Valorisez vos connaissances

785 views

Published on

Valorisez vos connaissances

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
785
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
448
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Valorisez vos connaissances

  1. 1. On n’est pas payé pour ce que l’on fait, mais pour ce que l’on sait!
  2. 2. Un spécialiste fut appelé pour résoudre un problème concernant un super ordinateur ... Un ordinateur évalué à 10 millions d’euros.
  3. 3. Assis en face du moniteur, il appuya sur quelques touches, hocha la tête, murmura quelques mots, et ouvrit le boîtier de l’unité centrale. Il prit un tournevis dans sa trousse, et revissa une minuscule vis (un tour et demi). Il referma alors le boîtier et s’assura que tout marchait parfaitement.
  4. 4. Le chef d’entreprise fut heureusement surpris et décida de régler sur le champ. - Combien vous dois-je? Demanda-t-il. - Ça fera mille euros, s’il vous plaît. - Mille euros? Mille euros pour quelques minutes de travail? Mille euros pour visser une vis? Je sais que cet ordinateur vaut 10 millions d’euros, mais mille euros pour si peu, c’est absurde! Je ne réglerai qu’à réception d’une facture détaillée qui justifie une telle somme.
  5. 5. Le spécialiste hocha la tête, et partitLe spécialiste hocha la tête, et partit Le lendemain, le chef d’entreprise reçutLe lendemain, le chef d’entreprise reçut la facture. Il la lut, et paya sans broncher.la facture. Il la lut, et paya sans broncher.
  6. 6. Sur la facture, on pouvait lire: Travail effectué: • Visser une vis.............................1 euro • Savoir quelle vis visser..........999 euros

×