Your SlideShare is downloading. ×
Analyse Buzz Bourget 2 : Le Grand Public ne fait pas Recette sur le Web
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Analyse Buzz Bourget 2 : Le Grand Public ne fait pas Recette sur le Web

1,747
views

Published on

A l'occasion de l'ouverture du Bourget au grand public le 21 juin, l'activité sur le web et les réseaux sociaux se réduit : Les professionnels ont finalement généré plus de buzz, que ce soit sur les …

A l'occasion de l'ouverture du Bourget au grand public le 21 juin, l'activité sur le web et les réseaux sociaux se réduit : Les professionnels ont finalement généré plus de buzz, que ce soit sur les mainstreams medias ou Twitter.

Published in: Social Media

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
1,747
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Avec le grand public, le Bourget décolle sur Twitter16 408Nombre de mentions dans lesMainstreams medias – une hausse de22% comparé à la période du 1er au17 juin.148 768Nombre de tweets– une hausse de89% comparé à la période 1er-17juin.17 au 23 juinAnalyse Express : Le Salon du Bourget - Partie 240%51%5%4%EnglishFrenchGermanDutch
  • 2. Boeing et Airbus chute en popularité sur la 2de partie du salonPendant le Salon, Airbus a gagné du terrain sur Boeing en termes de mentions dans lesmédias traditionnels. Les 2 concurrents ont connu une baisse significative à partir du 21(soit à partir de louverture au grand public), les mentions dAirbus ont baissé de33%, tandis que Boeing a enregistré une baisse de 42% du nombre de mentions en lignepar rapport au début du mois.Baisse des mentions sur les mainstreams médias à partir du 21 juin .Les leaders dopinions les plus cités à loccasion du BourgetFernando Alonso, le President de Airbus flight testdivision, est sorti du classement des personnes les pluscitées. Mais Airbus continue à dominer en présence ceclassement.20 juin : Dernière journée devisites professionnelles au salon.Après cette date, on constate unebaisse significative du volume dementions. Louverture delexposition au public réduitfortement le buzz médiasenclenché depuis 5 jours.SurTwitter, la baisse est égalementimportanteAFP PHOTO / ERIC FEFERBERGAnalyse Express : Le Salon du Bourget - Partie 2Part de voix 17-23 juin : Airbus v. BoeingJean Yves Le Drian,Ministre de la Défenseapparait dans leclassement à loccasionde ses visites mardi etvendredi. Ce jour là, ilest accompagné deFrançois Hollande.
  • 3. Un extrait de rapport de la cellule Analyses de DigimindPour répondre à ces clientsqui souhaitent des rapports daudit,de veille et d’analyse prêts à l’emploi, présentant des infosquali et quanti.Digimind a créé sa propreCELLULE D’ANALYSES
  • 4. A propos de Digimind. Des solutions pour :Ecouter les conversations du net et collecter tout type dinformationAnalyser et Mesurer toutes ces données pour visualiser lessentielPartager vos analyses et commentaires.Diffuser vos rapports auprès de vos décideurs et collaborateurs…selon des formats personnalisésEngager avec vos communautés…
  • 5. Boston - Paris - Grenoble - Rabat