Prospectart

510
-1

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
510
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
19
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Prospectart

  1. 1. ProspectartComment modifier une adresse ou un contact présent dans la base ?- ajouter des informations sur le client, sur la vente, les prix …etc- modifier une adresse- action en masseModifier un type de bien ?- modifier ajouter supprimer des types de biens (modification des critères)- déplacer les contacts d’un critère à un autre (regroupement)Mettre en place les résidences ?- créer une résidence- intégrer des informations propres à la résidence et des détails- ajouter de nouveau numéro de rue ou contact à la résidenceMettre des alertes ?- mise en place des alertes- modification ajout et suppression d’alerteAjouter des rues, des impasses ?- mise en place- ajout de nouveaux contactsMise en Place d’une prospection ?- démarche
  2. 2. Modifier un contact / ajouter des informations.On clique dans ProspectionUne fois que vous avez rentré la ville et le nom de la rue (par exemple ici : avenue de laRépublique) vous obtenez toute la liste de contact. (793)
  3. 3. Si je souhaite ajouter des informations sur un contact je clique sur la petite loupe à gauchedu nom.On obtient :Ajoutez les informations nécessaires à votre contact et n’oubliez pas de valider sur les 3carrés noirs ci-dessus de manière à ce que tout soit enregistré.Vous pourrez ainsi mettre à jour la base en fonction des ventes réalisées en changeant lesnoms et prénoms les numéros et indiquer si vous avez déjà le mandat ou non et surtoutmodifier le type de bien de manière à pouvoir retomber sur le bien au moment voulu. Vouspouvez de la même manière modifier l’adresse du bien si elle est fausse…etc.De plus il est possible dans les onglets qui suivent (sur la photo ci-dessus l’onglet bleu rougeet jaune) d’ajouter des photos et des informations complémentaires.
  4. 4. Modifier un type de bien et les critères de rechercheJe souhaite modifier ou mettre en place les ‘’type de bien’’ d’une rue de manière à pouvoirles cibler lors d’une prochaine prospection ou dans le cadre de recherche de contact.Il faut rentrer dans Prospection puis dans Mise à jour des Contacts.Il faut pour le moment sur cette version effectuer la mise à jour bien par bien et ne surtoutpas oublier d’appuyer sur la disquette rouge à gauche de la colonne civilité. En cas d’un tropgrand nombre d’adresse à modifier n’hésitez pas à envoyer de manière précise en précisantla rue le secteur et le type de bien (par exemple) que vous souhaitez mettre à jour àhttp://www.lm2i.fr/contact.phpdirectement accessible depuis la petite map monde enhaut du logiciel dans contact. L’éditeur vous fera la ou les MAJ dans la soirée.Pour modifier les types de bien, en ajouter et en supprimerA l’ouverture du logiciel cliquez sur mise à jour de la base.
  5. 5. Cliquez sur Mise à jour des types de bien :Vous obtiendrez :La flèche rouge sur la première ligne orangé vous permet d’ajouter une catégorie de biens laflèche rouge qui se trouve sur les catégories déjà existante permet de modifier le nom de lacatégorie ou de supprimer le nom et ainsi effacer toute la catégorie : Attention tous lesbiens seront supprimésde la catégorie si vous effacé le nom de celle-ci. Si vous souhaitezdéplacer un grand nombre de contacts d’une catégorie vers une autre catégorie il faut soitenvoyer un mail sur http://www.lm2i.fr/contact.phpou modifier dans la fiche contact letyper de bien à la main :
  6. 6. Ainsi dans le menu déroulant ‘’Type de bien’’ sélectionner ce que vous voulez. ( exemple :appartement, mansarde , meulière …etc.)Saisie en masseIl est possible lors d’une opération de prospection de mettre sur le logiciel que toute une ruea été boité (par exemple) en agissant sur tout le groupe de contact : Cliquez dans saisie enmasse, on obtient : La colonne Projet et la colonne Type de Contactcela vous permettre deconnaître le type de prospection effectué et de connaître la position du contact.
  7. 7. N’oubliez pas de valider, un message vous informant de la bonne mise à jour de l’ensemblede la base concernée sera affiché sur l’écran. Vous allez ainsi connaître les secteurs qui ontété prospecté (et ceux qui n’ont pas été prospectés) et par quel moyen.Il vous sera alors possible de consulter ces informations comme vu précédemment encliquant sur la petite loupe à gauche du nom du contact et entrer dans l’ongletcommentaire pour voir les actions effectuées.Mettre en place les résidences.Exemple de la Résidence ‘’Les Jardins Pontellois’’ à Pontault rue Charles Balezeaux, il sembleintéressant de regroupé l’ensemble des numéros de rue correspondant à la résidence demanière à pouvoir ensuite cliquer directement sur le Nom de la résidence et obtenir tous lescontacts :Le moyen de Procédure :
  8. 8. Une fois avoir mis l’adresse précise par exemple ici le 27 rue Charles Balezeaux, j’obtiens 12contacts(qui font partie de la résidence des jardins Pontellois) j’appuie sur ‘’+ résidence’’ surle premier contactet j’entre toutes les informations nécessaire à la création de la résidence(code, année de constr …etc)On réalise cette étape une seule fois pour l’ensemble des contacts qui vont constituer cetterésidence ! N’oubliez pas de sauvegarder avec la petite disquette rouge ! Notre résidenceest créée mais seulement avec le numéro 27 de la résidence qui est constituée de plusieursnuméros de rue (23,27, 30, 31,32…) nous allons voir comment ajouter les autres numérosdans la résidence.Maintenant vous pouvez sélectionner la résidence :
  9. 9. A partir de ce moment si vous souhaitez ajouter un autre numéro de rue à la résidence parexemple toujours sur la Résidence ‘’Jardins Pontellois’’ on va ajouter le numéro 23 avec tousles contacts : On rentre la recherche avec le numéro 23 cette fois-ci :On met le numéro 23 la rue et la ville puis on clique sur la loupeà gauche du Nom.
  10. 10. Puis dans l’ongletPropriétaire, Résidence & Historique des Occupants et dans lacellulerésidence sélectionner la résidence voulue.Une seule sélection permettra de mettretous les numéros dans la résidence.Comment créer une Alerte ?Dans Prospectar on rentre sur Prospection puis une fois la requête lancée avec une rue uneville ou un secteur il vous suffit de cliquer sur la case : date_action dans la colonne : nouveaucommentaire.
  11. 11. Dans la case date_action cliquer sur le petit calendrier et cocher la date souhaitée,sélectionner le type de projet dans la case : Projet et entrer un commentaire dans la celluleblanche.Ou retrouver mes alertes ?Lorsque vous démarrez Prospectar vous tombez sur la fenêtre ci-dessous :Vous pouvez voir qui a planifié l’alerte, la date, le type de projet et le commentaire quevous aviez déposé. De plus il vous sera possible de décaler une alerte de la modifier et lasupprimer.Comment ajouter des rues ou impasses non présentes dans Prospectar ?On clique dans MAJ de la base(pour toute modification sur la base existante : sur les critèresles rue les villes les micros secteurs les utilisateurs les projets les courriers les types debiens)Ici nous verrons comment ajouter une rue :
  12. 12. Une fois entré dans la Page de mise à jour des rues, il vous suffit de cliquer sur la ligneorangé : Nouvelle Rue.
  13. 13. Type de rue : impasse, rue, allée, résidence …etc.Une fois la création de la rue réalisée, il suffit de retourner dans prospection puis dans Miseà jour des contacts et cliquer sur ajouter un contact pour intégrer de nouveau contact dansla rue.
  14. 14. Mettre en place une prospection :Je souhaite prospecter un type de bien particulier sur le secteur de Pontault Combault parExemple :Je recherche pour un Client une maison de Plein Pied sur le secteur de Pontault :Je rentre dans Prospection et j’obtiens :Je vois alors qu’en ayant entré comme critère : Pontault et dans type de biens : Plein Pied,j’obtiens 178 contacts sur la commune qu’il faudra par la suite lors de vos prospections surle terrain mettre à jour.De la même manière au-dessus du nombre de contact vous avez la possibilité d’ajouter denouveaux contacts qui correspondent aux critères déjà entrés pour votre recherche.Vous pourrez ainsi cibler très facilement les contacts à prospecter dans le cadre d’unerecherche client.Pour finir si vous prospecter sur le terrain il sera judicieux de mettre à jour l’ensemble descontacts via les informations que vous aurez récoltées.Une fiche est prévue à cet effet et reprend les différents critères demandés dansProspectart.

×