UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA CRM DIGITALE Une nouvelle stratégie CRM basée sur le modèle B-to-B-to-C et qui permet aux entreprises d'utiliser et coordonner leur réseau d'affaires. Là où les entreprises n'étaient pas en mesure de gérer correctement la chaîne relationnelle, les concepts CDR permettent aux consommateurs de résoudre cette chaîne relationnelle pour les entreprises. L’approche Consumer Driven Relationship permet de construire un programme CRM de bout en bout dans un modèle de vente directe, mais aussi dans un modèle de vente indirecte.
  11. 11. ENVISAGER DE NOUVEAUX PROGRAMMES CRM Avec l'ère digitale, les activités CRM deviennent le réseau neuronal des entreprises. Dans les domaines du marketing, les concepts CDR permettent d’améliorer :  L'engagement des consommateurs tout au long de la chaîne relationnelle.  Les programmes de rétention global en utilisant l’ensemble du réseau d’affaires.  Les stratégies d’up-sell et cross-sell entre marques (pour les entreprises disposant d’un portefeuille de marques).  La personnalisation des produits et services en s’appuyant sur la chaîne relationnelle.
  12. 12. Cela ouvre des opportunités pour développer et valoriser des services CRM auprès des entreprises.
  13. 13. LE BUSINESS MODEL
  14. 14. QUELLES VALEURS POUR LES CONSOMMATEURS Problem Solution • Effort to maintain coherent relationship with vendors and services providers • Customer driven relationship program • Unable to manage relationship in consistent way Cost structure Key metrics Unique Value Proposition Unfair advantage Customer segments • Consumers want manage their identity easily • Keep in touch and drive your relationship everywhere easily • Consumers want driving their relationship Channels Revenue streams
  15. 15. QUELLES VALEURS POUR LES ENTREPRISES Problem Solution • Loss consumers in the first conversion process (purchase, …) • Customer driven relationship program • Fast obsolescence of consumer data • Unable to build profile knowledge across business network Cost structure Key metrics Unique Value Proposition Unfair advantage Customer segments • Experiential, self quantify, connected services and E-commerce websites • Improve consumer relationship by sharing the mutualized knowledge through "customer driven relationship" program Channels Revenue streams
  16. 16. UNE PLATEFORME MULTI-FACES « MULTI-SIDED PLATFORM » Key partners Key activities - - - Who are the Key Partners? Who are the key suppliers? Which key Resources are be acquiring from partners? Which activities do partners perform? - What key activities do the Proposition Values require? The distribution channels? User relationships? Revenue stream? User value proposition - Key resources - What Key resources do the Value Proposition requires? The Distribution channel? User Relationships? Revenue stream? - User Relationship Federated identity management What value do be deliver to the user? Which one of the user’s problems are be helping to Payment processing solve? What bundles of products and services must be offering to each user segment? CRM products and Which user needs must be services satisfying? Markets segments - - - Channels - Costs Revenue - - What are the most important costs inherent in our business model? Which Key resources are most expensive Which Key Activities are most expensive? What type of relationship does each of the User Segments must to establish and maintain with them ? Which ones have established Through which channels do User Segments want to be reached? How are we reaching them now? Which ones work best? How are we integrating them with user routine? Forconsumers creating value? All whom are Who are our most important users? All enterprises evolving in consumer markets All enterprises that proceed to internet payments All enterprises that would be interested by CDR program Product and services license fee For what value are our users really willing to pay? For what do they currently pay? For free How much does each Revenues Stream contribute to overall revenue?
  17. 17. LE BUSINESS MODEL La plate-forme crée de la valeur en facilitant l'interaction entre les parties prenantes. Elle est basée sur le modèle de plateforme multi-face. Le modèle rassemble trois groupes distincts, mais interdépendants de client qui, chacun, apporte de la valeur aux autres.
  18. 18. LE PLAN D’EXÉCUTION
  19. 19. #1 – ENGAGER LES CONSOMMATEURS Construire une promesse qui émerge dans les yeux des consommateurs et des entreprises :  Définir une promesse adaptée aux problématiques liées à la fédération d’identité sur le web.  lynkiD doit être agnostique vis-à-vis des marques.  Comme les numéros verts, lynkiD doit être considéré comme une valeur ajoutée.
  20. 20. #2 – DÉVELOPPER lynkiD Fournir des services de valeur incitant les consommateurs à utiliser lynkiD.  Fournir des outils d'authentification et d'autorisation qui permettent aux consommateurs de maitriser leurs relations.  Fournir un porte-monnaie électronique qui permette aux consommateurs d'acheter partout de manière simplifiée.  Fournir un espace « Self-care » pour permettre aux consommateurs de gérer leur compte et les relations.
  21. 21. #3 – DÉVELOPPER LE RÉSEAU D’AFFAIRE Inviter les entreprises à participer au programme « Consumer Driven Relation »  Fournir une API VRM sécurisée pour partager la connaissance et le comportement des consommateurs (Authentication, Authorization, Transaction et Single-Sign-On).  Fournir un portail back-office CRM / VRM avec lequel les entreprises pourront visualiser et gérer leurs activités CRM.  Gérer une communauté de développeurs et offrir un appui « user-friendly ».
  22. 22. #4 – GÉNÉRER DES REVENUS Commercialiser les produits et services du portail CDR.  Fournir des fonctionnalités « premium », par extension au portail backoffice.  Développer et fournir des services CRM clé en main.  Fournir un outil marketing collaboratif à travers lequel les entreprises pourront développer leurs activités CRM sur leur propre réseau d'affaires (marques, détaillants, ...)
  23. 23. LE PREMIER MVP (MINIMAL VIABLE PRODUCT)
  24. 24. LES MOYENS DE PAIEMENT CENTRALISÉS FONT PARTIE DU JEU Les moyens de paiement peuvent être vus, eux aussi, comme un processus d'autorisation avec pour principe : stocker les informations bancaires une fois et les partager avec les tiers. PayPal, Google Wallet et d’autres entreprises initiées travaillent sur ​ce sujet. Facebook commence à travailler sur les moyens de paiement, car la firme entrevoit les possibilités qui se cachent derrière ce genre d’approche. Dans le paysage de la mobilité, là, les candidats sont moins nombreux : Google et Apple sont les seuls joueurs réellement avancés. Microsoft et Facebook sont en retard ...
  25. 25. CHANGER LES COMPORTEMENTS Aujourd'hui, le paysage VRM / CRM est dispersé. De nombreuses initiatives existent, mais aucune ne prend cette question par le bon bout. La fédération d’identité et les moyens de paiement sont considérés comme des champs d'applications distincts. Cependant, cette association peut voir des avantages importants. Cela permettrait de réduire drastiquement le tunnel de conversion et mettrait le consommateur à deux clics de tout objectif de conversion pour les tiercesparties affiliées à la plate-forme.
  26. 26. Faire du shopping partout, de manière sécurisée plus simplement.
  27. 27. UNE PROMESSE Engager les consommateurs avec le bouton « one-click »  Comme les boutons de partages, le dispositif met les consommateurs à un clic de la conversion.  Principe aujourd’hui compris par tous, les consommateurs voient qu'ils peuvent interagir avec le vendeur d'une manière fiable et plus facile.
  28. 28. Raccourcir les tunnels de conversion.
  29. 29. UN OUTIL DE SHOPPING : lynkiD Profile’s data C’est la stratégie que nous voulons mettre en œuvre pour amorcer le cœur de notre activité :  proposer des outils de shopping qui procureront de la valeur dans les yeux des consommateurs et des entreprises.  >|< Authentication tools Payment means * Consumer Driven Relationship (S18)
  30. 30. Dans n’importe quel contexte.
  31. 31. IN TOUCH EVERYWHERE Un « CLOUDY iD » pour engager avec n’importe quel « touch point »  Fournir une gestion fédérée et décentralisée de l’identité induit un nouveau paradigme de la relation.  Basé sur des technologies existantes, BRANDiD peut organiser et coordonner les systèmes d'information.
  32. 32. Aujourd’hui nous travaillons à définir notre produit. Vous voulez nous aider ? Pour tout contact : Éric GIACCAI http://fr.linkedin.com/in/ericgiaccai/

×